tu veux dire quoi par fausse Gibson ?
je veux dire les copies chinoises estempillées "gibson".......
y en a eues sur ebay et vite retirées
oui et elles passent par ici.....
pas de photos de la tete ou souvent le logo caché.( le logo et la nacre de tres mauvaise calité et la tete est plus allongée)
la tete vu uniquement de dos, pour le n° (il suffit d y mettre n importe qu el n° de serie....c est facile)
le flight case blanc(il n y en a pas chez gibson.....regardez sur le site)
vernis clinquant
mecaniques grover soit disant… ..
serie limitée......ben dis donc,il y en a plein chez gibson!!!!
en ai eu plusieurs entre les mains pour comparer et j en ai vu en vente dans des magazins en chine;
j’ai bien vu ta reponse
remarque que moi tout est sur la photo(logo etc),je ne suis pas un arnaqueur
mais un type qui as pas 3000e a mettre pour un gibson,je ne risque rien puisque je la vend pour copie
voici:le texte de mon annonce retire depuis que je me suis demande a quel prix la vendre !
Amateur de la fameuse Gibson Les Paul Custom, voici la solution en attendant d’avoir 3000 € !
Cette guitare est une réplique exacte !
Lutherie Japonaise très réputée et un son monstreux car les micros sont de vrais gibson usa !
CE NEST PAS UNE GIBSON ORIGINAL (je precise)
mais une gratte que jai racheté a un particulier !
la replique éxacte a l’identique du celebre modele peter frampton series
mise a part que toute les pieces sur la gratte sont des gibson usa recuperes
pour les micros, c’est du gibson 498 r et 498 t et un 490 t
Quand vous changerez les cordes vous pourrez voir que les micros sont gravés gibson usa
je tient a atirer l’attention sur la peinture de la gratte qui est mate,ca lui donne un charme total !
du reste une petite griffe sur le corps a signaler mais non visible quasiment !
je reste ouvert a lechange contre UNE GUITARE je precise,
gibson et fender plus qu’autre chose
(négo pour rajout dargent assurè )
a vous de me proposer un prix pour la vente
le meilleur l’emporte !
les propositions d’echange seront etudiés avec reponses assurès !
donc voila je defend quand meme mon honneur en passant par la
et precise bien que je suis venu sur ce site pour avoir des reponses
pour preuves jai decouvert le site tradetang ce matin donc tu vois :/
bonne journee a toi
je ne te visais pas directement car tu as precisé dans ton ennoncé que c etait une copie......(preuve de ta bonne fois)
je vise ceux qui ne disent rien et qui les vendent au prix d une vraie gibson.
bonne journée à toi aussi
C’est cool, je ne me sens plus seul à dénoncer ce problème
et oui,l union fait la force.
si j ai posté ce petit message,c est juste pour qu un jeune acheteur inexperimenté ne se fasse avoir.....
tiens....
l’ancien topic a disparu où on discutait de cette guitare non ?
et là nouveau thread....no comprendo....qué pasa ?
nada,nada......
[la vidéo YouTube n’existe plus]
Lol
là,d accord!!!!!
lol
J’avoue avoir sursauter au moment ou ça éclate !!
la vente de contrefaçons(meme si le vendeur dit que c’en est une)est INTERDITE en france et est justiciable de lourdes amendes et dommages interets!!!!!
Il n’y a plu matière?
www.woodenstock.org/…90-trafic-de-boi…-le-collimateur
Question contrefaçon à poser ici
[Lien périmé]
à savoir
[Site fermé]
Par contre chose que je vais tout de même essayer,pour le problème de la corde de G
Je vais essayer d’ y remédier pour du tirant 16 ou 15 dans un jeu de 10/46,car le diapason(corde vibrante sur toute la longueur chevalet / sillet,
n’ est pas forcement adapté pour (cette corde tirant 17 accordé en G),effet chewing-gum
la corde devrait onduler plus rapidement,pour la même note
D ’ ou la note de départ attaqué est fausse,puisque étirement de celle ci
Comme les frettes sont assés grosses sur Gibson,le jeu devient sensible,de plus le diapason est raccourci
Donc en réduisant le diamètre de la corde de G, ce retrouve plus tendue,je dirais vibre plus vite, donc ondulation restreinte
coma imperceptible à l’oreille
( à voir)
:d
et oui.....
[Annonce supprimée]
les sites qui vous proposent des copies ne sont pas les vendeurs .ils contournent la loi! ils prennent votre commande, se graissent largement la patte avec votre paiement avant d’envoyer la commande en chine. Ensuite l’usine chinoise vous envoie la guitare, MAIS ATTENTION la douane française ne connait que vous et l’expediteur si bien qu’en cas de saisie en douane c’est VOUS L’IMPORTATEUR ILLICITE avec tous les problemes a la clef : importation illicite de contrefaçons, recel revente !! BONJOUR LES DEGATS!!
:d
En même temps, si Gibson estampille des guitares Made In USA alors qu’elles sont fabriquées en Corée, "la porte est déjà ouverte à toutes les fenêtres"...
le mieux est de l’acheter dans un vrai magasin,(a paris, lyon, marseille lille, ou autre) la toucher, la tester, et parler au vendeur.. arretez avec vos sites a la con sur le net, genre ;gibson lp ou 335, sg a petit prix! sur moins cher point con.. bah non, gibson c’est du ultra haut de gamme, depuis 1930, et c’est pas du petit prix. sinon achetez une stagg ou une jim harley.et sachez que jamais gibson n’a produit en asie. . sauf encore epiphone, mais certaines sont correctes. mais c’est tres inferieur aux VRAIES ricaines. bah oui, la qualité, ca se paye. le moindre employé chez GIBSON est rémunéré 2000§ c’est la rançon de la gloire.. souvent imité, jamais egalé.
sauf encore epiphone, mais certaines sont correctes
Ben justement, si celle-ci sont fabriquée en Asie, il n’y a qu’un pas pour en fabriquer pour GIBSON...
EPIPHONE a été racheté par Gibson et les modèles de Les Paul se ressemblent fortement.
Faut arrêter de se mettre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude et dire que GIBSON ne produit pas en Asie. Qui le dit? Gibson?
:d
On relance juste le sujet.
Sur les sites comme Tradetang il est quasiment certain que ce sont des contrefaçons.
Par contre à l’heure où toute les entreprises délocalisent dans les pays en voie de développement, histoire de payer beaucoup moins de main d’oeuvre, on peut se poser la question si des grandes multinationales comme GIBSON ne font pas fabriquer un peu de matos en Asie.
Je crois que j’ai lu un article qui disait que pour estampillé made in USA, il suffit juste que le matériel soit assemblé aux USA. Il me semble que Fender pratique cette méthode, mais à vérifier. Alors la question reste entière.
C’est simplement cela qu’on voulait pointer du doigt.
Quel est le moins honéreux,
C’est ça qui faut se poser comme question
quel est le moins honereux
de faire bosser la Corée ou d’exporter les bois ?
Et une fois que les bois sont exportés… Tu fais bosser qui?
Entre un asiatique qui touche 200€ par mois pour appuyer sur un bouton et un américain qui en gagne 2000€ pour appuyer sur le même bouton...
bah usa, chinoises, taiwan, corée,japan,françaises, elle se valent toutes de nos jours..c’est la MONDIALISATION. franchement une guitare ce n’est pas compliqué a fabriquer.. les asiat savent tout faire. pour eux, une guitare, c’est vraiment peu de choses ! la preuve, le post suivant des freres tang!
:d
joli!!!!!
Je vois qu’il y a des gens obtus...
Le but n’était pas de faire le procès de Gibson. Mais simplement dire que tout était possible...
Vu qu’on a donné aux asiatiques les plans pour ces guitares, pour quoi ils n’en fabriqueraient pas???
La Musicman est bien grossière, en effet, autant certaines (pas toutes, loin s’en faut) sont bluffantes, même si dans ce cas, les couleurs finissent parfois pas les trahir.
Toujours est-il que ce n’est pas ce que j’ai dit. Gibson se prendrait de belles "prunes" si ils estampillaient des guitares Made in USA, sans avoir au moins assemblé une ou deux pièces sur ces guitares dans leurs ateliers. Mais si le coût de la main d’oeuvre permet de tirer les prix aussi bas aux Etats-Unis, je me demande pourquoi ce n’est pas chez eux que l’on délocalise les productions. Leurs prix baisse, mais la qualité des finitions et la régularité de produtcion ont fait un bon prodigieux.
Je m’étonne qu’à contraintes techniques de production égale, une ES339 coûte 1000 euros de moins qu’une ES335. Je m’étonne que toutes les faded soient absolument identiques, alors que quand on tape dans le haut de gamme, il y a des variations palpables dans les profils de manche ou dans certains détails de finitions. Enfin, une LP de 95 coûtait la bagatelle de 2700 euros, avec une finition parfois grossière, mais du son. Aujourd’hui, ça descend de 1000 euros, avec un progrès de finition colossal (crois-en un ancien proprio de Gibson). Quant au son...
Pour revenir à la contre-façon, les esprits chagrins auront remarqué ici même quelques arnaques pathétiques, touchant à l’escroquerie. En cherchant des SG vintage rien qu’ici, je suis tombé sur 3 faux qu’un amateur saura débusquer (généralement, il faut jeter un oeil à l’emplacement de la prise jack pour être éclairer). Et là on ne parle pas de guitares vendues 300 euros, mais à 2000 euros. (Et je passe sur la PRS Standard vendue, ici également, comme étant une McCarty). Celui qui ne "sait" pas qu’il achète une contrefaçon sur tradetang est soit bête, soit malhonnête.
Mes respects le taz… Bien résumé.
bien sur que celui qui va sur ces sites en croyant acheter une lespaul custom à 300 euros est ce que tu decris.....(souvent,ce sont de vraies gibson photographiées....)
mais celui qui en achete une à plusieurs milliers d euros sur ce site????( et tu as raison,il y a aussi des PRS douteuses ici...)
Il faut être sérieusement naïf pour croire qu’une dénomination "made in usa" ou "made in france" veut dire que l’intégralité du produit à été acheté et réalisé dans le pays "commanditaire".
Généralement pour obtenir ce label, il faut que sur ton prix de revient un pourcentage majoritaire de tes achats soit réalisés dans le pays concerné, par exemple :
49% du prix de revient provient de la came acheté "délocalisée"
les 51% restant sont de la main d’oeuvre locale pour le montage/contrôle/emballage "US"
Et hop ton produit est estampillé "Made In US"
Quand on connait le prix de main d’oeuvre dans les pays "riches"..
Maintenant je suis comme toi, j’adore ces grattes et la légende qui va autour, mais la réalité du marché mondialisé est là, et Gibson en bonne firme américaine ne s’en privera pas.
J’ai aussi une SG standard, la mienne est de 2008. Elle est super mais je ne me leurre pas quand à l’origine de certaines pièces.
Il ne reste plus que le vin californien qui soit à 100% US
:d
il serait bon de recentrer le debat Qu’est-ce qu’une contrefaçon ?c’est tout simplement une copie a l’identique fabriquee dans une usine qui n’appartient pas a la marque et dont la qualite n’a rien a voir avec le cahier des charges de la dite marque!
renault fait bien fabriquer des voitures a l’etranger mais ce sont toujours des renault guaranties, distribuees par leur reseau! Maintenant que GIBSON fasse fabriquer (peut etre)des pieces a l’tranger mais sous leur controle cela peut etre discutable mais ce sont toujours des pieces GIBSON (dans nos voitures françaises il y a beaucoup de pieces japonaises) et ces voitures sont françaises! alors que dans les contrefaçons le cahier des charges qualite n’est absolument pas applique! qu’on se le dise LA VENTE DE CONTEFACONSest interdite par la loi !!!tous les pretextes invoques ne sont que mauvaise foi Cette loi nous preserve tous et la nier n’est qu’illusoire!
Oui mais le problème,on ne peut comparer une voiture,car les pièces sont moulés ou décolletage, et une bagnole est une bagnole
Maintenant si un luthier gibson est exporté dans un pay ou (il y a le bois) d’accord
Les guitares vont devenirs aussis nombreuses que les voitures,la tôle tu là trouve, le bois est autre chose
De toutes façon si tu reflechis bien, à la base, quel soit d’Amérique ou d’Asie,le bois est séché artificiellement
Alors que faut il croire en qualité de tomber sur la bonne,(mis à part le Luthier)
Pour moi le mieux,je préfère investir dans une gratte d’occase de marque
Car d’une part je le sais et sent pour le bois,et je suis sur qu’elle ne fera pas partis des serie
Oui ok pour les 7s ;mais elles étaient construites avec coeur à l’ouvrage,car on avaient le temps de le mettre
Maintenant 1 bureau d’étude tu fais ca, ca, ca et point barre=guitare de serie
Pas désintéressement sur chaque sujets=pièces partagés entre ouvriers
Juste à la fin si il n’y a pas de défaut=grande quantités
Rien à voir avec Luthiers indépendants ou custom shop
D ’ou le prix,une gibson coute plus de 1000€ point barre,qu’elle soit fabriqué n’importe ou
c’est le Luthier dans cette affaire qui épura la qualité,mais pas forcement jugement produit finit
c’est en faisant la gratte qu’il s’apercevra si le bois est ok
Ok un peut dégouté,ca deviens comme les bagnoles= désolé
pénurie de bois et d’import pour les frais
Arf!
maintenant on a aussi des fausses ibanez sur le site
[annonce supprimée]
ah bon?
Pour moi ça n’a vraiment pas l’air d’une fausse: binding "over the fret", les potards sont comme sur les japonaises des années 70s, et puis le vendeur vend quand même du matos couteux genre ça:
[annonce supprimée]
Plus généralement, les contrefaçons chinoises copies surtout des marques américaines
Cela s’appelle porter le doute sur l’honneteté d’un vendeur…
Tu n’as aucun argument hormis des photo peu détaillées, si encore tu avais essayé la guitare, mais tu n’as donc que de vagues suppositions.
Serais tu prêt à porter plainte contre ce vendeur ? Cela m’étonnerait fort…
C’est la mode de balancer ce genre de choses… cela porte un nom : la diffamation, qui normalement ne devrait pas avoir cours sur Zik.
Si on pense qu’une annonce est malhonnête on saisi les webmaster du site. Un peu de savoir vivre les "experts" en herbe!
c’est son premier message aussi
Je vois pas quel est le problème avec cette Ibanez, c’est une "lawsuit", donc effectivement une copie de Gibson, mais avec Ibanez écrit sur la tête, donc le vendeur ne trompe personne...
Et alors n’en rajoute pas, tu es le premier à "balancer " les luthiers, les magasins… tu as tout à fait le même profil, désolé de te le dire.
j’assume complètement mes dires. Je n’ai rien contre le vendeur puisque je ne le connais même pas. Peut-etre a-t-il été lui même usurpé. Il s’agit d’une information pas d’une diffamation. Quant à porter plainte, cela n’a pas lieu d’être puisque je n’ai pas été victime. Et je ne pense pas que les webmaster sachent différencier une vraie d’une fausse ibanez. et je pense qu’ils ont autre chose à faire que de se pencher sur la question.
S’il s’agit d’une diffamation, dans ce cas, cette personne portera plainte.
Il s’agit en fait d’une antoria, rien à voir avec une ibanez si vous connaissez un peu l’histoire de ibanez. Tapez sur google "antoria L5". La même guitare se vendait comme une antoria sur certains sites. le logo est faux, il a été rajouté. Le manche n’a rien à voir avec celui d’une ibanez.
Alors au lieu de me faire un procès, cultivez-vous un peu. Je ne balance personne par plaisir, je veux juste informer les potentiels acquéreurs sur l’identitifcation de la guitare.
A bon entendeur.
tu persistes lourdement…. as tu au moins contacté le vendeur pour le prévenir qu’il vendait une "fausse Ibanez" as tu pensé, toi qui semble tout savoir...qu’il était peut être de bonne foi? Arrête, tu n’as d’arguments que tes propres certitudes, donc RIEN.
Bof, si mes souvenirs sont bons, Antoria et Ibanez sont deux marques de la même usine (y avait Cimar aussi pour l’import allemand), et les marques étaient différentes en fonction des pays où les guitares étaient importées. Donc cette guitare-ci a simplement le logo Ibanez, comme elle aurait tout aussi bien pu s’appeler Cimar ou Antoria.
Si on pense qu’une annonce est malhonnête on saisi les webmaster du site
Tout à fait d’accord avec toi!
C’est vrai que ce genre de dénonciation gratuite est de plus en plus fréquent, dommage pour le forum...
je connais ce vendeur, j’ai eu affaire à lui et je peux affirmer que l’objet que je lui ai acheté était conforme à la description et fonctionnait parfaitement… il n’y a pas eu d’embrouilles;
nous nous sommes rencontrés pour la vente et il était ponctuel et courtois… je pense qu’il ne mérite pas le procès d’intention qui lui est fait ici.
Bonjour
sans vouloir envenimer le debat, je pense que le vendeur en question est effectivement tres clair en indiquant qu’il a acheté recemment cette guitare ( qui etait en vente sur d’autres sites par ailleurs) et qu’il la revend.
Par ailleurs il indique les specifications qui lui ont été données par l"ancien propriétaire et non pas par lui meme ce qui je pense est parfaitement comprehensible et qu’il ne veux pas lui meme prendre la responsabilité de ses données.
En sa faveur je plaiderai le fait qu’il m’ai deja contacter pour m’acheter une vraie guitare de jazz ibanez vintage de type L5 annéee 77 donc parfaitement identifiable par son numéro de série mais que la guitare s’est vendue au prix que je souhaitais alors qu’il m’avait fait un e proposition bien inférieure ce qui est son droit et je remercie tous les gens qui s’interessent aux guitares que je vends mais qui n’ont pas toujours la somme pour finaliser une transaction.
Concernant la guitare vue sur les photos je tient juste a lever un doute en ce qui concerne la marque Antoria et son rapprochement avec Ibanez.
Ayant eu plusieurs Antoria lawsuit (pre 75) entre les mains je peux garantir la meme qualité de fabrication, de jeu et de son que les Ibanez de la meme époque concernant le modèle copie de es175 qui etait fabriqué dans la meme usine au japon.
Les Antoria etaient simplement badgées a la tete a la demande de l’importateur Anglais qui exploitait la marque mais qui au vu du procès Gibson changea de partenaire et continua a faire fabriquer des guitares non pas au japon mais en corée avec une qualité qui n’avait rien a voir avec les modèles japonnais et avec bien entendu un prix moindre...
Je pense que le vendeur en question a acheté une guitare de cette epoque Coréenne ( les bois et le vernis epais n’a rien a voir avec les fabrications japonnaises de Fuji Gen) mais qui en plus a été "maquillée" par qui? (pas lui puisque j’ai vu la guitare en vente antériorement par un autre vendeur
tete visiblement peu en rapport avec le modele,,,,,,
encore une ptite chinoise ! bon le vendeur est "honnete" il precise que c’est une copie du modele slash mais 1200euros franchement c’est abusé!!
[annonce supprimée]
tout lire svp
guitare gibson lespaul made in china tres peux utiliser, j ai changer,
les mécaniques gibson de luxe (usa).
Les micros Seymour Duncan (usa) règler par lutier corde haute
elle est nikel pas de paf, je la vends (motif) manque de place ..la vrai est entre 5000€ a 8000€ et de plus très très… introuvable, le prix est non négociable si elle ne par pas ce n’ai pas grave. Le top caisse n’est pas compris, seul la guitare, si vous voulez d’autres photos c’est ok.
Une fois passé l’orthographe, il reste quand même qu’il dit vendre une "Gibson lespaul"… Le fait qu’il précise "made in china", ce que nous savons impossible, n’enlève rien au fait que c’est une contrefaçon!
Et effectivement le prix est vraiment trop haut...
Il y en a actuellement une autre qui dans le genre, n’est pas mal non plus. La photo des manches est significative. Je vois mal Gibson US s’amuser à coller des têtes en biseau sur le reste du manche. Le cache truss rod est lui aussi sans ambiguïté (3 vis).cgi.ebay.fr/Gibson-collection-Les-Paul-G-3-custom-Olymic-White--/330836495354
Alors là, c’est du grand n’importe quoi !!! Et le gars ne peut pas ne pas savoir que ce n’est pas une Gibson !
Et une autre ici : http://www.tumblr.com/tagged/triple-neck
hum déjà pour acheter ses guitares pour siamois faut déjà avoir un grain
heu.....ils en font pour les voitures?
Non c’est une guitare idéale pour les gypsy king !!!
Mdr!!
Et un tassement de vertèbres, un !
T’en achète 3,on est presque 10 manches
Une autre pas mal non plus :
[annonce supprimée]
Au moins deux détails évidents dénoncent la contrefaçon.
Donne-les ces détails qu’on se couche moins bête de soir.
L’étui rigide et sa poignée "molle" mais surtout l’axe du premier bouton de volume trop en avant par rapport au support des cordes (cordier).
faut avoir l’oeil en tout cas
Le détail de l’axe du bouton de volume, ça se voit de loin. Et si ce n’est pas suffisant, les contrefaçons ont bien d’autres détails révélateurs. Par contre ce qui m’a toujours étonné, c’est que tous ces détails physiques seraient faciles à corriger pour un contrefacteur. C’est peut être déjà le cas sur certains exemplaires. Heureusement que d’autres détails plus discrets trahissent aussi l’origine.
de plus au talon le manche parait enorme!
faut avoir l’oeil en tout cas
Mouais… les étiquettes que l’on retrouve sur les Epiphone me paraissent plus criantes que cette histoire de bouton de volume qui ne me convainc pas des masses… sans parler de l’étui : ça se change, et je suis sûr qu’on peut trouver des témoignages de gars qui ont remplacer l’étui original de leur Gibson !
A y regarder sur des photos de LP Gibson, c’est pas aussi évident que ça. Par contre, une Gibson LP à 800 roros avec une table érable tigrée (et éventuellement le binding plus blanc que les fesses de Boutin, et le rouge plus Ferrari que Cherry), ça c’est vraiment louche.
Beaucoup de fausses Gibson LP ont des corps et des manches d’Epiphone avec la tête retaillée en "Open book". Probablement des détournements frauduleux ou pas. Sur les LP Epi, L’alignement exact du milieu du cordier avec l’axe de potentiomètre de volume du micro manche a longtemps été une de leur différences cosmétiques avec les LP Gibson. Sur ces dernières, en tout cas sur les productions des 25 ou 30 dernières années, c’est la face externe du cordier qui est dans l’axe du potentiomètre. Ces 8mm de décalage sont (pour moi en tout cas) très visibles et c’est un critère suffisant pour détecter la contrefaçon.
Mais il est bien certain que des fausses LP ont le bouton bien positionné comme les vraies : heureusement que d’autres critères, moins visibles à priori mais tout aussi révélateurs, sont facilement détectables.
NB : Sur les dernières LP Epiphone, le bouton est maintenant bien aligné. Donc méfiance !!.
Bon. Tes 8mm, je les ai pas vu, mais je veux bien te croire, pourquoi pas...
Mais ça :
des corps et des manches d’Epiphone avec la tête retaillée en "Open book"
Heu… Pour quelqu’un qui a le compas dans l’oeil, tu auras vraisemblablement remarqué qu’une tête d’Epiphone est plus petite, plus échancrée sur les côtes et biseautée de part et d’autres en haut. Bref, il ne faudrait pas tailler, mais rajouter du bois...
D’autre part, Epiphone Japan produit Les Paul "open book" rigoureusement authentiques, mais très dures à obtenir en Europe, même en import. Il serait plus facile de détourner une des Tokai, FGN, Burny ou Bacchus. Enfin, vu la qualité et la régularité qu’ a pu avoir Gibson, et la qualité ou pas des APN qui produisent ces photos, cette histoire de bouton me paraît un indice peu fiable pour repérer ou pas une copie. D’autant que là, je ne suis pas franchement convaincu...
Pas convaincu ? : tant pis !!
Vexé ? Tant pis !
Je reconnais que dans certains cas, le détail du bouton n’est pas forcément facile à détecter au premier coup d’œil mais il est imparable et suffisant pour détecter la contrefaçon. Et si le doute persiste, plusieurs autres détails permettent de le lever.
Pour t’aider à te convaincre:
j’en connais au moins une sur le site, en vente depuis quelque temps déjà, et j’en suis sur puisque le mec avec j’ai jouer il y pas mal de temps
c’est vanter de faire de l’import de copie Fender ou Gibson, lors d’une répète chez lui en me montrant une copie d’une Jazz bass qu’il vendais pour original’ acheter 300 vendu 1200, il est vrai que la copie était bonne très agréable a jouer, mais malgré tout une copie
Bonjours,le N° de série se trouve derrière la tête de manche
www.guitareelectrique.com/argus_gib.html
n’importe quoi tes histoires de potar.
bon, si il faut parler epiphone, j’ai un pote qui a une "les paul bonamassa gold ", une pure merveille, et bien superieure a des gibson usa. elle fut produite a 200 exemplaires pour l’europe.. c’etait en 2010.
je n’ose meme pas dire son prix de vente. il y avait meme 1 certificat signé par joe et un superbe etui.
le son des micros, manche et finition sont un must.
a+
ma gibson les paul standard a ses boutons positionnés comme sur le schéma....
Je vois qu’il y a encore des sceptiques sur mon "histoire de potars". Et pourtant !!!
Voici un autre critère pas facile à voir au premier coup d’oeil mais tout aussi déterminant sur la provenance de la guitare : le cache en plastique en forme de losange au dos du corps. Sur les vraies LP ce polygone est irrégulier en ce sens qu’il n’est pas symétrique et que ses cotés n’ont pas la même longueur. Sur certaines copies, les quatre cotés sont égaux. Mais attention, sur certaines copies, même le cache est bien reproduit et les boutons sont bien alignés. Dans ce cas, il faut aller plus loin dans l’analyse des détails.
Quand bien même, en photo, il y a des choses moins trompeuses qui peuvent révéler une contrefaçon. L’objectif peut déformer l’image, la mise en ligne les couleurs, etc.
oui çà peut changer les angles.… en tout cas la personne à enlever son annonce surement pour y mettre la tete de la gratte en plus.
y avait pas eu un sujet sur les petites chinoises avec un lien… où pas cher du tout y de çà quelques années
plus loin que l’ouverture de ce sujet.
Bien sûr qu’il y a des critères beaucoup plus évidents comme par exemple le collage en biseau de la tête sur le manche ou le sigle Gibson "baveux" ou encore l’absence de "binding over the frets" sur une soit disant "standard" (sauf si c’est une vraie refrettée). Mais mes histoires d’alignement de boutons et de géométrie du cache sont à vérifier quand les plus évidents ne le sont pas (évidents).
Tout frais !! Un bel exemple de contrefaçon avec plusieurs critères de détection du faux bien visibles :
[annonce supprimée]
même si l’auteur de l’annonce indique clairement qu’il s’agit d’une copie de gibson il n’en demeure pas moins qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’une belle contrefaçon (l’expression "copie asiatique" est une version édulcorée de la réalité !) dont la détention et la vente sont sévèrement réprimées.....la différence entre la théorie et la pratique fait que nous sommes encore inondé de ces cochonneries dont la ressemblance avec l’original s’arrête à leur aspect et ce à condition de ne pas être trop regardant....
[note des modérateurs : annonce supprimée]
en l’occurrence bonjour le positionnement à l’arrache.com du cache truss rod !
on va pas y repasser l’année LA DETENTION ET LA REVENTE DE CONTREFACONS MEME AVOUEES EST INTERDITE tudieu!!!
et mis à part que c’est "illégal" vous pouvez m’expliquer en quoi "toutes" les copies seraient des "cochonneries" ? vous avez des liens que je me fasse une idée ? merci
on aurait pu avoir l’impression que le message de Levis Parker était clair....et ben faut croire que non !
tu peux toujours aller voir ailleurs si l’herbe est fraiche et laisser le sujet continuer pour ceux qui veulent savoir comment on les reconnais…
on aurait pu avoir l’impression que le message de Levis Parker était clair....et ben faut croire que non !
Il est clair, mais ne parle que de business, pas de qualité intrinsèque de l’instrument. Une Tokai a une tête open-book, et à moins de la regarder de près et donc de lire la marque, on croit forcément voir une Gibson. Seul la sérigraphie diffère ! Tout ça n’est qu’affaire de lois et de degrés de jugement de valeur, mais ne concerne que le commerce. On n’a pas le droit, OK. Mais ça ne parle pas de la qualité ou pas de l’instrument, et on peut répondre à cette question, non ?
L’annonce concernée, mais retirée, présentait très certainement une Epiphone (open-book, donc réservée au marché japonais. Si, si, ça existe). La modification du logo a très certainement été faite en France. Il y a des kits pour ça, qui se trouve sans aucun souci. Alors cela nous renvoie à un autre sujet ici (epiphone, la honte ?). Mais pour avoir essayer et même posséder un de ces modèles japonais, très proche des séries Elitist, ça le fait vraiment pas mal. Sur les copies, on trouve des choses plus ou moins bonnes, les Tokai étant bien au dessus des Epiphone sans être tout à fait révolutionnaires, les Bacchus étant des petites merveilles. Les contrefaçons sont elles entièrement accès sur l’aspect commercial, hédoniste. Les gens ne prendront le risque d’une destruction en douane qu’avec un coût très raisonnable. Bref, la plupart du temps, c’est du bois de cagette, très mal fini, avec des peintures criardes.
Il faut faire le distinguo entre les contrefaçons "d’origine", de très mauvaises grattes, et les copies maquillées par le propriétaire, qui même avouée, reste illégale. Mais dans ce deuxième cas, il faut quand même reconnaître que c’est moins grave. Par contre, ça interroge sérieusement sur notre rapport aux marques, au commerce, etc.
concernant ces contrefaçons, au niveau du bois de lutherie ça dit quoi ? c’est de l’aglo ou c’est du vrai bois de luthier ?
J’ai failli acheter il y a peu de temps à Roanne ce que je croyais être une Gibson SJ200, c’est en tout cas ce que m’a dit le vendeur répondant au pseudo daloumurph sur ebay. Il a depuis reçu une évaluation négative de la part d’un acheteur pour une de ses fausses guitares giibson, dont il ferait commerce si on en croit ses différentes annonces pour des guitares "Gibson" sur le sites à enchères.
La guitare présente de nombreuses différences avec la vraie tant au niveau lutherie qu’en termes de détails esthétiques.
Au niveau esthétique la tête ne ressemble pas à une gibson, le chapeau de gendarme est mal copié, le logo aussi (qui est d’ailleurs en plastique, pas en nacre), la forme générale de la tête ne trompera pas un connaisseur.
Le manche était débité dans un bois dont la fibre fait penser à du bois exotique, très banal ; Gibson utilise de l’érable flammé de premier choix pour ses manches de SJ200, là encore, on ne s’y trompe pas.
La touche n’était pas en ébène contrairement à la gibson mais en bois sombre ’(et pas si sombre que ça) très banal et objectivement tout sauf élégant, les repères en coquillage de la touche étaient en plastique au lieu de la nacre utilisée par gibson là aussi, la finition du frettage tout juste potable, et pas de filet recouvrant l’extrémité des frettes.
La table du corps est en vulgaire contreplaqué, on imagine que les cotés et le fond sont de la même piètre qualité ; le chevalet est en bois sombre comparable à celui de la touche, les incrustations sont là encore en plastique.
Dernier détail, un dégradé très rapide d’un brun très sombre à un jaune orangé recouvre le corps de la guitare des bords au centre de la table d’harmonie, le même dégradé se retrouve sur le manche, dont l’arrière de la tête est peint et non verni, contrairement à une vraie gibson.
Pour conclure, une guitare qui ressemble DE LOIN à une gibson, mais qu’on trouverait autour de 150€ dans le commerce si sa vente était légale. Un ami de mon fils possède une guitare dreadnought de marque Harley Benton, à la finition bas de gamme, comparable à cette copie de Gibson SJ200.
Bilan : une guitare incontestablement bas de gamme.
Les deux seuls motifs qui peuvent motiver l’achat de telles guitares sont premièrement la frime pour les musiciens n’ayant pas les moyens de se payer une vraie, mais c’est d’une part ridicule, d’une autre interdit, et enfin complètement idiot car c’est une mauvaise guitare ; de deux, l’envie d’en faire un commerce, et là, c’est très contestable et de toute façon puni par la loi, heureusement.
En tant que musicien, je trouve particulièrement vicieux de jouer de l’image de marque pour vendre de tels instruments à des ignorants peu fortunés.
Le plus ridicule dans l’achat de ces guitares est le prix, élevé pour la qualité : les sites traitant du sujet de ces contrefaçons parlent de guitares à plus ou moins 300$ neuves, soit environ 250 euros, prix pour lequel on trouve une large gamme de guitares acoustiques et électro-acoustiques à la lutherie et fintion tout à fait convenables auprès de plusieurs constructeurs comme Lag, Cort, Ibanez… Pour ma part, si je n’avais pas le budget pour acheter une gibson, mon choix serait vite fait.
bonjour
il y a quelques temps sur EBay un type faisait croire qu’il vendait de superbe guitare photo a l appuis a un prix tellement dérisoire
un peu moins de 100 € provenant de chine le texte descriptif était bizarrement tourner et il m a fallu plusieurs lecture pour comprendre
qu’en fait c’était les cordes qu’il vendait a ce prix la sans même donner les détails sur celle-ci ! un must
Quand c’est comme ça, prend des captures d’écran
On est assez client de ces annonces insolites
jim harley, stagg, harley benton, eagle, storm, morris, et encore avant ; hondo faisaient de bonnes petites copies qui tenaient la route..il y a meme des sites dediés au sujet.
sauf que desormais certains osent mettre le logo gibson fender ou music man dessus...
ça sappelle la mondialisation..
qui peut croire qu’il va acheter une les paul custom a 300 ou meme 500e?? elle sort de shangai a 95e. mais les chinois de nos jours savent
tout imiter.. du camion au tgv,grues, bulldozer et bientot nos airbus.sans parler des bijoux et montres de luxe..
ce n’est pas une guitare en bois qui leur fait peur..le viet nam et indonesie sont tres forts aussi.
ne jamais acheter une guitare sans l’essayer avant.. (air connu)..
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