ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
22:00 Pourquoi je fais de la musique ?21:18 Ibanez 74 lespaul Resto mode r'n'r21:18 Le coin des bonnes affaires21:16 Blagues de Zicos !!! c'est ici !!!20:58 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?20:04 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)
19:38 Signal Vintage 19:35 Expertise18:10 Batterie électronique, problème de voisinage17:56 Vidéos14:39 jcm 800 4010.13:41 hp valveking 21212:34 Un ampli pour la maison et les répetes?11:29 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore9:25 Appli x air 18 pb mise à jour9:07 Cote Fender Stratocaster23:45 Tremolo sophia23:32 Rock Français20:56 enregistrer table de mixage vers fostex19:43 Cov
9:25 Appli x air 18 pb mise à jour23:32 Rock Français23:21 hp valveking 21221:24 Batterie électronique, problème de voisinage14:58 enregistrer table de mixage vers fostex11:35 Expertise
1:57 Tremolo sophia0:17 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore21:30 Matched by Mistake [Rock]21:09 Nïzaam - projet P R E M I C E S19:13 Roland TD 8 et cymbale Pearl EPC 14 T14:03 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 9
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsEcoute-moi ça !

Essai de texte pour Métal sympho

< Précédente1 …  567 8 910Suivante >
187 messages / 7553 vues
Jean~Christophe
141 @angieblue   il y a 1 an
un peu comme dans les jeux vidéo
Ah ça je ne sais pas. Mon soft modifie en temps réel les couleurs et les formes des images 3D, suivant les sons qui arrivent sur la prise d’entrée de la carte son du PC. Les jeux vidéo dont tu parles font ça eux aussi ?
Répondre
angieblue
142 @Jean~Christophe   il y a 1 an
Je n’en sais rien, je ne joue pas aux jeux vidéo :laugh:.
Répondre
angieblue
143 il y a 9 mois
Hello,
Voici un nouveau texte, toujours dans un style un peu sombre et psychédélique.

Les yeux verts du hachisch

Le soleil sombre au bout du jour
S’écroule le temps sur la pendule
Encore une journée sans retour
Sonne le rouge du crépuscule

Un silence traverse la nuit
fragile comme un linceul de verre
Une vision apocalyptique
Des visages hurlant sur la mer

Le vert de ses yeux qui s’allument
Chante comme une forêt en hiver
Ce soir la nuit n’a pas de lune
Elle s’est noyée dans sa lumière

Un son bleu vient te réveiller
De ce sommeil au bois d’orient
Dans cette musique azurée
Dansent des farfadets riants

Et dans les vapeurs de la nuit
brillent les yeux verts du hachisch
Son parfum trouble qui t’enivre
Et tu t’envoles au paradis

Parmi les ombres de la nuit
Parée des plus beaux artifices
L’odeur du chanvre qui t’attire
Au gouffre de son paradis

Et dans les vapeurs de la nuit
Ses grands yeux verts qui t’éblouissent
Subtil venin qui t’assassine
Et tu t’envoles au paradis
Répondre
listenangel
144 il y a 9 mois
C’est très beau, tout simplement!
Répondre
original side
145 @angieblue   il y a 9 mois
Je trouve moi aussi ce texte assez beau, vraiment. Il n’y a que les 9 dernières lignes qui me dérange.
Le hachisch n’est pour moi, ni un accès au paradis, ni un venin qui m’assassine.
Donc finalement, le message de ce texte ne me convient pas, dommage car j’ai sincèrement bien accroché a la poésie de ton texte.
Répondre
angieblue
146 @listenangel   il y a 9 mois
Merci, je suis toute rouge :oops:.
:wink:
Répondre
angieblue
147 @original side   il y a 9 mois
Je parle du Hachisch qui était consommé au XIXème siècle sous la forme d’une confiture verte que l’on prenait à la petite cuillère. Baudelaire en parle dans "Les Paradis artificiels" et en décrit les effets dans un texte en prose intitulé "Le poème du hachisch". Il y rapporte même des témoignages de personnes en ayant fait l’expérience. Il parle, entre autres, des hallucinations, ainsi que du fait que sous l’emprise de cette drogue, les sons se revêtent de couleurs et que celles-ci contiennent une musique.
Dans mon texte, J’ai donc essayé d’illustrer, à travers l’écriture poétique, cette correspondance ou analogie entre sons et couleurs.
Je me suis doutée qu’il y aurait une confusion avec le hachisch qui se fume aujourd’hui, et qui est moins fort. La solution aurait été de parler de l’opium ou du LSD, mais le point de départ de mon texte a été cette couleur verte (de la sorte de confiture) et toute la symbolique un peu diabolique qu’il y a autour. Enfin, c’était l’idéal pour créer des images poétiques un peu transcendantes.

Ensuite, je tenais à utiliser le verbe "assassiner" car j’ai lu que le mot "assassin" venait du mot "hachisch". La petite histoire est qu’au XI ème siècle, un homme, que l’on appelait le vieux de la montagne, faisait manger aux membres de sa secte, les Hachischins, du hachisch, pour qu’ils exécutent les meurtres qu’il commandait.
"Assassin" vient donc de "hachaschin" (mangeur de hachisch).
Le vieux de la montagne enfermait aussi, après les avoir enivrés de hachisch, les plus jeunes de ses disciples dans un jardin plein de délices, pour leur donner une idée du paradis, afin de les récompenser de leur obéissance passive.
Répondre
donald.
148 @angieblue   il y a 9 mois
Tu as très bien résumé les usages des consommateurs du XIXème siècle dans les milieux artistiques et littéraires, dont parle aussi Théophile Gautier.. En fait, au sein du "Club des Hashischins" club fermé comprenant Baudelaire, Gautier, Musset (qui a traduit "le mangeur d’opium" de Quincey), Delacroix, Nerval, Dumas et même Balzac.. ils étaient à la fois à la recherche de curiosité esthétique et de ce qu’on appellera les synesthésies, qui associent plusieurs de nos sens comme la vue et l’ouïe etc.. (comme "un son bleu", belle image!)
Et ton poème illustre ça de belle manière surtout, bravo ^^
Répondre
sTEEVE cANON
149 il y a 9 mois
Perso j’aurai écrit "subtil venin" plutôt que sublime venin. :wink:
Répondre
angieblue
150 @donald94   il y a 9 mois
Merci Donald94 :respect:.
Oui, ils parlaient aussi de "kief oriental", "un état de visions splendides et doucement terrifiantes et en même temps plein de consolations".
Musset et Edgar poe en sont morts (Edgar Poe, delirium tremens causé par l’opium).
Et cet état, où il y a une analogie entre sons, couleurs et parfums, a inspiré tous ces auteurs dans leurs œuvres, ainsi que Mallarmé et Rimbaud.
Puis même tableau, dans les années 60, avec le LSD.
Répondre
angieblue
151 @sTEEVE cANON   il y a 9 mois
"Sublime", c’est un clin d’œil à Baudelaire qui qualifie la femme de "sublime ignominie" dans le poème "Tu mettrais l’univers entier dans ta ruelle,… " :wink:.
J’ai failli mettre "Sublime poison", mais ça aurait trop rappelé le poème "Le poison", "Tout cela ne vaut pas le poison qui découle/ De tes yeux, de tes yeux verts...".

Edit: Après réflexion, c’est vrai que "subtil" est plu approprié, et niveau sonorité, c’est parfait. De plus, à l’époque, De Quincey avait utilisé cet adjectif pour parler de l’opium "ô juste, subtil et puissant opium."
Répondre
donald.
152 @angieblue   il y a 9 mois
Peut-être que tu la connais déjà mais la version de L. Ferre de "Tu mettrais l’univers" me donne des frissons à chaque fois!
Répondre
angieblue
153 @donald94   il y a 9 mois
Oui, j’avais écouté un peu son interprétation des poèmes de Baudelaire, mais j’irai réécouter tout particulièrement celle du texte dont tu parles :wink:.
Répondre
el chupacabre
154 @donald94   il y a 9 mois
Euh peut-être connaissez vous cette version de ce groupe que j’adore?

Répondre
donald.
155 @el chupacabre   il y a 9 mois
:P ha ha ^^ là on est dans autre chose, et eux ce n’était pas en marmelade ^^
Répondre
angieblue
156 @el chupacabre   il y a 9 mois
:laugh: C’est un peu hors sujet, on parlait de poésie et de Baudelaire, mais merci d’être passé :wink:.
Répondre
angieblue
157 il y a 4 mois
Hello,
Voici mon premier texte totalement en anglais.
Il a été écrit pour le style Métal sympho, ou un de ses dérivés.
Je me suis inspirée du mythe Orphée et Eurydice.

Qu’en pensez-vous?
Par contre, il est un peu tout nu, et aimerait bien trouver un manteau de musique pour l’habiller...

A second life

I don’t want to live as a shadow,
A love dream that has been lost.
I don’t want to haunt your thoughts,
Like a pale, desperate ghost.

You are the poet of the mountain.
Your song colors the darkness of Hell.
You can make the snake-girls cry.
Your music can bring me back to life.

Let’s walk towards the light.
Don’t look back, that’s the deal.
Don’t look me in the eye,
Don’t break the pact with the devil.

(Let’s walk towards the light.)
You look me in the eye.
Hold me back, hold me tight,
Hold my hands, cold like ice.
You can’t give me a second life.

I’ll follow you into winter,
Along a poisonous river.
Let’s leave the realm of spirits
Take me away from the pale mist

Your singing can charm animals,
You can make the green trees walk.
But l’m staying in the twilight,

Don’t cry,
I’m leaving again in the dark night.
We couldn’t cross the light.
Don’t cry,
I will remain a shadow in your mind.

Edit: Je mets la traduction:

Une seconde vie

Je ne veux pas vivre comme une ombre,
Un rêve d’amour qui a été perdu.
Je ne veux pas hanter tes pensées,
Comme un fantôme pâle et désespéré.

Tu es le poète de la montagne.
Ta chanson colore les ténèbres de l’enfer.
Tu peux faire pleurer les filles-serpents.
Ta musique peut me ramener à la vie.

Marchons vers la lumière.
Ne regarde pas en arrière, c’est le marché.
Ne me regarde pas dans les yeux,
Ne romps pas le pacte avec le diable.

(Marchons vers la lumière.)
Tu me regardes dans les yeux.
Retiens-moi, serre-moi fort,
Tiens mes mains, froides comme de la glace.
Tu ne peux pas me donner une seconde vie.

Je te suivrai dans l’ hiver,
Le long d’une rivière empoisonnée.
Quittons le royaume des esprits
Emmène-moi loin de la brume pâle

Ton chant peut charmer les animaux,
Tu peux faire marcher les arbres verts.
Mais je reste dans le crépuscule,

Ne pleure pas,
Je repars dans la nuit noire.
Nous ne pouvions pas traverser la lumière.
Ne pleure pas,
Je resterai une ombre dans ton esprit.
Répondre
eazygratteux
158 il y a 4 mois
j’aime beaucoup ton texte. Il est très abouti. Je te souhaite de trouver compositeurs et interprète.
J’ai hate de voir la suite. :D
Répondre
amadeus64
159 @angieblue   il y a 4 mois
Même en français c’est pas mal ..
Bravo

Ça pourrait aussi être du métal folklorique
Répondre
angieblue
160 @eazygratteux   il y a 4 mois
Merci Eazygratteux :D !
Oui, pour l’interprète, je n’aurai pas de mal à trouver, j’ai déjà ma petite idée, mais pour la musique, ça risque d’être aussi difficile que de sortir du labyrinthe de Dédale, et je ne suis pas Ariane.
Mais bon, il paraît qu’il y a pas mal de compositeurs ici :mrgreen:, et c’est bien de tenter de nouvelles expérience en sortant un peu de sa zone de confort, juste pour le fun...
Je ne vais quand même pas devoir faire une danse des sept voiles, quand même… :laugh:
Enfin, on verra bien… :wink:
Répondre
Répondre
< Précédente1 …  567 8 910Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
En français dans le texte Essai chant : des avis des conseils ? Set To Change : Pour les fan de gros metal qui tache snekkar metal le havre Anxio ... pot pourri (metal, classique, retro wave ) Split Brain et son metal mélodique !!!
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :