ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Expérience(s) Thomann

Précédente12
113 messages / 3210 vues
4onsix @boobyz   il y a 2 semaines 101

Merci !! Je n’avais pas vu ta réponse
Je vais peut-être tenter la Nobels..
Je suis déjà à la recherche d’un ampli et j’ai vachement de mal à me décider..

Répondre
Jean. @4onsix   il y a 2 semaines 102
Je vais peut-être tenter la Nobels

Oui, elle est à un bon prix :)

Répondre
uk44 @4onsix   il y a 2 semaines 103
Si tu as des scrupules avec le bilan carbone bin arrêtes d’acheter du matos ?

alors déjà, malgré le fait que je sois guitariste, je n’ai que deux guitares, un helix, aucune pédale, je favorise l’occasion. De deux, tu ne crois pas si bien dire, la commande n’a pas été au bout et c’est probablement la dernière, pas que pour ça, surtout parce que le magasin atteint des dimensions trop importantes pour proposer un service de qualité. J’ai fermé mes comptes sur les sites liés à thotho, donc le commentaire n’est pas juste une remarque en l’air, c’est une réflexion un peu plus sur le long terme. Que tu as complètement le droit de trouver inintéressante, c’est clair.

3 Répondre
4onsix il y a 2 semaines 104

OK dans ce contexte ta réflexion est plus légitime, même si je ne juge pas. C’etait justement dans le contexte du sujet, où globalement les posteurs parlent de leurs commandes, donc leur achat, et donc participent au méfaits de la surconsommation.. On sait tous que l’on consomment trop, que c’est devenu un passe temps.
J’essaye moi même de résister aux démons de l’achat, et je privilégie également l’occasion.
Bon, j’ai récemment acheté une Gibson acoustique neuve, mais c’est un achat hyper réfléchi, et c’est une guitare que je compte conserver à vie.
Fin de la parenthèse.. Sinon je trouve que Thomann sont top. Mon frère a acheté un système d’amplification pour sa guitare acoustique ("un modèle haut de gamme à 280€ Rare Earth je crois..). Il l’a fait monter par un luthier, s’est servi de la guitare au moins 6 mois intensément, avec pas mal de concerts (au moins une 20aine). Le système a commencé à deconner.
Il l’a retourné au SAV Thomann pour réparation.
Au bout de 3 semaines Thomann l’a recontacté expliquant qu’ils ne trouvaient pas l’origine de la panne (donc six mois après l’achat, il faut le noter)
Ils ont proposé soit le remplacement pour un kit neuf, soit un avoir, soit un remboursement.
Il a demandé un remboursement, reçu dans les 48h.. Je crois qu’on peut difficilement faire mieux.
Et cette expérience date du mois dernier.
Me concernant je n’ai jamais eu le moindre soucis avec Thomann, depuis une bonne quinzaine d’années.

Répondre
S
Sfi il y a 2 semaines 105

Jamais eu de pb avec thomann.

Répondre
uk44 @4onsix   il y a 2 semaines 106
Me concernant je n’ai jamais eu le moindre soucis avec Thomann, depuis une bonne quinzaine d’années.

pour te faire un retour détaillé, au départ je voulais une Jackson Monarkh, dispo sur musikstore. La guitare a été entreposée 3 ans, la touche a pris l’humidité, les frettes se décollaient, le site a annulé la commande. Pas de sav possible, Jackson arrête la série, donc en soit il n’y a pas de problème vu que je n’ai pas acheté, mais quand tu y penses, ça fout les boules. Je me rabats sur un autre modèle dispo sur thomann et même travers : guitare stockée 3 ans, délais d’approvisionnement complètements aléatoires, service client pas très précis dès que tu poses une question technique, pas de contrôle même visuel avant envoi, cordes oxydées, quelques champis qui se développent. Donc moi non plus en soit, je n’ai pas de soucis vu que soit l’achat ne va pas au bout, soit le sav est hyper réactif et rattrape le coup. Mais ça pose quand même question sur ce que deviennent ces magasins. En tout cas si je devais acheter une guitare à 3000€, mes dernières expériences ne me donnent pas du tout envie de l’acheter en ligne.
Je ne suis pas tant que ça dans une démarche anti consommation, plus dans une démarche anti panne. Plus tu as de branchements, plus tu as de sources de panne. Une pédale, c’est 3 branchements, j’ai pas le temps :). Mais les deux finissent par se rejoindre.

Répondre
sansal @uk44   il y a 2 semaines 107
En tout cas si je devais acheter une guitare à 3000€, mes dernières expériences ne me donnent pas du tout envie de l’acheter en ligne.

Ouais mais voilà, justement, est ce que tu achèterait une gratte en ligne à 3000 balles sans l’avoir vu et essayée ?
Bon après ça n’enlève rien à ce que tu dis sur le stockage mais je pense qu’ils sont quand même vachement sérieux et que s’ils constatent plusieurs retours comme le tien, j’aime croire qu’ils se pencheraient sur le problème pour que ça n’arrive plus, ou alors n’y stocker que les instruments pas chers et qui ne restent pas longtemps au stock.

1 Répondre
J
JeffT il y a 2 semaines 108

Pour le bilan carbone, je ne suis pas sûr que de prendre sa voiture pour aller en magasin soit plus fameux que se faire livrer.

Acheter en ligne sans avoir vu et essayer et puis renvoyer si ça ne va pas, ça devient la norme. Faire ça pour une Fender qui est dans tous les magasins, c’est "abuser" mais quand c’est un modèle pas ou peu distribué ça se justifie.

1 Répondre
uk44 il y a 2 semaines 109
Ouais mais voilà, justement, est ce que tu achèterait une gratte en ligne à 3000 balles sans l’avoir vu et essayée ?

Tous les magasins physiques de ma région ne vendent des guitares de ce prix que sur commande, ou c’est anecdotique, et c’est limité à très peu de marques. Si je cherches du Suhr, Musicman ou une série limitée, je ne peux pas la trouver ailleurs que chez Thomann. Donc ta question est vite répondue, tu vas sur lbc, tu mets un curseur à 3k. Il n’est pas rare de tomber sur une photo de facture thotho. Tu as deux LP à 2300 dans le top 20 des ventes.

Bon après ça n’enlève rien à ce que tu dis sur le stockage mais je pense qu’ils sont quand même vachement sérieux et que s’ils constatent plusieurs retours comme le tien, j’aime croire qu’ils se pencheraient sur le problème pour que ça n’arrive plus, ou alors n’y stocker que les instruments pas chers et qui ne restent pas longtemps au stock.

Cas de figure 1, tu t’en fous, tu vends, au pire la gratte est renvoyée, si elle est invendable tu la renvoies au fabriquant. Le client a un super sav, il est content. Effet pervers, le fabriquant a une charge supplémentaire qu’il va forcément finir par répercuter sur ses prix, mais en tant que revendeur, c’est pas un problème.
Cas de figure 2, tu assainis tes locaux, tu embauches du personnel pour faire un contrôle visuel avant envoi, ça coute cher et ça te sert à quoi vu que dans le cas 1, le client est déjà content ?

Faire ça pour une Fender qui est dans tous les magasins, c’est "abuser" mais quand c’est un modèle pas ou peu distribué ça se justifie.

On a quelqu’un qui a déclaré sur ce forum qu’il achetait une guitare, qu’il renvoyait, pour finalement la racheter b stock. Money is money.

Répondre
sansal @uk44   il y a 2 semaines 110
Tous les magasins physiques de ma région ne vendent des guitares de ce prix que sur commande, ou c’est anecdotique

C’est pas faux

Répondre
4onsix il y a 2 semaines 111

C’est clair que loin des "grandes villes", trouver et essayer une guitare d’un certain niveau de gamme en neuf, c’est minimum 100 bornes ou plus, se prendre une journée pour faire l’aller retour, et pas forcément être sur de trouver son bonheur (ou pire par depit, et pour se dire qu’il faut rentabiliser le voyage, prendre un truc un peu à contrecœur..), niveau" bilan carbone", et ne pas oublier le bilan portefeuille avec le prix du carburant..
Effectivement le fait de pouvoir retourner si ça plaît pas, ça reste une aubaine. Sans cette possibilité, je pense qu’ils feraient moins de ventes.
Attention cependant, certaines enseignes (Star Music par exemple), acceptent les retours sous 30 jours, mais si retour frais de port pour ta pomme..
Quelque part je trouve pas ça forcément abusé.. Ca évite je pense les abus de l’achat compulsif
Et les enseignes comme Thomann, Bax, Music Store, qui prennent en charge les frais de retours, ont certainement des contrats hyper négociés à la mesure du flux certainement assez gigantesque de transport qu’ils génèrent.

Répondre
WilliamFoster @uk44   il y a 2 semaines 112
On a quelqu’un qui a déclaré sur ce forum qu’il achetait une guitare, qu’il renvoyait, pour finalement la racheter b stock. Money is money.

Ca va loin là :mrgreen:

Répondre
Domino39 @Bassfan   il y a 2 semaines 113

Salut Bassfan
Tu sais il ne faut pas trop en vouloir à Thomann car en ce moment il y a des grèves partout !!! Surtout à Collisimo alors eux c’est le Bouquet !!!
Je suis d’accord avec toi, on est un peu comme un gamin qui attend Noël, on commande et on en veut de suite mais bon…

Répondre
Répondre
Précédente12
Trés mauvaise expérience avec Star's Music et Gibson Thomann musicstore Roland Fender et Yamaha condamnés Experience Groover Thomann attention en ce moment... Thomann n'est plus ce qu'il était Triste expérience dans un magasin de grattes...
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.