ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis

fender rumble 410

21 messages / 2673 vues
S
Simonpierre il y a 9 ans 1

Bonjour a tous.
Je suis dans le projet d’acheter un 4*10 pour ma tête ashdown MAG 300H Evo II, je suis tomber sur le FENDER RUMBLE 410. Problème ce baffle est en 4ohms alors que ma tête possède deux sortie 8 ohms, si je branche les deux sortie de ma tête sur le baffle je risque de tout faire cramé?

Amis Bassiste et autre musicos

Répondre
denis-musicien-cool @Simonpierre   il y a 9 ans 2

Salut. Tu pourrais faire une photo de l’arrière de cette tête ? J’ai lu sur leur site que l’impédance minimum est de 4 ohms, et que la puissance RMS est de 307 watts (plus précis, tu meurs...). Donc à mon avis cette puissance est sous 4 ohms, et comme le baffle que tu envisages d’acheter encaisse 400 watts RMS (ils parlent de 1000 en crète, mais ça c’est pas ce qui compte), à mon avis, tu devrais être tranquille. Par contre, ne branche ton baffle que sur une seule sortie de ta tête, ET UNIQUEMENT AVEC UN CABLE HAUT PARLEUR, ET PAS AVEC UN JACK INSTRUMENT

Répondre
S
Simonpierre il y a 9 ans 3

Merci pour t’es indications. de toute façon je n’est pas encore choisie mon Baffle j’hésite encore sur le fait de prend un 4*10, un 2*10 serai peut plus adapté a mes besoins..

Répondre
denis-musicien-cool @Simonpierre   il y a 9 ans 4

Je possède les deux, tous deux SWR. Ensemble ils sont très complémentaires. Le 2x10 tout seul, c’est un peu léger côté son, mais plus léger côté poids...

Répondre
S
Simonpierre il y a 9 ans 5

j’ai besoins de quelque chose suffisamment puissant pour me faire entendre en répète avec deux guitariste un piano et une batterie.. donc un 2*10.. En même temps je me dit que vu le prix du fender 4*10 sa ne doit pas beaucoup poussé

Répondre
denis-musicien-cool @Simonpierre   il y a 9 ans 6

Si le 4x10 Rumble ne coûte pas cher, ce n’est pas parce qu’il ne doit pas pousser, mais reste à savoir où il est fabriqué, et la qualité des composants et matériaux. Par contre, d’un point de vue poids et encombrement, le 2x10 c’est super, ça c’est clair

Répondre
S
Simonpierre il y a 9 ans 7

Voila enfin bon je suis un peu perdu avec toutes ces offres :D

Répondre
S
Simonpierre il y a 9 ans 8

Si vous pouviez m’indiquer se qui serait le mieux pour ma tête d’ampli avec un bon rapport qualité prix sa m’aiderai beaucoup.
comme j’ai dit sur un autre sujet qui est resté sans réponse je suis aussi tombé sur la nouvelle gamme de baffle ashdown, les VS. ditent moi se que vous en pensais. Merci d’avence

Répondre
M
MisterJojo il y a 9 ans 9

Les VS j’avais deja pas repondu simplement parce que j’en ai jamais essayé. j’en avais meme pas ete informé de leur sortie avant ta remarque.
personellement, je n’aime pas ashdown, question de gout.
les rumbles pas encore essayer non plus, mais le pris, comme denis la dit, ca ne veut pas toujours dire.
J’ai un copain qui a achete un 410Fane, 300€, et ben merde! pour le prix cetait extra! il a changé les visses, les coins, un peu ameliroé, il en a pas eu pour plus de 10€, i jamais j’en trouve un d’occas, je fais pareil!
c’est mieux que tu essayes pour les rumbles, avec un 210 je men sortais tres bien avec batterie, 3 guitares, synthé, flute, 2 chants.
a toi de voir ;)

Répondre
denis-musicien-cool @Simonpierre   il y a 9 ans 10
Voila enfin bon je suis un peu perdu avec toutes ces offres

LOL ! Bon pour ma part, si je ne devais avoir qu’un baffle, ce serait un 4x10. On peut dire ce qu’on veut, ça a plus de coffre, de présence, etc. qu’un 2x10. C’est normal, c’est physique. Et si tu veux connaître les limites d’un 2x10 même en répétition, je te prête le batteur et le guitariste avec lesquels je joue… :lol:
Par contre, le 4x10 c’est plus encombrant, c’est plus lourd. Il est vrai qu’on fait des 4x10 plus légers, comme la série GOLIGHT chez SWR, mais ça coûte bonbon…
Le rumble dont tu parles pèse dans les 34 kilos, ce qui n’est pas si lourd que ça pour un 4x10, mais il est clair que si tu dois monter 4 étages sans ascenceur 3 fois par semaine avec ton baffle, ça va pas te faire rire...

Répondre
arx il y a 9 ans 11

Rumble c’est pas une mauvaise pioche chez Fender. C’est premier prix parce qu’en effet c’est fabriqué en Asie et que la recherche du son est pas hyper poussée (ça sonne "normal" quoi). Après au niveau puissance et efficacité concernant l’audibilité, si c’est comme le rumble 100 qui avec ses pauvres 100 watts arrive à se frayer un chemin sans problème dans un combo rock armé de guitaristes à lampes et d’un batteur qui dans la vie fait du marteau piqueur sur les chantiers, y’a pas de problème.

Répondre
S
Simonpierre il y a 9 ans 12

Pour un budget de moins de 400 euros, vu que je joue essentiellement du rock (sur une fender Pbass ) dans un groupe ou une batteuse bourine et deux guitariste qui n’ont pas peur de monter leurs son. il y a aussi un piano un champ plus cœur mais cela je l’es est avec des in ear. quel serait le baffle le plus adapté?

Répondre
dud74 @Simonpierre   il y a 9 ans 13

Salut,
Et tuas jamais eu l’idée de prendre un baffle Ashdown mag 410 (Ou 414 si tu le veux en 4 ohms)?
J’en ai un sur ma tête ABM 500 et ça crache bien, ça envoie et je couvre tout le monde si je le veux.
Comme on te l’a dit plus haut, il vaut mieux prendre un 4x10", plutôt qu’un 2x10". Tu auras une meilleure diffusion du son.

Répondre
S
Simonpierre il y a 9 ans 14

Merci Dud. en regardent un peut sur thomann je suis tomber sur le ashdown mag 414T deep. ( www.thomann.de/fr/ashdown_mag_414t_deep.htm ) je suis très intéressé vu le prix de la bête. la seule question que je me pause c’est le fait que ce baffle soit en 4 ohms quel branchements je vais devoir faire sachent que sur ma tête j’ai deux sorties 8 ohms. :)

Répondre
dud74 @Simonpierre   il y a 9 ans 15

Tu branches une des deux sorties 8 ohms sur le baffle, car il me semble que sur la notice il est noté, minimum load 4 ohms.
Donc tu branches soit deux baffles de 8 ohms, soit un baffle de 4 ohms. Le résultat en Ohms est le même...(Pas mal de sujet là dessus sur le forum).

Répondre
S
Simonpierre il y a 9 ans 16

mon choix va donc surement se porté sur ce baffle. Attendre un peu pour voir ou je le trouverai en stock parce que j’ai pas envie de le recevoir six semaines après commande..

Répondre
dud74 il y a 9 ans 17

La vache! c’est dingue… J’ai fait tous les magasins du net que je connais et y en a pas un qui l’a en stock...
Le mieux que j’ai trouvé c’est ces 2 là:
Livrable à partir du 14:
http://www.musik-produktiv.fr/ashdown-m… -deep.aspx

réapprovisionné sous 5 jours:
http://www.musicdestock.fr/enceintes-ba… P4852.html

Et enfin le moins cher avec un téléphone de contact pour la dispo:
http://www.boutikazik.com/baffles-guita… -414t.html

Répondre
S
Simonpierre il y a 9 ans 18

Il est aussi disponible sur Woodbrass ( www.woodbrass.com/ashdown-mag-410t-deep-p51215.html ) je vais vendre mon combo five fifteen et après a moi le 4*10 :D. Puis peut ensuite peut être un 1*15 ou alors un flight case il va beaucoup bougé.

Répondre
denis-musicien-cool @Simonpierre   il y a 9 ans 19

Plutôt qu’un 4x10 + 1x15, la combinaison de deux baffles 4x10, c’est mortel ! Tu prends les deux mêmes, tout pareil, copies conformes (impédance, et puissance), et là, ça fait mal !

Répondre
dud74 il y a 9 ans 20

Euh du coup si tu as l’intention de mettre un autre bafle derrière, vaut mieux prendre ton 4x10 en 8 oms, puis prendre un baffle en 1x15 (ou 4x10) par la suite en 8 ohms également.
Car comme chacun le sait 8 ohms+ 8ohms= 4 ohms. Si tu reprends un baffle en 4x10 À 4 ohms, ça va faire 4 ohms+ 4 ohms= 2 ohms et tu va flinguer ta tête...
Car sur la tête il est noté 4ohms mini…

Répondre
denis-musicien-cool @dud74   il y a 9 ans 21

Exactement !

Répondre
Répondre  Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Fender Precision Bass, avis American Professional (I) ampli cube basse Roland OU Fender Bronco 40 1x10 Bass Combo Doute sur l'authenticité d'une Fender Précision Marcus Miller p7 Swamp ou Fender American performer Fender blacktop pbass quels micros ? Basse fender precision deluxe avec micros barto
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :