Pas d’avis…
Un petit conseil évite de partager tes musiques avec megaupload… pas que ça marche pas mais les gens veulent écouter tout de suite
J’ai écouté sur ton Myzikinf donc, et j’ai trouvé ça un peu lourd… Lourd dans la mesure où j’ai trouvé ça chargé et assez dérangeant. Mais d’autres auront probablement de meilleurs feedback parce que je ne suis pas du tout fan des Neurosis et autres (par contre j’adore massive attack). Bon y’a des passages sympa aussi faut le dire, mais en ce qui me concerne, c’est presque toujours les passages "calmes".
Retenons tout de même la sincérité qui émane de tes musiques, et je t’encourage à continuer dans cette voix !
Tu as raison, je devrais peu etre pas mettre les liens sur megaupload.
Merci d’avoir pris le temps d’écouter mes morceaux et de m’avoir répondu. J’apprécie beaucoup ton commentaire. Lorsque je compose j’aime (peu etre trop) enrichir ma musique de divers sonorités, développer certaines ambiance au risque de peu etre trop charger les morceaux.
Je te remercie pour ta derniére phrase, que l’on aime ou pas, j’essaie de rester fidéle a se que je ressens (au risque de partir en vrille dans mes morceaux) et d’être sincère dans se que je fais!
En mettant les liens des morceaux, les lecteurs sont apparu automatiquement donc les morceaux sont en écoute direct.
Plus simple pour qui veut écouter ma zik.
Merci du conseil.
Pas de quoi
Salut tout le monde!
J’ai rajouté une section cover, en fonction du morceau et du temps passé dessus elles sont de qualité inégale. Pour le fun, sans se prendre la tête, je cherche quelqu’un qui pourrait poser sa voix, histoire de les finaliser. Certains morceaux mériteraient une retouche...
Vous pouvez aussi jeter un œil sur mes compos.
Merci.
Ajout d’une dernière compo:
A l’Interieur:
Une fois de plus c’est trés amateur.… merci de votre écoute
juste écouté la dernière ( 2’35 à peu près ), et je trouve ça pas mal du tout! y a plein d’idées sur juste 2 accords, le son gratte ( vers 2’ ) est bien aussi! Bon boulot à tous les niveaux
ben merci beaucoup, surtout venant de toi parce que quand on matte tes videos on a envi d’arrêter la guitare!
Salut tout le monde, petite mise a jour avec mon dernier morceau.
Si vous voulez prendre le risque d’écouter c’est par ici:
ST:
Musicalement.
Il subsiste encore des maladresses d’enregistrement par-ci par-là, mais au niveau composition, j’aime bien ce que tu fais. Pas très constructif comme commentaire puisqu’entierement subjectif, mais tu vas au bout de ton truc, et pour ma part, même si le son est loin d’être parfait, ça le fait et je reste jusqu’au bout.
HS: Je viens de voir que tu était de Caluire, j’y habitait il y a deux ans, dommage qu’alors je ne fréquentais pas trop le forum, sinon je serais venu poser des voix sur tes covers avec plaisir
[Edit, HS]
Salut a tous et merci pour vos commentaires!
Pour repondre a Hatecrew:
effectivement la production n’est pas top, je suis vraiment autodidacte a ce niveau la, j’ai beaucoup de mal a mixer la batterie et la basse et je fais se que je peux avec le reste… d’ailleur si tu as quelques conseils je suis preneur. J’ai une carte son M audio Fast Track pro et j’utilise Sonar 8.
Alors sa aurait été avec plaisir pour que tu poses ta voix, le monde est petit on habitait peut etre juste a côté! Tu peux toujours dl un de mes morceaux et poser ta voix si le coeur t’en dis!
Pour repondre a Showel:
Alors… effectivement pas de voix, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas chanter et que je n’ai pas grand chose a raconter aussi
Je ne suis pas assez bon guitariste pour mettre des solos partout histoire d’avoir une ligne mélodique.
Pour compenser se manque, je m’efforce de construire des morceaux qui me parle, avec plusieurs riffs qui raconte une histoire. Je ne cherche pas a faire un album ou plaire a qui que se soit et c’est pour sa que je ne m’interdit rien au niveau de la structure (au risque que se soit chiant a l’ecoute), j’essaie toujours d’englober mes riffs avec quelques synthés. Je me laisse completement aller. j’essaie qu’en meme de garder une certaine cohérence...
Merci a vous 2, ca fait plaisir de voir que se que je fais ne laisse pas indifférent. Je suis ouvert pour tout conseil niveau technique d’enregistrement!!!!
Salut a tous.
Petite mise a jour sur mon dernier morceau avec ajout de 2 petits solos de gratte et quelques modif sur le mixage.
Le 2éme solo est réalisé par un ami (il fait pas mal de reprises, Bowie...): www.youtube.com/user/TheGuitare69
Voilou!
ST:
le compo en elle même est très bonne, variée, technique, bonnes parties guitare! Par contre l’ensemble sature à mort, même à faible volume, y a des fréquences qui se bouffent entre elles, l’espace sonore est surchargé ou mal utilisé en tout cas, des experts en mixage pourront mieux t’aider que moi pour corriger ça.
Merci Listen!
Tu peux pas savoir se que je galère pour mixer, je me rend bien compte que les fréquences se chevauchent, mais j’arrive pas a détacher les instruments les un des autres. Je crois que c’est un metier
Des fois je me dis que sa viens de mon matériel mais ca c’est une excuse...
Help!!!
tu devrais répartir les instruments dans l’espace sonore, genre une gratte 100% à gauche, une autre ( la même mais rejouée, ou décalée de quelques ms, ou une autre ) 100% à droite, basse au milieu, solos à 50% etc… mais bon c’est peut être déjà le cas, j’ai pas écouté au casque, et dans ce cas le problème viendrait de l’équalisation je pense!
Salut tout le monde, petite mise à jour.
Je viens de me créer une page Facebook. Je suis pas un grand fan mais si ca interesse quelqu’un de me suivre dans mes créations ca fait toujours plaisir. Sa reste un bon moyen de diffuser ses morceaux quand on joue seul chez soi.
En plus, vous serez informé si je porte un slip blanc ou bleu et si j’ai mangé une pomme la veille au soir! Vive Facebook.
Voici le lien: https://www.facebook.com/exilproject
tcho.
Salut tout le monde!
Me revoila avec une dernière compo. Comme d’habitude, c’est fait à la maison avec les moyens du bord. En fait, je ne sais pas si le morceau est fini mais à vouloir trop en faire et bien… on en fait trop.
Il n’y a pas de basse car je suis nul pour faire ressortir du mix cet instrument, déjà que pour le reste c’est galère...
C’est par ici:
Am I Your "Dark Passenger"?:
Je suis aussi preneur de conseils...
à la vue des commentaires de Listen angel et Hatecrew, j’étais très curieux d’entendre (et même d’écouter !) tes oeuvres mais hélas, aucun des lecteurs ne fonctionnent avec mon navigateur (chrome) et les liens vers les téléchargements non plus...on s’est raté !
Salut,
Merci d’avoir essayé d’écouter mes morceaux. Je viens de ballancer des trucs sur Soundcloud donc je pense que ca sera plus efficace.
Les mecs ont été sympa avec moi mais ne t’attends pas à un truc qui te fasses rêver. Y’a pleins de défauts, je suis nul en mixage, le son est pas toujours au top… j’essaie juste d’être sincère dans se que je fais. C’est pour ca que je suis vraiment preneur de conseil, surtout au niveau du mix! je suis pas ingé son malheureusement .
Ca fait toujours plaisir d’avoir des retours car j’ai pas encore de fanclub et je rempli pas le stade de france ni le PMU du coin.
Bonne ecoute et bon courage!
merci pour soundclouds ! youpi ! ça marche ! pas besoin d’avoir peur, tout ça n’est pas si mal mais qu’est-ce que c’est touffu, on respire difficilement dans tout ça, mais c’est plutôt bien fait en dehors de cette hyper compression (peut-être dûe à la conversion pour soundclouds quand on regarde l’enveloppe du signal on est tout de suite fixé : des tubes de tailles différentes aboutés les uns aux autres...et c’est bien ce qu’on ressent à l’écoute) en effet comme le propose Hatecrew, on sent que souvent une ligne de chant serait la bienvenue à condition d’élaguer un peu pour lui laisser la place...
globalement, bien que ça ne soit pas exactement ma came, tout ça s’écoute sans qu’il y ait besoin de se souhaiter bon courage, ça se fait plutôt naturellement. une question demeure cependant : est-ce que 178 idées doivent être nécessairement incorporées dans un titre ? j’ignore la réponse.
Merci pour ta réponse!
Peux-tu m’eclaircir sur une de tes phrases: "des tubes de tailles différentes aboutés les uns aux autres".
Effectivement, je charge un peu trop les morceaux mais j’arrive pas a faire autrement, pourtant je fais des efforts… certainement pour masquer des défauts peu etre… Ca serait un bon point de travail je pense. Ca vient peu etre aussi de mes influences, je ne sais pas. pourquoi mettre 178 idées dans un titre… j’ai pas la réponse non plus, ca vient comme ca, je veux toujours tout caler, c’est surement un piste de progres aussi. d’ailleur je voulais encore rajouter des trucs mais je me suis abstenu...
Ca fait de plaisir de voir que c’est pas completement naze, ca fait un peu de bien a son ego!
Merci.
j’espère que t’avais pas besoin d’avis pour savoir que ton boulot est vraiment loin d’être naze...par tube, j’entendais (et c’est ce qu’on voit lorsqu’on représente l’amplitude du signal en fonction du temps comme le permet soundclouds) que tous les maxima se trouvent au même niveau pendant un laps de temps. les bords du tube représentant ce niveau atteint qui reste le même.
Salut tout le monde.
Pour moi c’est une première, j’ai fais un petit montage vidéo (pas un clip) de mon dernier morceau, histoire de montrer mes belles guitares .
C’est pas du Steven Spielberg, il n’y a pas d’effets spéciaux ni de scènes pornographique (c’est bien dommage...) mais c’est un peu plus captivant d’écouter une compo très amateur avec la vidéo du type que la joue, surtout quand on voit sa vieille cuisinière en fond...
Bon visionnage et surtout bonne écoute.
[vidéo supprimée de YouTube]
surtout quand on voit sa vieille cuisinière en fond…
Tu parles bien du meuble électro-ménager à 4 bruleurs ?? Sinon c’est pas gentil pour la personne qui passe devant à 0:53 !!
Tu joues en groupe ? Je verrai quand même bien ta zik avec un bon batteur scotché sur sa double grosse caisse....
Sympa cette histoire.
Ca joue, c’est en place.
Mais c’est moi ou il y a un problème de justesse et/ou d’accordage dans la première partie ??
Merci pour vos réponses les gars! Donc pour la cuisiniere c’est bien celle a 4 feux!
Ou sinon Missfinder tu a raison, il y’a quelque chose de dissonant dans la premiere partie. Je l’ai remarqué mais je ne sais pas de quoi ca vient. J’avais bien verifier mon accordage. Je me demande si il n’y a pas un truc du coté de mes synthés.
Guitare seul, il n’y a pas de probléme. Synthé seul, aussi. Le mix des deux donne un truc bizarre à un ou deux endroit… Malgré tout, ca me froisse pas trop les oreilles et sonne bien dans l’ésprit...
Pour ceux qui n’auraient pas eu la joie de découvrir mes morceaux, je remonte mon topic…
Malgré tout, ca me froisse pas trop les oreilles et sonne bien dans l’ésprit...
Sur que ça sonne, mais cette sensation de faux doit disparaitre (le passage de 0’53" à 1’01" pique bien), car je pense que si tu exposes ta zizique ici, c’est pour qu’elle soit appréciée des autres, pas seulement de toi-même.
La zique, on la fait d’abord pour soi, mais ensuite et surtout pour ceux qui vont l’écouter.
Et je trouve dommage ce faux qui me gâche le plaisir du reste de ta zique, car je trouve le reste de ta compo bien foutue.
Allez un peu de boulot ça va rendre son jus c’t’histoire !
PS : magnifique ta quat’feux gaz…
Merci ta réponse.
Pour qui fait on la musique? Vaste débat…
Je retiens ton conseil et je vais tenter de modifier tout ça (aprés les fêtes...). D’ailleurs, je pense que le problème vient d’une de mes grattes. Je n’avais pas sortie ma Yamaha depuis 2 ans (j’étais a fond sur la Schecter 7 cordes) et du coup elle est complétement déreglée. Faut que je l’améne chez le luthier, le moindre coup de vibrato, le moindre bend et hop, c’est faux. Je pense changer aussi le sillet. J’ai entendu dire qu’il jouait beaucoup dans la stabilité de l’accordage… T’as des infos?
Effectivement, ça pique les oreilles. Ta whammy joue peut-être un rôle là dedans, non ?
Tu peux user tes cordes prématurément, en les tendant et les relâchant plusieurs fois de suite. Elles durent moins longtemps, mais tiennent mieux l’accord. Ceci-dit, il y a aussi l’intonation à régler (au niveau des pontets).
Je pense changer aussi le sillet. J’ai entendu dire qu’il jouait beaucoup dans la stabilité de l’accordage… T’as des infos?
Oh que oui (hélas !!) car sur ma basse (Yamaha RBX-374), j’ai monté de gros tirants sans avoir au préalable suffisamment retaillé le sillet qui du coup s’est fendu sans que je m’en aperçoive au début… Autant te dire que ça joue plus qu’un peu !! L’accordage ne tient plus, et il faut un de ces quatre que je pense à le remplacer car il tient avec une bride maison. Bon en home studio, ça va tu enregistres un titre et tu réaccordes, mais quand même. En faisant de la scène, ce serait impensable de l’utiliser avec ce sillet fêlé (voir même cassé net désormais). Donc vérifie effectivement ce point, car il se fragilise avec le temps et la corde posée, on ne le voit pas systématiquement.
Bon Naouël à tous !
OK merci pour tes conseils.
Le Taz: effectivement, peu etre que la Whammy joue un rôle.
J’avais déjà retourné le probléme dans ma tête, en faites y’a plusieurs guitares sur différentes octaves, 2 a droite et 2 a gauche. Il suffit qu’il y’en ai une légerment désaccorder et hop… j’ai pas du etre vigilant. Faut que je refasse tout avec des grattes bien reglées mais ca coute un bras avec le changement de sillet...
Mercfi d’avoir apprécié le morceau.
Bonnes fêtes et buvez pas trop d’eau.
Salut a tous.
Voici une ancienne cover de Iron Maiden, The Troopers, avec voix a cappella prise sur Youtube et mixée avec mes instruments.
Vue que je sais pas chanter et que personne voulait le faire, j’ai du demander à bruce dickinson.
Bonne écoute.
Salut tout le monde,
Voici mon nouveau morceau, toujours dans un registre metal, assez binaire d’ailleurs, je pense lui apporter des modification mais je n’ais plus trop de temps, je viens d’être papa...
Bonne écoute:
[mp3 supprimé de Soundcloud]
Salut !
Félicitation et bienvenu au club des jeunes papas
Pour ton morceau (et pour tous tes morceaux d’ailleur) il y’a une bonne atmosphère, je pense que tu as de bonnes capacités à composer mais ça manque de précision dans l’ensemble. Au niveau du son (ça c’est un autre sujet) et surtout du jeu, tes rythmiques guitares sont pas en place (même entre elles) je pense que c’est là la principale voie d’amélioration !
En fait plusieurs problèmes:
le premier est qu’on dirait que tes guitares ne sont pas bien jouées ensemble, comme si l’une avait du retard par rapport à l’autre (ca s’entend pas mal avec des écouteurs)
Le second est que ta batterie à l’air complètement perdu dans ton mix, on l’entend à peine.
le son de tes guitares est baveu, ca manque de précision et le volume de ces dernières est probablement trop haut par rapport au reste des instruments… et puis a 1:22 on sent une grosse grosse différence quand les nouvelles guitares arrivent...
Sinon j’ai écouté les autres morceaux, on dirait que c’est le seul morceau que tu as un peu raté, en fait la batterie n’est pas perdue dans le mix dans tes autres morceaux… par contre les guitares baveuses ca a l’air d’être une marque de fabrique
Merci pour vos réponses.
L’idée c’est que je réenregistre mes guitares et que je repense le mixage… revoir l’égalisation pourrait mettre utile aussi. J’ai fais accorder ma 7 cordes par mon luthier 1 ton en dessous, du coup sa envoi des graves a mort, j’ai du mal a gérer je pense...
J’utilise aussi une Big Muff sur une guitare alors le coté baveux est bien prononcé.
Rythmiquement je pensais être calé mais a revoir aussi.
Merci pour votre recul!
Et puis avec 2 gosses j’ai du un peu bâcler…
Sinon je serais vraiment intéressé de savoir quel est ton matos pour t’enregistrer, quelle guitare tu utilises, quel ampli, comment tu enregistres ton ampli (si tu utilises un vrai ampli bien sur).
Salut,
Pour répondre a ta question j’utilise une guitare sur se morceau mais je compte en utiliser 2:
- une Schecter hellraiser C 7
- une yamaha RGX 820 Z
Je relie l’ensemble a un pedalboard:
Je rentre dans une Whammy de Digitec puis dans une whawha Crybaby puis dans un Blackstar LT Drive puis dans une nano Big Muff Pi puis une ISP Decimator le tout entrant dans une tête Blackstar HT 5.
Dans la boucle d’effet j’ai une Flashback de TC electronic.
L’ampli rentre dans ma carte M -Audio Fast Track pro son via une sortie émulé (qui permet de relier l’ampli directement a une carte son sans avoir besoin de repiquer via un micro, genre SM 57).
J’enregistre grâce a SONAR 8.
Voila, j’espère avoir été assez précis.
ah okay, en fait c’est peut-être du HT5 que sort le son un peu crade, moi aussi j’utilisais la sortie émulée de mon HT5C et je peux te dire que c’est le jour et la nuit entre la sortie émulée et un vrai micro, bon je ne trouve pas le son du HT5 particulièrement bon et le 10" (j’ai la première série, j’ai un celestion 10" avant qu’ils ne changent vers un HP 12" fait chez eux) ne lui rend pas vraiment justice, mais un micro rend carrément mieux que la sortie émulée.
La nano big muff tu t’en sers comme clean boost ? Le HT5 manque un peu de patate et investir dans une pedale d’overdrive comme pour booster l’ampli est une bonne idée, seulement niveau rendu sonore elles ne se valent pas toute etje doute franchement du rendu de la nano big muff en tant que boost… j’ai déjà comparé OCD, MXR et Maxxon en face du HT5 (avant j’avais la boss MT2 pour booster mon ampli, le rendu était pas très propre) et je peux te dire qu’aucune ne se ressemble.
J’ai un petit home studio et je t’aurais bien montré avec ton matos ce que ça donnerait si tout était enregistré avec des micros, mais je doute qu’on habite assez proche toi et moi
EDIT: ah non je suis con, tu utilises ton blackstar LT drive comme boost j’imagine (en fait à ma première lecture je croyais que c’était une autre pedale...)
Donc oublie le 2e paragraphe
Re!
Oui effectivement j’utilise le Blackstar Lt comme boost, avant j’utilisé un Maxon OD 9 qui est mort et pas assez de tune pour m’en racheter une, du coup j’ai pris la Blackstar.
Maintenant j’ai aussi un Shure SM 57 mais en appartement c’est un peu tendu, c’est balo j’ai un baffle randall 12 pouces...
J’ai qu’en même tenté un nouveau mixage en accentuant les nappes de synthé, j’ai utilisé 2 guitares différentes dont une jouée plus aigus. J’ai laissé tombé la Big Muff. J’ai ré haussé la batterie (grosse caisse etc...).
Voici le résultat:
Je te sens plus ou moins dépité d’avoir un son un peu crade...
Si tu cherches un son plus tranchant, oublie la big muff et l’émul du ht-5, et tourne toi vers une pédale AMT, j’en démords plus depuis l’achat de ma P1 (Peavey 5150), qui sera, quand les sous tomberont de l’arbre, secondée par une B1 (Bogner Triple Giant) et/ou une E1 (Engl Fireball). Avec un p’tit OD-808 en boost (ou ta LT-Drive), c’est une merveille ce truc. L’émulation HP ne vaudra jamais la souplesse d’un Torpedo Cab ou Live, car fixe, mais avec une bonne eq on peut s’en tirer pas mal.
Si tu as l’occasion de tester ça ne te prive pas et après bah question de goût.....
Allez courage Papa...
Tiens à ce sujet félicitations !! Dans vingt ans tu y verras plus clair, car là, c’est que l’début des emmerdes........…
Je crois que tout le matos cité coute la peau du cul, dur dur quand on a des moyens assez limités...
Hmm par contre moi je n’utilise pas un seul micro mais deux, déjà mon HT5c a un 10" alors avec seulement le sm57 au centre en off axis (~30°) ca rend pas super, j’ai un micro condensateur sur le bord du HP, qui déjà seul au centre rend mieux que le sm57, sauf que le SM57 a l’avantage d’avoir un son plus punchy.
Merci pour vos réponse set conseils.
A la base, j’aime mon son, il est gras et baveux du coup il est surtout dure a maîtriser. je pense que mon nouveau mixage est mieux.
Maintenant, se que vous dites est très intéressant. je suis allé voir du coté des pédales AMT, elles ont l’air vraiment géniale.
celle qui simule les Messa Boogie parait géniale. Le problème reste le même, je dois passer par une sortie émule pour enregistrer (les critiques sont mauvaises sur la sortie émule des AMT)et malgré tout je l’aime mon petit HT 5, un bon petit son lampe… avec mon petit rig de pédales.
J’aimerais pouvoir repiquer le baffle Randall avec mon Shure SM 57 mais c’est trop bruyant. D’ailleurs il existe une solution sympa mais coûteuse...: le Randall USM-ISO12C.
D’ailleurs une question: la pédale AMT R1 me fait de l’oeil mais ou branche t-on les pédale qui doivent se mettre dans la boucle d’effet de l’ampli si la R1 se branche dans la boucle?
salut
je viens d’ecouter vite fait et le son brouillon me semble venir du fait q’il y aitrop d’informations (clavier + guitare) et la btterie a un sonvraiment etrange
Sur les pm, tu n’es pas en place aussi
essaye deja d’epurer les arrangements, baisse ton gain et grave de ta guitare
Nouveau mix:
soundcloud.com/exil-3/the-war-of-khaleesi
C’est un metier ingé son…
Et le morceau en lui même… des avis?
hello
C’est toujours brouillon mais peut etre un peu moins (je me souviens pas des autres versions)
Mais t’as un gros souci sur le son de batterie, on dirait qu’il est tellement compréssé que t’as un effet de pompage.
Ce qui fait qu’on a l’impression qu’il y a un gros souci rythmique.
Concernant la compo en elle meme, je suis plus trop dans ce delire mais elle me semble bien et je pense que j’aurais aimé quand j’ecoutais du black du death et cpgnie
L’ambiance est assez marquée.
Merci pour t’as réponse.
Pour la batterie j’avoue ne pas savoir quoi faire… J’utilise Addictive Drum. Je devrais revoir le niveau de compression?
je peux pas te donner de reponse dsl, je ne suis pas ingé son
Mais cet effet bizarre sur les cymbales ressemblent à de la sur compression
Ca doit etre sur la batterie uniquement car les autres instrus ne sont pas affectés
Oui, je vois tout a fais se que tu veux maintenant.
Je suis entièrement d’accord pour la cymbales. On ne les entend pas distinctement, elle sont noyées dans barouf pas possible. C’est un problème récurent dans mes compos et je dois avouer que je ne sais pas comment les régler. je devrais me pencher sur le problème de façon plus sérieuse...
Un avis sur le morceau en lui même ? : Tu dois pas serrer beaucoup de gonzesses avec ça… ..
Désolé c’était trop tentant. Sérieusement, navré de ne pas pouvoir t’aider mais c’est vrai que le son drum est pas tip top.
Mon avis : bosse au click avant d’enregistrer. J’ai de sérieux doutes sur la "carréitude" de tes parties...
C’est sur que je fais pas ça pour draguer… je vends pas du rêve.…
Pour la batterie je suis défaitiste.… je sais pas comment régler le problème, peut être embaucher un batteur!
Et pour le click… ben je joue sur le click, jamais sur la batterie. Il me semble pas que rythmiquement je sois a coté, mais peu être que je me trompe.
tu veux pas envoyer la piste batterie seule?
Et rythmiquement c’est etrange mais je me demande si c’est pas du aux pb de batterie justement
Je peux...
Voila la piste de batterie seul comme je l’ai finalisé.
soundcloud.com/exil-3/batterie
Je compte aussi me bricoler un caisson pour installer mon baffle afin d’atténuer le volume sonore sans trop déranger la petits famille.
J’ai fais un test vite fait en repiquant directement avec un micro SM 57 et effectivement, les gratte son mieux définit… Mais ça va me prendre du temps...:
creation-caisson-isolant-acoustique-ave… l--5141504
Je me suis aussi amusé a faire un petit montage vidéo.
www.youtube.com/watch?v=FT-qhwtlJ7w
effectivement ta batte est trop compressée, en particulier la caisse claire qui subit cet effet de popage excessif.
aussi, je suis pas sur que la guitare rythmique soit bien en place et que le pattern batterie soit toujours adapté aux riffs.
En effet, sur le placement rythmique ca m’a pas l’air toujours en place niveau gratte, et comme dit au dessus, la batterie ne semble pas toujours bien adaptée aux riffs de gratte. Mais pour moi le plus gros probleme se trouve dans le mix, les drums sont carréement trop en dessous, les nappes et la (les?) grattes sont beaucoup trop fortes. Tout se marche dessus et ca donne un gros bordel a la compo ! Alors que c’est pas trop mal niveau arrangement, mais c’est n’est que mon humble avis
Merci pour vos précisions!
il faudrait que je baisse le gratte et les nappes pour rehausser la batterie. Revoir la compression de celle-ci. Pour les rythmiques, je sais pas quoi dire, pour moi c’est en place...
Pour les rythmiques, je sais pas quoi dire, pour moi c’est en place...
deja de ce que j’entend, j’ai l’impression que tu place des mutes en sextolets sur une grosse caisse en double croche ou un truc du genre (je suis pas sur de l’exactitude des termes n’ayant peu de connaissance theorique) ce qui crée des conflits rythmiques.
Me revoilà...
J’ai refais les parties de guitare en allégeant le bordel (prise de son via mon baffle avec un sm 57 devant), j’ai même changé un riff...
J’ai éclairci la batterie, elle me parait aussi plus présente mais le problème de cymbale persiste… Rythmiquement je suis a peu prêt rester pareil.
L’ensemble me parait moins brouillon.
soundcloud.com/exil-3/khaleesis-war-2
Ancienne version:
salut
c’est mieux mais toujours des pb de compression
je sais pas si c’est volontaire mais la guitare et le clavier creent parfois des dissonnances
OK, merci!
Pour les dissonances c’est volontaire. Dans l’esprit du morceau.
Bonjour,
Je suis de l’avis de logh pour la compression, elle écrase la dynamique de la compo.
Les dissonances ne me posent pas de problème, par contre vers 3:31, il y a comme une résonance à la basse qui ne me semble plus accidentelle que volontaire.
Tu peux peut-être essayer de retirer un peu de grave sur les guitares, ca aérera un peu le mix.
N’essaye pas de faire sonner le mix le plus fort possible tant que tous les éléments ne s’entendent pas clairement.
N’hésites pas à rogner avec l’eq pour laisser de la place.
Bon courage.
Me revoila a la charge avec mon nouveau mix.
C’est galère… mais j’essaie de suivre vos conseils et malgré tout je pense que le morceau progresse...
J’ai remis le le support vidéo, plus ludique...
www.youtube.com/watch?v=C8wl59un_Pk
Je persiste et je signe.
Nouveau mixage avec l’aide d’un article intéressent sur audiofanzine:
fr.audiofanzine.com/…comment-eclaircir-votre-mix
La vidéo:
Avant le mix:
soundcloud.com/exil-3/khaleesis-war-ancien-mix
Après le mix:
C’est pas fameux mais pour moi ça change tout!
Eh bien je trouve que dans ton ancien mix, il y a une rugosité très efficace que tu as perdue, pour obtenir un son plus lisse, plus normé "production" d’aujourd’hui, et ma foi, si c’est ce que veux, eh bien tu l’as eu.
Merci pour ta réponse Djpessoa.
Je dois avouer que je ne m’attendais pas a une telle "critique", d’ailleurs pertinente.
Je ne sais pas si tu as lu tout le fil de la conversation mais j’avais présenté il y’a environ 2 mois le même morceau. On m’avait fait pas de remarque afin que je puisse amélioré mon mixage (étant amateur!): le morceau était brouillon, les instruments sous mixé, un gros bordel pas très agréable a écouter.
Je pense que tout les conseils m’ont été utile… mon but étant de faire un morceau écoutable avec le peu de maîtrise que j’ai de mixage.
Lorsque tu dis que j’ai fais un mixage plus normé, je le prends comme un compliment même si mon mixage est loin d’être parfait…
Mais quand je maîtriserais mieux l’art du mixage, je pourrais me permettre de faire un truc un peu plus perso et de qualité donc malheureusement pour le moment ma norme reste des productions standard...