ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel

Explications sur les delay

6 messages / 1106 vues
NicoNiko il y a 5 ans 1

Bonjour à tous,

J’ai besoins d’aide sur le choix de cette pedale.
Je ne parle pas forcément d’une marque particulière, d’une couleur de son, mais plutôt de son utilité et des options et surtout du prix.

Je ne suis pas un adapte des réglages et paramétrages en tout genre. Pour l’exemple, j’ai une mini hall of fame.
Réglage mini, c’est une reverb, point.

Sur le même principe, est ce utile d’avoir un delay de compétition ?

- le tapis tempo est il impératif?
- faut-il l’avoir pour jouer en live?
- faite vous des concerts avec un delay classique type EHX memory boy, Mooer Reecho ou TC electronic flashback?
- quel prix faut-il mettre pour une pedale qui tienne la route?
- un delay sans tap tempo sert-il uniquement à grossir le son?

Merci de votre retour d’expérience.

Musicalement
Nicolas

Répondre
S
Shala Meka il y a 5 ans 2

salut
j’utilise pas mal les delais pur creer une ambianc aerienne ou pour jouer avec les repetitions (un peu comme dans les floyds ou the edge).
ce n’est pas indispensable; ça depend de tes gouts musicaux et de ton orientation.
Perso, je trouve que cet effet peut etre aussi genial que pas terrible selon son utilisation.
Par ex pour creer de l’espace sur des solos, ça peut vite sonner hyper kitch si c’est pas finement dosé.
Par contre reglé en croche pointé et couplée à un auto wha ou une wha, j’adore le resultat.
L’utilité du tap tempo depend de l’utilisation du delai; si tu met des fortes repetitions; il vaut mieux que ce soit calé avec le tempo du morceau.
pour un leger effet d’ambiance, ce n’est pas necessaire.
Pour les differentes gammes de delai, ça depend ta chaine de matos et sa qualité et aussi ton exigeance.
perso j’ai des pedales à + de 200€ mais j’ai eu une dd3 boss par ex qui me bouffait le signal.

Répondre
NicoNiko il y a 5 ans 3
Merci du retour.
Je joue plutôt des reprises rock et pop rock, allant des stones, police, les Beatles, en passant par Adèle, Joe Bonamassa, Travis et Chris Réa.

C’est très éclectique, avec autant d’ambiances, et je ne pense pas que le delay soit utilisé à chaque fois, et je ne pense même pas qu’il soit indispensable.

Et si tenté que j’en prenne un, mieux vaut avec tap tempo que sans, pour caler le delay rapidement avec l’enchainement des morceaux.

Au risque d’être frustré assez vite.

Sans tap tempo, as tu un modèle ou pas une marque à me conseiller pour appréhender l’utilisation du delay?
La même chose avec tap tempo ?
Répondre
f.i.t.n il y a 5 ans 4

Electro Harmonix devrait pouvoir convenir à tes attentes sans pour autant te ruiner et te permettre d’appréhender le delay assez simplement. Par exemple, un Memory Boy devrait te permettre de te faire l’oreille. Et si toutefois tu le souhaites en version tap tempo, tu as le Memory Boy Deluxe.

Répondre
NicoNiko @f.i.t.n   il y a 5 ans 5

La memory boy deluxe semble sympa à tarif abordable.
Je me penche sur la question.
Merci

Répondre
f.i.t.n il y a 5 ans 6
A ton service ;)
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Conseil sur les pédales de loops Looper Boss RC30 : durée des boucles sur les deux pistes Les amplis Fender
ZikinfForumsAutre matériel
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :