ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

G&L ou Fender

22 messages / 14977 vues
J
Jimi aymerix il y a 12 ans 1

salut a tous les gratteux

Voila noel arrive, ça sens bon le pin, pas d’quoi faire une gratte mais bon :D

donc voila la situation
Noel ===> cadeaux
cadeaux===> guitare

on en arrive a pour noel je voudrai une guitare.

et j’hésite entre deux marques
G&L (modèle tribute)
Fender (mex classic)

Donc voila d’aprés vous qu’elle est la marque la plus serieuse ?

je sais que g&l c’est du coréen mais electro US
fender bin tout mex.

Pis suite a vos reponse j’n’aurai plus qu’a savoir si j’veux une strat ou une tele !

merci de vos reponse :)

Répondre
a
asus il y a 12 ans 2

T’auras moins de surprise avec G&L, la qualité est sans soute pluq constante… J’ai pas trop trop aimé leur guitares (enfin, quand meme mieux que fender mex) par contre leurs basses sont énormes!

Répondre
kapelmeister il y a 12 ans 3

Passe dans un magasin et demande à les essayer.
Chacun te dira tout et son contraire sur ces 2 modèles. Au même budget, ma préférence irait à Fender Mex, pourquoi pas une classic player 60 mais lez G&L ont l’air pas mal non plus.
Même si c’est Leo Fender qui a co fondé G&L, ça reste une copie, et de ce fait, le design protégé par Fender (la marque) a été légèrement modifié notamment au niveau de la tête que je trouve disgracieuse. Après, le son et la finition, à toi de voir, mais moi c’est Fender.
Encore une fois, ce n’est que mon avis!

Musicalement.

Répondre
a
asus il y a 12 ans 4

Ouais, enfin on sait tous pourquoi léo fender a quitté cbs au moment ou il ont commencé a faire des Fender en masse et a baisser la qualité des bois...
Lui ce qu’il voulait, c’etait faire des vraies guitare...

"Au début des années 1970, CBS prend la décision de commencer la production de masse, à la chaîne, des guitares Fender, en baissant également la qualité des matériaux utilisés pour réduire les coûts de production. Léo Fender s’y oppose vigoureusement. Il veut continuer à faire des guitares qui restent « la référence »."

donc perso, j’opterais pour une G&L, ou pour une vieille fender (mais plus le meme budget...) mais pas la premiere mex venue… si tu veux vraiment une guitare avec marqué "fender" dessus, la seule solution est d’en essayer le max, et de prendre celle qui sera au dessus du lot, qui aura une "ame" si tu vois ce que je veux dire… La meilleure en gros...

1 Répondre
s
skippy72 il y a 12 ans 5

Moi je suis tres content de ma tele G&L, mais va essayer en magasin, peut etre tu en prendra une autre completement differente.
Par contre pas evident de trouver des G&L

Répondre
j
joebernard il y a 12 ans 6

J’ai un Télé 52 et une Asat special en US (les 2), l’électronique G&L est censément la même sur le modèle Coréen que sur l’US et le son G&L est assez différent de celui de Fender. Le niveau de sortie des micros de l’Asat est bien plus important que les Fender et ça donne un son plus crunch que la Télé, plus agressif aussi.
Le manche est aussi différent, plus étroit et avec des frettes plus grosses. La finition est bonne sur les deux modèles, je veux dire du même niveau, faut dire que dans ces prix là c’est le minimum.
Tout ça pour te dire que c’est ton oreille et tes doigts qui feront le choix car ce sont des guitares assez différentes avec chacune une personnalité bien définie.
Je ne connais pas la lutherie des Coréennes mais on peut supposer que c’est très convenable, de même les Fender mex. Toutefois, je te conseil de bien examiner les lutheries autant chez G&L que Chez Fender, il y a de très bonnes Mex mais aussi de moins bonnes, donc vigilance!
Je te recommande aussi de ne pas trop attendre pour aller faire ton choix, plus tard les magasins seront pleins de clients et les vendeurs moins dispo.

Répondre
J
Jimi aymerix il y a 12 ans 7

waw que de reponses :) merci !

Bho donc voila j’avais deja testé la tele mex, c’etait le pied (classic 50 manche en mapple) mais bon avec le net et toute les nouveauté qui debarque, ainsi que les baisse de qualité des constructeur je ne sais plus ou me tourné…

il est vrai que la tete des g&l est "strange".
fin c’est qu’un detail, je cherche des sonorité de l’epoque, une tele pour moi ça twang, ça tranche pas.
Donc je pense qu’il serais mieu pour moi d’aller vers fender mex ?

Sinon, est ce que vous pourrez me conseiller des marque copie fender de bonne qualité, pour un budget limité ? (400 500 euros)
merci !

Répondre
m
michel85 il y a 12 ans 8

telecaster baja,dans ton buget en occase avec un super manche et des sonorites à tomber.

Répondre
z
zikbleus il y a 12 ans 9

si petit budget, vaut mieux une Squier haut de gamme qu’une Fender bas de gamme.

Testez par exemple une Telecaster Squier haut de gamme "Classic Vibe" (environ 370 €) et une telecaster Fender Mexicaine (environ 800 €) vous m’en direz des nouvelles.

Répondre
J
Jimi aymerix il y a 12 ans 10

la classic 50 est a 550 euro.

J’ai jamais eu confiance en squier non plus, et 400/500 euro si petit budget ? on est peut etre pas dans la meme cour alors

Répondre
a
asus il y a 12 ans 11

Oui, 400/500 € on quitte tout juste le bas de gamme...

Répondre
z
zikbleus @Jimi aymerix   il y a 12 ans 12

putain pourquoi faut-il autant d’agressivité ici ? !!!

J’essaye juste de t’aider et de donner mon avis ! C’est dingue çà.

Bon c’est fini, j’en ai marre, je ne poste plus rien sur les forums car à chaque fois c’est la même chose.
Et pour info ! oui on est peut-être pas dans la même cour mais 500 € pour une gratte ben c’est rien du tout !

Répondre
J
Jimi aymerix il y a 12 ans 13

agressivité ? excuse moi si tu l’as mal interpreté mais bon…

juste un truc, On passe de bas de gamme a "moyenne gamme" a partir de quelle prix ?

Répondre
●
(désinscrit) il y a 12 ans 14

bonjour
j’ai une fender strat mex qui commence à dater, 10 ans déjà.
c’est la reissue 57, avant qu’ils mettent le chevalet qui ne ressemble plus a du vintage, le vrai bridge, avec les anciens pontets.
Elle n’a pratiquement pas bougé en 10 ans, deux passage chez le luthier dont un premier presque inutile.
Les frettes ont un peu changé, mais elle ne frise qu’à qq endroits, ça me gène pas
et pour le son, je n’ai jamais joué sur une US, cette mexicaine, elle a un grain fender assuré, un niveau de sortie moyen, mais c’est pas ce qu’on lui demande.
Donc très satisfait de cette fender
J’ai eu une asat tribute, hollow body, pas de rapport avec la strat ok, mais je connais assez bien la tele de chez fender.
Elle est bcp plus orientée médium, a plus de patate, un son crunch énorme, mais pas vraiment le vrai son telecaster. Le manche est special, pour moi mauvais, ca n’engage que moi, je le trouvais trop plat et "coupant" sur les bords, et les frettes un peu plus epaisses.
il parait que l’ecart enre une US et une coréenne est plus prononcé que chez Fender.

Répondre
J
Jimi aymerix il y a 12 ans 15

d’accord, j’ai eu beaucoup d’echo comme toi a peu prés partout, je chercher le vrai son tele, donc ça sera fender mex !
je vais prendre la classic 50 tele je pense.
ou la strat, en tout cas je reste dans la serie classic.

Bien voila merci de m’avoir repondu ! ça m’a bien servie.

A Bientot !

Répondre
z
zikbleus @Jimi aymerix   il y a 12 ans 16

fais moi plaisir stp avant de prendre une tele mexicaine ESSAYE la tele Squier Classic Vibe !… ;;çà te coûtes rien d’essayer

Répondre
J
Jimi aymerix il y a 12 ans 17

d’acc je l’essayerai !

Répondre
n
nirvana4ever @zikbleus   il y a 12 ans 18

moi je te conseille la fender mustang si tes parent sont plei o as….
mais il y a bien la télécaster de fender ki envoi un son digne d’un iron maiden en folie du style 20000 watts !!! jexagère la mais bon
et pour ce ki est bien osi harley benton mintére"ssent donc tu peu voir elles sont pas cher (moais...) mais si tu veu de la pitain di quality essaye bie"n la les paul custom attention elle est lourdes mais bon c ton choix et celui de tes parents !!!!!

Répondre
Double il y a 12 ans 19

Très intéressant, et vachement original, le choix de la Les Paul Custom pour avoir un bon son twang de télécaster, et dans la gamme des 400/500 euros...

Répondre
J
Jimi aymerix @nirvana4ever   il y a 12 ans 20

bho mes parents ne sont pas plein au as, je l’achete moi meme avec mes economie, mes parents n’ont rien a faire dans l’histoire

2 eme je deteste iron maiden et je cherche du vintage.

une lespaul custom pour faire du twang ? desolé je suis pas une cruche… et je sais quand meme que l’acajou c’est lourd.

Répondre
●
(désinscrit) il y a 12 ans 21

.

Répondre
J
Jimi aymerix il y a 12 ans 22

toi aussi t’as mis du temps a déchiffrée ? lol

Répondre
Répondre Haut 
Alien amp Choix nouvelle strat : fender, schecter, g&l ou autre ? Liaison sans fil pour guitare & basse 59 Fender Twin-Amp Reissue en édition limitée JB. Pedalboard + Emulateur Amp/Cab Fender mod shop
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.