J’ai reçu une tête d’ampli en panne (Epiphone Valve Junior Hot Rod à 190 €) : mail au SAV, réponse dans la foulée avec un bon de retour prépayé à imprimer, envoi par la poste, deux jours après j’avais une tête en état de marche, on ne peut mieux faire !
j’ai commander mon ampli Hartke là bas, il est arrivé avec quelques bosses à l’arrière.
Etant donné l’invisibilité des bosses (sous la moquette de protection, à l’arrière de l’ampli) et le parfait état de fonctionnement ça aurait été stupide de renvoyer un ampli de 20 kilos. Alors je l’ai gardé et ils m’ont offert 15 euros de bon d’achat pour s’excuser.
dur de faire mieux!
que type de problème avait tu avec ta guitare? pourquoi avoir attendu si longtemps?
je dois en être à mon 24em achat chez woodbrass et je n’ai eu qu’un souci..… je me suis lamentablement vautré en achetant un produit qui n’était pas compatible avec mon matos (je me suis trompé de référence) après contact avec le sav tout s’est réglé en quelques jours sans souci après avoir reçu un bon de retour par mail.
je n’en dirai pas autant de pas mal d’autres sites de musique dont je tairai les noms.
tant que tu y es dit les! ça fera du bien à tout le monde!
je reçois la guitare, parfaitement emballé, livraison rapide etc… rien à dire là dessus ! essayage rapide, bon bien reglé apparemment, et au fur et à mesure que les semaines passent, je l’a mets un peu de coté car je joue sur d’autres guitares, et je m’aprecois que la corde de mi aigu à tendance à sortir legerement lors de solo, tiens peut etre que ça vient de mon jeu, pas habitué au manche.
à la troisieme case lors de pull off la corde à tendance à sortir en faisant un plock ! enfin difficile à expliquer ! faut jouer dessus pour comprendre
J envoi un mail au sav au mois de janvier, ils viennent de me repondre suite à un dysfonctionnement ! bon ça arrive !
je viens de la reprendre au magasin, ils m’ont confimé qu’il y avait un soucis au niveau de la frette
et niveau bois !!!
enfin voilà le topo !
normalement y’a la garantie et là c’est vraiment un defaut de fabrication !
d’habitude je commande chez thomann ! aucuns soucis !reglages au top !!
et merci pour vos temoignages !
malheureusement si je le fais, Zikinf risque de se faire rappeler à l’ordre pour délation, mais il ne s’agit pas de thoman car la non plus je n’ai jamais eu de souci (comme je suis en pleine brousse lol, je commande tout par le net quasiment )
tout ce que je peux dire c’est que le plus mauvais à mes yeux est plutôt orienté vers les DJ. mais ne fait pas que ça, avec des prix super attractifs mais qu’ils ne peuvent pas livrer car ils n’ont pas en stock et surtout toutes les peines du monde pour se faire rembourser (+de 2 mois pour une LP Epiphone)
Bon voilà 1 mois de passé !et woobrass attends l accord de Gibson après qu il y ai eu constatation de deffectuosité de la gratte ! Il faut attendre sagement en espérant qu elle soit changée ou réparé! Super foutage de gueule!! C est honteux !
Bon we à tous!
elle sera changée ou réparée! pas d’inquiétude!
J espère ! En attendant de bons prix chez Woodbrass sur Gibson et je ne peux même pas en profiter ! Même en demandant un avoir ! Faut attendre la réponse et l issue du dossier!grrrrrrrr
Perso, je fais confiance à Thomann. Ils m’ont repris une Eastwood (je vous déconseille cette marque au passage ) avec le manche mal collé sans faire aucune histoire.
D habitude je suis fidèle à Thomann depuis plusieurs années ! Mais je voulais essayer Woodbrass ! Ça sera peut être la seule fois!
musikia: échange d’une strat magasin contre une neuve sans défauts
star’s music: sav nickel pour gratte folk
woodbrass nickel aussi mais, j’ai pas acheté de gratte chez eux ou par le net
thomman: y a tout et plus que ça! c’est sérieux!
par contre, y a des sites qui datent...dans le design et là, et bien ça communique très moyennement !!
Y a pas à chier beaucoup de petits magasins se sont cassé la gueule, mais fallait voir la politique qu’ils menaient.. Maintenant le standard est devenu la politique de thomann: des prix bas, mais pas non plus les moins cher (ça l’a été mais ils on été rattrapés ne serait-ce que par Lead Guiatrs, La Centrale, DV247 etc..). Mais surtout un service après vente remarquable!
J’ai souvent eu des problèmes avec des produits achetés chez Thomann, jamais avec leur service après vente! On m’a même renvoyé un produit de remplacement en me proposant de garder celui défectueux (cas d’un étui), sur simple photo.
Le plus important ce n’est pas le prix, mais le service, là il y a les deux! Même si le rêve de tous musiciens serait qu’ils viennent ouvrir un magasin à 20 km de chez soit..
Enfin tout ça pour te dire que Woodbrass sait qu’au moindre écart de conduite tout risque de s’écrouler.. Donc ils ont aucune raison de rouler les mécaniques et faire les cons!
D habitude je suis fidèle à Thomann depuis plusieurs années ! Mais je voulais essayer Woodbrass ! Ça sera peut être la seule fois!
Dv247 sympa aussi ! J ai commandé 2 fois chez eux et sans soucis !une demi caisse et basse ! Arrive bien emballé !!! Nos magasins sur Paris pu autres ont intérêt à s aligner car ils perdent du monde !
la, dis toi que ce n’est pas woodbrass qui est en cause mais le service import qui bosse pour gibson et qui sont effectivement en dessous de tout, tu aurais sans doute eu le même souci avec n’importe qui, même thoman qui pourtant est une référence.
Oui c’est évident qu’un vice sur une guitare c’est la faute du fabricant, pas du revendeur. Thomann a beau être excellent sur ce coup là ils n’aurait pas fait mieux: il n’est pas imaginable que quelqu’un chez Thomann ou Woodbrass ouvre tous les cartons pour vérifier le bon fonctionnement de la marchandise..
Le contrôle qualité c’est le fabricant qui le fait.. Donc dans ton cas c’est uniquement Gibson qui doit être blamé. Sauf si Woodbrass refuse de faire marcher la garantie pour une raison ou une autre.
D’ailleurs au passage personnellement je ne sais pas si je ferais chier le sav de Woodbrass à ta place: j’irais directement la faire régler. Après tout rien ne remplace un bon réglage personnalisé. Et un problème de sillet sur une guitare c’est de la blague.. Le manche serait en train de se décoller ou de se tordre ok, mais là je ne serais pas étonné que chez Gibson il s’en soit foutu dès le départ en croisant les doigts pour pas que tu fasse de remarque. Après à toi de savoir si tu veux perdre du temps ou de l’argent..
Oui je sais bien, Woodbrass à été rapide pour l envoi au sav ! En 2 jours elle était en atelier ! Ils attendent juste l accord de Gibson! Ce qui est beaucoup plus long ! Woodbrass à fait le nécessaire et rapidement, je ne vais pas leur reprocher !
Non! En fait ce n était pas un problème de réglage mais un vilain défaut ! Justement je l avais m’amener chez un spécialiste ! Le réglage n aurait rien apporté!
La grosse différence entre woodbrass et thomann c’est que les Allemands, une fois qu’ils ont repris l’article, ils t’en renvoient un neuf ou te le remboursent (ou te laissent un avoir) tout de suite!
Ce qui advient de l’article défectueux est du ressort de thomann pas du client ; ce sont les fameux ’B-stock" vendus avec une ristourne qu’on retrouve un peu partout sur le site.
Pb sur un ampli Hughes Kettner le sav a mis 3 mois pour répondre à mon mail se contente d envoyer par mail un bon pour renvoi du colis. J ai réparé grâce à un pote électronicien le pb.
Franchement woodbrass léger sur la réactivité du sav.
Vrai, fut un tps j’ai joue sur un fender sp champ achete chez thotho en b stock qui n’avait comme seul probleme qu’un accroc dans le tolex de celui ci.
Ps: dsl pourl’orthographe et la ponctu suis en mode smartphone.
qq fois les réglages suffisent pas
j’ai vu un luthier qui pouvait rien faire (pb de manche)
la guitare est partie au sav
Perso j’ai acheté une Gibson es 355 à .. 3300 euros qui neuve frisait pas mal et avait besoin d’une planimétrie. Le problème c’est que la guitare est vraiment bluffante, hors de question de risquer de tomber sur une moins bonne! Donc j’ai dû me payer les 150 euros de planimétrie. Sale con de Gibson custom shop..
Dans ce cas là le revendeur n’y peu rien et en dehors d’un geste commercial pour compenser ce pour quoi il ne peut rien, il ne peut rien faire. J’ai même pas essayé de leur en parler, je sais juste que Gibson c’est uniquement du rendement, même au custom shop. Et surtout qu’ils ne se prennent vraiment pas la tête au service qualité. Je ne fais pas partie de ceux qui rachèteront une Gibson neuve!
alors, si je me fais un kif d’une les paul à 1500 euros ou plus! ça fait cher le luthier (en plus)
Je trouve le SAV woodbrass trés compétent en ce qui me concerne.Pied de micro reçu cassé, je leur envoie une photo et je reçois un pied neuf 3 jours après.Rien à dire.
J’en avais déjà parlé dans un autre topic qui parlait du sav woodbrass mais j’avais commandé des baguettes de batterie, j’en casse une le jour où je les ai reçues, une petite photo pour le sav, ils m’ont renvoyé une paire sans aucune contestation!
Moralité dans tout ça, Gibson se fout de ta tronche, et t’oblige à être content d’acheter leur merde cher.
Allez, je sors…
Gibson = maitre du monde, Sav Woodbrass n’a rien a voir là dedans. comme dit précédemment ils sont juste revendeur.
personnellement je connais bien la boutique, j’y vais régulièrement, ça m’étonnerais de voir des vendeurs aussi compétent et gentil !
Il faut menacer de faire de la mauvaise pub, ou de porter plainte.
Ouai alors là réflèchis bien, parce que Woodbrass a les reins solide.
franchement ! on devrait même pas aller voir un luthier pour de quelconques reglages ! ça doit etre fait tout ça ! pour le prix ! c’est du neuf !!
mais pour en revenir au SAV ! la prise en charge a été rapide ! c’est gibson qui merde pour donner une reponse à woodbrass ! pour un echange !
suite !
salut à tous !
finalement au bout d’un mois, on a abouti à quelque chose ! soit echange ou avoir ! donc ça sera l’avoir pour moi de 1099 euros !et oui je n’allais pas prendre un echange d’une sg qui coute 889 euros chez eux maintenant !
y’a plus à attendre que les nouvelles sg standard 2013 arrivent ! (c’est fait chez thomann). tiens entre temps j’ai commandé un gibson sg reissue 61, commandé jeudi dernier, arrivé le mardi !! bien emballé, bien reglé comme d’hab ! no comment.....
allez woodbrass, on remplit les stocks !vous etes à la traine encore une fois !
6 mois d’attente pour une gibson sg white classic ! mais oui..
merci à tous pour votre partage
pour ma part
j’ai commandé le lil night train
il est arrivé super vite (quelques jours)
tout allez bien jusqu’au jour où, au cours d’un repet, surtension dans le reseau elec et l’ampli qui grille.
je rappelle woodbrass, très bien reçut, envoi d’un bon de retour et 10 jour plus tard mon ampli est a la maison comme neuf.
merci woodbrassn rien a repprocher et au moins ya pas des frais de port de fou comme chez thotho
franchement ! on devrait même pas aller voir un luthier pour de quelconques reglages ! ça doit etre fait tout ça ! pour le prix ! c’est du neuf !!mais pour en revenir au SAV ! la prise en charge a été rapide ! c’est gibson qui merde pour donner une reponse à woodbrass ! pour un echange !
Et tu retourne acheter la même daube… faudra pas venir te plaindre après ça.
franchement ! on devrait même pas aller voir un luthier pour de quelconques reglages ! ça doit etre fait tout ça ! pour le prix ! c’est du neuf !!
lorsque j’achète une guitare électrique ou acoustique je ne veux surtout pas qu’on y touche, je fais depuis toujours mes réglages moi même (je le fais aussi pour un magasin chez moi lorsqu’ils butent )
ça me permet de mettre la guitare à ma main (pour les acoustiques je remplace systématiquement les sillets par du véritable os que je taille moi même et ça change franchement le son (comme sur une de mes Guitares Lag T200DCE ou il est en graphite ou similaire et est une vrai daube à l’origine)
et bien oui mon cher Jean ! je suis un peu obligé de reprendre un produit chez eux ! puisque pas de remboursements ! c’etait l’echange ou bien l’avoir.
je pense que tout leur stock n’est pas que de la merde ! enfin j’espere !
Évidemment c’est un moyen facile de "fidéliser" le client...
J’espère aussi pour toi que le restant du stock est correct, quoi qu’avec Gibson faut s’attendre à tout, principalement au pire.
Tu l’aura compris je suis pas fan de cette marque, quand on me demande mon avis sur leurs produits je réponds sans hésiter "à éviter".
je relance le sujet mais, vos commandes par le net sont-elles arrivées vite?
pour l’histoire d’acheter une gratte par le net, j’ai jamais fait mais, ils ont un luthier donc, je pense qu’il faut préciser à l’achat
le tirant de cordes etc car j’ai lu que ça venait des entrepôts= pas réglées etc
J’ai commandé il y a quelque mois une Fender Stratocaster que j’ai reçu rapidement mais avec une raie sur le corps de 5cm où la peinture était partie (le paquet était pourtant bien emballé)! J’ai donc contacté le SAV, j’ai rempli un bulletin de reprise et renvoyé la guitare, ils m’en ont renvoyé une autre nickel et rapidement
Bonsoir,
j’ai commandé le 01/11/13 chez Euroguitar une petite Jackson slsxmg + blackstar ht1r+ metalMuff, le stock de la guitare + ampli était d’une semaine.
Le 20 le statut de la gratte et ampli était toujours en cours de réapro’, je prends leur num et je les appelle, la personne au bout du fil me dit que la production de la gratte était arrêtée et qu’il devrait avoir l’ampli dans la semaine, bref, je lui demande de changer la gratte pour une petite charvel désolation, le hic 100€ plus cher que sur les autres sites tel que woodbrass, je parviens à faire baisser le prix puis je lui demande les délais, il me répond "4semaines", sur le coup j’annule entièrement la commande, déjà marre de poireauter pendant quasi un mois sans infos de leur part.
Je suis donc allé sur le site de Woodbrass, par méfiance je les appelle quant au stock de la guitare (charvel) le type au bout du fil super sympa, il me sort qu’il va falloir vite commandé car c’était la dernière, lui expliquant qu’a l’heure actuelle je ne pouvais pas commander, il me demande mon nom puis me la réserve.
Je vous donnerais mon retour courant semaine prochaine quand j’aurais commandé puis reçu la gratte.
attention
car j’ai vécu la même chose
1) euroguitare devait pas être en liquidation?
2)oui, ils disent ok puis après c’"est 1 semaine, puis après c"est 1 mois
puis après, t’annules et tu veux être remboursé...
3) woodbrass, tiens-nous au courant!
4) je commande plus rien qu’est pas en stock: trop de galères
Woodbrass, franchement ??
Bien, mais...
Oui moi l’inconditionnel du "vrai" commerce, achète parfois sur le Net.
Mais que des articles que mon revendeur local fétiche n’a pas ou ne vend pas, par exemple mes cordes baritone.
Ces cordes, commandées chez Woodbrass en Mars 2013, marque GHS, ne sont jamais arrivées.
Entre temps, en Juillet commande d’un p’tit frère à mon AKG K-271 MKII, et là pas de pépin, arrivé en 48 heures, et tout va bien.
Au bout de plusieurs appels, et on en était au mois d’Octobre (!!!), toujours rien pour mes cordes, pas un modèle équivalent à me proposer.
En feuilletant le catalogue, je trouve chez eux en stock (re-!!!) la même chose mais de marque Ernie Ball (m’en fous de la marque ! veux juste des cordes !).
Donc re-coup de fil, et au final expédition des Ernie Ball au prix (payé depuis Mars) des GHS, ce à titre commercial (un chouïa moins cher, mais pas de quoi causer un déficit).
Bref si votre article n’arrive pas, un p’tit coup de fil (accueil téléphonique très sympa), ça doit s’arranger (la preuve).
N’hésitez pas par contre si le produit n’est pas dispo à demander un équivalent qui convienne, juste ne faites pas comme moi à attendre six mois par contre, et surtout faites la recherche d’équivalence vous-même.
Bon allez, je donne une note (ce qui est la moindre des choses pour un revendeur d’instruments de musique), je leur mets un bon sept… sur dix !
Le commerce de proximité restera quand même ce qui se fait de mieux...
C’est sûr qu’acheté en magasin c’est bien mieux, tu testes, tu peux vérifier la qualité du produit en question, mais le soucis c’est que le magasin le plus proche de chez moi ( SoS Music Carcassonne) ne propose pas de paiements en 3x sans frais par exemple, c’est donc pour ça que je commande ma gratte et ampli sur le net, sinon jamais je pourrait l’acheter, puis j’ai zéro patience donc impossible pour moi d’économiser .
Après c’est sur que je préfère acheter les petits articles style cordes, produits d’entretien, câblage et autres en magasin, faut bien les faire vivre après tout.
Edit: Je viens de voir que le paiement en 3x par chèques était dispo, super arrangeant ducoup
Après c’est sur que je préfère acheter les petits articles style cordes, produits d’entretien, câblage et autres en magasin, faut bien les faire vivre après tout.
cela me fait penser au gars qui achete sa voiture sur le net mais fait sa vidange chez son garagiste MAIS EN APPORTANT SON BIDON D’HUILE!! faudrait pas en plus qu’il gagne sa vie!!!
Je me suis peut être mal exprimer en disant les "faire vivre" mais bon quand t’as pas les moyens d’acheter en boutique, t’as pas les moyens...
Et rassures toi, le SoS musique de Carcassonne marche très bien, ils n’ont pas de soucis de ce côté là
sav sans numéro de tél
sav que par mails
8O cela me fait penser au gars qui achete sa voiture sur le net mais fait sa vidange chez son garagiste MAIS EN APPORTANT SON BIDON D’HUILE!!
Bien vu Levis tout à fait ça… Je vois ça tous les jours… Achat de l’auto à l’importateur qui casse les prix, les pièces sur le net, et qui c’est qui les monte ??
Bah démerde toi, mets ton ordinateur devant ta caisse et demande à internet qu’il le fasse avec ses petites mains !
Le truc, c’est qu’en cas de pépin, la pièce est garantie, mais ils ne remboursent pas la main d’oeuvre, et là viva les pièces de merde, tu factures ton boulot deux fois !! Crois moi, ça en calme plus d’un...
Mais c’est vrai pour les garagistes comme moi et pour les luthiers comme toi, on est patron de sa petite boite, mais patron, et donc commerçant, dès lors escroc patenté ! Et c’est connu, ça roule pour les patrons, on se vautre dans de la feuille d’or !
Bon je vous abandonne, je finis mon dossier comptable pour le placement en redressement (si, si, c’est vrai, c’est d’ailleurs la raison de vente de ma Xiphos entre autres, ici et ailleurs)… Merci qui ?? On connait la réponse.
C’était le HS de fin de semaine… Bisous !
je finis mon dossier comptable pour le placement en redressement (si, si, c’est vrai, c’est d’ailleurs la raison de vente de ma Xiphos entre autres, ici et ailleurs
Bah merde alors !! BON COURAGE !!!… .pffffff...quelle époque de merde on vit quand même !.....
Bah merde alors !! BON COURAGE !!!… .pffffff...quelle époque de merde on vit quand même !.....
Merci de ton soutien, mais bon j’ai balancé tout ça because la colère, pas pour faire ma pleureuse (encore que je pourrais...), faut se battre au quotidien et plus que jamais aujourd’hui, c’est pour ça que j’ai tendance à rembarrer les accros aux achats internet, ils ne se rendent pas compte qu’ils se tirent une balle dans le genou tout en sciant la branche sur laquelle ils se balancent !
Et le jour où leur patron les licencie pour raison économique, bah ils comprennent pas…
Donc pour résumer, je fais l’inverse, j’achète mes GROS trucs chez le revendeur du coin, et mes MERDES sur internet, et encore, celles pas dispos au dit magasin du coin.
Enfin pour l’instant, les achats sont suspendus…
Je radote, hein… z’inquiétez pas, c’est juste la jeunesse qui fout le camp en claquant la porte (et elle a piqué la caisse en plus cette salope !).
le gars qui vient chez moi avec ses pieces(neuves) a poser prend la porte mais comme legalement tu n’as pas le droit de refuser cette pose je lui met un delai de 2 ans et un devis de pose a pouvoir s’acheter une porsche (je peut encore me le permettre heu! pas la porsche) et je ne te dis pas ma façon de recevoir les mecs au telephone qui me disent avoir achete des accessoires sur le net(apres m’avoir demandé un devis) et me demandent des conseils pour les poser car ils sont dans la merde! ou comme le gars qui a achete sa guitare chez toto, qui a un probleme, et qui invoque la clause de garantie au moment de payer HIHI je suis gentil et consciliant mais faut pas abuser! sinon BON COURAGE! bien a toi LEVIS
J’ai commandé 2 fois chez eux, deux fois des problèmes :
Je fais une commande début fin mai début juin. Pour profiter de la livraison gratos, je rajoute quelques articles pour arriver a 200€… GRAVE ERREUR !!!! L’un des articles est bloqué (un bouquin que je n’avais pas besoin), résultat = toute ma commande est bloquée !!!!! Or j’avais la fête de la musique le 21 juin, résultat : je n’ai rien reçu. Ces grosses brelles ne savent pas envoyer en relica !! c’est comme si tu faisais une grosse commande de jouet pour Toy-r-us pour tes gosses a noel, et que les mecs te livrent pas parceque la petite voiture hasbro a 5€ est pas dispo !!!! HON-TEUX !!! Du coup j’ai annulé ma commande. faut pas déconner.
J’achète une guitare a 650€ chez eux, je la reçois. Quelques jours après je m’aperçois que le cache-pile est cassé. Je contacte le SAV qui me demande le numéro de série (???? ils savent pas ce qu’ils vendent ??). Je leur envoie, pas de réponse. Je les relance, une réponse, mais au final aucune action de leur part. Leur système de contact est fais eprès pour te décourager.
Bref, woodbrass = beaucoup de pub pour beaucoup de vent. Preférez Musikia, staff dispo honnéte et super sympa !!
Musikia: j’étais un fidèle client AVANT lol
j’ai pas acheté chez eux à distance mais, comme sono vente, y a eu bcp de pb si on lit les avis du net
stocks pas à jour etc
ptêtre ça va mieux, je sais pas
c’est vrai qu’ils sont très sympas et à force, on est presque amis à force de venir 15 fois lol
non, pas amis mais, sympas c’est vrai
mais, j’étais un peu déçu alors, c’est pas prévu que je commande chez eux
on sait jamais
woodbrass
j’ai acheté chez eux sur place : pas de pb, on m’avait commandé un article et hop reçu rapidement
commande par le net : ça allait
recommande sur place : le produit devait arriver rapidement et tu sors tout content mais, c’était pas en stock oups
énorme délai
annulation de commande et avoir un remboursement, c’est tout un truc...
-amazon est très sérieux: quand un article n’est pas là, il te livre les autres en attendant !!
bon, ça fait 2 colis au lieu d’1, c’est tout
Je vous comprends tout à fait, de mon côté c’est pas le prix en boutique qui me dérange, c’est les moyens et facilités de paiements qui me gênent… Après c’est vrai que si j’avais l’opportunité d’acheter en magasin je le ferais sans nul doute, avoir une personne en face de soi, toucher/essayer le matériel c’est tellement mieux mais bon.
D’ailleurs en parlant de matériel, hier je leur ai pris une petite Metal Muff qui m’avais grandement convaincu
Veuillez m’excuser pour mes propos que vous avez pu trouver choquant ou énervant dans les précédents posts.
D’ailleurs en parlant de matériel, hier je leur ai pris une petite Metal Muff qui m’avais grandement convaincu
Bah tu vois, ça vient...
Veuillez m’excuser pour mes propos que vous avez pu trouver choquant ou énervant dans les précédents posts.
T’excuses pas, c’est pas personnel, tu n’y peux pas grand chose (enfin un peu, les petits ruisseaux forment les grandes… blabla...), c’est juste culturel, une tendance actuelle qui vise à casser les prix, d’où moins de rentrées d’argent pour les fabricants, les commerçants, etc… et donc fabriquer à bas coût faute de moyens… etc… on va pas ressortir le discours, on va y passer le réveillon !
Et dire qu’il suffirait de donner des ronds aux gens pour qu’ils les dépensent...
On va dire que pour le moment, j’ai pas eu de soucis avec les commandes sur le net (chanceux ?) pourtant j’en ai passé...
Sinon pour la pédale on va dire que c’est encore qu’une petite somme, donc faisable en magasin.
Dur dur de se faire plaisir avec un smic
Dur dur de se faire plaisir avec un smic
Tu m’étonnes...
pas de probleme! bien a toi LEVIS
Reception des chèques par woodbrass, commande prête et elle part demain
Salut, donc comme promis livraison -24h, commande prise en charge par chronopost hier soir aux alentours de 18h30, arrivée dans mes bras à 8h32 du matin, colis niquel guitare niquel
Quelques petites photos !
Belle pelle !
chronopost qui livre dans les bras
j’y croyais aussi
au final > en relais (non demandé)
2e fois> à la poste (non demandé car poids encore+lourd)
merci chrono
woodbrass: achat par le net une fois
oui, j’ai été livré
par contre, commander un produit hors stock
vendeur qui te dit que ça va venir dans qq jours
retard
pas de nouvelles précises
pas de numéro pour parler à qq’un
demander le remboursement
mails
ouais, ça c’est un job pour indiana jones
Charvel Desolation DX-1 FR ?
Fais gaffe ton cache-pile va se casser ! (cf mon post plus haut)
Oui c’est une désolation dx1 fr, je vois pas comment il pourrait casser xD, je l’ai ouvert/fermé y’a aucun soucis, j’ai peut être la main délicate qui sais....
Cher Adam,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments dont vous nous faites part.
Le numéro de saisi de la pièce détachée en question aurait été une information nécessaire pour le fournisseur dans le but de procéder à un remplacement par ce dernier-même.
Suite à l’absence de cette information nos équipes du service après vente ont été dans l’impossibilité d’engager les démarches nécessaires auprès du fournisseur.
Le dispositif de communication à travers une messagerie dédiée se trouvant au sein du compte client a été développé justement dans le but de faciliter les échanges, mais nous ne cessons pas nos efforts dans le but d’améliorer cet outil.
Bien cordialement
Woodbrass Team
Je vous ai envoyé un mail le 30 décembre auquel vous n’avez pas répondu, et le 22 février, auquel vous n’avez encore pas répondu en ayant précisé les références et en faisant une photo (vous lisez les mails reçu sur sav1@woodbrass.com ou seuls ceux de votre "formulaire" ??)
De toute façon, j’ai vendu (brader même) la guitare.
Et même le coup de pas m’envoyer ma commande avant la vente avant la féte de la musique n’est pas excusable (je me demande pourquoi je vous ai recommandé une guitare 6 mois après, bref...). J’ai commandé chez Thomann, euroguitar et musikia, je n’ai jamais eu de problèmes. Vous savez pertinement que le SAV est l’image d’une marque et que les clients mécontents irait forcément ne pas recommander voir se plaindre d’une marque qui ne leur a pas donné satisfaction.
Amis musiciens, je vous invite a acheter vos instrument d’occasion, c’est beaucoup moins cher et on fait vraiment de bonnes affaires.
Bonjour,
1 mois que j’attends mon remboursement suite à un ampli défectueux.
C’est malhonnête, ils font travailler l’argent sur le dos des consommateurs.
Je n’ai jamais eu de problème, réception très rapide, matériel en bon état. Au top!
+1 pour l’escroquerie de la part de WOODBRASS !
J’ai eu 3 soucis avec eux :
1) Je reçois une guitare avec une plaque rayée de coups de médiators… déjà jouée et pas mentionnée Stock B. Je ne dis rien car le prix était inférieur aux autres sites marchands (Thomann, etc..) et qu’elle n’est destinée qu’à être jouée à la maison.
2) J’achète un ampli Behringer BXL1800 (pour dépanner… ). Je fais 5/6 concerts avec, chaque fois j’ai un souci dès qu’il est chaud, des coupures de son de 3/4 secondes .. Je les contacte, ils m’envoient un bon de retour et pas de nouvelles… Je les recontacte, ils me disent qu’ils envoient l’ampli chez Behringer car ils ne trouvent pas la panne .. Et si jamais c’est normal, alors c’est moi qui doit payer le transport et l’intervention de Behringer (pour un ampli à 199€… ).
3) J’achète un micro RODE NT1, je le reçois, il ne marche sur aucun préamp/alim phantom avec probablement une capsule collée (Stock B ?). Je les contacte par le formulaire prévu à cet effet (pas le choix de toute façon).Ils mettent 6 jours à répondre. Je reçois un bon chronopost, j’envoie le micro et on me répond "nous allons envoyer le micro au centre technique RODE et on vous tient au courant". SAUF QUE dans les CGV, l’article 10.4 dit que si un produit est défectueux au déballage, il y a échange standard. Je leur explique… plus de nouvelles…
FOUTAGE de gueule, ce fut mon dernier achat chez eux (j’aurais du m’arrêter au premier problème ..)
AVIS WOODBRASS = A FUIR
1 ou 2 problèmes sur des milliers de ventes, c’est peu et pour ma part je n’ai jamais eu de souci avec Woodbrass sur 17 achats effectués chez eux (alors que je réside dans un bled de 900 âmes, autant dire le trou duc du monde)
j’ai par contre eu un ennui avec Thomann, et je ne considère pas pour autant qu’ils sont nuls et à fuir; les erreurs arrivent chez tout le monde (les français on bien voté pour l’autre clown de flamby)
je pense qu’il faut savoir tempérer, en plus la loi des séries… ça existe lol.
quand c’est pas notre jour de chance on accumule, c’est quasi prouvé !
Je suis d’accord mais il y a un manque de sérieux évident… Heureusement, au sein de la société, il y a des personnes honnêtes qui vont régler mon problème mais les personnes du SAV ne sont pas corrects.
les erreurs arrivent chez tout le monde (les français on bien voté pour l’autre clown de flamby)
Ca c’est rien du tout par rapport aux erreurs qu’ils sont près à faire...
lol, j’aurais pas du dire ça, il y en a qui vont hurler haaaaaaaaaaaaaaaaaa ! MDR
c’est catastrophique, c’est tout. Les magasins c’est pas mieux, vendeur pas pro, qui font la gueule...
ce matin j’ai contacté le sav rueducommerce, ça a rien a voir quoi : un agent en 2 minute au téléphone, un bon de retour immédiat et même un remboursement en cash !! Donc oui prix compétitif et bon SAV c’est possible !
Je pense que c’est avant tout une question de PERSONNES.
Et au SAV de Woodbrass, il faut reconnaitre que ce ne sont pas les bonnes personnes… Pour le reste, le directeur commercial et le chef produit ont l’air de tenir leurs engagements car après 2 problèmes signalés plus haut, ils ont pris leurs responsabilités et ont réglé mes problèmes mais si les personnes du SAV étaient corrects, on aurait pas besoin de leur intervention !
Tout à fait d’accord avec ce constat, mais j’ajouterai que le service vente en ligne de Woodbrass c’est pas mieux; il m’a fallu attendre un mois pour rien, j’avais commandé une Fender Squier vintage 77 qu’ils avaient en stock internet : délai de livraison 7 à 10 jours résultat au bout d’un mois je n’avais toujours pas de livraison. Il a fallu les relancer pour finalement me voir annoncer que Fender Europe n’avait pas livré ( c’est toujours plus confortable de rejeter la faute sur le fournisseur)...Woodbrass ne m’a proposé aucune solution de rechange, j’ai dû annuler ma commande et le conseiller en ligne avec lequel je me suis un peu échauffé (c’est légitime à ce stade) m’a dit être très content de ne plus m’avoir comme client...Woodbrass nous traite comme des numéro...C’est digne d’une grande surface : donc pour moi : PLUS JAMAIS;
Ma dernière expérience chez WOODBRASS :
Objet commandé le 08/11/2015 (Tabouret Gibson) APRES AVOIR VERIFIE LA DISPONIBILITE (sur internet)
Nous sommes le 26/11/2015, je n’ai toujours rien reçu. Après les avoir appelé le 24 et 25/11/2015, on m’a informé que l’article était toujours en réapprovisionnement !!!
Ils m’envoient ce message aujourd;hui 26/11/2015:
"Comme indiqué dans le descriptif de l’article commandé, celui-ci est disponible sous 7 à 10 jours Merci donc de tenir compte des informations mises à votre disposition."
C’est pas beau ça ?!!!
Ce qui est beau c’est que tu n’es pas loin des 10 ans d’inscription à zikinf et que ces enf0|R€$ de chez woodbrass ont fini par te faire écrire 1 message...
Mes condoléances pour ton tabouret..
rien d’étonnant, ils attendaient la réponse de gibson sans doute, et chez eux faut pas être pressé, j’ai attendu 2 mois pour une réponse sur une J200.
réponse de la part de Gibson je précise, car ensuite woodbrass ma répondu illico lorsqu’ils l’ont eu
Bonjour Zorg88,
Nous sommes désolés d’apprendre votre insatisfaction suite à votre commande passée chez Woodbrass.com
La mise à jour de l’état de nos stocks se faisant avec un léger décalage, dans certains cas une vente précédente peut entraîner une rupture de stock momentanée sur un produit. Nous vous présentons nos excuses pour cet incident et vous rappelons que si vous souhaitez plus d’informations ou effectuer une modification sur votre commande, vous pouvez contacter le 02 40 38 50 50 depuis la France ou transmettre un message à infowb@woodbrass.com
Cordialement,
Team Woodbrass
Bin les gars, si vous achetez encore chez WB après ce qu’on lit ici et là sur les forums, faut pas pleurer.
Bonjour Soulfly,
Comme dans toute vente à distance, des incidents peuvent intervenir et chez Woodbrass.com, nous mettons tout en oeuvre afin de parer et réparer le cas échéant, tout dysfonctionnement pouvant survenir.
Actuellement, selon le site indépendant Trustpilot (fr.trustpilot.com/review/www.woodbrass.com) plus de 70 % de nos clients sont satisfaits par notre prestation et en cas de dysfonctionnement, nous intervenons au cas par cas afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients.
Nous comprenons néanmoins votre impression concernant les forums que vous auriez pu parcourir cependant, nous vous rappelons que ceux ci illustrent la plus part du temps des situations particulières. Dans tous les cas, nous agissons au mieux afin de réparer toute erreur pouvant être intervenue et vous invitons donc à vous faire votre propre idée.
Cordialement,
Team Woodbrass
Bon, j’ai reçu ma commande Woodbrass, après un mois d’attente
Simplement, un petit mot d’excuses au départ,, avec une petite explication des problèmes rencontrés serait peut-être plus adapté qu’un mail qui reporte la faute sur le client… L’important, c’est aussi la manière de traiter les problèmes (qui n’épargnent d’ailleurs aucun fournisseurs) C’est juste mon avis...
Bonjour Zorrg88,
Nous vous renouvelons la présentation de nos excuses pour ce dysfonctionnement et vous invitons à nous transmettre en MP vos coordonnées dans le cadre d’un geste commercial.
Cordialement,
Team Woodbrass
Ah… Bah voilà...
70% de satisfaits ça fait 30 % qui partent en Allemagne....................
70% de satisfaits ça fait 30 % qui partent en Allemagne....................
En rajoutant à tes frais les ports aller/retour vers l’Allemagne en cas de problème, + un SAV guère plus performant (à part en logistique: changement pure et simple du produit uniquement dans le cadre de la garantie), ben les 40% de remise à l’achat sont vite bouffé.
Nous sommes dans une société de surconsommation, obsolescence programmé, de course au pouvoir d’achat et des "produits les moins cher" (Leclerc)...Dans ce contexte le SAV n’existe plus(à moins d’importer des enfants chinois ou du Bengladèche).
Et en continuant comme cela, le seul magasin de musique en Europe sera Thomann (voir Musicstore si ils ne se bouffent pas entre eux)....
On a le "SAV" que l’on mérite.
Signé: un des dernier Mohican sous perfusion en service de réanimation.
Bonjour domi4c,
Nous comprenons qu’à la vue de ces chiffres, votre point de vue serait défendable cependant, nous voyons ici au contraire, une marge d’évolution et nous travaillons tous les jours à l’amélioration de ce score afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients.
Pour votre information, notre score de confiance transmis par trustpilot (fr.trustpilot.com/review/www.woodbrass.com) se base sur 21489 avis déposés à ce jour contre seulement 352 avis pour notre concurrent germanique.
Nous sommes conscients des erreurs qui auraient pu intervenir par le passé et entraînés votre méfiance à notre égard cependant, notre société est en constante évolution et nous vous invitons donc à vous faire votre propre opinion.
Cordialement,
Team Woodbrass
Je pense que quelques petits gestes commerciaux juteux aux participants de cette discussion pourraient faire accroître voire exploser vos scores positifs en terme de com..
Je veux dire par là, un petit chèque cadeau avec 4 ou 5 zéros (mais un chiffre devant quand même ..🤑) à domi le dernier mohican, zorg (non c’est bon il a déjà eu lui), Pepefolk, wild cat, soulfly et à moi même pourrait déclencher une sorte d’effet papillon provoquant des répercussions phénoménales sur votre referencement (si toutefois nous atteignons 88 miles à l’heure sous 2,21 gigowatts)
Merci de le proposer en réunion d’équipe et d’y réfléchir sérieusement.
Cordialement
Team Amadeus
Bonjour amadeus64,
Suite au commentaire de Zorg88, nous avons opéré une enquête afin de déterminer la raison du dysfonctionnement et ayant pris conscience de notre part de responsabilité dans l’incident, nous avions présenté nos excuses et par la suite allié le geste à la parole afin d’apporter du poids à celles ci.
Le but de notre intervention reflète notre nouvelle ligne de conduite qui vise à réparer les incidents lorsque notre responsabilité est engagée et notre équipe veille afin de localiser et dans la plus part des cas rediriger, nos clients vers l’interlocuteur le plus adapté.
Nous vous souhaitons néanmoins une bonne soirée et vous rappelons que le générateur de fusion doit être correctement chargé avant la mise sous tension du convecteur temporel.
Cordialement,
Team Woodbrass
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