Rien à voir avec le chant, c’est quoi comme guitare? (un petit coté Charvel avec sa config HH sans tonalité, son Floyd et sa tête fenderienne)
C’est une charvel like avec manche scallopé et des Suhr doug aldrich en micros
Salut
Pas mal la voix, c’est cool.
Je trouve la prise sur l’intro et l’accompagnement un peu raté avec un jeu un peu trop lourd, je trouve que tu joues moins bien que d’autre fois.
Pour le solo improvisé c’est réussi, je suis moins fan des runs que tu fais parfois mais question de goût.
T’as une bonne voix et tu sais joué de la guitare, tu devrais en faire quelque chose. Montre que tu as quelque chose dans la tête ou le coeur et fais donc tes chansons.
💪
Homemade?
Merci bp pour ton retour constructif. qu’entends tu par runs ?
musikraft pour les pièces puis assemblage luthier
Enfin un ou une cover qui ne transpire pas sous des tonnes d’écho et de réverb, ça change...
Merci pour ton retour !!J’ai évité de noyer oui. Juste une petite réverb sur la voix pour être raccord avec le mix du B.T et une compression pour ne pas saturer qd je gueule un peu plus
Très bon choix de chanson avec un texte magnifique!
La voix principale est très bien, mais un peu fermée et timide. Il faut extérioriser et ouvrir davantage. Par contre, je n’aime pas du tout les chœurs, c’est aigu et ça n’apporte rien.
Sinon, pas mal le jeu de guitare!
Salut
Il faut oser reprendre ce morceau, on a l’impression de s’attaquer à quelque chose de sacré qu’on risque de profaner, avec le risque d’avoir tous les intégristes au cul. Je trouve que tu t’en tires bien, il me semble que c’est la première fois qu’on t’entend chanter, non ? C’est plutôt bien. Pour les parties guitares, j’ai l’impression que tu es un peu raide sur l’intro (la partie où tout le monde t’attend pour te tomber dessus lol), mais sinon c’est cool, tu respectes le truc tout en le traitant à ta façon, enfin je trouve.
Merci bp Angie blue. Au départ j’ai essayé des prises de son voix avec plus de coffre mais je me suis senti out par rapport à l’ambiance du morceau aux paroles douces et planantes. Je me suis senti plus raccord en appliquant le "less is more". Mais j’imagine qu’une bonne technique vocale maitrisée permet ET la projection dont tu parles ET la douceur.
Encore merci pour ton retour et ton écoute
Zebiglebowski : oui c’est la première fois que je chante et que je m’entends vraiment par la même occasion. Merci pour ton comm, c’est constructif.
Pour l’intro guitare, je voulais la faire sonner claquante et pêchue, limite funky à la " le freak c’est chic" avec un son âpre. Aucun effet, juste guitare et ampli.
Pour le chant c’est bien, tu as un bon instinct avec des choses qui sont en places.
Ce que j’entends en revanche c’est que tu as un peu trop de pression sous-glottique, il faudrait arriver à détendre toute la partie laryngée. C’est un peu barbare comme ça, et difficilement explicable par écrit, mais un peu comme si tu "vomissais" le son, avec la gorge grande ouverte.
Par exemple, quand tu fais une voyelle, il ne faut pas que tu sois "actif" en continuant de chanter ta voyelle, mais il faut que tu laisses l’air sortir dans ta voyelle, comme si elle n’était qu’un tube dans lequel souffler.
Le son ne sera pas fait avec ta gorge, mais juste par les résonances de l’air envoyé.
Si tu as besoin de plus de précision ou d’exemple pour illustrer n’hésite pas à me demander.
Edit : j’ai oublié de préciser, les choeurs sont faux, d’où cette impression de malaise pour Angie blue. En voix de tête tu as tendance à baisser, les choeurs nécessitent beaucoup plus de précision que si on est en accompagnement piano ou guitare avec une voix seule.
Tu étais faux aussi à certains moments en lead mais tu as une bonne oreille, il faut que tu t’entraînes.
mon top 3 des meilleurs musiques alors je donne mon avis:
J’arrive pas encore à la jouer donc déjà j’ai bien regarder comment tu fais (merci donc)
Je trouve le jeu un peu sec, nerveux, je critique pas du tout mais comparer à l’original on entend bien que la sensation du jeu des guitaristes est différente.
Peu être qu’en la jouant debout tu la ressentirais plus (quand je regarde les vidéos d’Hendrix, son corps est toujours en mouvement, tel la nageoire d’un poisson longiforme, ça fait des sinusoïde et le jeu en est influencé, c’est presque le corps entier qui ’joue’.
C’est vraiment du détail de ’guitaristique’ hein
Pour le chant, ba bien, tu me la fait en live alors que je sirote tranquillou ma limonade dans le fond la bas ba certain je kiff, pour le coup le ressenti de la voix est bon.
Prochaine étape tu nous la fait guitare/voix en même temps???
Runs (terme du piano) je voulais dire les phrases plus rapide et technique dans le haut du manche.
C’est con mais je suis sur qu’il y a un mot qui m’échappe.
Tu es très clair(e} dans tes propos Lyak et ta réponse me donne envie de lorgner du côté de la technique vocale. Tout un monde à explorer apparemment.
A ce propos, je suis allé voir ta chaîne soundcloud, que de beautés chorales !!! Je n’écoute presque exclusivement que de la musique classique, il y a matière à échange !
Merci infiniment pour ton intervention érudite.
Si tu commences à t’intéresser au chant tu es parti pour quelques années de remue-méninges x)
Mais des années fort intéressantes !!
Ok je comprends : en guitare on dit "speeder", et quand ça va très très vite ( il y a des spécialistes }, on appelle ça shredder
Merci beaucoup Benki. Je comprends tout à fait ton propos. Pour l’intro j’ai voulu sortir du côté moelleux original avec un réglage ampli harsh qui oblige à rentrer dans les cordes. Un truc plus sec et funky, qui claque
Merci pour ceux qui m’ont donné des conseils en MP, je prends
Je suis loin d’être une experte (j’ai suivi des cours de chant pendant deux ans seulement et je fais régulièrement des covers sur Youtube) mais je trouve que ton timbre de voix est très intéressant et que, dans l’ensemble, tu chantes bien (tu as une bonne oreille). Par contre, je dois moi aussi dire ques le choeurs m’ont dérangés… j’ai trouvé qu’ils sonnaient légèrement faux. Au niveau de la guitare, je n’y connais pas grand chose mais ça me semble cohérent. En tout cas, bravo et continue!
Merci bp missfrizzle pour ton écoute attentive et tes conseils, je prends !! On se recroise vite, j’ai écouté ce que tu fais waou !!!
Bravo pour t’essayer à la cover d’un morceau mythique. Moi je trouve qu’on sous-estime totalement le chant de Jimi. C’est un guitariste génial mais aussi un grand chanteur.
Bien d’accord!
Merci Miss défrizzelé!
Haha!
Bravo pour t’essayer à la cover d’un morceau mythique. Moi je trouve qu’on sous-estime totalement le chant de Jimi. C’est un guitariste génial mais aussi un grand chanteur.
J’imagine que tu voulais parler de sa taille, parce que pour la qualité du chant...
haha ce que je me suis dit aussi
@ rapide
T’es sérieux ou c’est juste pour faire une vanne ?
Evidemment que je suis sérieux, si tu as pu penser que la vanne était le moteur de mon intervention, c’est que tu m’auras pris pour un autre.
Il faisait 1,55 m, le plus grand des guitaristes😉.
Ça n’était pas un grand chanteur, Jimi, un peu comme Dylan, mais il chantait juste. Il devait avoir une très bonne oreille musicale. Moi, perso, j’aime beaucoup son timbre de voix.
Par contre, le chanteur de Cream, c’est différent. Dans des vidéo en live, on entend clairement qu’il ne chante pas toujours très bien.
Rapide tu me rassures. J’ai imaginé un quart de seconde que tu étais sérieusement hilarant.
Et oui je pense qu’il devait avoir une bonne oreille musicale, étant donné qu’il n’avait aucune notion de solfège et qu’il flippait grave à l’idée de jouer avec Miles, qui le voulait dans son groupe.
Oh la belle légende que voilà ! Bien sûr qu’il avait plus que des notions de solfège.Il n’était pas analphabète et a eu donc tout le loisir de se familiariser avec les quelques notions de solfège utiles, ne serait-ce que pour communiquer plus rapidement avec les autres musiciens qu’il côtoyait...mais c’est tellement mieux pour la belle histoire de le transformer en génie transcendant de la musique...
Entre avoir des notions et les connaissances de Miles ou de Monk y’a un monde je crois… Bref… Excuse moi de n’être qu’un analphabète.
Entre avoir des notions et les connaissances de Miles ou de Monk y’a un monde je crois
Tout à fait d’accord
Excuse moi de n’être qu’un analphabète.
En tous cas, celui ou celle à qui tu dictes, a l’air de se débrouiller sans problèmes avec la grammaire...en outre, je ne sache pas avoir prétendu que tu étais analphabète, à aucun moment.
D’après plusieurs sources, dont Hendrix lui-même et des proches, il est notoire qu’il n’a jamais pris de leçon, c’est un autodidacte (peut-être est-ce pourquoi il a pu si librement s’inventer sa propre façon de jouer : il n’avait pas de dogme à transgresser) On peut très bien communiquer avec d’autres sans avoir un doctorat de sémantique, et jouer de la guitare sans avoir à résoudre les équations des ondes qui parcourent les cordes.
Non non, je t’assure, il a vraiment appris tout seul, en imitant, tout d’abord, ses idoles. Dylan aussi, d’ailleurs.
Jimi a appris la technique à l’oreille. Après, bien sûr qu’il a sûrement appris quelques notions de solfège sur le tas, pour pouvoir communiquer avec les autres musiciens. C’ était un grand bosseur, il travaillait tous les jours pendant des heures. Et au début, il s’est fait jeter par pas mal de groupes, car son jeu était bien trop sauvage.
Enfin, c’était ce que l’on appelle un vrai guitare héros .
Il comptait apprendre le solfège, mais comme il est parti trop tôt, il n’en a pas eu le temps… .
Petite anecdote au sujet de Miles Davis. Il était jaloux car jouer du jazz rapportait moins d’argent que faire du rock.
Jimi voulait enregistrer avec Miles, il ne s’intéressait pas aux histoires de contrats etc., il avait un manager… Mais, la veille de la session, Miles a demandé à être payé à l’avance, cinquante mille dollars...Le manager a refusé, et l’enregistrement n’a jamais eu lieu…
Je suis comme Hendrix, un génie transcendant de la syntaxe. Oui Hendrix était complètement autodidacte, apprenant la guitare en écoutant bb King, Eddie Cochran, Chuck Berry,…. Du coup c’est bien pour cela qu’il a développé ces doigtés personnels et complexes. Et oui il voulait sortir de son image de guitar heroe et se "frotter" aux musiciens de jazz ( projet avec Gil Evans et Miles).
Miles était surtout admiratif d’Hendrix. Niveau argent et coolitude il était pas trop à plaindre...
la veille de la session, Miles a demandé à être payé à l’avance, cinquante mille dollars
Avec la guerre de ces sessions, pas de quoi s’étonner que Miles dévisse.
Exercice : calculez le coût moyen en $ d’une seule note de musique jouée par Miles.
Une autre anecdote, rapportée par Nick Mason à propos d’une tournée des Floyds aux USA, où ils s’étaient fait faucher tous leurs instruments : Hendrix en a eu vent et leur a proposé de venir à son "Electric Lady Studio" pour y prendre tout le matos dont ils auraient besoin. Classe, le mec.
@jibaldo:
Oyez, oyez, gloire à la Sainte Axe !
JC, à défaut de prophète, je te nomme comme mon hagiographe officiel !
Ben oui, il était généreux, il a tellement galéré...et il s’est souvent fait faucher des guitares à l’époque où il n’avait pas le sou…
Ce qui me fait de la peine, c’est que des personnes ont enjolivé et réinventé leur relation avec Jimi, une fois que ce dernier a été adoubé après sa mort, par exemple son père…
@jibaldo:
Je l’accepte comme un compliment, merci !
Je connaissais "graphe" mais pas "hagio" — graeca sunt, non leguntur !
(à part l’hagio d’Albi au nid)
Mais bon j’ai déjà un travail, alors je décline ton offre (je décline pas mal, c’est de mon âge)
@angieblue:
il s’est souvent fait faucher des guitares
Ah oui, ces guitares-là aujourd’hui on les retrouve ici et là dispersées dans les petites annonces
T’as l’air en forme ce matin . En tout cas, ça va, ton cerveau ne décline pas encore trop…
@angieblue et @jibaldo : je n’ai jamais prétendu que Jimi Hendrix n’était pas autodidacte, mais qu’il avait plus que seulement quelques notions de solfège, acquises en autodidacte, d’ailleurs...
Je ne pensais pas que ce petit post cover deviendrait une exégèse Jimi Hendrix. Intéressant au demeurant
Et merci de nous avoir offert cette opportunité .
J’aurais bien aimé poster sa chanson "Angel", mais on ne trouve pas l’originale sur youtube