ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleConfiguration
Bas 

Fichiers audio introuvable sur logic pro x

5 messages / 1296 vues
jon182 il y a 3 ans 1

Bonjour,

J’enregistre a distance un morceau avec le bassiste de mon groupe qui a lui aussi logic pro, la meme version que moi.
Quand il m’envoie le projet, j’arrive à l’ouvrir, sélectionner sa piste que je veux ajouter. Mais quand je clique sur "ajouter", un message d’erreur s’affiche et me dit "fichiers audios introuvable" etc.. je clique sur ignorer et la piste se créer quand meme dans mon projet logic mais elle est vide.

Pour info, ce message d’erreur s’affiche aussi quand j’essaie d’ouvrir mes propres projet logic, je clique aussi sur "ignorer" mais quand mon projet s’ouvre tout est là, tout va bien.

Je ne comprends pas.. help !!

Répondre
KornDestroy @jon182   il y a 3 ans 2

Alors prends avec des pincettes ce que je te dis car je n’ai pas logic.
Il t’envoie que le fichier logic ?

Sur FL studio, les enregistrements et audio ne sont pas stocké dans le projet.
Il y a un dossier dédié.
Donc si j’envois le .flp à un pote, il aura comme toi ce problème.
Il a bien reçu le fichier et ses donné mais lui même ne contient pas l’audio.
Si je veux lui faire parvenir je dois lui "zipper" (de maniere interne a FL) le projet.

Donc je pense que vous devriez vous echanger les stems où trouver comment faire plus ou moins la même opération sur logic. (Si c’est bien ca)

Répondre
jon182 il y a 3 ans 3

Merci pour ta réponse !

Mais normalement avec logic on a le choix d’envoyer le morceau ou le projet.
Il m’envoie donc le projet zippé pour facilité la chose.
On s’est aidé de ce tuto, on a fait exactement la même chose (www.youtips.com/tuto-logic-pro-comment-… jet-logic/) mais voilà ça ne marche pas.
Quand j’essaie d’ajouter la piste de basse le fichier audio reste introuvable. Les autres fonctionnent par contre

Répondre
KornDestroy @jon182   il y a 3 ans 4

Testez la même procedure avec un autre projet pour voir. Sinon il exporte la/les pistes manquantes en stems/bounce.

Après c’est tout ce que je peux te dire malheureusement.

Répondre
jon182 il y a 3 ans 5

On va essayer !

Merci encore :)

Répondre
Répondre Haut 
Logic Pro x Problème latence carte son M-audio MK2 utiliser prise casque comme sortie audio Logic pro X pour PC Toontrack: Audio engine inactive / Check your audio device Eclatement des pistes EZDrumer sur Cubase Pro 10
ZikinfForumsInformatique musicaleConfiguration
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.