T’as qu’à dire que tu fais comme John Lennon, il jouait sur Epiphone alors qu’il pouvait s’acheter tout ce qu’il voulait...
Société de consommation quand tu nous tiens… Il faut bien commencer un jour, tu t’achèteras une autre marque quand tu auras les moyens et si tu en as envie!
:d
donc j’aimerais prendre la zakk wylde, mais je crains d’avoir la honte (vous pouvez vous foutre de moi)
Salut, les seules bonnes raisons d’avoir honte sur scène, viennent plutôt généralement :
- du look des musiciens
- de la nullité de leur prestation
- de la nullité du répertoire ou de sa non adéquation avec le public du lieu
etc...
et rarement de la marque de la guitare sur laquelle joue un des 4 / 5 types sur scènes.
Sur 100 personnes dans une salle, - de 5% vont être musiciens et sur ces 5 % tous ne sont pas guitaristes...
Les chaînes de Zakk sur certaines photos, ça c’est ridicule!
TOJJ
pour ne pas avoir honte et te rassurer, regarde la guitare de willy Nelson et tes complexes disparaitront
ah c’est pas mal le vernis laqué brillant sur la classique ^^
Sinon si toi elle te plait la gratte, ce que les autres en pensent ça passe après ^^
T’as qu’à dire que tu fais comme John Lennon, il jouait sur Epiphone alors qu’il pouvait s’acheter tout ce qu’il voulait...
Société de consommation quand tu nous tiens… Il faut bien commencer un jour, tu t’achèteras une autre marque quand tu auras les moyens et si tu en as envie!
Oh le bel amalgame… Les Epiphone des Beatles étaient des VRAIES Epiphones, faites aux US dans l’usine Gibson… Donc autrement dit rien à voir avec ce que regroupe maintenant le nom "Epiphone"… Pour info Epihpone était une marque rivale de Gibson, que Gibs a racheté et continué de produire dans les années 60 (d’où l’existence de bonnes Epi de l’époque). Ensuite, et donc après l’époque Beatles, Gibson a utilisé le nom sur des produits qu’ils n’osaient pas appeler Gibson, et ça continue de nos jours.
Donc oui, Epiphone = honte, mais suffit de savoir de quoi on parle… Et d’assumer.
T’as qu’à dire que tu fais comme John Lennon, il jouait sur Epiphone alors qu’il pouvait s’acheter tout ce qu’il voulait…
Sauf qu’à l’époque, les Epiphones étaient fabriquées aux États-Unis et n’étaient pas tout à fait des Gibsons au rabais !
Trop fort, plus ou moins la même réaction à vingt secondes près !
Double recommence pas avec Gibson,t’as vu le résultat sur un autre post,on va encore te répondre que c’est de l’arnaque que l’on paye la marque mais que en fait c’est de la daube faite en chine....…
Pour relativiser, mes choix au moment d’acheter une copie ES 335, étaient entre une Harley Benton et une Epiphone. Parce que je voulais une guitare Hollow body à bricoler, pas chère (j’ai des guitares plus sérieuses). Eh bien j’ai pris la Harley Benton qui est une "chose" fabriquée en chine n’importe comment et souffrant d’un grave défaut de hauteur de cordes, sonne pourtant incroyablement bien avec des GFS Loudmouth. Je regrette de ne ne pas avoir pris l’Epiphone car je vais être obligé de rectifier le manche moi même (fait une première fois, mais insuffisamment). C’est la guitare que j’utilise le plus bien que les cordes frisent… je la joue une à deux heures par jour. Si tu joues bien, pas de quoi avoir honte de la pelle que tu as entre les mains. Voilà.
Bon un de mes phantasmes se situe là:
http://www.youtube.com/watch?v=ECHlMc6AAl0
J’ai relativisé suffisamment ?
Salut,
A toi de choisir entre prendre une guitare parce que d’autres jouent dessus et prendre le risque de ne pas trouver l’instrument qui te va ou la guitare dont le son t’a plu et qui peut te permettre de "décoller "dessus quand tu la joues du coup.
Il me semble que le bon sens irait vers la zakk. Après, c’est toi qui l’achète et qui la joue évidemment.
si tu préfères le gros son, prends l’épi
au pire, tu mets un scotch sur la marque lol ou autre
mais, y a pas de honte à jouer sur Epiphone
ça te fera une idée du son, si la guitare est bien faite, elle durera qq années
Mais, oui, niveau son clair, positions intermédiaires, t’auras pas tout.
T’auras surtout un gros son.
Après, je te file une anecdote : je jouais en studio avec un mec qu’avait une ibanez deluxe
j’avais une epiphone g400 (type angus young) mais avec des seymour duncan comme micros
le mec trouvait que ma guitare sonnait mieux, on entendait qu’elle et il était envieux d’avoir mis un tel prix dans sa gratte pour l’entendre moins que la mienne à 300 euros (sans les micros)
alors, pas de honte d’avoir une epiphone!
t’auras la côte avec ton epi si tu kif le son et la couleur
waaaa ca me fait rêver de lire ça !
Pasa professionnel avec une épiphone ???
Mais en fait tout le monde s’en fout de la marque de guitare
que tu auras en fait, surtout qu’il existe des dizaines de marques
différentes, sans parler des luthiers dans chaque région...
La seule chose qui fera pro c’est ton attitude et ton jeu.
"La seule chose qui fera pro c’est ton attitude et ton jeu."
p.s J’ai une Epiphone Bonamassa et une Fender NAS 2008
exact cedric..
quand a l’epiphone bonamossa, version gold, eh bien pour l’avoir essayée recement, je suis fan !
je dirais juste le manche un peu plus rond que la "vraie" lp gibson..
mais au biveau du son+finition :: 17 sur 20.
Epiphone => honte ??
non pourquoi?
Il y a des epiphones pas degueu
Par contre il est possible de trouver des guitares mieux au même prix je pense.
Peut etre les marques récentes comme custom 77 ?
Par contre fender mex,il faut trier, les series standards sont assez quelconque.
Enfin perso je joue sur une guitare fabriquée en corée qui a été vendu comme sous marque de guild (de armond), y a des mecs qui croyaient que c’était du haut de gamme ou une guitare de luthier.
Écoute dans la vie on ne fait pas toujours les bons choix et après on le regrette donc, il ne faut pas que tu vois l’avis des gens comme un jugement particulier, si toi tu aimes cette guitare et que tu veux l’acheter passe au dessus de ces images de marques que ce sont donnés les grands noms et par dessus le jugement des autres.
tu veux acheter une guitare et en jouer pcq ça te plait je suppose, pas pour satisfaire tes copains ou pour te donner bonne figure, la musique est une question de plaisir pas de souffrance au cas ou tes choix basés sur ceux des autres ne t’ont pas convenus.…
Jean Louis Aubert joue aussi sur Epiphone quelques fois en live
Je vois pas qu’elle honte il y a a avoir une Epiphone.
Perso j’en ai une et j’en suis fier!
la honte ce serait plutôt comme le cas de figure suivant:
Une fois on a joué dans la meme soirée qu’un groupe qui faisait un cover d’un groupe anglais tres connu dont personne n’est mort (enfin presque)
Le bassiste par souci de cohérence visuelle avec une gibson sauf que en regardant de plus pres, le logo gibson était un autocollant.
Je trouve ça vraiment lamentable car d’une part, je ne savais pas qu’ils avaient un bassiste jouant sur gibson (et j’imagine qu’il y a que les gros fan obsessionnel qui peuvent s’attacher à ce detail) et d’une autre part sur scene, on ne voit que la forme de la basse.
Et je ne parle même pas de l’égo qui allait avec ; ce cover etait un sketch à lui tout seul, ils nous ont bien fait rire.
Hello
Alors moi qui suis un fan de bidouillage des guitares , je dirais que si tu me donnes une planche à repasser, un manche de pioche, je te fais une tuerie comme gratte, mais là Attention!! faut bien renifler les micros et autres astuces capa, vernis, taille des cordes et les réglage. ET PRENDRE SON TEMPS!!!
les frettes, et demander au dieu des bonnes fées quelles se penchent sur toi.Aprés je dirai la bouche en cul de poule … y’a des grattes, c’est vraiment du bouleau de sapajou!! et là c’est partout SAUF!!! dans les mij vintage genre JV les Orvilles ( ancétre de Epiphones), par ce que là, les types c’était pas des charlots, et on n’avait pas inventé cette éspéce à fusiller: le Marketing et les financiers!!!
Aujourd’hui, c’est le bléme, pour une gratte géniale dans les serie t’en a deux de médiocres.. par ce que le cahier des charges est au raz des paquerettes… because $$$$$$$$$… voilà la blague .
c’est limite désolant de ne pas choisir un modèle juste pour son nom…
déjà faut choisir ce que tu veux parce que ya pas plus opposés entre fender et gibson (car on peut qualifier epiphone de gibson étant sa sous-marque). Tu choisis la guitare qui a pour toi le meilleur son, parce que cest pas parce que cest fender qu’il faut le placer au dessus de epiphone directement.
Tiens rien qu’un exemple, moi, ça fait 8 ans que je pratique et pourtant, je joue sur une epiphone dot (qui avait fait les frais de quelques post de ma part sur le forum, si tu veux aller jeter un coup d’oeil). Et bien je peux te dire que je lui ai changé la mécanique et les micros, jai ce qui est pour moi une guitare tout a fait convenable pour moins de 500 euros. Et quand il y en a, à leur troisième année de guitare veulent déjà se payer un modèle hors de prix, moi j’ai choisit la solution économique et j’en ai aucune honte.
Bref, je sais pas ce qui en ai de fender mexico (jen ai plus le souvenir de ce que j’en ai joué) mais epiphone, t’inquiète, tu peux y aller.
Perso, j’ai une FlyingV Gibson ET une Epiphone Explo Reissue 84 (blanche Avec les EMG). Et, en toute franchise, j’ai bien du mal à savoir laquelle est ma favorite. Elle ont des qualités différentes et je n’ai jamais eu honte de mon Epi face à ma gibi… Et puis, il y a bien pire, niveau lutherie.
Ca me rapelle une fois la claque que m’à mis un p’tit jeune avec sa gratte noname dont le micro manche ne fonctionnait même pas...La quitare est un outil, pas une finalité. Maintenant, il est légitime d’aimer les beaux outil
La honte,c’est ceux qui se la pete avec une gratte à 2000 euros et qui jouent comme des nazes.
chaqu ’un s exprime avec l instrument qu il veut....le prix de l instrument ne fait pas le musicien....
Le regretté et talentueux Jeff Healey jouait (entre autres) sur des Strat Squier! Comme le gars était aveugle, et que généralement ces gens là entendent plutôt pas mal (c’est un euphémisme), tout porte à croire qu’il n’était pas trop gêné par le son de ces guitares qui n’étaient même pas (rhoooo la la quelle honte mes amis!!!) de vraies Fender US d’Amérique des Etats Unis américains !!!
oui mais c’etait la fameuse serie SQUIER JV des 80’s, et il avait fait changer les micros.
par contre il avait une maniere incroyable de s’en servir, il la tenait a plat sur ses genoux,
et lui etait assis.. comme avec une stell-guitar. je l’ai vu 2 fois en concert,
je m’en souviendrais longtemps..
de plus il chantait tres bien.
son album "see the light" est assez bon!
je vous le conseille.
Oubliez les préjugés
Ne faites pas confiance a vos yeux mais a vos oreilles. Epiphone fait des instruments avec un bon rapport qualite prix, niveau lutherie, ca tiens la route se qui peche souvent ce sont les micros mais sur ce modele c est pas trop mal
plus un avec ceux qui disent l’inverse.
heureux possesseur d’une stat de 70, une gibson lespaul de 69 je possède aussi une epiphone LP std qui a moins d’un an, et après réglages lutherie et micros (d’origine) c’est la guitare que j’utilise le plus lorsque je ne joue pas en acoustique..… si elle était pourrie je ne m’en servirais pas autant je pense.
alors les préjugés sur telle ou telle marque c’est pour moi de la branlette intéllo, ou de la frime pure et dure pour épater la galerie.
Simple retour pour relativiser:
Un jour, j’ai entendu en studio, à Paris, le guitariste lead d’un très (très) grand chanteur français sortir des sons merveilleux de sa guitare, on ne peut plus pro, percutants, maîtrisés, puissants.
Sa guitare? Une Fender US des 60’s? Pas du tout: un Squier Telecaster à 200€. Tout simplement. Il l’utilisait en studio et sur scène (au SdF, notamment). Et pour l’avoir essayée et fait essayer par d’autres confrères sur scène, pour du bon gros rock, elle envoie du pâté, un manche excellent, un son superbe.
CQFD
si t’a un son tout pourri avec, ouai là tu pourra avoir un peu honte..et encore les gens (à part quelques zicos geek) s’en rendront même pas compte..c’est détail qui a son importance mais de là à avoir honte..
Prends ce qui te plait.… sincéremment, c’est pas la honte une épi, faut arréter de déconner, et méme si y’a des qui viennent te charrier, qu’est ce que ca peut te faire?^^
c’est des bonnes grattes, sourtout cette épiphone, qui a un sacré son, alors, libére toi du regard des autres et… ROCK ON!
Perso. Je suis bassiste depuis onze ans, j’ai eu presque dix basses dans les pattes et à la maison mes préférées sont une warwick thumb et une squier jb modified. La première fait juste cinq fois le prix de la deuxième. Un petit changement de mic et la squier vaut une fender us pour mes oreilles et celles d’un fender addict.
Je suis sûr que si on cachait les prix et les marques des instrus, beaucoup de musiciens feraient d’autres choix.
Y en a marre de ce monde d’apparence et de mercantilisme qui dit qu’il faut payer cher pour être satisfait.
Mefiez vous des produits qui sont jugés bons car chers et bien marketés.
Si tu laisse pas le choix à tes oreilles et tes mains, crois moi, ils te le feront savoir...
eternel debat qui n’aura jamais de fin...tant qu’il aura des guitaristes
comprenez une bonne fois pour toutes qu’une marque, n’est rien d’autre qu’une image qu’on envoie aux autres et à soit meme
aucun rapport avec la qualité de l’instrument, le son, la facilité de jeu, tout ça c’est des conneries
quand on est jeune guitariste on veut une guitare de marque, ou la meme que notre guitar hero (moi c’etait et c’est toujours blackmore)
et finalement, meme si c’est tres con, on en a besoin, et ça nous rassure
parfois je pars faire un concert avec une gratte à 3 balles (style cort, ibanez artcore, … ) parce que je m’en fous
mais d’autre fois, quand le concert est plus serieux (festival, grosses scenes, club reputés) alors je prends plutôt une fender, une gibson
une vigier, une godin, enfin bref une belle guitare, chere, qui va en imposer
mon son lui ne change pas, mais mon image oui..
encore une fois, c’est tres con, mais c’est comme ça
alors bon tu veux un conseil ? prends la fender, et si le son ne te plais pas change les micros
tu te sentiras mieux, et au final tu joueras mieux, donc tu auras un meilleur son
bonne chance
vpz333 dans un sens tu as tout autant raison que nous, le prestige contribue à l’image ( pas toujours, mais bon! on le dira comme ça) mais dans son cas je mettrai plus dans la qualité d’un ampli que dans la marque de la guitare, et pour étayer mon propos je renverrai juste à cette info qui montre bien que il ne suffit pas d’avoir un outil au nom prestigieux pour régler tous les problèmes de choix:
http://www.maxisciences.com/stradivarius/les-violons-stradivarius-pas-si-exceptionnels_art20229.html
et c’est pareil pour les guitares !
l’exemple des stradivarius est sans rapport avec les guitares electriques...car sur un instrument acoustique, guitare ou violon, c’est la qualité des bois et de la fabrication qui compte, pas de triche possible...il n’existe dailleurs quasiment pas de tres bonnes acoustiques pas cheres
mais on sort du debat qui etait l’image que te donne une guitare electrique....
par contre tu as raison...ampli pourri = son pourri
J’ai parmi mes guitares une Epiphone Wildkat; elle est sans défaut, même les P90 sont extra. La marque ? Non, je ne suis pas du genre à acheter BMW ou Apple…
C’est quand même pas une honte de ressembler à ça !
ou ça :
oui mais c’était une autre époque ; franchement les nouvelles fabrication epiphone sont surement de moins bonne qualité que celles de cette époque (comme tout autre matos d’ailleurs) ..
Le modèle John Lennon "Revolution" Casino coute quand même 4436 $ !
Il y a même un modèle anniversaire à 15 000 $ !!!
Joe Pass a également joué sur Epiphone, et je ne suis pas près de lui arriver à la cheville...
J’ai mon Epiphone Sheraton II depuis… 1986, je joue également sur d’autres guitares, mais je ne suis pas près de m’en séparer.
Même pas honte.
comme je te comprend, je ne suis pas non plus un fan des "marques de prestige" je roule en moto suzuki et en Dacia pour ma voiture et ça me va bien
@ Wooden Ships:
J’ai honte, mais je ne reconnais pas le musicien sur la première photo.
La deuxième, j’ai bien entendu reconnu Joan Baez (grâce aux rouflaquettes, ma femme a les mêmes.)
@ PepeFolks: Yamaha et Rônô. (Vive le confort, à bas le luxe !).
Pour en revenir aux Epiphones; un ami ayant une Lespaul de la marque n’en changerait pour rien au monde. Et ses micros sont d’origine !
J’ai honte, mais je ne reconnais pas le musicien sur la première photo.
la 1ere : Lennon 1965
la 2eme c’est dans le "Apple Rooftop Concert "de 1969 (la bise à ta femme !)
Une de mes basses et non je n’ai pas honte du tout!
En fait Maiden t’as foutu la honte à tous les possesseurs d’epiphones
Vive Gibson
Aaaaaalala je deconne, ils sont susceptibles tous ces honteux.....
houla...vous etes à coté de la plaque (de guitare) les gars...
il ne sagit pas de dire si epiphone fait de bonnes ou mauvaises guitares...
comme toutes les marques il y en a des super et des merdiques (et de grace cessez de comparer les epiphones americaines des années 60/70
et les grattes chinoises à 200€ d’aujourdh’hui (compareriez vous une citroen maserati SM de 70 et une C3 de 2012?)
pas de honte à avoir pour les joueurs d’epiphone bien sur, ce serait debile
mais pour un jeune guitariste...fender c’est plus "classe" point barre
c pas faux
il semblerais que epiphone n’a pas toujours été une sous marque delocalisée de gibson.
Mais apres il suffirais qu’aujourd’hui, une grosse star affiche fierement une epiphone pour relancer la mode.
Pourquoi pas Squier = honte ou LTD = honte ???
Je dirais plutôt :
- Musicien amateur qui fait selon son niveau, ses besoins et ses moyens = respect.
- Musicien amateur qui se la pète avec sa gratte qui lui coûte + de 6 mois de salaire (et qui en plus comme l’a fait remarquer je ne sais plus qui ne sait pas jouer plus de 2 accords sans faire un pain) = Boouuuuhhh la honte.
Je dirais celui qui a honte ne doit s’en prendre qu’à lui même. C’est lui qui décide d’avoir honte Gibson ou epiphones le guitariste est le même.
Je fais parti de la deuxième catégorie cite
J’ai des guitares bien au dessus de mon niveau,
So What ?
Jje m’achete pas des guitares pour frimer mais parce que ça me plaît.
Si Gibson était réservé à ce que j’appelle un bon guitariste la boite aurais coulé ou sinon il ferait des canoë avec le bois.
Moi je vois régulièrement des zicos pros jouer sur des Sheraton. Un moment de honte doit être vite passé !
Carrément d’accord !
Un jour, j’ai entendu en studio, à Paris, le guitariste lead d’un très (très) grand chanteur français sortir des sons merveilleux de sa guitare, on ne peut plus pro, percutants, maîtrisés, puissants.Sa guitare? Une Fender US des 60’s? Pas du tout: un Squier Telecaster à 200€. Tout simplement. Il l’utilisait en studio et sur scène (au SdF, notamment). Et pour l’avoir essayée et fait essayer par d’autres confrères sur scène, pour du bon gros rock, elle envoie du pâté, un manche excellent, un son superbe
Je crois que ça résume tout. Peu importe que ce soit une Epiphone, une Gibson, une Squier, une Fender, une Leroy Merlin Custom Shop Master Built In South Of Vatican, si on sait s’en servir, que l’instrument est bien réglé et que ça sonne, le reste, on s’en.....
On va un peu compliquer.
Si t’as pas une rolex à 50 ans, t’as raté ta vie.
(J.Seguela)
Alors tu en es ou si :
- tu joues sur une epiphone à 50 ans et que tu as une rolex ?
- tu joues sur une epiphone à 50 et que tu n’as pas de rolex ?
Pour l’épiphone/ rolex
Ça veut dire que tu as tout claque dans ta montre
Pour l’epiphone/ sans rolex
Ça veut dire que t’as pas de thune et que t’es toujours en retard.
Moi je me rapelle d’un concert des Christians dans ma ville. Le gratteux est entré dans le mag de zique du coin, a regardé les grattes en stock, en a essayé quelques unes et il est tombé sur une squier a, a l’epoque, 1500 fr soit 250 euros env. il l’a essayé, il a dit:" good sound", il l’a pris et a fait tout le concert avec.
Comme quoi, y en a des bonnes a tous les prix. Et y a pas de honte a avoir de jouer sur squier ou epiphne, ou jim harley du moment que l’instrument est bon.
Alors tu en es ou si :
- tu joues sur une epiphone à 50 ans et que tu as une rolex ?
- tu joues sur une epiphone à 50 et que tu n’as pas de rolex ?
damned j’ai pas de rolex et je joue sur une Cort : je touche le fond !
ta franchement raté ta vie si tu joue encore sur épiphone et que t’as une swatch au poignet...
au contraire, tu es un vrai winner si tu joue sur une épiphone incrusté de rolex sur le manche..
Moi je vois régulièrement des zicos pros jouer sur des Sheraton. Un moment de honte doit être vite passé !
Voir ce que j’ai dit précédemment : Les Casino - que l’on peut confondre avec les Sheraton - coutent parfois encore plus cher qu’une ES335 !
Merci je sais lire, et je sais encore reconnaître une gratte.
MR Gallagher jouais aussi sur des epiphones
Quel Gallagher ?
Les Epiphone originales, par exemple celle utilisée par Lenon coûtent la peau des fesses… et à propos de honte, c’est plutôt chez Gibson qu’elle se trouve quand on voit la qualité des instruments "low-cost" !
Noel Gallagher avec sa supernova ( juste magnifique ma foi )
mais sur certains clip comme " don’t look back in anger " par exemple on peut voir qu’il joue sur une epiphone
par rapport a gibson il est vraie que sur certains modèle il peuvent profiter de leur image de marque pour grossir les prix mais pour moi les Gibson resteront de trés trés bonnes grattes, j’ai moi-même une Gibson Les Pauls studio de 2005 et franchement pour le prix auquelle je l’est eu j’ai rien a dire
mais il est vraie que certaines epiphone peuvent largement arriver au chevilles de certaines gibson mais dans ce cas la ce sont de trés bonne épiphone
de toute maniere pour juge la qualité d’un instrument il faut un sacré recul et une sacré experience.
J’ai toujours eu l’impression que les instruments etaient bon, meme à ma premiere jim harley
Des fois j’ai essayé des squier qui m’ont paru meilleure que des fender mex voire des us,
j’ai croisé des gratteux qui encensaient leur strat japon alors que ça me paraissait etre de vrais pelles;
mon ancienne guitare (que j’ai toujours) me paraissait etre d’un excellent rapoort qualité prix mais je ne prend actuellement aucun plaisir à la jouer;
la lespaul studio d’un pote m’a toujours paru pas top mais quel son une fois branchée!!!!
J’ai eu que 4 guitare electrique dans ma vie et je me sens incapable de garantir la qualité d’un instrument, je m’y sens bien ou pas.
Apres epiphone = honte? meme pas la peine de prendre le temps d’y repondre, on s’en fout un peu de la marque
on s’en fout un peu de la marque
Tu plaisantes ?
A choisir entre une Epiphone à 600 € et une Gibson au même prix, tu prendrais laquelle ?
Je prendrais celle avec laquelle je me sens le mieux
bonamassa et même le guitariste de kIss ont des modèles chez EPi
zack wilde aussi
gibson c’est du pur ricain...cher mais formidable..une legende de la gratte haut de gamme.. !le sous traitant est
epiphone, pas terrible chinois.pas cher mais bien pour debuter.et jolie.
fender c’est du pur ricain..cher mais extra.! une legende aussi de la gratte de qualité, qui vieillit bien.. le sous traitant est squier, c pas terrible, chinois.mais pas cher pour debuter. meme look que la vraie strat mais en poids plume et toute fine.barrettes en fil de fer.
par contre le look de loin est le meme.
fais ton choix camarade, selon ton niveau.
quand tu auras revendu 3 fois ton epi ou ta squier a 300e, tu vas te dire:
"zut, j’aurais mieux fait de prendre une vraie marque des le début".
Attention : ce sont des déclinaisons de la gamme Gibson, en aucun cas Bonamassa ou Wylde ne jouent sur Epiphone !
Exact,de même que Slash ne joue pas non plus sur Epiphone,bien qu’il est un modèle signature chez eux........
Tout comme les artistes endorsés gibson ne doivent probablement pas jouer sur des modeles de serie que l’on trouve dans nos magasins de quartier.
Ca me fait penser à une pub pour la lag keziah jones ou il est ecrit que keziah jones joue sur le même modèle que ceux commercialisés, ça me faisait marrer qu’ils précisent ça, ça veut tout dire.
A choisir entre une Epiphone à 600 € et une Gibson au même prix, tu prendrais laquelle ?
Salut,
J’ai trouvé d’occasion une Gibson standard toute upgradée Slash (My hero), bref je m’éclatais avec, elle était magnifique, un son d’enfer.
Puis, un jour, je met en vente mon boss js8, quelqu’un me propose un échange, une épiphone les paul standard avec micro upgradé de chez Gibson, sans réfléchir, j’accepte, la finition est sunburst, pas ma préférée, par contre, elle sonne beaucoup mieux que la Gibson.
Résultat, la Gibson reste dans le case et je pense même la vendre!
Moralité, le plus important n’est pas le logo mais bien ce que tu ressent quand tu joues.
J’ai une électro-acoustique Epiphone qui ne m’a jamais déçu.
Les choses ne valent que le prix que les gens sont prêts à payer…
Pour trouver une guitare qui fait honte, il suffit d’aller chez Mi***ga…
bah arrete tes vannes.. tu vas comparer ta petite epiphone toute neuve a une vraie gibson?? rdv dans quelques années,
ton manche sera vrillé, sans parler des mecas et des micros.,+ plus le selecteur .qui auront tres mal vieilli.
ce sont des bois chinois, tres jolis au debut, mais a base de bambou, de cagette et d’aglo.
on apelle ça AGATHIS. ça fait mieux..! les micros ont un minuscule bobinage de pseudo cuivre et pas d’aimants. (ca coute cher)
d’ou le son minus et criard..
pour la caisse, c’est le vernis epais 4 couches qui les tient et une grosse peinture.
gros sillet en plastique fischer price..(il se casse a la longue)
tu as deja vu un pro sur scene jouer sur epi??
c’est bon dans dans ta piaule durant 30mn, mais pas sur scene durant des heures..
la seule epiphone vraiment bonne est la lp bonamassa gold, mais rarissime. et la casino .(et sheraton peut etre, selon les séries)
et ne pas confondre avec les epi des 60’s -70 qui etaient de vraies grattes usa.. la plupart sont ruinées de nos jours.ou en vitrine!
la seule epiphone vraiment bonne est la lp bonamassa gold, mais rarissime. et la casino .(et sheraton peut etre, selon les séries)
et ne pas confondre avec les epi des 60’s -70 qui etaient de vraies grattes usa.. la plupart sont ruinées de nos jours.ou en vitrine!
Euh, tu catégorises un peu trop je trouve, je possède une basse semi hollow-body Epiphone EA-260 de 1975 (voir page 3) qui n’est pas made in USA mais made in Japan, qui n’est ni ruinée ni en vitrine, je joue toutes les semaines avec et je pense ne pas être le seul à jouer sur ce type de guitares Epiphone de ces années, quelles soient USA ou Japan...
bah arrete tes vannes.. tu vas comparer ta petite epiphone toute neuve a une vraie gibson?? rdv dans quelques années,
ton manche sera vrillé, sans parler des mecas et des micros.,+ plus le selecteur .qui auront tres mal vieilli.
Tu as personnellement constaté tout ça?Tu as suffisamment de recul pour avancer de telles choses?
tu as deja vu un pro sur scene jouer sur epi??
Pro ne veut pas dire grand chose mis à part que la musique est sa principale source de revenu.
Et pour en connaitre, je peux te dire que ce sont loin d’être ceux qui s’équipent le mieux.
Les mieux équipés en matos sont généralement des gens qui ont un peu de thune, et qui jouent pas très souvent sur scène.
Moi meme je ne m’interresse jamais plus au matos que lorque j’ai peu de dates.
Pour revenir à gibson, j’ai un ami qui a une gibson studio us des anneés 90, elle sonne bien mais c’est une guitare qui a une déplorable tenue d’accord.
J’ai une dearmond fabriquée en corée, j’ai pu passer des concerts entiers sans qu’elle bouge et ce, en faisant des solos avec gros bend et une attaque lourde en rythmique; come quoi y a pas de règle.
Pour revenir à gibson, j’ai un ami qui a une gibson studio us des anneés 90, elle sonne bien mais c’est une guitare qui a une déplorable tenue d’accord.
J’ai une dearmond fabriquée en corée, j’ai pu passer des concerts entiers sans qu’elle bouge et ce, en faisant des solos avec gros bend et une attaque lourde en rythmique; come quoi y a pas de règle.
bein non, comme quoi il faut savoir régler une guitare! A part dans certains cas très rares d’accastillages d’origine vraiment merdiques (je pense là au très bas de gamme avec mécaniques capotées et non bain d’huile etc.) une guitare qui ne tient pas l’accord est simplement une guitare mal réglée, pas une mauvaise guitare! Par contre, dans le cas d’une guitare qui sonnerait mal, là il y a des fois où il n’y a rien à faire, malheureusement...
Par contre, dans le cas d’une guitare qui sonnerait mal, là il y a des fois où il n’y a rien à faire, malheureusement...
Si, éventuellement :
en aucun cas Bonamassa ou Wylde ne jouent sur Epiphone !
Ni même sur la version Studio d’ailleurs… Ceux qui ont déjà vu Joe Bonamassa sur scène, même en France, se trimballe avec une quantité de matos hallucinant, et pas du "tout venant" : Musicman BFR (dont la 25ème anniversary et un modèle baryton ultra rare), une bordée de Gibson (dont une FLying V Korina), et ont peut apercevoir ses amplis boutiques et ses Marshall Custom Series (version black/gold des Silver Jubilee). Il changeait de guitare presque tous les deux morceaux ! Alors une Les Paul Studio, dans tout ce bazar… Je l’ai vu balancé une acoustique dans le publique parce que le piézo était HS. Et c’était pas une Washburn, il y a quand même un techos qui est venu la réclamer après à l’heureux réceptionneur, qui a eu le droit à une visite VIP en backstage… C’est vous dire si la salle était petite pour avoir noter tout ça, et pourtant, il y avait bien tout ce rig de fou furieux à faire baver n’importe quel gratteux.
Ca me fait penser à une pub pour la lag keziah jones ou il est ecrit que keziah jones joue sur le même modèle que ceux commercialisés, ça me faisait marrer qu’ils précisent ça, ça veut tout dire.
Moi j’ai eu la Les Paul Gary Moore. Pas la BFG, le vrai gros modèle signature produit de 2000 à 2002. J’ai lâché l’affaire, parce que j’avais peur de la rayer (une table érable flammée et une couleur magnifique), et à cause du manche un peu trop moderne à mon goût. Et en relisant une interview de feu-Gary Moore, j’ai vu qu’il spécifiait bien que son modèle perso, le prototype, avait un manche à son goût, à savoir la bonne grosse bûche. Si ça avait était le cas du modèle signature, je jouerais sûrement encore dessus… Elle sonnait nettement mieux que ma standard de 1995, mais était moins confortable. Beaucoup moins.
A contrario, quand tu te tournes vers un modèle conçu à l’origine par/pour Eddie Van Halen, c’est toujours cohérent : que tu passes d’une Axis (Musicman EVH) à une Peavey Wolfgang ou à une Wolfgang, tu retrouves le même esprit, et quasiment le même manche, rond asymétrique, avec une largeur au sillet passée de mode (40/41mm comme les strats des 70’s ou les SG de la fin des 60’s). Il y a bien sûr des évolutions, sonores, ou en terme de confort, mais ont reste vraiment à la maison si on est habitué à l’un des modèles (et je parle donc en connaissance de cause ). Comme quoi, on peut aussi faire du marketing, sans baratiner tout le monde. Zakk Wylkde sur un MG ? Non. Sur un JCM800 ZW (rarissime), ça c’est certain !
Quant à Slash sur ses Epiphone ou même son AFD… si c’est le cas, soyez sûrs que quelqu’un à mis les mains sous le capot et que ce n’est plus vraiment d’origine… Et je dis ça en lorgnant comme un con sur le prochain Marshall SL-5...
Étant particulièrement ravi de ma Wildkat, même si effectivement son vieillissement peut poser question, je me suis commandé une basse Epiphone, une Toby 4 pro, et si j’en mesure les limitations, j’en suis également ravi: elle est agréable à jouer (manche génial, légère) et me donne le son que je cherche.
Les problèmes: le corps est en pin radiata, donc cheapest +++, et le potard de tonalité n’est vraiment actif que sur un quart de la course, favorisant les aigus sur les trois autres quarts.
Peut être faut il rappeler la définition du cynisme d’Oscar Wilde ? "Qu’est-ce qu’un cynique ? C’est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien." Si mes Epi vieillissent mal, j’en ferais des sculptures. Pour l’instant elles me donnent tout ce que je veux, tous les jours.