ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Equivalent à la Marshall Bluesbreaker MK1

15 messages / 341 vues
A
Aramis17 il y a 6 mois 1

Bonjour à toutes et tous.
Tout est dans le titre, je cherche une pédale dans la lignée / équivalent à la BB MK1. J’ai la bestiole à la maison, un ami l’a essayé, il a adoré ( je comprends) et hop on a regardé les prix… .euh c’est du délire ( 600 € mini pour la belle bleue, faut arrêter de déconner ). Donc vous conseillez quoi comme équivalent à moindre coût.
Merci d’avance.

Répondre
Mudrian il y a 6 mois 2

Hello,
tu peux regarder du coté de la Mooer Blues Crab, si le format mini ne te dérange pas.

Répondre
zotsa @Mudrian   il y a 6 mois 3

MARSHALL BLUESBREAKER II BB-2 … :jesors:

Répondre
edward bones il y a 6 mois 4

analogman prince of tone

Répondre
Yoannj il y a 6 mois 5

Wampler pantheon, il me semble

Répondre
h
hobbes il y a 6 mois 6

JHS Morning Glory, c’est ce que j’ai entendu de plus proche, mais il parait que la Mooer fait vraiment le job

Répondre
A
Aramis17 il y a 6 mois 7

Merci pour vos suggestions.

Répondre
ginette @Aramis17   il y a 6 mois 8

Il y a tellement peu de composants et tellement simples et courants dans cette merveille que ça vaudrait carrément le coup d’en faire une copie...

Répondre
A
Aramis17 @ginette   il y a 6 mois 9

Bonne idée, va falloir trouver un habile soudeur électronicien et un schéma...

Répondre
Jean. @Aramis17   il y a 6 mois 10

Marshall Bluesbreaker

va falloir trouver un schéma

MarshallBluesBreaker.png
Répondre
ginette il y a 6 mois 11

l’alimentation du deuxième ali entre +vcc et 0 paraît étrange. Pour le premier, cette information n’apparaît pas...

Répondre
Jean. @ginette   il y a 6 mois 12
l’alimentation du deuxième ali entre +vcc et 0 paraît étrange. Pour le premier, cette information n’apparaît pas

Rien d’étrange, les deux AOPs étant intégrés dans un seul et même chip, l’alim est commune aux deux, par suite on ne la représente qu’une seule fois.

TL072_Pinout.jpg
Répondre
ginette @Jean.   il y a 6 mois 13

non, c’était juste le fait de l’alimenter de façon non symétrique qui m’avait interpellé. En tous cas, un schéma qui ne va pas tarder à "servir"...

Répondre
Jean. @ginette   il y a 6 mois 14

L’alim +9 Vdc étant non symétrique on alimente les AOPs entre masse et Vcc, et on polarise leurs entrées à Vcc/2 pour un signal max en sortie de ±4,5 V soit 9 V crête-à-crête.

Répondre
A
Aramis17 il y a 6 mois 15

Bon tout ça c’est du chinois pour moi mais je vous fais confiance et ce schéma est maintenant enregistré sous… :)

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Marshall in a Box Peavey bandit 112 ou Marshall MG100 marshall combo origin 20 Yamaha Pacifica 412 ou équivalent neuf ? Question Overdrive/Disto Marshall Marshall DSL20C question
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.