Bonjour mangoose97,
C’est écrit Gibson sur le capot du truss rod, alors les infos et numéro de série sont sur la plaque des vis du manche (qui fixe le manche au corps).
Le numéro de série et des photos pourront aider à en savoir plus.
Hello,
Jusqu’en 1999 (2000?) les Epiphone étaient fabriquées en Corée.
D’après ce que tu dis, il semble s’agir d’un modèle standard.
J’en ai récupére une il y a 2 ans pour 250€.
Bonne lutherie mais micros électroniques/accastillage pourris.
Après 250€ d’upgrade c’était une guitare sympas
MErci pour vos réponses.
Exactement, je ne l’ai pas précisé mais il s’agit d’une fabrication coréenne. Je l’ai vraiment eu pour pas cher donc je me demandais comment l’upgrade surtout au niveau des micros.
Voilà des photos de la bête :
postimg.cc/gallery/VXJtz2K
Merci pour votre aide !!
Une lp100 de 1993, faites par Samick.
Maintenant pour la question des micros...
Merci, j’avance déjà un peu mieux !
Je suis en train de me renseigner sur les micros Gibson 57’ Classic qui sont un peu hors budget pour moi. Vous connaissez des micros similaires ?
micro-gibson-classic-equivalent-chez-autre--5155451
Oui le prix des micros à pas mal monté (comme tout de toutes façons).
.… J’ai un jeu de Seymour Duncan Pearly Gate qui me sert pas, j’ose même pas les vendres, quand je vois le prix qu’ils ont maintenant.
Vous connaissez des micros similaires ?
Pourquoi ne pas demander à FBS qui, pour 150€, fait (parait-il, je n’ai pas essayé, mais j’en entends beaucoup de bien) d’excellents micros sur mesure ?
Je confirme, il fait d’excellents micros ! J’en ai une paire ! Ca vaut largement les grandes marques avec la personnalisation possible (couleur, capot, câblage...) J’hésite à lui en commandé d’autres pour une JB
Merci!
Puis faut pas hésiter à demander du sur mesure (bobinages, aimants....) c’est le même prix!
Bonsoir monsieur, je me demandais si vous faites des wide range ??? Merci d’avance de votre réponse et bravo pour votre travail, j’entends aussi beaucoup de bien de votre activité, bien à vous.
Je fais également du Widerange, je propose au passage une petite adaptation en remplaçant les aimants fercro/cunife filetés (difficiles à trouver et hors de prix) par des aimants fixes pour garder les caractéristiques du micro original sans tomber dans des tarifs délirants.
Pour revenir aux humbuckers pour une LP j’ai pas mal de déclinaisons :
- low wind PAF : alnico 2. 7k/8k. Typé vintage (lollar Impérial, classic 57)
- lonestar PAF: alnico 4. 8,6k/9,1k. Un PAF bien épais à la G Moore ou M Knopfler
- Burning Breeze: alnico 5 7,6k/8,5k. Dans l’esprit gibson 70’s (ttop...)
- Firestone : alnico 5/8. 10,5k/17k. Un set modernisé qui permet de faire plein de trucs (du blues au métal) tout en gardant un caractère LP typique.
Après il suffit de me définir les attentes en terme de son et je propose un bobinage et un choix d’aimant adaptés
Je serai curieux de savoir quels sont les micros que l’on peut trouver sur les Sheraton Epiphone (fabrication Samick) de 1994/95
Sincèrement, on ne peut pas dire qu’ils sont "pourris", j’ai d’ailleurs retrouvé les mêmes micros sur une vieille Emperor
Je les trouve très bons !
Bonjour,
Désolé d’être un peu HS mais je profite de votre intervention pour vous demander si vous faites des micros basse dans des formats un peu particulier: MK1 ou Tv Jones par exemple. Merci à vous.
Aussi ! Je fais même des micros hors format classique en impression 3d et moulage resine.
Je suis allée voir un luthier qui m’a dit qu’ils étaient pas trop mal car full céramique sans recouvrement. Bon le problème c’est qu’il a essayé la guitare avec un super ampli, pas sûre que mon ami joue avec la même qualité d’ampli !