En terme de numérologie, et si on se permet une analyse comparant technologie et caractéristiques territoriales je dirai que cet ampli pète probablement plus haut que son cul, qu’il croit avoir tout inventé, a des tendances conservatrices voire racistes et probablement un petit attrait pour la consanguinité. 😁
Pardon…
A ce prix là, 2200 balles, je me tourne sans hésiter vers un gars qui fait du fait maison en France, qui suivra la maintenance, et pourra te faire tout ce que tu veux en personnalisation, et tweakage selon tes envies.
J’en connais au moins deux, si besoin, et ce sont des amplis qui tiennent la route après 3 ou 4 ans d’usage intensif.
Pour 100 euros à peine, tu as une tuerie : le VHT special 6. A essayer.
Je pense que ça va être difficile de trouver quelqu’un qui ait testé ce new ampli puisqu’il n’est pas encore disponible en Europe.
Sauf à rencontrer un professionnel de la profession de testeur de nouvel ampli
Pour info, voici un test d’il y a quinze jours avec une Fender Jaguar serie L. Ça se passe chez Guitare Village :
Euh… il me semble que ce soit plutôt un Bitoun Deluxe.
(en revanche on tient bien ici un professionnel de la profession de testeur !)
Un "Bitoun Deluxe" ? Je ne crois pas que Julien Bitoun ne construise des amplis et encore moins badgés Fender.
Quoi qu’il en soit il dit dans la vidéo de quel ampli il s’agit et c’est un Fender RI cablé main.
Oui, il dit bien que c’est un Deluxe Reverb reissue 64, pas tout à fait le Princeton, juste son grand frère. De très bon amplis certainement, juste un peu...onéreux. Attention, je ne critique pas, c’est juste dans la cible des amplis que j’aime, révère, apprécie , pour ma part je me suis fixé sur le Tone King Imperial en occasion pour la moitié du prix du Fender Deluxe et il ya d’autres possibilités bien sur comme citées plus haut. Et mon Bitoun Deluxe est juste un clin d’oeil à Julien Bitoun, toujours présent pour parler des bons instruments.
Ah oui exact, un Deluxe Reverb et non Princeton. Je suis hors sujet!
Heu je ne comprends pas ceci :
De très bon amplis certainement, juste un peu...onéreux.
Quand tu dis avoir chez toi ceci à 2790€ :
www.thomann.de/fr/tone_king_imperial_mk_ii_br.htm
Les très bons amplis ont un rapport qualité du son/plaisir de jouer/ prix très favorable.
Sans doute meilleur que les amplis qui obligent au compromis et que l’on remplace par insatisfaction.
Le toneking impérial mkII est pour un amateur de blackface une sorte d’aboutissement.
La quintessence du son clair et du tweed.
Après que Fender produise des amplis câblés main est surtout une bonne chose pour la maintenance.… parce que la piste cuivrée d’un pcb n’a jamais bouffé le son amha. Reste à voir les composants utilisés, parce que ça, ça change tout ! Mon toneking ou les fredamp atteignent une forme d’excellence parce qu’ils sont bien conçus, bien réalisés mais également parce que la conception n’a pas été mesquine sur la qualité (et donc le coût) des composants !
Quand tu dis avoir chez toi ceci à 2790€ :
Alors, j’ai dit que je possédais un Tone King Imperial (pas MKII) du genre introuvable ces temps-ci (et pour cause), j’ai aussi ajouté qu’il m’était revenu à la moitié du prix du Princeton reissue 64, ce qui n’est pas effectivement la comparaison la plus juste, puisque occasion contre neuf. En plus le MKII est carrément hdp (hors de prix), mais comme le dit si bien Pascal (le tueur philosophe) "Le prix s’oublie, la qualité reste".
Du point de vue du plaisir apporté, comme l’écrit Otto, c’est une sorte d’aboutissement.
Ne t’y trompe pas, je suis bien amoureux de ces amplis, Fender, tweed, black face, voir Silver, reissue ou pas, fait main ou pas, boutique ou plus grande série et je trouve qu’ils sont souvent plutôt...onéreux, d’ou ma démarche de chercher systématiquement l’occasion, puisque ces machins savent durer plusieurs dizaines d’années.
Répondre | Haut |