super.… …. j’aime beaucoup ...…
Salut,
Bravo. "Polystrumentiste total" de surcroit
Y’a du gros boulot certain et ça paye. Tes morceaux sonnent. Qu’on aime ou pas, la propreté de ce que tu nous envoies là est juste indéniable.
Pour chipotter, j’aurais juste mis un jack dans la squier rouge
Sérieux bravo vraiment.
Un grand bravo à toi !! C’est propre et très sérieux comme boulot. Continue comme ça.
Effectivement, du bon Rock avec un grand R.
Bonne continuation.
Bon c’est clair, ça va faire monter la côte des Squier rouges touche mapple
Sinon, au niveau du mix, le son de l’instrumental est tellement gros que j’aurais monté un peu la voix.
Anyway, c’est très bien, dommage que la qualité ne fasse pas forcément vendre.
TOJJ
Jardinier ossi
LOL...j’avais pourtant écris en gros rouge pétant sur mon plan de montage, NE PAS OUBLIER DE BRANCHER LE JACK !!! Le pire c’est que je ne l’ai jamais remarqué.
Il a l’œil le mec
En tout cas merci pour le com Stringers. Merci à vous tous même !
Pareil que tout le monde, super bien réalisé, la musique est bonne. Seul bémol sur le chant (je suis chanteur, je suis obligé d’être casse-couille ^^), tu chantes juste mais je penses que tu peux mieux faire au niveau du placement, etc… prends des cours de chant et là, tu déchireras tout (sachant que t’en es déjà pas loin)
Allez, j’ai envie de partager un autre morceau avec vous. Bon...le chant, ce n’est pas spécialement très bon et en plus c’est du yaourt (Pas trop sérieux ça).
Les cordes vocales sont un peu oxydées quand même !!!
Bonne écoute.
Nicko
oui tu as raison… .là.......c’est bcp moins bon… ..…
A force de cultiver des idées, bah ça pousse
pour le coup tu vas devoir mettre du désherbant… ......…
bravo ! je dirai pas mieux que ce qui a été dit .. seulement bravo pour le boulot c’est très propre et sans être fan de rock j’ai quand même aimer… très très bon boulot ! 20/20
j’ai bien aimé.
qui a dis que chanter en "french" ne bouge pas ?
bravo à toi et continue
écoutes, rien à redire sur ta technique, le son et tout ça à tous les niveaux (chant, musique etc)..tu es pro, tu maîtrise.
par contre pour ce qui est du style, je suis désolé d’être le rabat-joie de service mais je pense que c’est là où je pense que tu va avoir plus de difficulté à vendre ta musique, surtout à la jeune génération..parce que ca sonne très 80ies, genre rock Hard un peu FM même si ca envoie je ne nie pas cet aspect là.
Je pense que si tu donne pas une image volontairement rétro ou surfant sur une certaine nostalgie de groupe comme Téléphone (pour la France) et certains groupes qui ont une certaine réputation auprès des jeunes rockeurs d’aujourd’hui (genre Bijou, Starshooter etc), ta musique risque de passer pour quelque chose de dépassée..aussi bien foutue soit-elle
En terme de son et d’arrangement y aura aussi surement quelques trucs à modifier.
J’espère que ma sincérité ne t’offusquera pas...
en tous les cas, perso j’adore ton jeu de batterie!
Salut tout l’monde.
Je remonte ce poste pour vous présenter du nouveau. Avec mes potes de GATEWAY, ont viens de réaliser notre premier clip
La chanson s’appelle Like to the show.
Je vous souhaite une super écoute
Pour nous rejoindre si vous avez aimé:
www.facebook.com/pages/GATEWAY/72650667252
myspace.com/gatewaydinan
PS: Gateway n’a rien à voir avec mon p’tit projet Dreamond ou je suis seul. Peut être que je devrais créer un nouveau sujet ???
++
Nicko
bien les gars,bien bien...
y’aurait-il des fans de U2??
ou au moins un fan de the edge...
amusez- vous bien...
vous êtes de quel endroit?
Pas mal du tout!
Effectivement ratspod Le chanteur en particulier.
Nous sommes de Bretagne. Dinan, dans les côtes d’Armor plus précisément.
Salut Gratteros,
tu es certainement l’un de "ces experts" en musique que nous aimons tant, et tu as peut être raison, leur musique ne se vendra probablement pas, qui sait.… mais il me semble qu’avant de t’exprimer et démolir à droite et à gauche, il te faudrait réviser un peu ton français…
Je vois pas où il "démolit"… Il donne juste son avis sincèrement et prend même plutôt des gants je trouve...
En plus ce qu’il dit est vrai.
A part ça moi j’aime bien la musique et le clip! Bien foutu
Surtout qu’on ne voie absolument aucun rapport avec le fait de vendre et de faire une musique de qualite ou interessante…
Et a part ca, la 2e remarque de gratteros sur les jeunes est aussi compltmt a cote de la plaque, puisque justement les annees 80 font justement partie du "revival" actuel chez eux.
Oui j’ajouterai quand même que y’a retro et retro… Le retro "IN" qui "plait aux jeunes" c’est du vintage ok mais pas uniquement. Tu regardes les clips de depeche mode à l’époque, quelqu’un sort ça aujourd’hui c’est juste ringard… A l’inverse un Kavinsky propose du "vintage" dans son concept, mais c’est tout sauf ringard parce que il garde seulement quelques éléments et les couple à d’autres choses qui elles sont très modernes.
Moi je pense que soit on a de la chance que la musique qu’on fait et qu’on aime plaise et marche (commercialement) soit elle n’accroche pas.
Mais dans le second cas, il ne faut surtout pas changer et y laisser son identité musicale, ni devenir un artiste ou un groupe à tout faire, et du coup faire du "standard" dans plusieurs domaines.
Enfin c’est ma vision des choses, mieux vaut exceller dans un style (ou un groupe de styles mitoyens ) plutôt que de faire du potable dans 30 styles différent.
Bon après il peut toujours y avoir une part de business mais bon…
Un pote qui fait du reggae avait comme rêve de devenir intermittent du spectacle en rapport avec sa zik… Aujourd’hui il a le statue mais à quel prix, ses cachets de sa musique ne correspondent qu’à 5% de la totalité, il comble le reste avec de la musique facile et qui plait à tout le monde, des rôles de figurant, etc… A force de vouloir vivre de l’art, il en est sortie complètement et ne se retrouve à faire ce qu’il lui plait qu’en répète avec son groupe...
Point de vue intéressant, je suis dans le même cas, à faire du baloche et autres trucs "qui plaisent". Et j’ajouterais aussi que je bosse pour un projet plus personnel à coté qui correspond davantage à ce que j’aime. Mais bon, faut éviter de cracher dans la soupe aussi. Certes c’est pas ma musique qui me fait vivre mais bon en attendant, je suis quand même mieux sur les planches à jouer les Sunlights des Tropiques qu’en usine à trimer derrière une bécane et à regarder l’horloge toutes les 10 secondes.
Et ce qui est clair c’est qu’il y a beaucoup plus de zicos dans cette situation, à faire du baloche et à prendre ce qu’il trouvent, que de zicos qui gagnent leur vie en faisant exactement la musique dont ils rêvent. C’est dommage mais c’est ainsi.
Après perso ca ne m’empeche aucunement de faire avancer mon projet tranquilou à coté et de m’eclater dans ma musique. Après reste à la faire sortir petit à petit du studio pour aller la jouer un peu partout mais je suis bien conscient du fait qu’elle ne représentera jamais plus de la moitié de mes cachets.
Nickobat...DREAMOND Bravo!
Et encore, dans certaines régions malheureusement le baluchon disparait
Salut les zykos
Pour réagir à tout ce qui a été dit.
Je veux juste faire sonner mes p’tites idées comme je veux qu’elles sonnent.
Si avec un peu de recul, j’ai de bonnes sensations en les réécoutant alors je me dis que peut-être d’autres éprouveront la même chose. C’est comme partager un morceau d’un artiste ou d’un groupe que l’on aime.
Après, de savoir si c’est dans l’air du temps, si je toucherais un large public ou si je gagnerais de l’argent avec, je m’en tape le coquillart Je laisse le destin s’occuper de tout ça…
Je fais juste confiance à mon instinct et je retranscrits ce que je suis à travers l’instrument.
A très bientôt, je prépare de nouvelles choses
Salut à tous.
Cette fois, je vous propose une p’tite cover d’un morceau que j’adore.
Ça me donne envie de mettre la basse plus en avant dans certaines de mes compos à l’avenir.
Bonne écoute !!!
Amusicalement
Nicko
Une nouvelle compo avec cette fois une vue sur tous les instruments. C’est plus sympa.
A vos n’oreilles !!!
++
Salut les zykos
Je vous en rebalance un p’tit coup
PS: Je suis à la recherche d’un(e) chanteur(euse), prévision d’album en vus.
Bonne écoute !!!
Moi je dis chapeau bas l’artiste! Multi-instrumentiste de talent:) Perso, j’ai 36 ans et j’aime le style que tu fais:)
Salut à tous!!!
Voici une nouvelle pierre au projet
J’en profite pour prendre le temps de vous remercier pour tous vos commentaires. Je ne répond pas toujours et je trouve ça moyen de ma part...
Musicalement votre
Nicko
yeah tu es de retour et c’est marrant j’ai réécouté notre collab y a quelques jours tu te souviens? Bon en tout cas super morceau et bon son de gratte aussi, content de te revoir
Mais alors je recule direct à grand pas en arrière quand ça commence par "les gens"
Ton thread date de 5 ans, et ça correspond à peu près à l’époque où certains avaient pris cette habitude détestable de parler "aux gens" de cette manière, et désolé, ça me coupe l’herbe sous le pied..
J’avais un collègue dans un taf lointain qui arrivait tous les matins "salut les gens" j’avais envie de lui foutre une baffe comme le gamin mal élevé qu’il était
Salut Angel !!! J’ai étais réécouter ça pour le coup Y’a pas mal de nouvelles chez toi, il faut que j’écoute ça.
Bonjour Englewood. Navré que cette formule de salutation ne te plaise pas.
Oui je suis un peu réac sur la formulation
On voit tellement de massacre sur la manière de s’exprimer que je m’emporte vite
Ça arrive.
Pour le coup bien ta musique
Ha ha oui, c’est impardonnable de dire ’les gens" comme ça ! Je vois pas grand chose de pire que cela dans un message posté sur un forum. Euh, peut-être oublier la ponctuation une fois sur deux ?