Salut,
Perso, noprob j’ai encore reçu un colis dernièrement sans soucis…Et ils m’ont fait un bon de retour pour la folk.
ces options de livraison mieux vaut les eviter de nos jours, avec le contexte actuel et les problemes qui touchent la majorité des transporteurs, se faire livrer en 24h depuis l’Allemagne c’est quasi impossible.
Meme en etant en France, pas certain que tu l’aurais eu le lendemain.
J’en ai fait l’experience récemment avec un autre site.
Je confirme, vu l’état actuel des transports avec la pandémie, il ne faut surtout pas payer une livraison express au prix fort. Même en temps normal ils ne peuvent tenir les délais
C’est pour l’ID14?
C’est pour l’ID14?
Ouaip!
En espérant qu’elle arrive avant que je m’absente pour 2 semaines!
J’ai essayé une yam LL6 cet aprem…
Comme pour tous les vendeurs online, la maitrise des délais de livraison est impossible puisque cela ne dépend pas d’eux.
Perso ça fait 6 ans que j’habite en Asie et je continue d’acheter chez Thomann car ça reste compétitif. Je suis à chaque fois bluffé par la rapidité de la livraison, en général j’ai le colis chez moi en moins de 4 jours après la commande.
Pas le même budget! 😉
Je commande des pièces partout, les plus forts c’est musicstore (je parle d’un Envoi Allemagne🥨 - France 🇫🇷🗼), moins de 3 jours après commande sans prendre d’option de livraison rapide...
C’est clair mais je vais attendre un peu et me la prendre voir une L16 d’occasion à bon prix
Cool, oh fait comment ça sonne @?
T’as pas gardé la petite Benton, alors ?
Ben non j’aurai pas du essayer cette yam….
Il faudrait peut être aussi envisager de revoir nos habitudes de consommations !
Au final à notre niveau est ce vital d’être livré le lendemain ? Pas sûr !
C’est comme les livraisons prime de Amazon et la pression sur les livreurs les obligeant à partir avec des camions aux 3/4 vide pour tenir les délais.
Je pense qu’il faudrait que l’on entre dans une nouvelle ère de consommation à savoir plus zen 😎
Sinon jamais eu de mauvaise surprise avec Thotho !
Jamais eu non plus de mauvaise surprise avec Thotho. Je les KIF !
Comme pour tous les vendeurs online, la maitrise des délais de livraison est impossible puisque cela ne dépend pas d’eux.
Perso je ne choisis jamais d’option express. Je vais toujours au plus simple. Car les Chronopost et Cie (livré en 24h...), c’est vraiment pas fiable je trouve. Et et comme dit Anthoipag, tout ça pour gagner 1 jour où 2....
J’ai encore passé une petite commande il y a 15 jours chez Thotho, le 27 mai, et bien colis reçu le 3 juin. Compte tenu de la situation actuelle je trouve que c’est une performance. Et même globalement pour d autres achats (Vinted par ex), je trouve que les délais sont plutôt honorables, en tout cas pour ce qui me concerne.
Je ne les choisis jamais non plus ces options.
A quoi bon quand on sait que les 3/4 du temps ces délais express ne sont pas respectés?
Et franchement, je me moque de devoir patienter de 2 à 4 jours la reception de mes commandes.
L’année dernière j’avais acheté une gratte en magasin. Ils ne l’avaient plus en stock.
Elle a été commandée et ils l’ont reçu après une semaine. Eh bien une fois déballée l’attente en valait la peine
Pour rejoindre ce que dis anthoipag, je pense qu’on (les gens de manière générale et moi aussi par moments) a été conditionné à l’immédiateté.
Je veux quelque chose donc il me le faut maintenant, tout de suite.
C’est le progrès.
J’ai pris l’option car je ne suis pas chez moi, et que je pars de là où je suis ce soir.
J’aurais été chez moi, j’aurais patienté sagement, mais comme je ne reviens pas tout de suite à l’adresse de livraison...
Cela dit, je suis d’accord avec vous, on a été habitués à l’immédiateté. Dans la mesure du possible, j’essaie d’acheter en magasin mais parfois, certains trucs sont introuvables ailleurs que sur Thomann et compagnie.
Le progrès, c’est bien, mais...
Je ne juge pas bien sûr, moi meme ça m’arrive 😁
C’est juste que bien souvent ces options sont trompeuses et ont se retrouve à payer plus cher pour des prestations identiques.
Comme il a été dit plus haut, les sites n’ont aucun contrôle sur les transporteurs et on leur fait porter le chapeau à tort.
Un jour, je me souviens avoir acheté un futon sur un site commerçant assez serieux. Les frais de livraison (elevés en passant) incluaient l’installation et le montage.
Eh bien tu parles, les mecs l’ont deposé devant ma porte et se sont barrés. J’etais au boulot.
Amuse toi à monter un futon quand tu rentres du taf et que t’es claqué 😂
Note bien l’avantage :
Avec un futon posé devant ta porte....tu arrives, t’es claqué..et t’as même pas besoin de monter dans ta chambre !! direct sur le futon
Je suis en train d’apprivoiser poser la bête. Quelques minutes de jeu seulement pour l’instant. Je m’y penche ce week-end
Ah mais non, c’eut été trop facile! toutes les pièces etaient à monter.
Je te laisse imaginer le nombre de pièces à assembler😁
En même temps c’est ça qui est drôle, de monter les meubles.
Je t’avoue que je n’y ai pas vu un exercice ludique sur le moment. 😁
Juste envie de croiser le livreur et de lui demonter la tête.
Fait gaffe que ce livreur ne soit pas aussi Président de la République
Bon, colis reçu!
Tout est bien qui finit bien, mais quand même… Je déplore d’avoir eu à râler contre Thomann.
Bien sûr, attendre est toujours la meilleure option, et ça nous fait relativiser, mais je trouve un peu dommage de proposer des options, payantes de surcroît, en n’étant pas en mesure de s’y tenir (pour le fin mot de l’histoire UPS aurait "oublié" des colis sur le quai de chargement).
Quoiqu’il en soit, c’est marrant de lire certaines expériences! Vaut mieux en rire, parfois!
Et évidemment, en fin de montage, il te restait une pièce dans les mains. Tu as essayé de la caser partout, tu as relu la notice de montage… Et au final elle a fini dans le plat (ou le tiroir c’est selon) que tu as dans l’entrée ou tu ranges tout ce qui est inutile mais que tu ne veux surtout pas jeter. (Cf. Gad Elmaleh, sketch Ikea)
J’te dirais ça la prochaine fois qu’UPS fait un bain de foule dans ma commune 😁
Ca c’est surtout ma femme, et ensuite je les jette à la poubelle discretos 😂
« t’aurais pas vu le..? »
-Non j’en sais rien.
J étais derrière mon portail lorsque j’ai entendu un grand boom ! Oh mon beau colis Thoman ( spot adv + valeton gp 200) livré avec perte et fracas par UPS ! Sans déconner !
La même commande faite le 9 janvier. Bloquer au point ups de ma région du 11 au 18 janvier. Plus de nouvelle renvoyé à thomann le 24 janvier. Motif premier ups à thomann est le fait que mon adresse est bloquée par un digicode. J’habite en maison. Et le retour sur le site thomann erreur dans l’adresse alors que j’ai déjà commandé chez eux aucun soucis .
Moi c’est le contraire, une basse annoncée sous 7 jours par le magasin de musique, pas arrivée 2 mois après. Le magasin a annulé et m’a remboursé. Il m’a appelé 15 jours après en me disant que si je la voulais toujours elle était arrivée.. Mais entre-temps il me fallait une PB ou une PJ au pire et j’ai acquis une très bonne PJ Vantage de 91.
C’est davantage une expérience UPS que Thomann là.
Message d’UPS … votre colis n’a pas pu être livré à l’adresse car non présence … faux !!! j’y étais toute la journée … du coup je vais chercher mon colis au point UPS.
Une fois rentré il avait erreur dans ma commande, erreur de ref sur deux câbles … je contacte Thomann qui me renvoie illico presto les deux bons câbles.
J’ai plus qu’à mettre sur Leboncoin les deux autres câbles … sympa.
Merci Thomann 🤫
Je n’ai plus que de mauvaises expériences avec UPS France. Je pense que ça n’a rien à voir avec Thomann, au final.
C’est en fonction des livreurs
Sans doute…mais le service est devenu très nul. Ils ne se renseignent en rien pour savoir si vous êtes là ou pas. Les délais ne sont presque plus jamais ceux annoncés…et j’en passe parce que j’ai eu des journées épiques, avec eux, parfois.
Surtout qu’il y a ton numéro de tel sur le colis …
Ils n’ont juste JAMAIS appelé. Dans aucun cas.
Sans doute…mais le service est devenu très nul. Ils ne se renseignent en rien pour savoir si vous êtes là ou pas. Les délais ne sont presque plus jamais ceux annoncés…et j’en passe parce que j’ai eu des journées épiques, avec eux, parfois.
.… et c’est sans compter les livreurs qui refusent catégoriquement d’attendre que tu vérifies ton colis et se barrent….
Ce n’est pas Thomann qui est responsable mais à force de signaler les mauvaises expériences Thomann ne devrait il pas mettre un peu la pression à son service de livraison ? …
Ils ont contractualisé avec eux. Comme énormément d’autres sociétés, grosses ou petites. Tous les problèmes que j’ai eus avec eux ne concernaient pas forcément des commandes Thomann.
Il y a un énorme hub UPS qui a été construit juste à côté des énormes entrepôts Thomann....
Moi c’est systématiquement avec Chronopost, allez au bureau de poste car vous étiez absent… tu parles j’étais absent ! Le livreur chronopost de mon secteur laisse sa tournée au bureau de poste à chaque fois.
Jamais eu de problème avec Thomann, ni avec UPS. Pour être sûr d’avoir mon colis je me fais livrer en point relais.
Quand à la poste, j’ai maintes fois constaté, hélas, que ceux qui font le plus de pub pour les concurrents de la poste, c’est la poste.
Pour être sûr d’avoir mon colis je me fais livrer en point relais.
C’est plus pratique ainsi mais comment fais tu car il me semble que l’option n’est pas proposée par Thomann?
non, je crois que c’est Ups qui propose le relais, ou de changer la date.
Et Thomann m’ont annulé une commande le jour même, sur ma demande, pour un délai d’approvisionnement qui c’était prolongé
jamais eu de problème avec eux en 10ans et une dixaine de commandes
Tu dois créer un compte UPS et ensuite dans ton compte, tu peux choisir de te faire livrer à une autre date ou dans un point relais. Pour ma part, j’ai même défini directement le point relais comme lieu de livraison et ma dernière commande chez Thomann a directement été livrée là-bas, sans problème.
Donc il faut que je crée un compte UPS. Ok merci.
Oui c’est bien ça :
1. Tu as un compte chez Thomann, tu te crées un compte chez UPS.
2. Lors de ta commande chez Thomann tu donnes ton adresse comme destination de l’expédition via UPS.
3. Une fois que Thomann t’a envoyé la notification d’expédition avec le numéro de suivi UPS, connecte-toi à ton compte UPS puis change l’adresse de livraison pour celle du point relais que tu as choisi.
4. Lorsque UPS livre ton colis au point relais, tu reçois une notification.
C’est plus simple que ça … tu reçois un mail d’expédition UPS en même temps que celui de Thomann.
Dans le mail UPS ils te proposent toutes les options/modifications que tu souhaites
Salut
Que la livraison en point relais soit intéressante pour choisir le moment de réception, je comprends bien
En revanche j’ai du mal à saisir l’intérêt pour une livraison effective ( plus de chance que ça arrive au point relais ?) ou en meilleur état…?
Édit : je commande plusieurs fois par an chez thomann, livraison UPS à domicile et jamais eu de problème…
Thomann bien
UPS pas bien
DHL bien
Cocher DHL et Thomann très bien
Ne pas confondre avec BHL...
.
surtout pas! avec BHL, tu ne reverra jamais ton colis!
Je ne suis pas persuadé qu’il y ait une société de transport mieux qu’une autre, cela dépendra surtout du livreur, si c’est un gars qui n’en à rien à foutre qu’il soit chez UPS, DHL, LaPoste ou autre, la livraison sera risquée.
Il se trouve que le livreur UPS dans mon secteur est un bon gros con qui s’en tape et ne respecte rien, si demain il va bosser ailleurs ce sera la même.
Ils n’ont juste JAMAIS appelé. Dans aucun cas.
Oui mais par contre, tu n’as pas plus de pub et d’appels à la cons?
je ne répond plus au fixe depuis des années (ils appellent encore après 20H, et 10x par jour en journée), je jette les émails dés que je les reçois, mais maintenant c’est au tour du téléphone portable( tu les vires par la porte, ils re rentrent par la fenêtre ou par la cuvette des chiottes).
Solution radicale contre les sollicitations au téléphone : répondre en parlant allemand ou un dialecte exotique.
Une dizaine de tentatives plus tard, plus personne n’appelle....
.… ou tu prends une voix d’enfant et quand on te demande de parler à ta maman tu dis : " Maman elle fait la sieste avec tonton "
Là tu peux être certain qu’ils rappellent.
Thomann, très bon e-commerce (mais on ne s’étonnera pas quand il n’y aura plus de boutiques en ville dans quelques années. Perso, jamais je n’achèterai jamais un instrument, une guitare, à distance. je ne leur achète que des pédales et des accessoires).
UPS : tout dépend du livreur, celui qui opère sur ma ville est super (94), il m’appelle à chaque livraison pour savoir si je suis à mon domicile ou à mon travail, les deux sont dans la même ville. Sachant que ce n’est pas une obligation pour les livreurs UPS d’appeler les clients
UPS My Details : j’ai eu beau créer un compte… je n’ai jamais réussi à modifier une livraison !!! Si quelqu’un a un tuto...
J’adore le truc qui consiste à écrire "je n’y achète que des pédales ou des accessoires". C’est typiquement sur ces produits que les commerçants de quartier margent le plus...
J’ai acheté une vingtaine de pédales cette année pour en garder 10. J’ai comparé à chaque fois les prix sites Web (Thomann, Palf, Gear4Music, etc.) et magasins (La Pédale à Pigalle et Woodbrass Paris 19 principalement), les prix sont identiques. Parfois un léger écart mais c’est hyper comparable je trouve.
Mais bon sang ! Pourquoi faut-il que j’achète une pédale tous les deux mois depuis plus de dix ans
Faut que je consulte...
Le colis arrive, je la teste, je suis content, et je la remise dans mon placard à pédales
Le pire, c’est que j’ai un pédalboard (en fait 2) déja montés, et que je ne change jamais de set
C’est comme si j’achetais des palmes alors que je n’habite pas au bord de la mer
Aidez moi… ..................................
Aidez moi …
Tu n’es pas seul …
oui mais ça peut te faire des chaussons pour la salle de bain 🛀
Surtout garde bien les boîtes !
Pourquoi faut-il que j’achète une pédale tous les deux mois depuis plus de dix ans
1 Parce que tu espères les revendre sur Reverb avec une plus value non négligeable.
2 Parce que t’as toujours aimé les grosses comme les petites pédales.
3 Parce t’es con, ce que nous devons tous envisager à un moment dans la vie
Perso quand je veux récupérer un colis je veux pas qu’on me force à créer un compte UPS de merde.
C’est vraiment chiant leur système. A éviter.
Ah bah Boobyz, je vais profiter de tes connaissances🤭
Pour une pédale OD transparente (je veux dire par là qui reste assez limpide et flûtée) tu suggères quoi ? J’ai en ligne de mire Xotic BB Preamp (ou AC?), EHX Soul Food, Nobels ODR1, J Rockett Archer ?
Je vois qu’il y a la Archer Jeff Beck à 325 balles.. Mhhhh.. pkoi plus chère ?
Bon désolé pour le HS sur Thomann.. Promis je commande chez Thomann et je vous fais un retour (perso je commande chez Thomann depuis 20 ans, jamais le moindre problème, au contraire ils sont très reactifs pour toutes requêtes, ni chez UPS)..
Comme beaucoup, je commande chez Thomann depuis 15 ans, et me fais livrer par UPS jamais aucun souci. Ma seule mésaventure est arrivée pour avoir voulu faire fonctionner la poste:10 jours au lieu de 3 et de nombreux mensonges alors que mon colis était à 20 bornes !
Voilà mais je me répète, ce sont les salariés non consciencieux qui sont incriminables, chez moi la poste est top, tout le contraire du gonz d’UPS, ma factrice est super arrangeante (et sympa) alors qu’avant elle, c’était un branleur sans nom, faignant et respectueux de rien, j’imagine que chez toi c’est le contraire et ces mauvaises expériences nous incitent à généraliser négativement sur une entreprise et je pense que c’est une erreur.
Tout à fait d’accord.
Salut Sinewave, la Xotic BB PReamp 1.5 est sur mon pedalboard. Je ne peux la comparer aux autres que je n’ai pas testées. Juste en termes de recherches, la Rocket Archer est a priori assez différente de la Xotic BB Preamp car je crois que la J Rockett Archer est classée comme trebble booster, tu auras une action limitée sur la tonalité avec l’EQ à 1 bande trebble. La Xotic BB Preamp, elle, est une OD plus classique, dans un registre low gain (Stones...). Elle agit sur les mediums avec subtilité, mais ca reste une TS-like. Son EQ actif à deux bandes permet pas mal de possibilités. Lorsque je peux pousser le volume de l’ampli très fort, il y a de belles harmoniques. At home, elle m’apporte du grain, mais c’est tout. En gros faut pouvoir pousser le volume pour l’exploiter je trouve. Je ne suis pas sûr de garder cette pédale car je joue plus souvent à domicile qu’en studio. Par comparaison avec la Super Phat Mod qui elle est parfaitement exploitable à la maison, je n’arrive pas non plus à cleaner le son avec la Xotic. Avec la super phat mod, si je n’appuie pas trop sur les cordes, j’ai du clean parfait, et dès que j’appuie, le graouuuu arrive. On peut également obtenir ce cleanup en jouant sur le volume de la guitare. Mais pas avec la BB Preamp dans ma config en tous cas, car tout est toujours relatif.
La BB preamp est top mais pas transparente elle est basée sur un marshall bluesbreaker
Merci les gars. C’est peut être un Treble boost qu’il me faudrait en théorie, mais je crois que ça marche surtout sur un ampli déjà assez chaud bouillant effectivement. Moi ça serait plus en usage domestique. J’ai un très bon ampli à lampes (clone de GA-8T) que je cherche justement à domestiquer, car il détruit les tympans dès le volume à 2 ou3.. je viens de commander un Jensen P12r, bcp moins efficient que celui monté dedans (un baffle issu d’un vieux Roland Jazz Chorus, hyper droit, hyper fort, trop..) et une lampe de preampli 12ay7 pour calmer le potard de volume, qui actuellement à 2 explose déjà l’espace vital des autres 🙃
J’espère pouvoir faire chauffer un peu plus les lampes de puissances (des rares ECL82) avec un baffle moins efficient (92db je crois le Jensen) et moins de gain en V1..
Voilà donc je cherche une pédale OD qui pourra réchauffer tout ça sans sonner crin crin..
Bon fin du HS désolé
ce sont les salariés non consciencieux qui sont incriminables
Oui entre autres, une organisation prévoit des ’chefs’ (ou ’responsables’, ou quelque soit le nom qu’on leur donne) pour veiller à ce que le travail de leur équipe soit fait, et bien fait ; or eux aussi s’en tamponnent manifestement, ces incompétences et je-m’en-foutisme ne sont pas valables uniquement que pour les "petits employés" mais aussi pour leur hiérarchie, en remontant les échelons. A fortiori pour ceux qui "ne sont pas tenus à un résultat".
Le problème tient moins aux ’non-consciencieux’ (il y en a toujours) qu’à l’organisation elle-même. Depuis quelques décennies la seule chose qui compte et qui est mesurée c’est : combien de fric est rentré, et peu importe la manière d’y arriver.
il faudrait aussi que les petits salariés soient payés consciencieusement !
et là c’est la responsabilité des dirigeants
L’argent n’a jamais éduqué personne…
il faudrait aussi que les petits salariés soient payés consciencieusement !
C’est vrai, ils sont mal payés comme dans beaucoup d’autres professions, il n’empêche que cela n’excuse pas ces comportements qui sont des fautes professionnelles qui peuvent amener à des licenciements.
Imagine un instant que les caissières te balancent à la gueule tes articles parce qu’elles sont mal payées, je ne pense pas que tu sois en accord avec cette méthode.
Si tout le monde saborde son boulot parce qu’il est mal payé, je pense qu’on va avoir un beau bordel.
J’ai un ami qui bosse en tant que livreur chez DPD (éh oui y’en faut ^^), il se plaint tout le temps et quand je lui dis "bin cherche quelque chose d’autre " il me répond " ouais mais bon...." pas de suite… finalement il se satisfait de l’insatisfaisant.
surtout les pauvres 😂
oui, mais chercher autre chose qui sera aussi mal payé .. quel intérêt?
Ah bin voilà, du coup tu proposes quoi ? rester quelque part où ne n’es pas content et tu te venges sur le client plutôt que sur ton boss ou tester ailleurs ? moi perso, je ne suis jamais resté quand je n’y étais pas bien.
Mon pote, je sais pourquoi il reste, il commence très tôt et finit très tôt, il est dans son canapé à buller à 16h et ça, bin ça lui convient donc il se dit qu’après tout il est mal payé mais finalement il peut être peinard
surtout les pauvres 😂
Ce qu’en disait Coluche dans un Charlie de 1980 :
(+ coïncidence imprévue avec un petit coucou des Russes)
tout le monde n’est pas capable de claquer la porte, et les moins forts ont droit au respect!
On leur demande de bosser aussi!
Ou alors, tu es du coté des gros qui écrasent les petits!
Ou alors, tu es du coté des gros qui écrasent les petits!
Super raccourci, bravo
Il est donc normal pour toi que les livreurs non consciencieux balancent les colis parce qu’ils sont mal payés…. sauf les tiens j’imagine… c’est un point de vue
tout le monde n’est pas capable de claquer la porte, et les moins forts ont droit au respect!
En fait, tout le monde a droit au respect, il n’y a pas d’exclusivité
je l’ai vu .. excellent!
Ta gueule !
d’accord, il y a des branleurs et des j’enfoutistes, mais aussi des gens pour qui les fins de mois sont difficiles (surtout les 30 derniers jours) et
qui ont le moral dans les chaussettes. Ces gens méritent mieux, et tant pis si on aide des cons avec!
ça va être tout noir!
@Bassfan
Le site est moins bien renseigné, le contrôle du matériel me parait moins rigoureux (jai des doutes quant à un enregistreur que j’ai reçu qui m’a paru peut-être avoir été déjà utilisé et/ou être légèrement abimé). Comme si la boite avait été revendue, ou un haut responsable parti, peut-être reprise par un héritier moins pointu...Où l’amour de la Zik qui faiblit et le commerce qui relaie. Sans certitude cependant...
Bon je vais casser un mythe. Thomann n’est pas le moins cher sur le marché. Un peu comme Decathlon ou ils sont imbattables c’est sur leurs marques, pour le reste mon magasin de musique s’aligne ou est moins cher. Le seul inconvénient c’est qu’il faut discuter à chaque fois, mais ça crée du rapport humain...
Music 3000 aussi … c’est pas une découverte …
Par contre achète des trucs pour les essayer chez toi pendant plusieurs semaines puis ramène leur ensuite pour te faire rembourser …
Ça va marcher une fois …
Ah bah Boobyz, je vais profiter de tes connaissances🤭
Désolé pour le retard, j’étais en train de faire l’inventaire de mes boites...
La Nobels ODR1 Silver est la plus transparente (les anciens modèles)
Les récentes, je ne connais pas trop
La Archer c’est une Klon je crois, ça rajoute du medium, la BB c’est du Bluesbreaker donc pas transparent non plus
Niveau transparence, la BARBER GAIN CHANGER est très cool, en particulier la version "SR", je te conseille vivement si tu en vois une passer sur Zikinf
3 Parce t’es con, ce que nous devons tous envisager à un moment dans la vie
C’est in-con-tournable...
La vraie question est : "suis-je un vieux con ?" (je pense avoir la réponse, mais je vais le garder pour moi)
Rhoooo je pense que ça ne laisse pas place au doute
Je relance le sujet, on est plusieurs à constater une baisse de qualité chez les allemands. Musik productiv et thotho. B stock vendu pour du neuf, instruments entreposés en zone humide, service client peu réactif. Le sav rattrape le coup mais ça fait beaucoup.
Au passage, info glanée au cours d’une discussion avec le sav, c’est 30 000 colis par jour. Tout par camion. T’imagine le bilan carbone sans même parler du fret depuis la Chine.