Merci pour ce partage, c’est du miel. Alors oui le micro manche est moelleux, mais pétard le feeling de kid Andersen! Terrible. Merci!
De rien, ravi que ça te plaise!
J’ai remarqué sur les jaguar une résonance particulière du micro manche sur la corde grave au delà de la 12ème frette, on l’entend bien sur ce live. C’est woofy, et très plaisant à l’oreille.
+1 !
La Jaguar est ma guitare principale depuis 15 ans. Elle peut tout faire niveau son et elle a son voicing particulier.
Bon ça commence à venir.… C’est une guitare au premier abord assez déroutante, mais finalement assez attachante.
Je ne sais toujours pas où je vais pouvoir la placer (dans quel type de prod ou d’arrangement) mais je prends plaisir à la jouer et à la découvrir, à remettre en cause mes habitudes et mes repères.
Il faudra toutefois que je règle un problème majeur : son ignoble sunbeurk !
Quoi! Tu as osé acheter une sunbeurk !!!
La qualité de cette chanson est à la hauteur de mon dégoût pour le sunbeurk !😁😁😁
Le meilleur rap du monde a partir de 2:20 loool
Idem.… mais les AVRI sont rares en occasion, et quand il y en a une à un prix raisonnable, elle part très vite.… Du coup, sunbeurk....
D’ailleurs question con : avec les vernis cellulo, doit-on obligatoirement mettre le bois à nu pour refaire un finish différent ? En clair puis-je revenir par dessus le sunburst ?
Humm.… Bonne question… Jamais fait mais, ça se tente si la mémère n’a aucun coup…
il y a toujours un risque d’incompatibilité mais de nombreux guitaristes l’ont fait à travers les temps et donc je pense que oui… Par contre, la teinture du dessous risque d’influencer le rendu final… Prévoir une peinture bien opaque et nitro...
Si tu mets un vernis du même type par dessus, ça ne doit pas poser de problème, c’est quelque chose qui s’est déjà fait en usine et certains recherchent même de vieilles guitare où l’on voit, avec l’usure du vernis de surface, réapparaître une autre teinte en dessous !
Ah oui, dernière chose, les inserts de jaguar et de JM sont très chiants à virer… On ne peut pas les démonter en vissant comme sur la plupart des simili Gibson...
Oui en effet c’est un genre de relic qui simule une vieille guitare qui aurait été repeinte, Ici une strat repeinte en noir avec un sunburst qui réapparaît, moi j’adore … celle ci est une série limitée produite en 2014 pour le NAMM
Une type 1960 avec micro 54 CS