ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

Fender Hot Rod deluxe III qui fait des siennes:

11 messages / 753 vues
s
seldoon il y a 2 ans 1
Bonjour,

J’ai un souci sur mon hot rod deluxe. Besoin de votre avis. Je vais résumer les symptômes. Ils ont évolués sur la simple durée d’une répète:

Ça a commencé par un lâchage complet de lampli au bout de qqs minutes de jeu (plus de son du tout). Débrancher et rebrancher le jack au niveau de l’entrée a suffit mais le problème se répétait.

J’ai tenté de passer sur le canal 2 mais le problème semblait persister.

Puis il a commencé à perdre de la puissance.

Puis un souffle degueûlasse, quasi plus de puissance. Qui a fini par disparaître.

En parallèle: claquement au moment d’actionner certaines pédales ( pas de souci avec le pedalboard, branché sur une prise séparée, et testé sur un autre ampli).

Ça ressemble beaucoup à un souci de lampes. Quelqu’un aurait un avis?
Répondre
●
(désinscrit) il y a 2 ans 2
Oui il faut changer les lampes de puissances et voir si ça le fait toujours, mais ça n’est certainement que cela.
Répondre
s
seldoon @(désinscrit)   il y a 2 ans 3
C’est faisable soi même?
Répondre
s
seldoon @seldoon   il y a 2 ans 4
Si je prends une paire avec les mêmes caractéristiques est ce que j’aurais besoin de régler le bias ?
Répondre
●
(désinscrit) il y a 2 ans 5
Oui c’est parfaitement faisable soit même, pas plus difficile que changer une ampoule au plafond.
A faire bien sûr ampli éteint et débranché du secteur.
Concernant le bias, rien à régler a priori sur cet ampli d’autant plus avec des lampes aux caractéristiques identiques.
Et ça permettra surtout de voir si les problèmes viennent de là.
Répondre
s
seldoon il y a 2 ans 6
Ok super merci.
Répondre
s
seldoon il y a 2 ans 7
Dernière question: comment connaître la caractéristique des lampes de puissance de mon ampli?
Répondre
from hell @seldoon   il y a 2 ans 8

Voilà
www.fmicassets.com/...OM_leg_gtramp_Hot… eVille.pdf

Répondre
s
seldoon @from hell   il y a 2 ans 9
Merci. Mais du coup cette phrase:


Lorsque vous remplacez les lampes de sortie, notez les inscriptions sur les lampes d’usine fournies avec l’amplificateur. Par exemple, Fender utilise les lampes 6L6 suivantes : 6L6GC ; 6L6WXT ; 6L6C ; 6L6GE ; etc. L’utilisation d’un type différent nécessite des réglages complets que seul un technicien qualifié peut effectuer, au risque d’une espérance de vie limitée des lampes et des performances médiocres.

Veut elle dire que si je remplace mes deux 6L6 par la même marque et référence je n’ai pas besoin de passer par la case bias ?
Répondre
from hell @seldoon   il y a 2 ans 10
Oui si tu prends les mêmes références avec un kit de lampes appairées, ca ira.
Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 11
Il est quand même préférable de régler le bias à mon avis.
Perso j’ai un ampli dont je peux régler le bias facilement et même en prenant une paire de lampe de la même référence, dans la même marque il y a systématiquement des différences plus ou moins importantes.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Avis Fender Stratocaster Custom Deluxe Fender Deluxe Europa mc 1000, des infos, des avis... Quels Tilt pour un Fender Blues Deluxe Reissue ? Hot-rail quels potars ? Ampli fender acoustic junior vs Marschall AS50D
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :