Peu importe, vu que ces deux ou trois grattes si sur le fond elles ne sont pas véritablement… kif’ kif’...… soit l’une, soit l’autre.… elles feront l’affaire.
Cela dit la Sheraton doit avoir la même conception interne que la Gibs’ ES/335, avec parfois appelé "poutre" 1 renfort longitudinal collé entre le haut intérieur de la table et le fond, soit le dos intérieur de la guitare...certes, du sustain et surtout c’est renfort de la caisse quasiment indestructible
et pour bon nombre d’entre nous, la 339 est peut être un peu plus maniable, car plus petite…
Oui et la différence de prix est énorme
498 euros pour la 339 pelham blue
685 euros la Sheraton II pro Bk
825 euros la Sheraton emily wolfe stealth
La emily wolfe a des micros alnico classic pro comme la 339
La Sheraton a des probucker splitables
Curieux choix pour du grunge et du stoner…
Bah il faut de tout pour faire un monde… Là blue pelham n’est pas chère, après tout dépend de ce que tu recherches niveau micros et si tu veux les changer…
Je voudrais garder une guitare d’origine pour un coup lol
J’adore quand même la emily wolfe style trini lopez dave grohl et compagnie mais le prix me freine
Est-ce vraiment justifier 825 balles ?
Gretsch ont une gamme variée dans tes prix aussi..… 😏
Je te conseille et d’essayer en magasin et de voir en occasion… Les touches en laurier indien peuvent être désarçonnantes, il y a de tout au niveau qualité… Et de voir en occasion si tu recherches du palissandre…
à propos de "désarçonnantes", dans ces tarifs là on peut considérer que cela beaucoup moins d’importance qu’il n’y parait et pour le "blues", ces deux types de guitares feront largement l’affaire ainsi que pour "Stoner", la Trini Lopez me semble quand même plus ciblée et reste à savoir si elles n’est pas entièrement creuse???? je me méfie aussi du montant de cette occase’.
Bonjour, justement il n’y a pas plus de deux mois j’étais en quête d’une hollow body. J’avais la EmilyWolf, la Sheraton et la 335 en vue (pas pour du stoner).
J’ai pu essayer les 3 en long en large et en travers.
La 335 faisait vraiment cheap avec des mécaniques risibles. Je ne sais pas si c’est du même type pour les 339. La sensation globale était du boulot mal bâclé.
La signature Emily Wolf m’a fait belle impression justement pour son look Trini mais les micros manquaient cruellement de pêche à mes oreilles. Elle m’a laissé très indifférent à la fin.
J’ai fini par prendre la Sheraton qui niveau finition, mécaniques et micros me paraît la meilleure valeur des 3. L’électronique polyvalente me semble un plus mais si tu as un style défini en tête ce n’est peut être pas un critère important.
C’est du Chinois mais de qualité. Je ne regrette pas.
Voilà pour mon expérience
Edit: je confirme la Sheraton est 1/4 caissse
Edit: je confirme la Sheraton est demi caissse
Absolument pas, c’est un 1/4 de caisse, et du fait de sa poutre centrale, c’est plutôt une thinline.
La Sire H7 Larry Carlton est très bien pour une 335 like, c’est bien mieux fait que chez Epiphone !!
Merci pour les réponses.
Je n’ai malheureusement plus trop l’occasion d’aller essayer des grattes en magasins, la boutique la plus proche est a 1h30
La Sheraton commence a prendre la première place,
De ce que je comprends la emily wolfe et la 339 toutes les deux équipées de micros classic alnico pro sonnent faiblard
Et c’est vrai que dans mes souvenirs j’ai eu entre les mains une epiphone Lucille BB King qui était équipée de ces micros et le son était faiblard
Mon choix commence donc a se concrétiser
La 339 me fait encore un poil hésiter
Sa taille a l’air plus confortable et ses mécaniques sont des groover, la couleur pelham blue et le prix me plaisent bien aussi, point noir les micros, je sais bien que ça se change mais bon
A voir
Salut, avant toute décision com’ d’hab’ prendre le temps de la réflexion, mais il arrive aussi un moment où il faut également trancher. Cependant je viens de lire quelques avis assez négatifs sur cette Emily Wolfe, notamment chez "Thomann"...C’est assez curieux car assez proche voir un dérivé des "Sheraton" qui ont visuellement, des lutheries dont la réputation est d’être très bien réalisée
Et puis les micros hein...nous savons quand meme que l’ampli’ ou le combo que l’on y connecte sont très important, si c’est une "herse" à quoi bon des micros boutiques qui en plus vous coutent presque la moitié de la grat’. Cela dit, si besoin est.… il existe de très bons lampes qui ne coutent pas trop cher, notamment, puisque on en parle, chez Thomann avec leurs Combos lampes "maison" Harley Benton (5 w’ et 15w’, je crois mais à vérifier ça ne coute rien d’jeter un coup d’œil… et parfois en rupture de stock car la demande est très forte...) Peut être qu’il vaut mieux commencer par là avant de songer aux micros.
En ampli j’ai eu des montres comme un orange OR100, rockerverb 50 ou encore mesa boogie express 5:25, marshall 100w tout lampes
N’ayant plus l’utilité car arrêt des groupes je me suis rabattu sur une mini tête hybride Joyo tweedy qui a les fonctionnalités dont j’avais besoin comme 2 canaux, Bluetooth pour les backing track, boucle d’effets, une taille minimaliste sur un 1x12 V30
Le résultat est plus que convainquant, je joue sur une fender jazzmaster vintera mod
Au temps pour moi ! Mes doigts ont fourché
1/4 de caisse
Niveau des manches ça dit quoi? Car j’ai lu que c’est la emily wolfe qui a un slim taper 60
Et ça je préfère
Niveau des manches de la Sheraton et la 339 je n’ai pas d’informations
Pour info, il y a une Emily Wolfe à vendre d’occasion ici:
harryguitars.com/shop/epiphone-sheraton-emily-wolfe/