ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Fabrication guitare électrique (verdict)

18 messages / 1460 vues
Dropentier il y a 3 ans 1
Salutoss!

J’ai terminé une guitare électrique que j’ai fabriqué de a à z avec la configuration suivante,
Corps acajou class "a" manche érable touche ébène de bonne facture aussi que j’ai acheté sur "espen", je suis assez déçu du son rendu sur mon ampli, ça sonne pas trop mal dans les cordes graves, par contre ça sonne "fuzzy" dans les aiguës la note n’est pas bien définie pas assez tranchante et ça n’est pas due a un frise, vous savez d’où cela peut éventuellement provenir? Merci d’avance
Répondre
d
domi4c il y a 3 ans 2
Heuh........
Manche quoi, traversant, collé, vissé
micros quoi, simple double actif passif
électronique quoi

si tu pouvais être plus précis voire mettre des photos.
Répondre
Double @Dropentier   il y a 3 ans 3
Salut
Si tu dis "fuzzy" je pense "saturation", et là c’est l’électronique direct. Ca peut par exemple venir de potards de mauvaise impédance sur une électronique active, j’ai déjà eu ça.
Sinon pour faire simple t’as choisi quoi comme électronique?
Répondre
Dropentier il y a 3 ans 4
Exactement c’est une électronique active! Je joue juste sur un micro double ahb phase 2 Seymour Duncan,
C’est un manche collé
Répondre
Double @Dropentier   il y a 3 ans 5
Ok, c’est ce que je me disais… Vérifie ton câblage alors, n’oublie pas qu’il n’y a pas de masse avec un micro actif et regarde que les potards soient bien du 25k et non du 250!
Répondre
o
ouranga il y a 3 ans 6
Je serais tenté de conseiller un essai avec des micros vintage mais de bonne qualité, on pensera aux 57 Gibson, si c’est une lutherie à caisse pleine, généreuse en bois de type LP (ou ce qui m’étonnerait 1/2 creuse, car très difficile à réaliser...)
................
Ensuite si c’est plutôt une Strat’ de même, des Fender 57/62 ou 54 en évitant leurs Texas Special /custom’ excellent mais trop incisif pour un essai....(Télécaster aussi user des micros Fen’ vintage)
Je dis bien pour une essai, afin d’effectuer la meilleure approche pour un verdict, avant de se tourner vers le choix que tu convoites....
.......................
Je sais peut être fastidieux si en plus une évidence.… nous n’avons pas sous la main ces set’ de micros, donc à voir avec ces potes, normalement si ce sont de véritables amis qui partagent la même passion, ils devraient non pas accepter cette fantaisie mais y prêter main forte.
Répondre
Frexx il y a 3 ans 7
Salut,

Des photos, des photos !!!!!!.Espen je m’en méfie, déjà eu de commandes plutôt foireuse .Leur bois n’est pas sec entre autres.
Répondre
Dropentier il y a 3 ans 8

Et voilou les photos! ce qu’il faut savoir avant toute chose c’est que j’ai installé un système de cablage/potard pour micro de type passif alors que j’ai en effet un micro actif, comme le dit double le problème doit probablement venir de la

ayant eu un bruit parasite de fond j’ai du relier la masse aux "oeillets" de passage de corde pour annuler le bruit en question a l’aide de la plaque en alu de protection qui sert aussi de cacher l’éléctronique et ça a bien marché en effet

le potard de volume et jack était sur ma jackson rr1 cette dernière était équipé du fameux set seymour de série, voila voila! merci d’avance les zikinfoss! ah oui aussi je sais les soudure sont vraiment dégueulasse xp

Répondre
Dropentier il y a 3 ans 9
j’ai oublié pour la config, un potard de volume, une prise jack, et une pile!
Répondre
theFreeRide il y a 3 ans 10
Ça me fait penser à un autre sujet mais bon, ce n’est pas une basse… :mrgreen:
Répondre
amadeus64 il y a 3 ans 11
😨😱😈🤢

Bravo pour le courage inhérent au projet mais je trouve ça très moche…
Répondre
Dropentier il y a 3 ans 12
C’est super gentil! Merci Amadeus !
Répondre
d
domi4c il y a 3 ans 13
Je me moque du look ça t’appartient mais pourquoi laisser 2 trous libres et un micro qui ne sert à rien alors que tu peux multiplier les possibilités ?
Répondre
Dropentier il y a 3 ans 14
car je suis un gros bourrin qui n’utilise que son micro aigue :D
Répondre
d
domi4c il y a 3 ans 15
je comprend la "bourrinade" mais tu aurais pu reboucher trous et défonce ça ferait plus fini
Répondre
Double il y a 3 ans 16
Ok! Donc sur cette guitare le micro manche n’est pas branché c’est ça?
Répondre
Dropentier il y a 3 ans 17
En fait j’ai plus de peinture nitrocellulosique et comme ça coûte une blinde je laisse tomber car oui à la base je voulais deux micro neck/bridge car je pensais que je pouvais faire fonctionner l’actif et le passif simultanément ! et voilà les finitions sont vraiment pas ouf mais c’est ma première guitare à l’avenir j’espère faire bien mieux^^ elle m’a beaucoup appris, exactement double! Il n y a que le micro chevalet qui est branché
Répondre
theFreeRide il y a 3 ans 18
Je pense que tu ferais mieux de carrément retirer le micro manche si tu ne l’utilises pas, ou au minimum tu devrais l’éloigner le plus possible des cordes qu’il ne puisse pas trop les influencer.
Une autre idée, puisque tu as un micro aigu actif et un micro grave passif, serait de câbler un truc stéréo, mais pour cela il faut deux amplis ou un qui prenne deux sources indépendamment.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Cordes de guitare folk sur électrique Fabrication guitare fabrication boitier complémentaire pour multi Transporter une guitare électrique en avion Manche guitare Electrique Potards d'electrique sur une acoustique
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :