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Merci pour tes renseignements....je commençais à devenir dingue !!!! J’utilise une hot tube, une english muff’in, sur le mesa studio 22 elle sonnait bien mais l’ampli ne me suffisait plus en terme de volume j’ai essayé ce twin et je l’ai pris., Le son clair est magnifique et je penser qu’en rajoutant une distos dessus ça le ferait encore plus que sur le mesa… tu parles… je viens d’acheter une BBE free fuzz une vrai tuerie… .sur un deville mais qd je l’ai branché sur le twin.… l’horreur....
Bien sûr, si tu y branches une pédale fuzz ce sera encore pire, c’est bourré de sons aigus !
Dans l’absolu, toutes les pédales de disto/overdrive ne sont pas "compatibles" avec tous les amplis du marché, certaines combinaisons marchent mieux que d’autres, il faut juste essayer pour savoir.
Pour se faire,je biase un peut plus chaud le PP 6L6,un super over drive de chez boss passe pas trop mal,mais il faut egalement compressé,cet à dire ouvrir au 3/4 les robinets de gain,se qui attenue les aigues et augmente le meddle.
essais dejà de monté le gain au 3/4,apres on vois
Merci à tous pour votre intérêt c’est très sympa de votre part mais je crois que je vais devoir changer d’ampli.… je fais du rock et cherche un gros son saturé… vintage peut être mais saturé du style Pearl Jam, Nels Cline, Racconteurs...et je pense que le twin dont je regrette déjà le magnifique son clair et sa splendide réverbe ne feras pas l’affaire...mais il faut faire des sacrifices.....J’ai essayé un deville 4X10 vous en pensez quoi vous ? j’ai trouvé que ct vraiment bien.
Tu cherches quoi comme son au juste ? Pour quel style de musique ?
MES R2F2RENCES DANS LE ROCK SONT PEARL JAM, Nels Cline, Queen of the stone age....
Marshall, Mesa Boogie, soldano...etc
Salut,
Une solution pas forcément idiote: Garder le twin, acheter un Marshall et une pédale pour passer d’un ampli à l’autre. Ca se fait couramment.
www.thomann.de/fr/artec_seswb_ab_box.htm
A+
Pfeuh
j ’y ai pensé.....LOL et surtout attention aux oreilles….
Quelle version et quelle année ton TWIN?
Est ce celui des années 80 avec les boutons rouges? Il est assez décrié, je l’ai entendu quelque fois en concert je n’ai pas trop aimé le son.
Tout ça pour dire qu’il y a plusieurs versions de Twin Reverb produisant des sons assez différents:entre les versions 85w, 100w, le 135w, ceux équipés de gamelles Celestion, JBL, Electrovoice ou Rola comme le mien et j’en passe...
Pour ma part j’utilise un Twin reverb Silver Face de 74 depuis plus de 25 ans, et je lui fais couramment avaler n’importe quoi et ça sonne!! les autres grateux du groupe sont verts de jalousie et scrute régulièrement les PA et Ebay.
Actuellement en disto j’utilise du Boss SD2 crunch /Disto et Metal Zone et je peux te garantir que ça sonne excellement.
Par contre pour faire sonner une disto il faut bien travailler son instrument et tester quelques règlages:
les miens sont:
Guitares (Telecaster & 1/2 caisse AS120 Ibanez ) branchées sur le canal effet.
Equalisation: Treble=4/ Mid=5/ Basse=6
Master: à fond, je n’utilise que le volume
Switch de brillance en position Low
Je n’utilise pas le pull boost de presence.
Si ton Twin est un bon cru, je le garderais...
Quelle version et quelle année ton TWIN?
Est ce celui des années 80 avec les boutons rouges? Il est assez décrié, je l’ai entendu quelque fois en concert je n’ai pas trop aimé le son.
J’ai eu jouer dessus en quelques occasions et le canal drive est une des plus infâmes bouses que j’ai jamais entendu, même un vieux peavey à transistors sonne mieux. Me souviens plus bien du son clair mais il n’avait clairement rien à voir avec celui d’un vieux blackface.
Ni d’un Silver Face…
Hello
Il y a déjà de multiples réponses. C’est parfait.
J’en reviens à "le son des distos est très "MOUSTIQUE" même en mettant les trebles à zéro… est ce que c’est un caractéristique du twin ??? "
à mon sens, possesseur heureux d’un Twin (années 90), je répond : non ce n’est pas un trait du Twin.
Je confirme que les pédales ne sonnent pas de même selon les amplis.
ex. ma big muff sur un Marshall transistor sonnait assez moderne (fuzz, muse)… en passant sur le Fender, ça sonnait plus rock, seventies (Hendrix)
Je crois que c’est une question de goût. Jamais il ne me viendrait à l’idée de mettre les médiums à zéro ! (il est fou lui)
En restant très riche en médium, en concert ou en enregistrement, tu ressors très bien dans le mix.
Toutes mes pédales (j’en ai quelques unes) sonnent très bien, avec peu de réglages.
NB : je te conseille la Dirty Little Secret de Catalinbread si tu veux faire sonner le Twin comme un JCM-800 (c’est épatant).
Je pense que c’est une question d’oreille. Mais si tu cherches à supprimer mes médiums, peut-être cherches-tu un son très compressé… dans ce cas, en effet, les amplis pré-cités me semblent plus opportun (Mesa, Soldano,… ). Pour moi, le Twin c’est pour jouer du rock brut de pomme.
Ceci dit… tu regarderas les vidéos, mais Jack White, Radiohead, et tant d’autre ont un Twin sur scène. (Ou un Deluxe Reverb)
Les séries Deville, comme les Hotrod… sont plus blues rock. Le son clean est moins pur à mon sens.
wouala
Ni d’un Silver Face…
Ni d’un Silver Face, en effet. Je me demande si un Frontman ne sonne pas mieux, en fait
Tu as raison, fais donc ça et tu réalises une superbe économie…
aie aie aie aie.… le twin des années 80 avec des boutons rouge, c’est un fender "the twin" redknob.
alors c’est clair, si vous pensez que "twin" signifie toute une série d’ampli avec un seul type de son, vous vous plantez. vous avez bien raison sur un point tout de meme, un redknob, ca n’a rien a voir avec un blackface ou un silverface...
a savoir, si je ne me trompe pas bien sur, le redkob a été fabriqué par rivera. deux canaux (un clair, un saturé), deux équalisations séparées, toute une série de push pull qui rendent le son très personnalisable, un selecteur de puissance pas tres efficace par contre, et une connectique arriere hallucinante. bon bien sur je ne parle pas de la reverbe, on est chez fender....
pour finir, quelqu’un disait plus tot qu’on ne met pas n’importe quelle pedale avec n’importe quel ampli. on pourrait dire aussi qu’on ne met pas n’importe quelle guitare sur n’importe quel ampli: mon twin sonne carrement plus que bien avec une strat, une télé ou une les paul… par contre ma ]musicman luke[ sonne pas super sur cet ampli....
voila, tout cas pour dire que c’est un super ampli, ^pas vraiment fait pour jouer a bas volume, mais que tout dépend de ce qu’on cherche comme son et de ce qu’on branche dessus. Poppa Chubby joue d’ailleurs souvent dessus en concert.
voilou
bye tout le monde
fred
Je déterre ce topic pour ajouter ma pierre à l’édifice, étant moi meme possesseur d’un twin reverb reissue, car j’ai pas mal cherché sans trouver de réponseà ce soucis qui me chagrinait aussi, il faut mettre le bright switch sur off et les saturations sont beaucoup moins percantes, et sonne 1000x mieux, on y perd un peu de brillant c’est dommage mais on ne peut pas toujours tout avoir...
jamais en bright, je ne joue (effectivement) jamais en bright.
tellement mieux.
sur le mesa studio 22 elle sonnait bien mais l’ampli ne me suffisait plus en terme de volume
Pourquoi ne pas en avoir changé le HP? Il y en a avec lesquels on sort les boules quiès avant d’atteindre les 10W!
Hello votre conversation date mais je me permets de m’ajouter
Tu as quoi comme HP sur ton Twin Silverface ??
Je me demande quel est le meilleur combo avec mon jeu mais je n’ai pas un budget illimité, Twin Reverb Black face + jensen ou célestion
Etc etc je cherche des réponses
J’ai une Fuzz war de chez death by audio
J’utilise beaucoup de pédale j’ai mis une photo d un de mes boards
13 ans après....Remarque c’est à peu près le temps que met le signal de ta guitare pour traverser le pedalboard non ?
Je plaisante évidement 😅
Haha exactement oui
Faut pas laisser ton petit s’amuser avec ton pedalboard
Je suis en total désaccord avec la position de la RAT.
La rat est après la boss SD1
Bon ça se fout de ma gueule plutôt que de m’aider haha merci
Bonjour ingrinator,
Si tu peux donner un peu plus de détails sur ce que tu cherches.
Quel est ton ampli (référence de model)? Hp ?
Tu la mettrais où toi?
Bonjour,
Je n’ai aucun ampli de référence si ce n’est qu’en salle je joue sur des Twin Reverb et je sais que c’est l ampli qui me plaît car j’ai essayé bassman, hot rod, ac30 et je reviens toujours au Twin Reverb. Donc je souhaite en acquérir un et je suis tombée sur des Twin qui me plaisaient plus que d’autre lors des locs pour les concerts, j’ai pas fait attention à ce que c’était donc voilà je veux faire attention et aujourd’hui j’ai envie de me renseigner
Il y a plein de version des Twin, chez Fender Twin ça veut dire que c’est avec 2 HP.
Des Twin ils y en as à toutes les sauces.
Suivant la version de Twin que tu aime tu peux retrouver un équivalent avec 1 hp ou 4 hp...ou avec 2 tubes de puissance à la place de 4, ou aussi par exemple 6v6 à la place de 6l6.
Il faut regarder plus précisément quel Twin te plaît et regarder quel circuit c’est, par exemple AB763.
Le Twin Reverb est un ampli de référence mais il est très (trop) fort pour être parfaitement polyvalent. C’est ce que je n’ai pas aimé quand j’ai pu en essayer un.
C’est pour cela que le circuit étais dérivé en plusieurs versions, avec différentes lampes de puissance et nombre de hp.
Il fallait sélectionner l’ampli suivant ses besoins.
Quel Twin tu avait testé ? Il paraît que le tone Master Twin Reverb est bien gérable au niveau du volume.
Okay comment je sais quel circuit c’est ?
Là je viens d’en test un que j’ai beaucoup aimé :
Déjà, c’est pas un AB763...
On dirait un reissue de base.
Ça doit être PR186, le nom commercial est 65 Twin reverb Reissue.
C’était un bon vieux Twin Reverb à lampes, qui équipait une salle d’un studio de répétitions à Ivry, il n’avait pas à rougir face au stack 4×12 Marshall JCM 900 que je préférerais.
Le Twin Reverb tone master a effectivement une atténuation de puissance et il pèse beaucoup moins lourd. Est-ce qu’il sonne exactement pareil ? A priori non car le ressenti à l’oreille provient pour moi également de la puissance délivrée.
Comment je peux savoir quel circuit c’est ?
Les lampes sont des 5881/6L9WGC
Sovtek made in russia 0904
Et les hp Jensen c12k-8q
C’est exactement ce que j’explique , "un bon vieux Twin Reverb à lampes" ça veut juste dire qu’il y a 2 hp… Ça ne dit pas quel ampli c’est. Il y a beaucoup de Twin Reverb et ils ne sont pas tous pareil.
C’est comme jcm800, ou ac30.… Des amplis fait à toutes les sauces pendant 50 ans.
Si je fais un parallèle avec la guitare : j’ai testé une telecaster...
Imagine le nombre de variation de telecaster qui existe (et aussi le nombre de fabriquants).
Ok, donc effectivement pr186, 65 Reissue.
Du coup tu aime bien cet ampli ? ou tu lui trouves quelques points négatifs ?
Non j’ai trop aimé justement
Ok mais tout ça ne nous dit rien sur le problème essentiel ici, le positionnement de la Rat 🐀
si ça sonne comme ça, c’est la bonne place..
Attendez mais c’est quoi votre problème ? Haha
La chaîne c’est guitare-fuzz-sd1-rat-modulation-delay-ampli
Qu’est-ce qui va pas ??
C’est un jeu de mots entre "Rat" et rate > La rate est au mauvais endroit...
La position de la Rat c’est juste une blague pas méchante sur ton pedalboard, dont on ne peut deviner le routage au passage.
Hahaha mais lol elle est juste après la super overdrive de quoi vous me parlez
20 pédales si je me trompe pas, ça mériterait un agencement plus clean, ne serait ce que pour les activer ça doit pas être évident.
ho le joyeux bordel ! il fait 1 metre de large le pédale board?
Super la BF-2 !
Bon...
Peut-être que personne n’a la réponse pour toi. Toi seul à l’air de savoir ce qu’il te faut, le mettre en mots pour savoir exactement ce dont tu as besoin n’est pas si évident.
Dernièrement j’ai chopé une bf3 et je redécouvre le flanger…
je redécouvre le flanger
La Boss BF est une flanger très réussie, comme le sont chez Boss leurs circuits phaser/chorus/flanger. J’ai été tenté par une BF-3 (entre autres pour sa sortie stéréo que n’a pas la 2) mais ayant déjà une BF-2, j’hésite. A un autre tarif je me demande ce que donnerait la Strymon Orbit ? Elle mellow à la bush.
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