●
(désinscrit) 2
Oui il faut changer les lampes de puissances et voir si ça le fait toujours, mais ça n’est certainement que cela.
C’est faisable soi même?
Si je prends une paire avec les mêmes caractéristiques est ce que j’aurais besoin de régler le bias ?
●
(désinscrit) 5
Oui c’est parfaitement faisable soit même, pas plus difficile que changer une ampoule au plafond.
A faire bien sûr ampli éteint et débranché du secteur.
Concernant le bias, rien à régler a priori sur cet ampli d’autant plus avec des lampes aux caractéristiques identiques.
Et ça permettra surtout de voir si les problèmes viennent de là.
A faire bien sûr ampli éteint et débranché du secteur.
Concernant le bias, rien à régler a priori sur cet ampli d’autant plus avec des lampes aux caractéristiques identiques.
Et ça permettra surtout de voir si les problèmes viennent de là.
Ok super merci.
Dernière question: comment connaître la caractéristique des lampes de puissance de mon ampli?
Merci. Mais du coup cette phrase:
Lorsque vous remplacez les lampes de sortie, notez les inscriptions sur les lampes d’usine fournies avec l’amplificateur. Par exemple, Fender utilise les lampes 6L6 suivantes : 6L6GC ; 6L6WXT ; 6L6C ; 6L6GE ; etc. L’utilisation d’un type différent nécessite des réglages complets que seul un technicien qualifié peut effectuer, au risque d’une espérance de vie limitée des lampes et des performances médiocres.
Veut elle dire que si je remplace mes deux 6L6 par la même marque et référence je n’ai pas besoin de passer par la case bias ?
Lorsque vous remplacez les lampes de sortie, notez les inscriptions sur les lampes d’usine fournies avec l’amplificateur. Par exemple, Fender utilise les lampes 6L6 suivantes : 6L6GC ; 6L6WXT ; 6L6C ; 6L6GE ; etc. L’utilisation d’un type différent nécessite des réglages complets que seul un technicien qualifié peut effectuer, au risque d’une espérance de vie limitée des lampes et des performances médiocres.
Veut elle dire que si je remplace mes deux 6L6 par la même marque et référence je n’ai pas besoin de passer par la case bias ?
Oui si tu prends les mêmes références avec un kit de lampes appairées, ca ira.
Il est quand même préférable de régler le bias à mon avis.
Perso j’ai un ampli dont je peux régler le bias facilement et même en prenant une paire de lampe de la même référence, dans la même marque il y a systématiquement des différences plus ou moins importantes.
Perso j’ai un ampli dont je peux régler le bias facilement et même en prenant une paire de lampe de la même référence, dans la même marque il y a systématiquement des différences plus ou moins importantes.
Répondre | ^ Haut de page |