ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel

Fender Champion 100

8 messages / 1054 vues
Franck_78 il y a 4 ans 1

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet ampli :
www.thomann.de/fr/fender_champion_100.htm#bewertung
Pour scène : rock 70/80....

Pour ceux qui connaissent :)
Merci :)
Musicalement
Franck

Répondre
Rocca @Franck_78   il y a 4 ans 2
Bonjour Franck,

Cet ampli est vraiment très bien pour qui commence la guitare et veux jouer en groupe.

Quand on regarde la liste de ton matériel on voit que tu as une Gibson SG Standard et une Fender Télécaster RI 52 qui sont deux très bonnes guitares. Ce serait un peu du gâchis de brancher ça là dedans… L’homogénéisation du matériel est quelque chose d’important, en tout cas à mon sens.

Tu devrais plutôt t’orienter vers des modèles comme Fender Blues Deluxe Reissue, Fender Hot Rod Deluxe, Fender Bassbreaker 18/30, Peavey Classic 30, Koch Studiotone, Laney Lionheart L5 112, Marshall DSL40C, Orange Rocker 30… Enfin les grands classiques à moins de 1000 euros quoi...
Répondre
Franck_78 il y a 4 ans 3
oupss,

Le problème c’est que mon budget est limité à 400€ :(
Répondre
Rocca @Franck_78   il y a 4 ans 4
www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1418419

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1400626

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1415626

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1401678

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1421077

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1405794

www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1391240

En 5mn de recherche donc tu devrais pas avoir de gros problèmes à trouver dans ton budget.

Bonne Zik

@ ++

Répondre
●
(désinscrit) il y a 4 ans 5
Je pense surtout qu’il ne doit pas être meilleur que ton XD champ.

Je pense qu’il y a un choix à faire entre jouer sur un ampli avec effets et simulations embarqués (comme sur ton XD champ ou le champion 100) en utilisant tous les sons fournis par l’ampli et sans ajouter d’effets externes et jouer un ampli sans effets internes (sauf la saturation et la reberb, bien sûr) en y ajoutant des pédales ou multi-effets.

La question que je voulais te poser sur l’autre topic (celui sur le GT-100) est de savoir si tu avais déjà essayé d’utiliser les sons de simulations d’ampli et les effets du XD champ, sans rien ajouter d’autre.

Après tout, ces bêtes là sont faites pour ça. Tu n’aurais qu’à acheter un footswitch un peu complet (c’est d’ailleurs peut-être déjà fait...) pour avoir tous les sons que tu veux au pied.

Je te le redis (après j’arrête...), il me semble que tu devrais vraiment définir tes besoins avant d’acheter du matos. On a un peu l’impression que tu y vas à l’aveuglette.
Répondre
Franck_78 @(désinscrit)   il y a 4 ans 6
… à l’aveuglette
c’est complètement ça :(

En faite avec le XD, en repete je suis toujours trop fort même le volume à 1.5 et du coup je n’exploite pas du tout le XD
et sur scène c’est l’inverse, pas assez fort vite couvert par le batteur

donc, je cherche un ampli que je puisse exploiter dans les deux situations..

PS, j’ai laissé tomber le GT100 bcq trop compliqué !
Répondre
Rocca @Franck_78   il y a 4 ans 7
En faite avec le XD, en repete je suis toujours trop fort même le volume à 1.5 et du coup je n’exploite pas du tout le XD
donc, je cherche un ampli que je puisse exploiter dans les deux situations..
:nono:

Mouais ça commence a devenir compliqué là car des amplis à 400 euros ou moins qui ont un bon master et un bon son....
Le Champion 100 est aussi puissant que le Champ XD sinon plus...
Répondre
●
(désinscrit) @Franck_78   il y a 4 ans 8
Ben tu revends ton super champ et ça te fait 200 euros de plus dans le budget.

À ce prix là tu n’es pas loin de pouvoir te payer un vieux mesa avec un bon Master.

Genre studio 22, Caliber ou DC qui passeront de partout.

Si j’ai bien compris tu veux un son clair genre Fender qui reste clean à fort volume et ça court pas les rue dans les amplis à lampes.

Sinon, encore un fois, un vieil ampli à transistor des années 90 à 150 ou 200 euros. J’ai pu tester le Attax 80 et le Carlsbro GLX 80 (que j’ai à la maison).
Les cleans sont moins moelleux que du Fender mais ça reste droit longtemps et les saturations peuvent marcher pas mal (il faudra le 3 canaux pour avoir du crunch avec le Attax). Et le volume est plus exploitable.
Surtout aux tarifs où on les trouve tu ne prends pas trop de risque et tu peux te payer une ou deux pédales de saturation en prime.
Ils ont des boucle d’effet aussi, que tu pourras exploiter le cas échéant.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Fender mexico Les amplis Fender probleme footswitch avec ampli fender Besoin conseils Boss gt-100 Modification hiwatt custom 100 Fender blues junior limited édition tweed
ZikinfForumsAutre matériel
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :