C’est le brain de Primus?
Yop !
Attention, on ne critique pas Kolinka!! Sinon je me fache tout rouge
Sisi on critique
Il aurait pu faire une bonne cheerleader.
Perso je peux pas l’encadrer, il est certes peut être efficace, mais sa manie de faire tourner sa baguette entre chaque coup de caisse claire, ça tient plus de la débilité que la simple petite manie. ’fin moi, ça me gonfle.
Après il est vrai que je ne suis pas un grand connaisseur en matière de batteurs, mais celui ci est sur ma liste noire c’est certain.
Sinon Dennis Chambers, là ça me plait. Bon c’est un peu un autre monde en matière de batt mais bon. Ou bien dans du plus sobre, fan de Chad Smith. Son son de caisse claire,.....miam…
sa manie de faire tourner sa baguette
ZZ top et leur manie de faire tourner leurs guitares aussi…
ça tient plus de la débilité
Moi je trouve ça certes kitsch et démonstratif mais aussi très visuel et communicatif. Après on peut préférer regarder jouer Oasis, pas un sourire, pas une interaction, aucun gimmick...à regretter de ne pas être resté chez soi devant le concert en DVD...
et n’oublions pas un chant épouvantablement faux pour Liam...
Perso je peux pas l’encadrer, il est certes peut être efficace, mais sa manie de faire tourner sa baguette entre chaque coup de caisse claire, ça tient plus de la débilité que la simple petite manie. ’fin moi, ça me gonfle.
C’est ce que l’on demande à un musicien, être efficace et communiquer au public (nous en l’occurrence) le plaisir qu’il a à jouer.
C’est le cas de Kolinka…. Je l’ai vu encore recemment lors de la tournée de JL Aubert, çà valait le coup, excellente prestation d’ensemble dont celle de Kolinka...
Maintenant les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais s’il faut traiter de majorette ou de cheerleader tout ceux qui bougent sur scène, tu sais, ce que l’on appel communément jeux de scène, il risque d’y en avoir beaucoup (que penses tu d’Angus Young : majorette ou cheerleader ?)… .....…
resté chez soi devant le concert en DVD…
C’est marrant que tu dises cela… .mais bien souvent après un concert… ou on ne voit rien… ..ou le son est soit… hyper fort ou...… crade
je me disais que j’aurais mieux fait… .............." comme tu dis "
que penses tu d’Angus Young : majorette ou cheerleader
Il a pas de bâton, ni de pompons…
Je suis un peu moins tranché sur Kolinka, moi ça me fait juste marrer que le mec ait si peu de personnalité qu’il ait préféré apprendre à perfectionner son tourner de bâton plutôt que son drumming…
perfectionner son tourner de bâton plutôt que son drumming
tu est un peu dur avec lui… ..là… .non ? son jeu n’est pas mauvais quand même...…
Très bon pour JL Aubert, j’aimerais le voir en face d’un vrai bon batteur comme Chad Smith mentionné plus haut, simple curiosité.
Vraiment bizarre votre débat sur Kolinka… tout ça parce qu’il sait vachement tourner les baguettes! Je sais pas m’enfin on parle d’un instrumentiste qui a fait ses preuves et personnellement, je le trouve très bon batteur. C’est sur que ce n’est pas le plus technique, mais il y a une vrai musicalité dans son jeu puissant, très puissant!!!
Est ce que vous avez essayé de faire un cover de "Un autre monde"?? Est-ce que vous l’avez seulement bien écouter? Rien que sur le jeu de ride, y a rien à dire! C’est beau est dans ce genre de rock beaucoup ce serait contenter de jouer tout droit. sans parler des breaks de tueur!! Bref, certes il fait tourner ses baguettes (moi aussi d’ailleurs...), et il le fait bien, tout comme il joue de la batterie et il le fait trèèèèèèèès bien.
Concernant Aubert en face de Chad Smith… Mouais quelle intérêt?? C’est comme mettre Joe Morello à la place de P. Rudd, je vois pas trop ce que ça apporterait, y a rien de comparable.
Merci d’apporter un peu de sagesse à ce débat. Kolinka est un très bon batteur.
Je pense que pas mal de jeune batteur doivent trouver un Phil Rudd un peu tristounet, et pourtant, je n’ai jamais entendu d’autres batteurs faire groover un AC/DC comme lui le fait. Même Chris Slade, bien plus technique que lui, n’y est pas arrivé. A force de se concentrer sur les plans techniques, on oublie parfois un peu l’écoute, et que fondamentalement, quelque soit l’instrument, faire simple, c’est sans doute le plus difficile à faire pour musicien.
On est d’accord....
Est ce que vous avez essayé de faire un cover de "Un autre monde"??
Et ouais, il n’est est pas du tout évident à faire sonner comme l’original, notamment à cause de RK, de ses breack et de ses reprises de ouf qui donnent au morceau une pêche incroyable....
ses breack et de ses reprises de ouf qui donnent au morceau une pêche incroyable.…
Attention pas trop de fleurs vous allez…. … ....His_Dudness.......méfiez-vous
Ouais pardon, amen, je ferai trois ave et deux pater.
Gloire à Kolinka.
je ferai trois ave et deux pater.
....…
Bon.....n’éxagère pas non plus....deux avé et un pater suffirons largement… ...…
Gloire à Kolinka
Ouarf, encore un Keith Moon wannabe..
Ouarf encore un psychanalyste du net, t’es un enfant terrible toi t’as percé mes névroses en moins de deux !
Tiens j’en remet une couche ! :p
C’est au père Kolinka que je pensais
Alors là par contre je suis pas d’accord avec toi, je dirait que le mec s’inscrit plus dans la lignée d’un Copeland : d’ailleurs pas étonnant que Sylvain aime les deux.
PS : désolé, je sors les crocs un peu vite.
Alors là par contre je suis pas d’accord avec toi, je dirait que le mec s’inscrit plus dans la lignée d’un Copeland
J’ai toujours trouvé que les jeux de Kolinka et de Copeland présentaient des points communs, notamment dans l’utilisation de "trucs" ressemblant à des paradiddles sur charley/cymbale.
C’est au niveau visuel/jeu de scène que l’influence de Mooney sur Kolinka m’a tjrs paru flagrante...
Dennis Chambers !
Dennis Chambers !
..…
Bah.......qui c’est celui là..............?
( nan je déconne )… .......…
j’ai pas suivi le débat, ya trop de page, mais je crois que sa parle de batteurs...pour moi se serait
MICKEY DEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de Motorhead
Trêve de commentaire… Dr S T E V E G A D D,
le père de la batterie Moderne( Linear beat, application des rudiments tambour sur drumset,
un des plus grands siderman de tous les temps, un des plus grands batteurs studio de tous les temps),
la plus grande influence de ces 40 dernières années( notament l’influence de Dave Weckl, Vinnie Colauita,
tous deux des légendes de la batterie moderne et de plusieurs autres....),
Mieux Dr G A DD est incontournable, nul ne peut dire bosser la batterie en notre ère sans bosser Dr Steve G A D D.
"On ne peut accéder a la batterie sans passer par lui"
Ladies&gentlemen, brothers & sisters receive now Dr S T E V E G A D D
Bon, ben je sais pas si ils ont déja été évoqués (ah, flemme de relire 23 pages de débat, quand tu nous tiens...) mais pour moi, les meilleurs sont… -Mister Ian Paice de Deep Purple : pour son jeu impressionnant, sa technique de malade, son jeu Jazz/rock, sa vitesse (go see "Child in time", folks) et son roulement à une main ^^
-Carter Beauford de Dave Matthews Band. J’ai découvert ce groupe y a pas si longtemps, mais j’adore Beauford… pour résumer, il gère :p
-Stewart Copeland de The Police. Bon, ça a déja été dit, je n’en rajoute pas. Quel homme ^^
Après j’ai mes idoles, qui ne sont pas forcément les meilleurs ^^ Larry Mullen Jr de U2, pour la manière qu’il a de remplir l’espace, son jeu en adéquation avec le jeu de guitare du mirifique The Edge (mon guitariste préféré ), et parce que U2 est mon groupe préféré aussi xD ou sinon Chad Smith, pour son jeu énergique au possible, et ses jams avec Flea !
La question est interessante mais n’a pas de sens. En eftet, on ne peut comparer que des batteurs qui sont spécialisés et qui jouent exactement le même style de musique, exemple : du hard-bop ou du jazz-fusion.
Bref, j’adore S Coppeland (même si son jeu de charley très prisé est aussi très samplé… donc un peu truquée parfois),
j’adore le maître au niveau mondial du style afro-jazz-funk : Paco Sery (grande musicalité et technique)
ou la jeune génération montante du jazz, le nouveau Tony Williams : Mr Eric Harland !
Bref Eric Harland aussi grand batteur soit il ne jouera jamais comme Paco Sery, Paco ne jouera jamais comme Coppeland. Non pas qu’il ne puisse pas techniquement mais la musicalité et l’émotion ne seront pas là.
Un musicien au sens large est forgé par ses goûts, sa sensibilité mais aussi ses racines et sa culture.
Paco est ivoirien et Coppeland est américain et a vécu au Liban...
Comparons ce qui est comparable mais que cela ne nous empêche pas d’admirer tous ces grooves et d’en découvrir des nouveaux car la batterie est un jeune instrument, seulement un siècle, qui se développera encore.
Keith Moon, what else ?
Phil Collins
Phil Coco evidemment pour son jeu chaloupé tout en nuance, son incapacité a faire des pains, et son talent a faire les choeurs. (et son non-talent a faire le chant lead aussi, mais c’est une autre histoire)
Dans un tout autre style, Danny Carey de Tool, qui reussit la performance de personnaliser Jesus (il est grand et tellement magnifique), tout en étant dieu a la batterie!
Danny Carey de Tool
Yes
Mais bon j’arrive pas à démordre de Chad Smith quand même.
Danny Carey de Tool
Oui aussi oui....le monstre.....venu d’une autre planète.…
Mouais, Chad Smith en master class, c’est pas beau a voir (cf modern drummer festival).
OK ! il a un tres bon tempo et une grosse frappe mais a part ses breaks rebarbatifs, on se rend comptequ’il faut pas lui demander de jouer un chabada ou une clave parce que là, ça devient trop compliqué pour lui...
Bref, son jeu est tres pauvre pour un batteur de rock d’une telle notoriété.
Kolinka est bien au dessus en terme de creativite pour ce qui est de rock.
on se rend comptequ’il faut pas lui demander de jouer un chabada ou une clave parce que là, ça devient trop compliqué pour lui… Bref, son jeu est tres pauvre pour un batteur de rock d’une telle notoriété.
Blasphème ! Je demande à voir
Jette un oeil sur le Festival Modern Drummer 2005 et compare sa prestation en master class avec des gens comme Zoro, jojo Mayer, billy Ward ou Steve Smith...
A côté de gars comme Zoro ou Mayer, tout le monde est petit...
Et qui de Ian Paice ou de Smith est pas dedans ? Je vous laisse deviner…
Connaissait pas Jojo Mayer...je viens de jeter un œil… Il est d’une précision dans son jeu...
Sinon j’ai jeté un œil au Festival Modern Drummer 2005 mais je trouve pas de vidéo de Carey...pas très grave ^^
Festival Modern Drummer 2005 : je parlais de Chad Smith, pas Carey...
Jojo Mayer est très talentueux, il combine à merveille l’électro avec la batterie acoustique.
Son dvd pedago est pas mal mais car il cible toutes les techniques de prise de baguettes mais pas mal de concepts
ne sont pas nouveaux.
Je ne saurais te recommander les 3 ou 4 morceaux qu’il joue dans le Festival Modern Drummer 2005.
C’est de la crème ! Quel talent et quelle créativité !!! avec en plus une technique incroyable et un son novateur.
Mais à ma connaissance, il n’est jamais passé en France, et ça c’est très dur !!!
C’est pas infaisable, mais pour un groupe de tel niveau, c’est plutôt rare de jouer dans des conditions comme ça! J’ai déjà vu des concerts de groupes plus modestes annulés parce que le batteur s’était fait bobo aux doigts!
Eric Moore d’Infectious Grooves… C’est p’tete pas le meilleur mais il joue déjà d’une part dans un groupe de folie et ensuite quand j’ai vu cette vidéo j’en suis devenu fou ^^
Rien d’exceptionnel me direz vous… Mais quel groove =)
A le voir jouer on se demande s’il n’a pas longtemps hésité entre la batterie et le twirling baton.
Perso mes batteurs préférés sont Jeff Porcaro pour son groove, et Simon Phillips qui est tout simplement monstrueux dans tous les domaines du jeu de batteur pour exemple : http://www.youtube.com/watch?v=40bWymVPsx8&feature=player_embedded
Mon préféré c’est John Otto de Limp Bizkit ! Un jeu super groovy !!
Salut salut
moi, j’aime bien Ben Koller (batteur de Converge) car j’adore Converge..… puis son petit sourire de sadique quand il cogne, je suis fan
sinon Jon Karel (batteur de the number 12 looks like you, je crois, et plus récemment, nouveau batteur de the sawtooth grin)
j’aime bien son jeu, sa vitesse, etc
après, n’étant pas batteur, je ne peux pas vaiment juger ce qu’ils font mais j’adore ces groupes (converge et sawtooth grin)
à plus
Hwi Noree
c’est clair le Koller vaut son pesant de cacahouette !! sinon Zack HILL m’impressionne à chaque fois!!
igor cavalera,mitch mitchell;joe nunez,
on ne peut pas trop dire qui est le meilleur car chacun est different de l’autre et il y a trop de style de jeu,mais je vais quand meme vous donné une reponse.
GENE KRUPA et/ou TOMMY LEE
il n’on rien a voir entre eux mais voilà...
Bon allez j’en cite 3:
- Jimmy Chamberlin
- josh freese
- ilan rubin
pour moi :
- abe de deftones
- gavin harrison (personne ne l’a cité...)
- horacio hernandez
- gadd
- steve smith
- le batteur de Toe aussi
- purdie (qui a tout inventé presque...)
- tony williams (à son âge putain...)
C’est qui le meilleur?
Il y en a tellement!!!!!
Le meilleur à mes yeux (oreilles), c’est le batteur qui se met au service de la musique, et non pas de lui-même…
Le plus drôle c’est que si vous enlevez le batteur d’un de ses groupes, le groupe est mort dans le sens où il apporte son identité (groove).
liste non exhaustive:
- John Bonham (Led Zeppelin)
- Nico McBrain (Iron Maiden)
- Keith Moon (The Who)
- Brian Downey (Thin Lizzy)
- Mikkey Dee (Motorhead)
- Chad Smith (Red hot)
- Larry Mullen Jr. (U2)
- Lars Ulrich (Metallica)
- Zarmo (WARM)
...and many more…
Le plus drôle c’est que si vous enlevez le batteur d’un de ses groupes, le groupe est mort dans le sens où il apporte son identité (groove).
La preuve pour Led Zeppelin et The Who.
Pas le meilleur mais pour ma part un des plus impressionnants, Chris Adler de Lamb Of God!
Après ca dépend des styles, y’a des mecs dans la funk que je trouve monstrueux!
Je suiis sûr d’une chose quand je l’entend jouer… .............il y à très peu de chance que je fasse pareil ( un jour )… donc il y à très peu de chance que je prenne sa place également.… … ......c’est EXCELLENT merci francis..…
mais de rien mon ami
pour l’heure qui est en train de passer, pour moi le meilleur s’appelle Patrick Renson, y a de la magie dans son jeu dans ce morceau, il mélange le jeu rock avec des tictictic tout magiques de jazz, des contretemps tout légers, ça fait des étincelles, c magique.
bonjour a tous
voici mes influences du moment et li y en a tellement d’autres...
billy martin
zoro
tommy igoe
www.youtube.com/watch?v=ttQsyzCpaF4
wolfgang haffner
j’en ai oublié un qui est l’un qui m’a donné l’envie de l’instrument et que je regardais le dimanche sur la premiere chaine a l’époque.
- Mikkey Dee (MotÖrhead)
- Mel Pritchard (Barclay James Harvest)
- Robban (Hellacopters)
- Nicko Mc Brain (Iron Maiden)
- Phil Rudd (ACDC)
Salut a tous,alors première chose je voudrais dire un gros LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL pour tout les…. qui ont mis phill rudd (ac/dc) chad smith(red hot chili peppers) shown drover(megadeth) ou des batteur de groupe connu(oui jpense aussi que ya beaucoup de monde qui mette leur meilleur batteur en rapport avec leur groupe preferé)
Je sais pas chad smith il est mort quoi,deux ans de batterie tu fais ce qu’il fait,moi ca fait 4ans et demi je pourrais presque tout jouez, bourré en faisant le poirié et avec deux platres aux jambes...
Enfin bref je pourrais debattre des heures avec vous,tout simplement que je pense qu’avec des dizaines de dizaine de milliers,sans doutre meme plusieurs centaine de milliers de batteur dans le monde,il peut pas y avoir le meilleur batteur du monde,déja comme l’a dit quelqu’un,dans quel style?ensuite d’autre répondrons dans tout les styles,mais meme,ca se peut pas !: meme les 10meilleurs batteur !
Peut etre,je dis bien peut etre qu’il pourrais y avoir un vrai classement des 100meilleurs batteur dans chaque style ou tout style confondu,et encore...
C’est pas bleuffant mais c’est déja plus impressionant que nombre de vidéo et batteur posté dans ce débat!
sur ce au revoir !!
Je sais pas chad smith il est mort quoi,deux ans de batterie tu fais ce qu’il fait,moi ca fait 4ans et demi je pourrais presque tout jouez, bourré en faisant le poirié et avec deux platres aux jambes…
Ha?
C’est pas bleuffant mais c’est déja plus impressionant que nombre de vidéo
Loin d’être bluffant effectivement, je ne dis pas que je suis capable de tout faire (je ne suis point présomptueux). Mais il n’y a aucun génie dans ces plans et le talent n’excuse pas le manque de génie...
Ok pour solo de chad,sauf que la différence,bah déja pour chris pennie,c’est un extrait de sa préstation au festival,donc 3minutes sur le morceaux total tu peux pas tout voir,ensuite je sais pas ce que tu appelle par genie,si c’est de la créativité bah prend n’importe quel batteur mais pas chad smith,déja le solo que tu as montrer,y’en a pas beaucoup des commes ca,pis c’est sans doute le meilleur de lui,parce que vus ce qu’il fais parmis les red hot...ok il accompagne bien quoi mais c’est tout,et c’est pas dans ses morceaux que tu trouvera de la créativité,dans le solo qjue tu ma montré du début jusqu’a 2.30min c’est tt le temps la meme chose,après t’a vite fais un solo de tom,pis des gros aller retour tom grosse bien bourrin en roulé,alala quelle originalité dit donc !
et ensuite regarde celle la,toujours de chris pennie,tu va me dire si y’en a pas de la créativité et du génie
Pour répondre a syl20 le nom du batteur des Red Hot c est Chad Smith oui on peut dire qu il a une bonne frappe… ..
Mais Le Batteur c est bien Mr John Bonnam de Led Zepplin ça c est un batteur qui a de la frappe et qu avec une pédale de grosse caisse te faisait un jeu de double que plusieurs batteurs aujourd’hui reste sans voix et y a aussi Ian Paice de deep purple avec ça rapidité dans les roulements....et sans oublier Mike Portnoy avec une technicité et un jeu assez balaise et y a tans d autre… ...
Si je peux donner un avis complètement exterieur vu que je ne suis pas batteur, mais en terme d’écoute pur, que ce soit Chad Smith, Chris Pennie, Portnoy ou Meg White, n’importe quel solo de batterie m’est insupportable. Mais c’est pareil pour n’importe quel exhibition d’un instrument soliste dans le cadre du rock. Pour moi ça n’a pas de sens de jouer ça comme ça, c’est comme si on virait le chant dans n’importe quelle chanson. Alors après, je dis pas que je pourrais pas avoir la révélation un jour, et voir un bassiste jouer pendant 30 minutes et m’éclater, mais je suis tombé sur personne d’assez "génial" pour le moment il faut croire. Et en ce qui concerne l’accompagnement dans le cadre d’un groupe, bah c’est pas la prestation de Chris Pennie qui me comble le +. Mais ne me tapez pas dessus, c’est juste un avis...
T’inquiète pas on va pas te taper, on est gentil nous ici, et on respecte tous les avis (hum hum...).
Si écouter un solo de batterie de 8 minutes t’es insupportable, c’est pas anormal, pour ma part, une dizaine de minutes ça me dérange pas (si le solo est bon, et si j’arrive à chopper des trucs pour les refaire plus tard :p) mais on m’a déjà "forcé" à écouter un CD entier de Max Roach.… je dois dire que j’en ai eu marre avant la fin du CD...
Mon gars : je m’en fous que tu kiffes Chris PENNIE ou Tartenpion, tous les gouts sont dans la nature après tout. Je réagissais juste au fait que tu te vantes allègrement de pouvoir reproduire le jeu de Chad SMITH les doigts dans le nez, car jusqu’à preuve du contraire, je ne te croirais pas.
Cela dit quelques précisions :
il accompagne bien quoi mais c’est tout
C’est avant tout le rôle du batteur : accompagner. La batterie n’est pas un instrument soliste et n’a pas cette vocation. Un solo de batterie, pourquoi faire?? A part faire joli pendant 2mn au milieu d’un concert?? Non le reste du temps c’est chiant et ce n’est bon que pour l’orgueil du batteur.
Prends un batteur comme Charly WATTS, Il n’a pas un jeu des plus démonstratif, non? Et pourtant c’est l’un des plus grands batteurs que cette terre est portée (et une énorme Jazzman...)
Bon si effectivement, tu n’accordes tes faveurs qu’aux batteurs par rapport à leurs solos, voilà, pour ta culture personnel LE maestro : Joe MORELLO
A 1’44" :
Un des rares solos que j’arrive à écouter sans me faire chier :
je sais pas ce que tu appelle par genie
Les deux vidéos sont ma réponse à ta question
Sans hésiter, pour moi c’est Animal !
(vidéo supprimée de YouTube)
Animal, Fever:
parce que vus ce qu’il fais parmis les red hot...ok il accompagne bien quoi mais c’est tout,
N’est-ce pas la principale qualité que l’on attend d’un batteur....?
N’est-ce pas la principale qualité que l’on attend d’un batteur....?
Et monter les œufs en neige aussi....…
Du coup j’ai cherché un peu dans les batteurs susditement mentionnés et je suis tombé sur un live des red hot, ou la fin du morceau (commencez à 2,34) est un solo batterie en quelque sorte. Dans ce contexte là je trouve que ça apporte vraiment quelque chose, c’est vraiment de la composition musicale pour le coup, tout le monde suit et s’éclate.
En tout cas il a l’air de pouvoir battre des cymbales en neige le garçon, et à voir son regard à la fin qui dit "j’ai peut être plus 20 ans mais j’ai encore faim" ça fait plaisir à voir.
Les deux vidéos sont ma réponse à ta question
AH.....................la vache .je les avais oublié ces solos Là " take five " j’ai passé des heures sur ce morceau ( à mes débuts )
et le deuxième avec la grosse caisse qui avance et qu’il remet en place sans interruption du tempo ( pas facile non plus pour l’époque )
et alors cette MAIN GAUCHE qui m’à tjrs ébloui
Merci syl20 c’est vraiment que du plaisir.........…
JEFF PORCARO
OMAR HAKIM
et puis plein d’autres...
mais pas des machines ou des bourrins par pitié
Jeff Porcaro, Steve Gadd....des musiciens hors-pairs, pas "juste des batteurs" qui envoient des doigtés de malade ou des plans mathématiquement construits...
Cette remarque vaut au moins autant pour de nombreux "guitaristes" qui feraient bien d’être un peu plus musiciens...
(vidéo Omar Hakim supprimée de YouTube)
Cette remarque vaut au moins autant pour de nombreux "guitaristes" qui feraient bien d’être un peu plus musiciens...
Des noms.… des noms....des noms..........…
Ca va pas être possible, le serveur va exploser avec autant de données!
Ca va pas être possible, le serveur va exploser avec autant de données!
Tu m’étonnes......................…
Faire taper un 7 temps au public.… pas évident!
Regardez à partir des 6 min 50.
Ps: pour ceux qui ne connaissent pas, voila l’un des extra terrestre de la décomposition rythmique
Putain de sa race!!! C’est énorme!!!!!!!!
A ce sujet, je me permet, Il y a selon moi, un solo de batterie mythique de Trilok Gurtu sur le disque de John Mc Laughlin Trio (Live at the royal festival hall).
Pour ceux qui aiment ce genre de choses (décomposition rythmique en 7 sur cadences à 11 temps 3/4.… mdr), son solo sur ce disque est ébouriffant.
voila l’un des extra terrestre de la décomposition rythmique
...........................ça devrais être interdit de maîtriser à ce point là… ..........…
Faire taper un 7 temps au public.… pas évident!
Je pense que le public étant composé à 90% de batteur ça doit pas être si difficile
Mais ça n’enlève rien à la virtuosité de "la bête"
Oui, il y a de grandes chances que ce soit vrai… mdr
Oui on peut voir ca comme ca,en effet a LA BASE,comme la basses,c’est fait pour accompagner,après ca empeche pas d’accompagner d’abord sans etre mou et faire du ac dc,et ensuite parfois certain morceau aller jusqu’a montrer le meilleur de ce que l’ont peux faire.
Et ensuite,ce sujet de forum est,je le rappelle,sur le batteur qui est le meilleur.
Déja que pour moi,c’est extremement diffcile de les nommers,de dire que ceux la sont les meilleurs dans tout les domaines,pour moi,comme je l’ai déja dit,y’a pas LE meilleur batteur du monde,c’est complètement débile,d’abord par ce que beaucoup disent que celui la pour eux,c’est le meilleur,et ajoutent tous que pour monsieur untel,c’est egalement un exellement rockeur,pour madame untel,celui la c’est le meilleur,et c’est aussi un jazzman de fou,etc...j’espère que tu me suis ^^ ce que je veux dire bah d’abord c’est mieux,pour rentrer dans cette catégorie de meilleur drummer,de ne pasmaitrizer un style de musique,mais de maitrisez la batterie,hein,ceux qui pense que jean bernard WHAJEKJAZIJA est indéniablement le meilleur,et qu’il joue dans un groupe de jazz,on fais comment pour le comparer a jeanine anniesta OJNFQNGQHBQ,qui est une déesse et joue de la funk??
Ensuite ademettons,on fais un tout global,il ne peut pas y avoir THE batteur,y’en a,je sais pas,au moin 100,meme largement plus,et admettons les 100,si on fais encore un classement,on pourra pas dire que le 1er est meilleur que le 89è.
Et tout ca pour dire,déja que determiner les meilleurs batteur du monde,c’est dure,si vous voulez uniquement déterminer le meilleur batteur,dans ce que pour vous,le domaine unique auquel il sert(a savoir l’accompagnement) bah la c’est juste pas faisable quoi...
Voila =)
après ca empeche pas d’accompagner d’abord sans etre mou et faire du ac dc,
Peine perdue.…
C’est ce qui s’appelle "perdre une roue"
Peine perdue.…
Mal barré en tous cas, mais bon, encore jeune…
ensuite parfois certain morceau aller jusqu’a montrer le meilleur de ce que l’ont peux faire.
Oui, en accompagnant avec goût..! Tel le Steve Gadd moyen...
Oui on peut voir ca comme ca,en effet a LA BASE,comme la basses,c’est fait pour accompagner
ben....oui tu as raison mon gars, la basse c’est fait pour accompagner...… c’est un message pour toi… .. bass-5s......et y à pas de mais !
NON… MAIS..........…
Je crois qu’on était tous d’accord là dessus....
Mon appréciation vis à vis du sujet de départ est bien loin du premier degrés, voir ironique...(?)
Evidemment qu’il n’y a pas de meilleur batteur...
Mais c’est encore un pretexte à se poster des videos de gens qu’on apprécies ou qui nous impressionent… etc, sans affirmer "celui ci joue mieux que celui là.
Moi, ça ne me gene pas qu’on poste Chad Smith, ou ACDC, ils ont bercé mon enfance aussi… Et Ringo Star aurait sa place ici, vu l’influence de son groupe, et de fait, de sa participation au sein de celui ci, malgres tout ce qu’on peut lui reprocher en therme de technique.… lol
Tiens, je me disais par exemple, pour rebondir et contraster avec les solos, breaks de fous et techniques allucinantes:
Montrez nous donc des batteurs qui accompagnent admirablement une balade (par exemple)!
Oui je vous en prie dites moi tout,quels est le soucis,dans quoi et où ai-je tord ?
Décomposer mon texte 3mot part 3mot,en effet au final ca peut juste donner un truc qui n’a rien a voir avec l’idée de départ,mais bref,donc je vous écoutes,je suis jeune en effet,enfin meme dfans 50ans je penserai la meme chose,bref.
Exemeple
après ca empeche pas d’accompagner d’abord sans etre mou et faire du ac dc,
En effet mou n’etais pas le mot etant qu’il frappe mega fort,mais tout le monde je pense a compris ce que je voulais dire !
dfans 50ans je penserai la meme chose
Pas sûr …
En plus c’est chiant ces claviers mous de merde avec le "F" trop près du "D" quand on frappe méga-fort.
Répondre | Haut |