ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Fender P-Bass à l’aide!!!

33 messages / 4057 vues
N
NicoMaino il y a 11 ans 1

Salut à tous!

Je souhaite acheter une Basse Fender Precision bass deluxe MN BK version Mexican!
Que cela vaut t’il?
Je vends pour se faire ma Warwick et à 800€ de budget sur thomann, je me demande ce que ça vaut!

Merci à tous de vos conseils… URGENT car je vais au magasin demain!!! lol

Répondre
urbankoala il y a 11 ans 2

JE TE DECONSEILLE VIVEMENT DE FAIRE CA!!!!!
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
En plus, en ce moment, - si tu souhaites passer en config p-jazz, y’a une streamer lx à vendre sur zikink pour 600 euros!!!
Éventuellement, rajoute un préamp 3 bandes type glockenklang dessus, et LA! t’auras une p-jazz du feu de dieu!!!
Enfin, je sais pas ce que c’est ta warwick, mais perso, je ressors d’une "fenderusdeluxeqmtequipeedelano", hé ben… C’est supposé être le très haut de gamme de chez fender, ça sonnait pas un kopec.. Ah si, excuse-moi, le vernis sonnait très bien (2mm d’épaisseur, tu m’étonnes!!!!). Mais le son du bois… Hé ben, je le cherche encore...
Enfin, moi j’dis ça, c’est juste pour faire du bruit avec ma bouche....

Répondre
N
NicoMaino il y a 11 ans 3

Loooool

meci de ton avis! heu j’ai toujours ma warwick corvette std (elle est en vente sur zikinf et le bon coin! )
le truc c’est que c’est une 6 cordes et je souhaite passer sur un son plus meduim pour en gros 8 ou 900€!
Et j’aime beaucoup le look de la precision fender!

avant cette warwick j’avais une warwick rockbass la meme en 5 cordes, acheter 600€ et franchement ça sonnait 100 fois mieux que la version Allemande!!!!! alors je me disais c peut etre aussi le cas chez fender (US ou Mex)...

tu me conseil quoi en warwick ou fender pour un son P-Jazz??? streamer mais quel modele?

Répondre
cherry2601 il y a 11 ans 4

Mon bassiste avait une précision US standard, les très récents avec le vernis fin et tout. Elle sonne très très bien, c’est LE son fender précision.

Répondre
urbankoala il y a 11 ans 5

-1 pour fender us, +1 pour le mex si c’est du fender que tu veux tous prix!
En fait, la différence de qualité ne justifie pas la différence de prix… En plus, je trouve que ce qui fait le son fender, c’est les micros, et éventuellement le préamp, le bois n’y fait pas grand chose… Bien que j’avais eu une jazz bass mex, elle sonnait pas trop mal, j’aimais bien le côté "jouet"! :laugh:
Avant d’acheter une fender, surtout, essaie-là! Il y ades différences énormes dans un même lot, s’en est déconcertant.
Après, la streamer, c’est ça:
[Annonce supprimée]
Perso, j’ai rajouté un glockenklang 3 bandes dessus, et c’est MONSTRUEUX!!!
Le corps, c’est 2 gros blocs d’érable flammé AAA, manche wengé 5 parties, touche Wengé, c’est nerveux, ça répond à tout ce que tu fais, j’arrive à sortir très clairement 5 harmoniques sur chaque corde SUR LA TROISIEME CASE, sans efforts, sans bidouillages… Le sustain est énorme, aussi.
Si t’as un mail, envoie-le moi en mp, je te ferai parvenir des sound clips histoire que tu te fasse une idée du bidouillage.
Le préamp glockenklang est en vente chez Thomann pour 139 euros:
www.thomann.de/fr/glockenklang_3band_el… 4_poti.htm
Bref, en tout et pour tout, en faisant appel à un luthier pour le montage du préamp, tu t’en tireras pour moins de 800 euros, et vraiment, comparé à une pjazz mex, même deluxe, ce sera le jour et la nuit!
Enfin, encore, c’est juste un point de vue… :respect:

Répondre
N
NicoMaino il y a 11 ans 6

tout c tu l’as monté sur quoi comme basse???
du coup tu me mets dans le doute mdr!!
mais c’est bien je veux pas faire une connerie, le truc c’est que je suis un pure fan de warwick, mais ils sont pas réputer pour avoir des sons trop medium!!! remarque j’ai jamais essayer les streamer PJAZZ.....

Répondre
urbankoala il y a 11 ans 7

De base, la streamer n’a qu’un 2 bandes, sauf Streamer stage I et II.
D’où l’ajout d’un préamp 3 bandes en sus, et là....
8O 8O 8O 8O 8O 8O !!!
C’est magique, c’est brûlant, ça déboîte!!!
Honnêtement, j’ai déjà eu des jazz bass us, mex, p-jazz, usdeluxemachinbidule, même une signature Roscoe Beck (qui est de loin la meilleure fender que j’aie pu jouer), AUCUNE n’arrivait à la cheville d’une warwick, en termes de lutherie, de son, de beauté...
Après, surtout, PRENDS LE TEMPS de lire les avis, d’essayer, de réessayer si tu n’es pas sûr, de regarder les occaz (enfin, la stremer LX à 600 euros, c’est assez dingue, ça vaut 2000euros le truc neuf!
En moins hargneux, y’a la Streamer LX jazzmann(préamp MEC 3 bandes), qui est trouvable dans ces prix en occaz, mais là je ne connais pas. Je crois que c’est moins fabuleux que la LX, une fois équipée du GLOCKENKLANG, qui est un upgrade nécessaire à mon sens...

PS: Je ne sais pas ce qu’il en est de ta corvette, mais est-elle bien réglée? Parce que normalement, il sonne le gros bidule!!
Envoie moi ton mail en mp si tu veux te rendre compte du son...

Répondre
1 mois plus tard
v
vinx il y a 11 ans 8

Hello, très subjectif tout ça !
mon humble avis : les basses actives Fender franchement c pas du tout un bon investissement. Ils ont fait ça pour moderniser et suivre les besoins des bassistes modernes.… j’ai eu une jazz bass V deluxe US, je me suis emmerdé rapidement, manche énorme, vernis épais, aigus criards...beuark… les micros noiseless étaient bien mais bon....

Pour moi charger la basse avec des preamp, des boutons, du fil fo éviter au maximum. Tu veux un gros son, branche un preamp externe mais ne flingue pas l’acoustique de ta basse en l’alourdissant avec des saloperies. C’est avant tout un instrument acoustique qui doit sonner sans ampli.
Il faut un instrument simple avec une bonne raisonnance, et effectivement les Fender standard sont l’exemple même de cette simplicité, 2 planches et un micro. IL FAUT ESSAYER UN MAX DE BASSES pour tomber sur la bonne warwick ou fender ou autre...

Pour l’anecdote, j’ai joué une thumb 4 cordes de 15 ans d’âge et j’ai dû tout balancer sur le micro manche et virer tous les aigus.… ah le son était précis et le manche super confort mais alors.… on aurait dit un canard qui mâche du chewing gum ! l’horreur !

Répondre
denis-musicien-cool @vinx   il y a 11 ans 9
ne flingue pas l’acoustique de ta basse en l’alourdissant avec des saloperies.

?????? C’est nouveau ça 8O Tu ne flingueras rien en mettant un préampli, ou boutons.

j’ai joué une thumb 4 cordes de 15 ans d’âge et j’ai dû tout balancer sur le micro manche et virer tous les aigus.… ah le son était précis et le manche super confort mais alors.… on aurait dit un canard qui mâche du chewing gum ! l’horreur !

Comme tu le dis en introduction de ton message, tout cela est subjectif. J’adore le son d’une Warwick Thumb (j’en déteste l’équilibre en revanche).
Je pense que si sur une basse comme ça, tu vires tous les aigus et que tu mets juste le micro manche, tu ne dois pas aimer les basses dites "modernes"

Répondre
urbankoala il y a 11 ans 10

+1 pour denis, pourvu que cela soit bien fait et mûrement réfléchis, cela peut-être une opération on ne peut plus pertinente, comme pour ma streamer lx ou ma streamer stage II (rajout d’un préamp MEC 3 bandes+micros jazz delano). De plus, cette opération est réversible, donc, pas de crainte à avoir...
Quant à la thumb, comme tu le dis, les graves sont d’une précision redoutable, et les aigus magnifiques, pour peu de savoir les faire sonner, ce qui n’a rien d’évident, au vu de la qualité de la bête: si tu n’es pas précis, ça sonnera pas. Si tu es précis, c’est fabuleux. C’est un travail en soi (je me souviens de la Thumb 5 cordes que j’avais: ça m’a découragé!!! Alors, si tu rajoutes le problème d’équilibre, ça fait beaucoup pour un seul homme… Cela dit, il parait qu’il en ont fait un modèle 7 cordes 8O… ).
Bref, l’important lorsque l’on change les micros ou l’éléectronique d’une basse, est de faire le choix entre:
_Des micros et/ou une électronique colorés qui dénaturent le son (exemple: fender noiseless, seymour duncan...), où la lutherie basse et les bois qui la composent n’auront que peu d’importance.
_Des micros et/ou une électronique transparents qui restitueront le son de la basse (ATTENTION: Choisir cela sur une basse qui sonne pas terrible à vide, et ben ça rendra pas mieux, ou même ce sera encore pire amplifié!!!!!!), pourvu que celle-ci soit à la hauteur...
Le mix micros transparents/ électr. colorée, ou l’inverse… Hé bien, je sais pas trop ce que ça peut donner, perso, je m’y aventurerai pas...
Mais très honnêtement, le son fender, je trouve qu’il vient des micros et éventuellement du préamp, les bois et la lutherie n’y sont pas pour grand chose.
C’est encore un point de vue...

Répondre
N
NicoMaino il y a 11 ans 11

Bon de toutes façons les gars, j’ai finalement fait mon achat et je suis resté chez ma marque préférée...

Je n’ai pas acheté de Fender car les mexicaines sont des catastrophes! J’ai jeté mon dévolu sur une Warwick Fortress JBass à l’arrière et PBass à l’avant, modèle RockBass puisqu’elle n’est plus fabriquée en allemagne et vous savez quoi?

C’est une tuerie!!!!!!!

Aucun regret, Le son warwick est là, équilibre et confort de jeu parfait pour seulement 690€. Pour ce que j’en fais de toute façon! haha

La seule différence avec une facture allemande sont les bois; là c’est du frêne, du rosewood, du standard qui va très bien! et l’insigne W n’est pas en nacre… Gravissime petit détail n’est c pas???
Un petit tour chez le luthier pour un ptit réglage de routine après son transport et hop!

Bon franchement pour la préamp c’est une histoire de gout! le son préamplifié Warwick pour moi c’est une tuerie! il est vrai que sur ma 6 cordes allemande ou peut passer en passif, sur la rockbass on à pas ce choix mais on peut neutraliser l’égaliseur, ça c’est franchement cool!

Répondre
N
NicoMaino il y a 11 ans 12

La Thumb si on veut avoir un aperçu de ce que ça rend, visionnez le live at Peoria de MUDVAYNE.

En live et même studio Ryan Martinie la branche sans traitement à 2 têtes Ampeg SVTCL et 2 8x10 Ampeg.

Le premier qui me dit que ça sonne pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ya un truc qui m’échappe là!

Pour ceux et ceusses qui recherchent une basse polyvalente, n’achetez pas une Thumb ^^

Répondre
arx @NicoMaino   il y a 11 ans 13
Je n’ai pas acheté de Fender car les mexicaines sont des catastrophes!

Ben non, qu’est-ce qui te fait dire ça?
J’ai joué sur une jazz bass standard mex et c’était nickel!
Ensuite j’ai eu une classic 60 mex qui était super
Même si elles étaient un petit cran en-dessous de mon US actuelle, je n’ai pas constaté un écart si grand pour qualifier les mex de catastrophiques!

Peut-etre que c’est tout simplement fender que t’as pas kiffé.

Sur ce kiffe bien ta warwick (marque que j’affectionne également, fait rare pour un fender addict et inversement!)

Répondre
urbankoala il y a 11 ans 14

@Nico:
Si tu veux des sound clips d’une streamer dans la même config (à part les bois ^^) que ta fortress, mais équipée du préamp Glockenklang 3 bandes ( :dance: ), n’hésite pas à me contacter par MP.
En tous cas, je pense que tu as fait un bon achat, même si on peut trouver des fortress pour moins cher et allemandes!

Répondre
N
NicoMaino il y a 11 ans 15

Merci Urban ça peut êtr sympa en effet...

J’ai essayé plusieurs Fender mex, c’est pathétique! Les finitions c’est de la merde par rapport (qualité/prix) à ce que vaut une Warwick Jap!
Sans parler d’avoir l’impression de jouer sur un jouet Playscool, les frettes ne sont même pas limées correctement.

J’adore Fender, mais si je dois en avoir absolument une, ça serait obligatoirement un modèle US.

Répondre
denis-musicien-cool @NicoMaino   il y a 11 ans 16

Je pense que chez Fender Mex, il y a à boire et à manger. Celles dont tu parles, je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je suis d’accord avec toi. Mais il y en a qui sont supers. Je me rappelle de la guitare d’un pote, une Strat Chris Rea Signature, c’était une tuerie bien que mexicaine.
Tu me diras, chez Fender, que ce soit une US, une Japon, une Mex, une vraie de 1900 machin chose, une serie L, une Tartemuche Signature etc., tu peux tomber sur un pur bijou comme sur la dernière des merdes...

Répondre
arx il y a 11 ans 17

@Nicomaino:
Je me permets d’insister quand même un peu, non pas que je pense que Fender ont besoin de défenseurs, mais quand même.
Moi aussi comme je le disais plus haut j’en ai eu (et essayé) plein de "pauvres" fender 1er prix mex, et je n’ai pas trouvé les problèmes de finition dont tu parles. Le seul problème pour moi sur les fender, mais aussi bien sur les US que sur d’autres, c’est le chevalet qui est un peu à chier. Je dis pas que les standard mex sont de la tuerie qui mettent une branlée aux US ou bien aux autres marques situées sur la même gamme de prix, mais je pense quand même qu’elles méritent mieux que le traitement que tu leur infliges!
Donc :
- soit tu es extrêmement exigeant et tu es du genre à repérer un pet en dessous d’un pickguard
- soit tu as eu un manque de pot tout à fait hors du commun de ne tomber que sur des modèles très mal branlés

Répondre
N
NicoMaino il y a 11 ans 18

En effet et c’est pas propre à Fender non plus je pense mais quand même...
J’en ai essayé 3 dans le même magasin! mauvaise série!

Je cherchais un Pbass je l’ai trouvé chez Warwick, je suis resté fidèle! lol

Répondre
N
NicoMaino il y a 11 ans 19

@Arx

Bah ecoute, j’eusse acheté une strat mexicaine et c’était les mêmes défauts sur les grattes aussi à des époques différentes...
C’est peut être moi qui n’est pas de bol! fort possible! haha

Répondre
arx il y a 11 ans 20
J’en ai essayé 3 dans le même magasin!

Ahhh je comprends mieux! Le nom du magasin, ça commence par M et ça finit par A :) ?
Bon toujours est-il que finalement t’as pris une warwick, et que t’en es content, c’est bien le principal.
De mon côté je vais demander à Fender de bien vouloir me fabriquer une custom shop gracieusement, en dédommagement du mal que je me donne pour les défendre sur les forums.

Répondre
irokoi il y a 11 ans 21

j’ais une JB mexique std, et je l’ais comparé avec une US d’un pote sur un stack artke, et franchement il y a tres tres peu de difference aussi bien sur le confort de jeu que sur le son… :D
a si il y en a une...400E :mrgreen:

Répondre
1 mois plus tard
dudule @NicoMaino   il y a 11 ans 22

UNE BASSE A 6CORDES,??
et tu fais quoi avec ça.… je n’ai jamais trop compris l’utilité..et meme d’une 5c du reste.,
allez voir si stanley clarke, marcus miller, jack bruce,jaco,mark king,enwistle, stuart hamm,bonna, et tant d’autres ont besoin de tant de cordes
la preuve, je vois sur ce site des centaines de 5c invendables, depuis des lustres..
c’etait la super mode en 94, comme les ibanez guitares a 7 cordes..
mais qui en joue now??
ah je dirais alain caron (ex uzeb) et le bassiste japan de dream theater mais ce sont des rares virtuoses.
j’ai rarement vu un manche aussi large, epais et injouable qu’une yamaha (ou autre marque de basse) a 6cordes.
et pareil pour les basses ACTIVES je n’ai eu que des problemes avec (de fender a cort en passant par ibanez)
c’est quoi ces preamplis qui buzent, ces piles 9v, les switchs, et tout ce bazar embarqué pour gagner 2db??
vive les micros passifs.
fiables et puissants.sans se compliquer la vie.vous savez quoi??UN KIT DI MARZIO POUR JAZZ BASS ou PRECISION bass...wonderfull.
a peine plus chers, mais tres superieurs aux fender dorigine.........ce sera encore plus flagrant sur une mexicaine.
oui je sais, je suis un peu old school, mais c’est ainsi. :sagesse:

Répondre
4 mois plus tard
t
tellarjj il y a 10 ans 23

Je ne comprends pas les merde que vous avez, J’ai une Fender Vintage US PJ modele 1969 et une Jazz basse Fender de 1970 et bien aucune merde depuis ce temps il faut mettre le prix sans cela on risque les problemes !...

Répondre
●
(désinscrit) @dudule   il y a 10 ans 24
UNE BASSE A 6CORDES,?? et tu fais quoi avec ça.… je n’ai jamais trop compris l’utilité..et meme d’une 5c du reste.

C’est que ton univers musical n’en a pas besoin et c’est très bien, il en faut pour tous les goûts ;)

et le bassiste japan de dream theater

John Myung est américain mais c’est pas grave, le monde est grand :roll:
Il a joué aussi sur 4 et sur 5, au médiator et en slap parfois, bref selon les besoins des morceaux, d’où l’utilité d’avoir des instruments variés à sa disposition :wink: Tu comprends mieux maintenant ?

pareil pour les basses ACTIVES je n’ai eu que des problemes avec

Pas moi et aucun des nombreux bassistes que j’ai connu.

oui je sais, je suis un peu old school

C’est pas l’expression que j’aurais employé :)

Répondre
t
tellarjj @dudule   il y a 10 ans 25

l’utilite d’une basse 5c et bien tu as tout sur la main a vrai dire. c’est l’instrument pour les bassistes qui ne veulent rien faire !… c’est pas le pied d’apres moi…

Répondre
Double @tellarjj   il y a 10 ans 26
l’utilite d’une basse 5c et bien tu as tout sur la main a vrai dire. c’est l’instrument pour les bassistes qui ne veulent rien faire !… c’est pas le pied d’apres moi…

T’es un gros troll, toi, non? Ou la version mini; à peine un gobelin… Parce que simplement en relisant ta phrase on peut comprendre pourquoi certains bassistes pensent que la cinq cordes c’est le pied (et pourtant c’est pas mon cas); c’est parce que tu en as plus sous la main...

Répondre
t
tellarjj @Double   il y a 10 ans 27

A vrai dire mon belin !!! c’est pourtant bien connu ce que je veux dire : tu as une corde en plus, que sur une basse 4c une corde en moins il faut y aller a la mine…

Répondre
zarnouille @tellarjj   il y a 10 ans 28

Heu tu as relu ta phrase avant de poster ??? :lol:

Répondre
Double @tellarjj   il y a 10 ans 29
A vrai dire mon belin !!! c’est pourtant bien connu ce que je veux dire : tu as une corde en plus, que sur une basse 4c une corde en moins il faut y aller a la mine…

Ah ouais quand même… Bon, mon premier conseil sera d’essayer d’oraliser ce que tu veux dire.
Mieux, essaies de trouver un ami, un membre de ta famille, peut-être? Qui pourra t’aider à structurer ta pensée, à la rendre intelligible.

PS; si - bien sûr - ta phrase était dénuée de sens, tu as atteint ton but!

Répondre
t
tellarjj @Double   il y a 10 ans 30

A vrai dire, je pense m’exprimer asses clairement, si tu comprends pas cela c’est pas ma faute, passe a un autre sujet abordable pour toi !...

Répondre
zarnouille @tellarjj   il y a 10 ans 31

Ce n’est pas pour prendre partie pour l’un ou l’autre… Mais j’avoue que ta manière d’exprimer tes idées ne semble pas trop "claire". Ne te vexe pas, mais dis nous peut être les choses de manière plus simple ??
Après quant aux 5 ou 6 cordes, comme dit plus haut, les goûts et les couleurs… Je n’ai que des 4 cordes car ayant eu des 5 cordes, cela ne m’a jamais vraiment apporté un plus dans mon jeu… Après pour certains cela reste indispensable !! C’est histoire de point de vue !!! Y’en a bien qui n’imaginent rouler que dans des caisses à 60.000 € ! C’est juste une histoire de point de vue !!

Répondre
t
tellarjj @zarnouille   il y a 10 ans 32

Alors qu’est- ce qui est pas claire ?… dans ce que je dis peux- tu me faire savoir ?...

Répondre
sly down il y a 10 ans 33

lool

+1 pour Arx concernant les Fender Mexicaines, je confirme que c’est du solide. [biiiiip, pas d’auto promo, c’est pas le marché ici - no-one]

Musicalement

Matt

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Choix micros jazz bass pour fretless Phil jones bass Fender Precision Bass, avis American Professional (I) ampli cube basse Roland OU Fender Bronco 40 1x10 Bass Combo bass rickenbacker Jazz Bass US
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.