Mais non voyons, t’as tout faux, fais-toi faire une gratte par un luthier !!!
Sérieusement, le conseil que je peux te donner c’est déjà de regarder les annonces zikinf (j’ai acheté mes deux dernières guitares par ce biais) pour trouver une bonne occase, Fender ou Gibson, avec un peu de patience tu y verras un modèle qui te plaira et que tu achèteras peut-être APRÈS L’AVOIR ESSAYÉ !!!
Si tu joues pour leplaisir, je te dirais : fais-toi plaisir ! Il est important d’avoir une certaine affectionpour son instrument de musique. Prends-toi une LesPaul, une Sg faded. Parce que, quand tu auras ta fender, tu rêveras encore de ta Gibson. En tout, cas, surtout, essaie-la avant d’acheter.
Mais non, pas une "faded" voyons, c’est tout pourri ! Ce que je voulais déconseiller surtout, c’est d’acheter une guitare par correspondance, après s’il veut une Gibson, il pourra en trouver une bonne d’occasion dans les annonces, et je parle en connaissance de cause !
le bon mix entre tout ça et surtout rapport qualité prix ultime c’est la washburn wi66pro, j’en ai acheté une à 350 € aux us sur ebay et elle en fait saliver plus d’un. je crois qu’il y en a une sur zikinf
avec plus de sous je prendrais une wi595 ou 570 même chose mais fab US donc 2000 € ! ou 1000 et qques sur ebay
slt à tous et merci de m’avoir répondu, quel est le probleme des commandes par correspondance ??
je pense que je vai m’orienter gibson, ca claque trop quand on a une gibson pour jouer, mais vaut mieu savoir utiliser la bete sinon ta l’air d’une pine !!
moi si vous voulez ce qui me fait un petit peu peur c’est niveau sav, si je l’achete d’occase et qu’il m’arrive un pépin, je fais quoi ( pour l’histoire de la correspondance )??
je jou pratiquement que des solos, je cherche un son plutôt orienté blues rock, style gary morre ou bien santana, mais je joue beaucoup de mark knofler. En gros c’est pas style hendrix qui m’attire… ....
donc pensez vous que gibson correspond plus a mes attentes, ?? j’ai déja essayé les 2 ( sans ampli en la grattant en acoustique ),j’ai eu une les paul et une strat dans les mains, la difference est quand meme importante surtout niveau maniabilité, poid ect..… aprés je pense que l’ampli fait beaucoup, mais avec mon bon fender super champ ca devrait etre pas trop degeulasse!!!
seulement je le répéte je jou depuis 7 mois sur une ibanez et quand je dis je joue, c’est minimum 3 heures par jour, donc j’ai un peu peur qu’avec gibson, ca soit plus compliqué pour l’adaptation, mais ce qui me dérange par dessus tout c’est l’indisponibilité des guitares en général ( sur le net ) ; le prix ( je vous racconte meme pas en magasins ) et le discour qu’on les gars qui vous en parle ( ouai, mais gibson c’est le bordel, il t’arrive une c..… t’est dans la m..…, tsai pas comment faire qu’avec fender, c’est pas un probléme ) enfin voila, c’est le souk pour conclure, dans ma tete, j’ai peur de me lancer, sachant que je veus acheté une bonne gratte, pas une pelle pour 1200 euros
Merci...… a+
ben voila merci de m’avoir dirigez vers vos annonces yen a une qui ma tapé dans l’oeil Petite annonce (supprimée)
Vends/ Echange Gibson les paul standard !
1000 € dite moi un peu si vous pensez que ca en vaut la peine !!...??
Sans dec’ !! ça vaut trop le coup cette annonce ! Fais toi plaisir, c’est pas tous les jours que tu pourras avoir une LP Standard à 1000 euros...
Et il vaut mieux une bonne occase qu’une moyenne neuve !
Déjà tu auras un instrument d’une gamme supérieure pour le même prix et en plus, un instrument qui aura déjà joué, ce qui a des répercussions très positives sur le son de l’instrument.
Après, Fender, Gibson, PRS, etc… ce sont de toute façon de très bonnes guitares, et t’auras probablement jamais besoin d’aller vers un SAV quel qu’il soit.( en tout cas, moi j’ai jamais eu besoin d’aller vers un SAV… une visite pour des reglages chez un bon luthier de temps en temps, c’est tout...)
Mais si j’ai vraiment un conseil. Quand tu arrives dans ces gammes là, prends de l’occasion, pas du neuf.
Comme ça, si un de ces 4 tu veux la revendre, tu ne perdras rien dessus.
Ne prends du neuf QUE !!! Si tu tombes sur l’affaire qui tue tout !!! (récemment, j’ai acheté une PRS 513 Blue Matteo neuve, moins chère qu’une bonne occasion… quand la livre anglaise était au plus bas… en plus, j’ai réussi à avoir un modèle que PRS ne voulait pas vendre car ils voulaient se la garder pour eux...et quand on a vu la qualité, on a compris… une pure merveille...)
J’ai déjà eu ces 5 dernières années plus de 30 guitares à la maison, que de la Gibson, Fender, ou Ibanez haut de gamme, et franchement si un de ces 4 tu as un souci, un bon luthier s’en chargera toujours mieux qu’un revendeur. En plus faut éviter un maximum les envois par transporteur qui traitent le matos comme des chiens ! (UPS, c’est vraiment des sagouins… je sais pas si ils traiteraient un pack de Kronembourg de la même manière !!)
Voilà pour la qualité.
Après pour la jouabilité, chacune a son p’tit truc.
Mais déjà, entre 2 Les Paul, t’auras pas les mêmes sensations dessus.
Entre Deux Stratos, pareil (surtout que des modèles de Strat, y en a à la pelle...)
Voilà… si ça peut te servir...
Mais non, pas une "faded" voyons, c’est tout pourri !
Alors là, monpetit lapin en sucre préféré, je t’arrête : en rapport qualité prix, une sg faded neuve vaut largement une standard neuve (rappelle-toi, il a un budget). La sg faded sonne plus gras, avecun meilleur niveau de sortie que la standard. De toute façon, j’ai toujours préféré les SG special (même celles des 60’s) aux standard, toutes époques confondues. Elles ont à mon goût plus de caractère, même si elles ne font pas toutes dans la finesse. Je suis pas spécialement un défenseur de Gibson, mais la SG faded est une bonne affaire. Pour une Les Paul, si il n’est pas reagrdant sur la "marque",je suis d’accord pour dire qu’il vaut mieux regarder après certaines copies. La meilleur Les Paul que j’ai eu est une bacchus.
merci l’ami ta raison, je pensais de toute facon a en acheté une d’occase, je pense que c’est la meilleure solution, étant donné que niveau prix je la paye bien moin chere, et que je vai réalisé un reve de gosse.
c’est vraiment ce style la qui me reviens sans arret dans la tete quand je pense gibson ( gary moore, slash ) et puis si tu veus la seul chose qui me retiens c’est cette histoire de sav, mais un bon luthier ca fera l’affaire, alors pour finir crois tu que mon super champ xd tiendra la route avec une les paul stanard faded ??
Merci….
Une bonne Les Paul Standard, ça va bien avec n’importe quel ampli !
j’en ai eu quelques unes, et ce sont vraiment de super guitares… étant moi même aussi fan des Guns, tu as là l’occasion d’acquérir tout à fait le style de guitare utilisée par l’autre chevelu !
Lol !! en tout cas, t’en fais pas pour le sav, à mon avis, quand tu en achèteras une, fais la voir à un luthier, qui te fera les réglages que tu attends, et après, y a plus qu’à comme on dit...
Question de goût, moi c’est au toucher que je n’aime pas les faded, pareil que pour les Fender "Highway One", j’aime pas du tout, je préfère un vernis lisse.
Sans dec’ !! ça vaut trop le coup cette annonce ! Fais toi plaisir, c’est pas tous les jours que tu pourras avoir une LP Standard à 1000 euros...
Et il vaut mieux une bonne occase qu’une moyenne neuve !
C’est sûr et, je me répète, il faut toujours essayer avant !!! Donc même si ça a l’air d’une bonne affaire, il faut aussi que ça en ait les paroles !
t’aimes pas trop jouer au Poker toi… non ???
nan mais sans rire… en tappant sur de la LP Standard, je suis jamais tombé sur une guitare pourrie… tu prends pas de risques.
(même SG standard et SG faded, faut arrêter, la différence est pas Pharaonnesque… en plus, vous m’excuserez, mais la SG, c’est pas comparable à une strat ou une LP, c’est une guitare qui n’est bonne qu’à envoyer du bois et basta… ceci dit, elle le fait très bien...aussi bien en spécial, standard ou faded...mais perso, je préfère la standard esthétiquement parlant...)
Mais bien souvent, cette gamme d’instruments, on ne se trompe pas.
Il peut très bien essayer une Standard qui va sonner terrible, et en se basant sur son essai, commander celle là qui ne sonnera pas du tout (après tout, rien n’est impossible)
comme l’inverse… pendant longtemps j’avais pas voulu m’acheter de Gibson Les Paul car j’en avais essayé une (neuve) qui n’était pas formidable niveau toucher et sensations. (mais qui coûtait quand même 2 800 euros)
Résultat, un an après, l’essai coup de coeur...je m’achetais ma première Les Paul Custom black Beauty d’occase des années 80 que d’ailleurs je n’aurais jamais du vendre !!! je m’en mords encore les doigts 5 ans après tellement elle était bien.
aaaaaaaahh… nostalgie...
t’aimes pas trop jouer au Poker toi… non ???nan mais sans rire… en tappant sur de la LP Standard, je suis jamais tombé sur une guitare pourrie… tu prends pas de risques.
Jusqu’au jour où…
Tout ce que j’ai dis (et redis) c’est qu’il ne faut jamais acheter une guitare les yeux fermés, ou plutôt si, c’est les oreilles qu’il faut ouvrir grand ! Après tu peux faire autant de statistiques que tu veux, tu pourras toujours tomber sur une mauvaise guitare, même d’une grande marque, tu reconnais toi-même qu’elles ne sont pas toutes aussi bonnes les unes que les autres.
Dans le fond je pense qu’on est d’accord, relis bien mes propos.
Tout ce que j’ai dis (et redis) c’est qu’il ne faut jamais acheter une guitare les yeux fermés
Mouarf! Meuh si unTourGratis… J’en ai acheté huit sur Internet dont les 3 dernières sur ebay aux states (regarde les prix pratiqués par les magasins en ligne aux US! bcp de modèles/coloris ne sont même pas dispo en France! Y A PAS PHOTO) et je n’en regrette aucune! Tout dépend du niveau de jeu et donc d’exigence.… et puis tout est dans les doigts à ce qu’il paraît
PS si besoin tu pourras tjrs les faire récifier/fine-tuner chez un luthier !
Moi je donnerais le même conseil, n’achète pas s’en essayer avant.
Et ne te presse pas.
Fender ou Gibson ?
Difficile comme question, c’est un peu comme "Noir ou Blanc".
Pour ma part une bonne Strat (un vieux modèle de préférence) est plus polyvalente, c’est cool sur a peu prés tout.
Une LP c’est cool sur du rock et heavy metal, et voir plus, mais pour la funk ou le reggae je préfère Strat, après ça dépend des gouts.
Le problème apparemment pour toi c’est le budget, si tu veux vraiment une Gibson, et bien tu devrais patienter un peu histoire de gonfler ton budget et te faire plaisir, si tu te lâche maintenant tu risque de le regretter et tu n’auras plus de sous, surtout si entre temps tu tombes sur une occase a ne pas rater.
Super t’es vidéos sur youtube.. j’y avais jeté un oeil l’autre jour
Ah oui, excellent Frankenstein du Edgar Winter Group (avec Ronnie Montrose à la guitare) !
Fender ou Gibson ?
Difficile comme question, c’est un peu comme "Noir ou Blanc".
aucun des deux…
C’est plutôt comme choisir entre la Smart et la Twingo...
Comme j’ai autre chose à foutre qu’essayer des instrus à longueur d’année, je préfère aller où je suis certain d’en avoir pour mon fric...
Comme j’ai autre chose à foutre qu’essayer des instrus à longueur d’année, je préfère aller où je suis certain d’en avoir pour mon fric...
Eh bah voilà ! clair, net, précis, incontestable.
Je la note celle là, elle me servira à l’avenir.
Eh bah voilà ! clair, net, précis, incontestable. Je la note celle là, elle me servira à l’avenir.
A quoi?
C’est normal que je n’aie guère envie de passer une semaine à Paris à faire tous les magouzes de Pigalle : le matos me défile déjà bien assez dans les pattes à mon gout… Si à l’usage, je vois beaucoup de grattes sortant de chez un fabricant, et qu’elles sont rarement vraiment bien, il peut faire de la pub comme il veut et embaucher n’importe quelle star qu’au passage, j’écoute probablement pas, ça ne me convaincra pas + que le matos est moyen, même si c’est vendu au prix du haut de gamme… Comment pourrai-je conseiller une véritable quête du Graal pour en choper une cool… Je laisse ce sport aux fétichistes ou à ceux qui croient aux légendes.
Vive le marteau de Nietsche en matos, si tu préfères
je comprends pas le gars qui dit Gibson nanana, le SAV nanana !!!!????? déjà le SAV pour un amp oui mais une gratte à part ptet le manche qui se décolle tout a coup (ce que j’ai jms entendu parler) le reste se fait chez le luthier!
a mon avis, c’est un vendeur qui n’avait pas de Gibson dans son magasin. et qu’il peut pas commander, pourquoi? car pour être revendeur officiel il faut acheter 80 000€ de gratte la première année!!!!! alors bcp sont obligés de faire de la débrouille entre eux pour n’avoir que qq modèles. et puis neuf sur internet pourquoi pas, mais pas W...ass! dans mon mag, ils sont moins chers que là! il faut comparer sur plusieurs mag et pas rester sur le premier arnaqueur
sans chercher la bagarre:
il peut faire de la pub comme il veut et embaucher n’importe quelle star
Parce que tu vas me dire que les méga-star ( lol! lol!) endorsées par Vigier (ok y’a Roger Glover l’exception! mais qui sort sa Rickenbacker sur scène quand les standarts arrivent) par exemple, boufferaient sans le contrat d’endorsement? ou leur démo dans des cages des divers salons? ou dans les célèbres magasins de musique de l’est de la France? Ils n’y sont pas du tout pour la tune et un certain confort matériel? (ils en ont même plus besoin que Slash! ) Ils sont également payés pour dire que "c’est de la bombe cette guitare!". Si on trouve cela froid et insipide, on en changera pas d’avis non plus...chacun ses goûts..
Les "défauts" des instruments type Fender Gibson Gretsch sont devenus paradoxalement le standart! Ce qui compte c’est la personnalité des instruments...
Je te rejoins sur la baisse de qualité des instruments actuels.
Je laisse ce sport aux fétichistes ou à ceux qui croient aux légendes.
Impec! ça roule top là!
Tiens si tu veux des Vigier, y’en a 3 chez MC2 à Bordeaux.....Viens te faire un petit plaisir T’as le temps t’affole pas: elles sont là depuis 2005!
Hi man
Comment ca s’est passé pour la douane avec tes grattes achetées en VPC aux US???
Deux possibilités:
-t’as du pot et cela passe comme une lettre à la Poste (ça m’est arrivé)
-tu te fais harponné par les douanes et tu paies la TVA: 19,6% du montant de la facture ET du transport (ça m’est arrivé aussi)
J’avais envisagé le coup, mais même en payant la TVA cela m’est revenu à 50% du prix en France...
Merci à dberenger et FreeRide, je suis flatté.
aucun des deux…
C’est plutôt comme choisir entre la Smart et la Twingo...
Lol, attend c’est vachement bien une smart, quand tu met la ceinture t’as l’impression d’enfiler un sac a dos, et pis ça passe partout, ^^
je préfère aller où je suis certain d’en avoir pour mon fric...
Et c’est ou, ça m’intéresse ?
Merci à dberenger et FreeRide, je suis flatté.
Je t’en prie, d’une part j’adore ZZ Top et d’autre part d’où crois-tu que vient le nom de mon groupe "Free Ride" ?
Et sinon je suis très étonné qu’Iznogoud n’ait pas écrit une seule fois le mot "luthier" dans ses réponses… Mais l’idée était bien présente quand même ! (Ne le prends pas de travers Izno, ça m’aurait inquiété que tu ne réagisses pas ! )
slt a tous et encore merci pour toute ces infos très intéressantes.
Je voulais quelque détails par de fin connaisseur pour ces 2 grattes www.milongamusic.com/F-1-Guitares-%C3%A9lectriques/P-8810-GibsonLes-Paul-Studio-Fireburst-Gold-Hardware---LPSTFIGH1
et www.milongamusic.com/F-1-Guitares-%E9lectriques/P-8498-Les-Paul-Standard-Faded-50%27s-Heritage-Cherry-Sunburst---LP5FHSNH1.
Elle m’ont vraiment tapé dans l’œil laquel me conseillez vous !!
Merci encore....
au fait milonga c’est sérieux comme site ?
Gibson ou Fender ?
A mon avis, ce n’est pas ainsi que se pose la question.… faut plutôt les voir dans la complémentarité que dans l’opposition.… Tout d’abord, aimes-tu jouer au vibrato ? si, oui… bah alors plutôt Fender.. bien qu’il y ait quelques Gibsons avec vibrato ( notamment le bigsby ) mais, il me semble que ce n’est pas sa spécialité.… Après les micros jouent evidemment.… Les Gibson sont montés en micro Humbucker.… les fender en micros simples ou alors avec des combinaisons humbuckers… donc des sonorités différentes....
Après Fender…. des Fender, y a des tonnes de modèles avec des spécifications différentes....
Pareil pour Gibson..… entre une sg, une lp… flying...
Y a aussi l’aspect esthétique qui compte.… elles n’ont pas la même gueule...pour ma part, je préfère la forme "lp"...
Enfin bref… la question est un peu vaste, Je trouve.
Concernant Milonga.… sincérement, beaucoup trop cher… compare les prix avec le site "guitar legend".… tu peux avoir parfois 200 euros de différence sur un modèle… Milonga n’est pas compétitif sur les prix… sinon, c’est une enseigne de plus en plus sérieuse...
ah et concernant la lp standard faded.… elle n’est plus produite… donc ça m’étonnerait qu’il y en ait encore chez Milonga… elles deviennent très rare dans les magasins… y ’en a deux d’ailleurs, je crois sur le site guitar legend… mais ça doit être les dernières...
La studio est un bel objet de décoration, la faded se rapproche déjà plus de ce qu’on attend d’une guitare.
Milonga devient sans doute sérieux, mais c’est le choix qui fait rire !
De toute façon, il y a une règle absolue concernant Fender et Gibson : il faut les essayer avant d’acheter. Il y a de grosses disparités de qualité (finition notamment, mais aussi dans la qualité de l’instrument). Il n’y a que quelques guitares qu’on peut acheter les yeux fermés, comme ma dernière musicman axis sport de 97 (ma quatrième) acheter sur un site d’enchère bien connu. J’ai eu le droit à la douane,mais vu que le modèle est rare (plus produitdepuis 2000), et comparativement aux prix de la marque en France, je reste gagnant. Et surtout, elle est belle et elle sonne grave, champagne !
drole de question tout dep du style du son echerché meme du gabari du musicien et son doité et puis y’a pas que c 2 marques les gens claquent 2000 ou 3000 euro que pour la marque pour les revendres a moitier prix 2 mois apres pour ma part j’opterais pour des marques tyles schecter c d put1 de guitares pour presque le quart du prix d une gibson eme les multi effets proposent d simulations de micros de plus en plus realistes aller ciao les zikos
et entre les 2 je dirais gibson pour ma part
Milonga devient sans doute sérieux, mais c’est le choix qui fait rire !
c’est sûr… mais ils sont en progrès.… y a quelques années quand un Milonga a ouvert près de chez moi, les seules grattes que l’on trouvait étaient les "Elypse".… maintenant y a des Ibanez, Epiphone, Fender, Ibanez, Gibson, takamine, Taylor, Squier, esp....
Le choix et les prix sont les points faibles de Milonga....
OK c est vrai que quand on regarde les prix sur les sites US, la décote est largement supérieure au 20% équivalnts à la TVA.
En plus il y a un choix incroyable.
Thanks
Hi dude on en avait discuté ici: matos--5128846
Merci pour le lien!
L ’idéal c’est d’aller aux US et d’acheter sur place après essai...Pas de surprise.
Que ce soit chez Fender ou chez Gibson, on peut sans problème acheter les yeux fermés,et par correspondance… Tant qu’on dépasse une certaine gamme!
C’est comme partout, chez Gibson les Studio, chez Fender les Highway, sont CENSEES avoir des diférences avec les séries Custom, sinon qui achèterait ces dernières?
Avec le prix que tu comptes mettre dans une Gibson faded, tu peux largement avoir une standard aux US, en comptant la douane; argument supérieur, si elle ne te parait pas parfaite, tu n’auras qu’à la revendre en France et t’acheter deux Strats US pour le prix...
L’idéal c’est quand meme de poser les paluches sur une guitares avant de l’acheter....voir si’il y a un déclic… .et puis pour une utilisation uniquement maison avec 1200 euros de budjet je prendrais un LP Studio que l’on peut trouver à 700 euros d’occaz et une strat soit classic player ou highway… c’est pas en jouant uniquement chez toi que tu verras la différence...si il devait y en avoir une....j’ai vu des strat JAP écrasé des US....et des LP studio sonner du feu de dieu....quant à la finition gibson meme haut de gamme ca me fait marrer....allez voir du coté de Music man… là la finition est plus qu’exemplaire...j’ai eu les deux… pas photos.....quant à acheter une pelle haut de gamme par correspondance sans meme avoir poser les mains dessus...pas de commentaires…
D’accord avec keith pour l’achat au US...à condition de passer la douane au retour sans se faire gauler....
Chambered...
ou Swiss Cheese?...
Que ce soit chez Fender ou chez Gibson, on peut sans problème acheter les yeux fermés,et par correspondance… Tant qu’on dépasse une certaine gamme!
Faux : la gratte que j’ai eue et se rapprochant le plus d’un glaçon, en hiver au groënland, était une Fender Custom Shop. Arrivé à ce genre de tarif, un luthier rivalise sans problème, avec une vraie garantie de résultat. De plus si il faut mettre 4000 euro pour avoir une Gibson qui sonne, alors que des japs genre Bacchus le font pour 2x moins cher, pour s’emmerder. Ces marques vivent avant tout sur leur légende, de la grande époque où elles étaient faîtes à la main. Prendre en main une fender ou gibson des 50’s et 60’s est le meilleur moyen de se rendre compte de la baisse de qualité de leurs produits. Il y a en l’occurence beaucoup plus de cohérence qualitative ou sonore dans les débuts de gamme qu’en haut. Une mexicaine 60’s ou 50’s donne toujours la même chose, ce qui n’est pas le cas des U.S. Il y a des bons modèles néanmoins, mais il faut les dénicher et ne surtout pas acheter sur commande.
J’aie en effet peur que pour atteindre la gamme en question… il faille se rapprocher de Navigator.
Je ne peux que plussoyer avec Tazz, se choper une série bonne chez eux de nos jours, ça tient de la loterie...
ça m’intéresse pas de payer du moyen de game au prix du haut de gamme fait à la main, donc no thx
Pis ça suit pas pour jouer vite et je suis d’un tempérament naturellement speed
C’est très risqué d’acheter une fender sur le net, tu peux tomber sur des Perles mais aussi sur des bouses. Si t’achéte sur le net, moi je te dit gibson. Après si tu trouve une occase fender, saute dessus.
ha ha
moi aussi je me suis posé la question !
et...j’ai opté pour une gibson lees paul classic58
bon, c’était il y a 10 ans et..ce n’était pas le meme prix ( je l’avais acheté 1300 €)
d’abord, essaie des guitares et un conseil...tu prends TON ampli et tes effets. les vendeurs te feront toujours essayer les guitares sur leurs meilleurs amplis...si tu vois ce que je veux dire
j’avais hésité avec une prs ( de mémoire, c’est ce sur quoi joue C Santana mais je ne suis pas sûr). Le grain était bcp plus épais, le son plus crade.
détail : La gibson est passe partout, idéal pour jouer du rock, du métal, du blues et j’en passe
la fender, est plus axée rock blues funk.
je passe les détails sur les modeles et les micros...ca me gave !!
fais attention à une chose également, c’est le manche de la guitare !
celui de la gibson est plus rond, il faut s’y faire, idem pour l’accès aux aigues, à partir de la 18 eme case..c’est un peu coton..
néanmoins, les micros sont...tres tres puissants ( je l’utilise pour jouer du U2, notament with or without u avec un archet electronique. Elle seule me permet de ne pas trop me planter)
un conseil, si tu cherches également une guitare tres facile, jolie, puissante, jette un oeil sur les ESP
j’ai acheté une ESP Horizon avec F Roses..c’est un bonheur complet ( plus chere, autour des 1600 €)
mais retiens ceci si je peux me permettre :
essaie la ou les guitares avec ton matos
refléchis, ne prends pas de décision hative
et...si ton reve, c’est une gibson...tu risques de regretter de ne pas en avoir acheté..!
bonne musique
Moi j’ai choisi gibson parceque je joue plus du rock et du hard, mais prochaine guitare c’est fender pour le confort puis il faut avoir les deux pour pouvoir exploiter différentes sonorités et ajouter plus de styles au repertoire.
Salut à tous
Ou en es tu dans tes réflexions ? tu as fait ton achat en fin de compte ? FENDER ou GIBSON c’est une question grave ou il n’y a que toi qui pourra y répondre de toute façon. C’est vrai que les deux ont des styles de jeux différents,je veux dire des sons différents mais cela dépend aussi de ton ampli. Moi je suis GIBSON malgré tous les commentaires que j’ai pu lire sur ta question par les autres membres. J’ai une SG FADED qui donne un son super et j’ai aussi une les paul studio gold qui ne donne pas exactement le même son et il est vraiment super aussi, mais tout dépend de la musique que tu joues et surtout du comment. Comme ils disent et je pense qu’ils ont raison les doigts et les oreilles feront la différence pour toi et pour toi seulement le voisin lui n’appréciera peut être pas. la seule différence de taille entre la SG et la LES PAUL c’est le poids mais pour chez toi et je pense que tu joues assis quelle importance ? Il n’y a que du plaisir.
Maintenant si tu en es toujours à tes réflexions, je te propose, si tu n’es pas loin du 94 ou début 77 de venir à la maison pour essayer les deux guitares et enfin te faire une idée sur le tas mais je n’ai pas de FENDER il faudra garder en mémoire le son pour comparer. Tu pourras faire cet essai avec un ampli MARSHALL JVM 2000 tls 602 c’est un tout lampes sensas.
A bientôt peut être et TCHAO aux autres
Salut,
les Gibson ont vraiment beaucoup plus de caractère mais les Fender sont plus faciles à jouer et sonnent vraiment bien, le choix est Cornélien...
Ne jamais prendre de FADED, ce sont les luthiers débutants de chez Gibson qui les font...
Attention au vieillissement accéléré!
A tout hasard, je vends une LesPaul Std modèle 2007 achetée en Octobre 2008 (toujours sous garantie).
Petite annonce (supprimée)
Gibson Les Paul Standard
1375 €
Salutations
les Gibson ont vraiment beaucoup plus de caractère mais les Fender sont plus faciles à jouer et sonnent vraiment bien
Mouais… Ce genre d’avis formaté m’horripile. Le meilleur manche que j’aie jamais joué est celui d’une les paul custom, et une strat des seventies (le modèle avec manche érable et corps frêne) te donne l’impression que t’as rajouté une corne d’aigus dans ton 2*12, sans parler des telecaster, et pour ce qui est du caractère, une les paul dans un jcm 800, et t’as LE son formaté...
Quand à;
Ne jamais prendre de FADED, ce sont les luthiers débutants de chez Gibson qui les font...
Alors là, franchement, ça me fait marrer. La production Gibson est entièrement automatisée, et y a pas de luthiers chez eux, y a que des ouvriers, et c’est tant mieux. Le principe de la guitare électrique solid-body a été CONCU pour une production automatisée. Même PRS a des machines, et ce pour ses modèles même haut de gamme...
Les séries faded restent très mauvaises, mais ceci n’est pas dû à la main de l’homme...
Et;
Attention au vieillissement accéléré!
On recherche généralement ce vieillissement, le principe des faded est d’offrir l’aspect d’une guitare vintage alors qu’on a fait des économies sur l’accastillage et la peinture.
Si ton seul but est de vendre ta gratte, tu peux envoyer un MP, c’est plus rapide, ça t’évite de dire des trucs pour enrober...
PS; c’est une très belle Les Paul que t’as là, et le prix est tout à fait correct.
hello !!
etant bassiste et non guitariste, mon avis n’est peut-etre pas adapté mais je me lance !!
seul le plaisir compte et c’est vrai qu’il vaut toujours mieux essayer une gratte avec son ampli et ses pedales…
et pour ce qui est des "knopfler-santana-et autres monstres de la gratte"… les petits coquins !!…. ils ne disent pas que leurs grattes ne sont pas equipées des memes micros que celles que tu trouves chez un revendeur (et ce meme sur les modeles "signature" hors de prix… ) !!!! sans parler de leur amplification… ...
pour parler de ce que je connais ( les fender ), elles sont souvent equipées de micros kinman ( www.kinman.com )… c’est cher mais ca tue !!!
pour moi les micros jouent un role essentiel ( dans "guitare electrique" il y a "electrique" … )
tu peut etre comblé avec une gratte moyenne gamme mais equipée de micros exceptionnels….
bonne quete !!!
musicalement
loulou
pour ajouter ma pierre a l’edifice:
Je possede une LP R7 et une strat RI 62 je joue les 2 autant avec une petite preference pour la LP la guitare de mes reves...
Tout D’abord la philosophie de jeu est differente sur les 2 instrument.
En gros la strat plus tu va lui rentrer dedans plus elle va sonner, elle ne craint rien tu peus etre autant un enorme bourin dans l’attaque que tout doux tt les nuances vont tres bien rendre, elle reagit tres bien aux grosses attaques avec meme parfois un leger twang.
La LP elle est plus smooth ds l’attaque les attaque doivent etre un peu plus precises, souples par comparaison je me permet des trucs sur la strat que je ne me permetrait pas sur la lp au niveau de l’attaque (C pas tres clair mais en gros sur la strat plus t’attaque plus elle s’envole, la LP c’est le contraire)
A toi deja de voir ton jeu actuellement. ca peut t’aiguiller déja.
Le radius aussi est tres different por faire simple sur une strat les cordes paraissent plus éloignées entre elles et le manche du fait de la decoupe du corps parait plus long.
La LP le manche parait bcp plus ramassé les ecarts a fournir paraissent plus simple et moins fatigant cependant le manche (sur la mienne c une buche) est plus rond fatigue plus le pouce a l’arriere.
Le sustain est ausi plus present sur une LP (normal du fait de sa conception).
Ceci dit qd j’ai besoin de polyvalence, pour les longues session de jeux, ou pour les bars un peu crado ou la guitare risque de prendre je choisis tjrs la strat c’est infaillible, solide, et ca sonne sur presque tt les amplis que j’ai rencontré (c pas le cas de ma LP).
J’espere que ca t’aportera un peu d’eau a ton moulin..
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