Heuh........
Manche quoi, traversant, collé, vissé
micros quoi, simple double actif passif
électronique quoi
si tu pouvais être plus précis voire mettre des photos.
Manche quoi, traversant, collé, vissé
micros quoi, simple double actif passif
électronique quoi
si tu pouvais être plus précis voire mettre des photos.
Salut
Si tu dis "fuzzy" je pense "saturation", et là c’est l’électronique direct. Ca peut par exemple venir de potards de mauvaise impédance sur une électronique active, j’ai déjà eu ça.
Sinon pour faire simple t’as choisi quoi comme électronique?
Si tu dis "fuzzy" je pense "saturation", et là c’est l’électronique direct. Ca peut par exemple venir de potards de mauvaise impédance sur une électronique active, j’ai déjà eu ça.
Sinon pour faire simple t’as choisi quoi comme électronique?
Exactement c’est une électronique active! Je joue juste sur un micro double ahb phase 2 Seymour Duncan,
C’est un manche collé
C’est un manche collé
Ok, c’est ce que je me disais… Vérifie ton câblage alors, n’oublie pas qu’il n’y a pas de masse avec un micro actif et regarde que les potards soient bien du 25k et non du 250!
Je serais tenté de conseiller un essai avec des micros vintage mais de bonne qualité, on pensera aux 57 Gibson, si c’est une lutherie à caisse pleine, généreuse en bois de type LP (ou ce qui m’étonnerait 1/2 creuse, car très difficile à réaliser...)
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Ensuite si c’est plutôt une Strat’ de même, des Fender 57/62 ou 54 en évitant leurs Texas Special /custom’ excellent mais trop incisif pour un essai....(Télécaster aussi user des micros Fen’ vintage)
Je dis bien pour une essai, afin d’effectuer la meilleure approche pour un verdict, avant de se tourner vers le choix que tu convoites....
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Je sais peut être fastidieux si en plus une évidence.… nous n’avons pas sous la main ces set’ de micros, donc à voir avec ces potes, normalement si ce sont de véritables amis qui partagent la même passion, ils devraient non pas accepter cette fantaisie mais y prêter main forte.
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Ensuite si c’est plutôt une Strat’ de même, des Fender 57/62 ou 54 en évitant leurs Texas Special /custom’ excellent mais trop incisif pour un essai....(Télécaster aussi user des micros Fen’ vintage)
Je dis bien pour une essai, afin d’effectuer la meilleure approche pour un verdict, avant de se tourner vers le choix que tu convoites....
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Je sais peut être fastidieux si en plus une évidence.… nous n’avons pas sous la main ces set’ de micros, donc à voir avec ces potes, normalement si ce sont de véritables amis qui partagent la même passion, ils devraient non pas accepter cette fantaisie mais y prêter main forte.
Salut,
Des photos, des photos !!!!!!.Espen je m’en méfie, déjà eu de commandes plutôt foireuse .Leur bois n’est pas sec entre autres.
Des photos, des photos !!!!!!.Espen je m’en méfie, déjà eu de commandes plutôt foireuse .Leur bois n’est pas sec entre autres.
Et voilou les photos! ce qu’il faut savoir avant toute chose c’est que j’ai installé un système de cablage/potard pour micro de type passif alors que j’ai en effet un micro actif, comme le dit double le problème doit probablement venir de la
ayant eu un bruit parasite de fond j’ai du relier la masse aux "oeillets" de passage de corde pour annuler le bruit en question a l’aide de la plaque en alu de protection qui sert aussi de cacher l’éléctronique et ça a bien marché en effet
le potard de volume et jack était sur ma jackson rr1 cette dernière était équipé du fameux set seymour de série, voila voila! merci d’avance les zikinfoss! ah oui aussi je sais les soudure sont vraiment dégueulasse xp
j’ai oublié pour la config, un potard de volume, une prise jack, et une pile!
Ça me fait penser à un autre sujet mais bon, ce n’est pas une basse…

😨😱😈🤢
Bravo pour le courage inhérent au projet mais je trouve ça très moche…
Bravo pour le courage inhérent au projet mais je trouve ça très moche…
C’est super gentil! Merci Amadeus !
Je me moque du look ça t’appartient mais pourquoi laisser 2 trous libres et un micro qui ne sert à rien alors que tu peux multiplier les possibilités ?
car je suis un gros bourrin qui n’utilise que son micro aigue 

je comprend la "bourrinade" mais tu aurais pu reboucher trous et défonce ça ferait plus fini
Ok! Donc sur cette guitare le micro manche n’est pas branché c’est ça?
En fait j’ai plus de peinture nitrocellulosique et comme ça coûte une blinde je laisse tomber car oui à la base je voulais deux micro neck/bridge car je pensais que je pouvais faire fonctionner l’actif et le passif simultanément ! et voilà les finitions sont vraiment pas ouf mais c’est ma première guitare à l’avenir j’espère faire bien mieux^^ elle m’a beaucoup appris, exactement double! Il n y a que le micro chevalet qui est branché
Je pense que tu ferais mieux de carrément retirer le micro manche si tu ne l’utilises pas, ou au minimum tu devrais l’éloigner le plus possible des cordes qu’il ne puisse pas trop les influencer.
Une autre idée, puisque tu as un micro aigu actif et un micro grave passif, serait de câbler un truc stéréo, mais pour cela il faut deux amplis ou un qui prenne deux sources indépendamment.
Une autre idée, puisque tu as un micro aigu actif et un micro grave passif, serait de câbler un truc stéréo, mais pour cela il faut deux amplis ou un qui prenne deux sources indépendamment.
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