Salut, j’ai eu le Blues Jr et vite lassé aussi, surtout de sa reverb. De manière générale, je trouve le "tout fender" une faute de gout.
Un changement de HP lui sera bénéfique pour un Weber ou un Legend 1218...
Si tu penses changer d’ampli, dans le même style mais plus "raw", tu as le Peavey Delta Blues que j’ai fait l’erreur de revendre et que je rachèterai dès que mes finances le permettrons...
Un changement de HP lui sera bénéfique pour un Weber ou un Legend 1218...
Si tu penses changer d’ampli, dans le même style mais plus "raw", tu as le Peavey Delta Blues que j’ai fait l’erreur de revendre et que je rachèterai dès que mes finances le permettrons...
Et non, la puissance n’est pas un facteur de rondeur...
Pour des grosses basses un peu grasses et beaucoup de rondeur j’ai aussi un Fender Excelsior avec un 15" qui est parfait pour du Blues qui tâche… Il n’est pas cher mais avec un changement de HP et de lampes, ça fait un bon ampli pour la maison et les répètes à pas cher.
Pour des grosses basses un peu grasses et beaucoup de rondeur j’ai aussi un Fender Excelsior avec un 15" qui est parfait pour du Blues qui tâche… Il n’est pas cher mais avec un changement de HP et de lampes, ça fait un bon ampli pour la maison et les répètes à pas cher.
merci, merci,
est ce que vous avez un avis sur le Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb ?
avec une strat vous avez une idée du résultat ?
est ce que vous avez un avis sur le Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb ?
avec une strat vous avez une idée du résultat ?
Strat plus Marshall c’est la combinaison gagnante !!
Mon gratteux ( j’ai commencé par la batterie ) avait cette bête ( elle venait de sortir à l’époque ) et elle est fantastique en clair ( rare pour Marshall ) comme en saturé.Seul bémol, l’équalisation pour un bon son clair et celle pour un beaux son saturé ( il devient vite brouillon ) n’est pas du tout la même et bien sûr, les 2 canaux utilise la même équalisation… Mais là on est dans une histoire de goût...
Mon gratteux ( j’ai commencé par la batterie ) avait cette bête ( elle venait de sortir à l’époque ) et elle est fantastique en clair ( rare pour Marshall ) comme en saturé.Seul bémol, l’équalisation pour un bon son clair et celle pour un beaux son saturé ( il devient vite brouillon ) n’est pas du tout la même et bien sûr, les 2 canaux utilise la même équalisation… Mais là on est dans une histoire de goût...
Et pourquoi pas changer de nouveau les pick up ?
+1 pour RawDelta : change le HP déjà ça fera du bien, ou branche le BJ sur un 2x12 ???
Marrant ça, je ne le trouve justement pas trop brillant, le blues junior, ce qui fait que je l’aime plutôt pas mal pour un Fender.
Un JCM900 crunchera moins, mais bon… C’est un beau clean pour un Marshall (moins qu’un plexi quand même), mais pour la rondeur et le côté raw… Je me demande si ce n’est pas l’un des plus mauvais Marshall produit. En tout cas, le blues junior manque de souplesse d’utilisation, je m’en suis lassé aussi. Les Peavey classic sont moins clinquants, moins typés, mais plutôt fiable et polyvalent. J’ai un vieux Classic 30 qui n’a rien d’extraordinaire, il est même asse moche quand il est joué seul, mais il se place toujours tout seul dans le mix, même en lui coupant les aigus et en gonflant les médiums pour adoucir son grain. Moins de personnalité, donc risque de se lasser moindre, sauf si on cherche le son ultime qui sera forcément… typé. Je suis d’accord avec Raw Delta, c’est un ampli pas très séduisant, mais très efficace. J’ai eu une tripoté d’ampli, bien meilleurs (parfois seulement en théorie) que ce petit combo, mais je l’ai toujours gardé car il s’adapte à beaucoup de situation, avec une crédibilité que n’ont pas les petits amplis polyvalent actuels (blackstar par exemple) et une vraie dynamique d’ampli à lampes.
Enfin, tu parles de profondeur. Mais ce facteur là va dépendre essentiellement du baffle et des haut-parleurs. Peut-être que la formule combo n’est pas la plus adaptée à ce que tu cherches.
Un JCM900 crunchera moins, mais bon… C’est un beau clean pour un Marshall (moins qu’un plexi quand même), mais pour la rondeur et le côté raw… Je me demande si ce n’est pas l’un des plus mauvais Marshall produit. En tout cas, le blues junior manque de souplesse d’utilisation, je m’en suis lassé aussi. Les Peavey classic sont moins clinquants, moins typés, mais plutôt fiable et polyvalent. J’ai un vieux Classic 30 qui n’a rien d’extraordinaire, il est même asse moche quand il est joué seul, mais il se place toujours tout seul dans le mix, même en lui coupant les aigus et en gonflant les médiums pour adoucir son grain. Moins de personnalité, donc risque de se lasser moindre, sauf si on cherche le son ultime qui sera forcément… typé. Je suis d’accord avec Raw Delta, c’est un ampli pas très séduisant, mais très efficace. J’ai eu une tripoté d’ampli, bien meilleurs (parfois seulement en théorie) que ce petit combo, mais je l’ai toujours gardé car il s’adapte à beaucoup de situation, avec une crédibilité que n’ont pas les petits amplis polyvalent actuels (blackstar par exemple) et une vraie dynamique d’ampli à lampes.
Enfin, tu parles de profondeur. Mais ce facteur là va dépendre essentiellement du baffle et des haut-parleurs. Peut-être que la formule combo n’est pas la plus adaptée à ce que tu cherches.
Essaye le kotch studiotone, le kustom coupe que j’avais essayé à l’epoque et qui m’avaient semblé trop rond pour une guitare type LP
Merci Merci!
il est vrai également que la guitare à un impact important également sur le brillance : strat US modele 2012 micro Fat 50, c ’est très brillant, voir métallique. J ’avoue que je reve d’une ES335 mais le budget est high level!
Bref peut-etre passer par un changement de micros comme les Noiseless ou CS69, Why not ?
Coté ampli je vais mettre mon blues junior en vente et regarder le Peavey de Raw Delta et son cousin chez Marshall.
c ’est chouette la guitare idéalement il faudrait avoir une fender et une gibson, c ’est l ’équilibre parfait!

il est vrai également que la guitare à un impact important également sur le brillance : strat US modele 2012 micro Fat 50, c ’est très brillant, voir métallique. J ’avoue que je reve d’une ES335 mais le budget est high level!
Bref peut-etre passer par un changement de micros comme les Noiseless ou CS69, Why not ?
Coté ampli je vais mettre mon blues junior en vente et regarder le Peavey de Raw Delta et son cousin chez Marshall.
c ’est chouette la guitare idéalement il faudrait avoir une fender et une gibson, c ’est l ’équilibre parfait!

c ’est chouette la guitare idéalement il faudrait avoir une fender et une gibson, c ’est l ’équilibre parfait!
un truc bete que presque personne ne fait
t’as essayé de baisser le potard de tonalité sur ta guitare?
t’as essayé de baisser le potard de tonalité sur ta guitare?
ouais le potard de tonalité c’est nécessaire de le baisser, je peux pas jouer sans cette compensation, et en limitant les mediums et treble sur mon ampli. Ce qui me fait dire j ’ai pas choisi la bonne guitare avec le bon ampli !
Ce qui est certain c’est qu’une Strat avec des Fat50 est le pire des choix si tu veux un son gras et épais...
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