ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsMoniteurs, casques
Bas 

Focal Solo6 Be / séries SM6 : parasitages

5 messages / 155 vues
k
kikikiki il y a 7 mois 1

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de propriétaires et d’utilisateurs de monitors Focal, série SM6 (Solo 6 Be ou Twin6) ou autres qui auraient des problèmes de bruits ou de parasitages extérieurs à leur(s) configuration(s) dans leurs enceintes.
J’ai moi-même un gros soucis de ce type dans ma pièce chez moi, j’ai suffisamment testé pour savoir que ça ne vient pas de chez moi mais que c’est juste un truc "dans l’air", qui flotte, et mes enceintes sont en l’état inutilisables même pour simplement écouter et pas forcément travailler. J’ai enregistré le parasitage en question, le voici :

Si vous êtes dans le même cas, ou dans un cas semblable, rentrons en contact. L’idée ce serait déjà de voir s’il y a des points communs aux concernés, d’environnement, de placement, ou autre, puis de jauger si c’est quelque chose d’assez rare ou, au contraire, d’assez courant.

Par extension, l’idée serait à un moment donné d’aller vers Focal un peu en mode "groupe" si je puis dire avec ce sujet, de voir quel intérêt ils porteront au problème, puis ce qui peut-être fait ou pas avec eux. On sera probablement d’accord pour dire que ça n’est pas acceptable sur des monitors de cette gamme. Enfin, si vous connaissez des utilisateurs dans ce cas là à l’étranger, je pense notamment aux pays anglo-saxons, ou des forums sur lesquels ce post aurait sa place, n’hésitez pas.

Merci de m’avoir lu, bonne journée à tous, et désolé du dérangement.

Répondre
y
yaip @kikikiki   il y a 7 mois 2

Bonjour. Quelle est ta configuration ? Sur quoi sont branchées tes enceintes ?

Répondre
ginette @kikikiki   il y a 7 mois 3

question cruciale : est-ce que lorsqu’elles ne sont reliées à rien (en dehors de l’alimentation électrique, bien sûr), tu as toujours ce bruit permanent ?

Répondre
k
kikikiki il y a 7 mois 4

Salut, merci pour vos réponses. Comme je le disais dans mon post initial j’ai absolument tout testé hormis les alimenter sans terre, ce que je trouve risqué mais que je vais tester. Un fait qui répond à toutes les questions : je capte ce parasitage lorsque tous les fusibles de chez moi sont basculés, donc tout hors service, hormis celui de la pièce pour juste alimenter les enceintes sans rien d’autres, sans qu’elles soient raccordées à quoi que ce soit.

J’ai un peu avancé sur le sujet, il semblerait qu’il s’agisse de pollution venant d’antennes (gsm / radio / autres) qui se trouvent autour, et dont potentiellement la puissance aurait été augmentée face à la demande.

Je suis juste à la recherche d’utilisateurs dans le même cas, Focal ou non d’ailleurs.

Merci !

Répondre
irina12 il y a 7 mois 5

Avec des jacks stéréo et ça tu règles 90 % de ce type de problème : behringer micro hd400
Ps si le bruit persiste sans branchement et que tu es certain que cela ne vient pas de ta ligne électrique (ce qui semble être le cas).… Retour au sav.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Des avis sur les Focal SM9 ?
ZikinfForumsMoniteurs, casques
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.