Salut,
Un BJ pour du Muse peut-être pas évident mais à voir après tout, car il encaisse plutôt bien les pédales et est une très bonne base pour le son clair/léger crunch...si jamais un BJ d’occaz’ te tente j’en ai un en vente sur Zikinf www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=964654
Merci pour ta réponse,
Effectivement il semblerait que niveau clean et crunch le blues junior soit une référence, et pour la disto ce sont les pédales qui feront la différence.
Le fait qu’il encaisse bien les pédales est évidemment un gros plus, il semblerait que le Vox AC15 les tolère moins.
Merci pour la proposition également, mais j’ai déjà un plan pour en acquérir un si besoin, un blues junior III avec le HP modifié (je crois que c’est le Tweed).
Bien sûr d’autres avis sont les bienvenus
Effectivement il semblerait que niveau clean et crunch le blues junior soit une référence, et pour la disto ce sont les pédales qui feront la différence.
Le fait qu’il encaisse bien les pédales est évidemment un gros plus, il semblerait que le Vox AC15 les tolère moins.
Merci pour la proposition également, mais j’ai déjà un plan pour en acquérir un si besoin, un blues junior III avec le HP modifié (je crois que c’est le Tweed).
Bien sûr d’autres avis sont les bienvenus

Le AC 15 c’est clair que c’est plus compliqué avec les pédales, mais tu auras plus de clean par contre à haut volume, surtout si tu as une gratte avec des HB.
J’ai eu un blues junior III, et j’ai 2 remarques :
- Avoir le son de Muse avec me semble presque impossible...
- C’est vraiment un ampli de merde, je préfère encore l’Excelsior que j’ai acheté après sa revente...
Si c’est pour ton dos, l’Atomic 16 de Soldano devrait être un choix à envisager.
- Avoir le son de Muse avec me semble presque impossible...
- C’est vraiment un ampli de merde, je préfère encore l’Excelsior que j’ai acheté après sa revente...
Si c’est pour ton dos, l’Atomic 16 de Soldano devrait être un choix à envisager.
C’est vraiment un ampli de merde
Ampli de merde faut peut-être relativiser un peu quand même....le HP d’origine est cata c’est clair mais ça se change facilement; la reverb n’est exploitable que sur le début de la course, mais hormis ça et pour ce prix, ben bon courage pour trouver un ampli qui fait le boulot comme lui !! Après tout dépend du style que tu joues et de tes guitares/effets en fait !! Après jouer du Muse avec un BJ, c’est sûr que ce ne serait pas le premier ampli qui me viendrait à l’esprit mais tant qu’on à pas essayé....
Serait-on d’accord pour une fois ?!?! 

J’avoue que je tape souvent fort quand je résume une pensée. Mais tu as tout dit, HP à changer, reverb quasi inexploitable, 500€ plus les frais, vaut mieux acheter n’importe quel BlackFace d’occaz, non ?
Oups !! J’oublie que tu en a un a vendre…
Oups !! J’oublie que tu en a un a vendre…

La question est plutôt : pourquoi jouer du muse?lol
2e question: blues junior
déjà testé
basses qui bavent donc, on fera avec
3e question: un Fender, un Laney
y a pas d’ampli pour jouer ou pas jouer du muse
mais, le blues junior comme son nom l’indique est bon en blues, clean
rock peut être mais, pas plus
sinon, y a toujours des pédales
perso,je viserai plutôt un autre ampli si on veut se servir de la disto interne
au mieux, tu auras un bon clean qui servira pour les pédales
2e question: blues junior
déjà testé
basses qui bavent donc, on fera avec
3e question: un Fender, un Laney
y a pas d’ampli pour jouer ou pas jouer du muse
mais, le blues junior comme son nom l’indique est bon en blues, clean
rock peut être mais, pas plus
sinon, y a toujours des pédales
perso,je viserai plutôt un autre ampli si on veut se servir de la disto interne
au mieux, tu auras un bon clean qui servira pour les pédales

Les BlackFace sont de très bon amplis mais différents du BJ très certainement ( moins portable, une plage d’exploitation plus réduite à cause de la puissance supérieure sauf le 65 princeton RI qui titre à 15 w mais qui a un HP de 10’, plus fragiles pour les vintages et hors de prix accessoirement...) mais le BJ est en gros deux fois moins cher au mieux. Donc pour ma vente je ne m’en fait pas vraiment !!
Juste pour savoir, dans quel cadre as-tu eu l’occasion de le jouer ?
Je vais revenir un peu sur tout ce qui a été dit.
Alors bien évidemment, le gros du son sera fait par les pédales (je m’oriente pour le moment vers une Wampler Slostortion et j’ai déjà une fuzz). Je cherche pas forcément une disto d’ampli.
En fait j’ai une tête NOS CA 100 mais le son est vraiment typé métal c’est pour cela que je souhaite changer (aussi pour l’encombrement et le fait que 100W c’est juste inexploitable, et pourtant j’ai un atténuateur).
Le BJ que je projette de prendre n’est pas l’édition normale mais une édition limitée, je crois que c’est la tweed, avec le tolex crème, le HP est différent et bien meilleur.
Le truc c’est que pour l’instant je ne l’ai testé qu’avec la Wampler et une guitare Vigier GV Metal (qui par ailleurs sonne du feu de dieu), j’ai apprécié le son riche qui en est sorti et niveau volume et master j’étais à 2 ou 3 et déjà y’avait du son.
Je cherche un ampli pour pubs, bar, petites salles, il sera de toute façon quasi systématiquement repiqué, mais si je peux le pousser un peu c’est quand même bien.
Voilà pourquoi je cherche des avis
C’est sur que c’est pas le premier ampli qui vient à l’esprit pour jouer du Muse. Merci pour tout vos messages en tout cas.
Alors bien évidemment, le gros du son sera fait par les pédales (je m’oriente pour le moment vers une Wampler Slostortion et j’ai déjà une fuzz). Je cherche pas forcément une disto d’ampli.
En fait j’ai une tête NOS CA 100 mais le son est vraiment typé métal c’est pour cela que je souhaite changer (aussi pour l’encombrement et le fait que 100W c’est juste inexploitable, et pourtant j’ai un atténuateur).
Le BJ que je projette de prendre n’est pas l’édition normale mais une édition limitée, je crois que c’est la tweed, avec le tolex crème, le HP est différent et bien meilleur.
Le truc c’est que pour l’instant je ne l’ai testé qu’avec la Wampler et une guitare Vigier GV Metal (qui par ailleurs sonne du feu de dieu), j’ai apprécié le son riche qui en est sorti et niveau volume et master j’étais à 2 ou 3 et déjà y’avait du son.
Je cherche un ampli pour pubs, bar, petites salles, il sera de toute façon quasi systématiquement repiqué, mais si je peux le pousser un peu c’est quand même bien.
Voilà pourquoi je cherche des avis

C’est sur que c’est pas le premier ampli qui vient à l’esprit pour jouer du Muse. Merci pour tout vos messages en tout cas.
Comme le créateur de ce post, j’ai un gros matos ( vas y Hyena, lache-toi ), Fender Reverb + Ampeg Gemini 1 et il me fallait pour les petites scènes, une solution plus facilement transportable et je joue comme l’indique mon pseudo...du Blues !!
Mais je suis d’accord que le BJ a un bon rapport poid/prix/puissance...
Mais je suis d’accord que le BJ a un bon rapport poid/prix/puissance...