L’épiphone fera très bien l’affaire, les avis totosur la lutherie sont plutôt positifs..
Le seul truc qui fait que je ne la prendrai pas c’est la touche laurier..Mais c’est perso
www.thomann.de/fr/epiphone_firebird_vintage_sunburst
Sinon je serais toi si je ne veux pas être déçu et ne pas payer le prix d’une Gibson regarde du côté des japonaises récentes ou vintages (occasion)
Je pense que tu as raison de l’upgrader avec de meilleurs micros. La lutherie Epiphone est traditionnellement OK mais les micros restent tjs un peu en deça en terme de qualité.
J’ai récemment testé une Tokai Firebird FB90 en metallic red avec 3 mini humbuckers, j’ai été conquis et je n’exclus pas qu’elle soit mienne d’ici quelques semaines. Mais je cherche des micros plus velus, donc du côté de chez LTD.
En tout cas super gratte à 950 euros!
Tout à fait d’accord : on nous rebat les oreilles dans les comparatifs entre gibson et epiphone en disant que c’est presque pareil ; pour moi, ça n’a rien à voir.Le son Gibson, c’est le son Gibson !
Merci pour le plan.Bon son, mais j’ai vu que manche est épais… et j’ai des petites mimines
.Le son Gibson, c’est le son Gibson !
C’est quand même dommage d’avoir autant de modèles différents pour un seul son....
Chez Epiphone le premier truc à faire c est changer le sillet de tête
Ils sont en plastique et mal ajustés
Ça bonifie la sensation de jeu et le son
Ils sont en plastique et mal ajustés
Les Epiphone actuelles, y compris la Firebird, sont montées avec des sillets Graph Tech (NuBone, pas Tusq) et je n’ai pas l’impression qu’ils soient particulièrement mal ajustés. Enfin, je n’ai pas non plus une collection d’Epiphone sous la main pour faire un sondage, mais sur ma Joe Pass, c’est parfait.
Oui tu as raison, ils ont amélioré ce point
Je me réfère a ma Lucille chinoise de 2010 et son sillet plastique
En tout cas cette lutherie chinoise Qingdao est remarquable
Le frettage est parfait et le manche un regal
Il me semble que ce sont d autres usines chinoises actuellement (plusieurs points de fabrication)
Chez Epiphone le premier truc à faire c est changer le sillet de tête
Chez Gibson le premier truc à faire c’est de changer les mécaniques
Et chez Fender ???
Chez Fender, c’est comme pour Gibson. A revendre ou aux encombrants et acheter une Ibanez.
J’ai eu une ltd phœnix franchement pas mal…
Chez Fender, c’est comme pour Gibson. A revendre ou aux encombrants et acheter une Ibanez.
LOL
Je cherche à en acheter une, j’ai posté une annonce telle une bouteille à la mer...
Je suis sinon en attente de la sortie du modèle Phoenix 1000 evertune silverburst, qui devait sortir en 2022 mais qui est sans cesse reporté....
C’était quel modèle que tu avais?
C’était surtout pour faire méchant. Ne tenez pas compte de mes propos pour ce post 13 (qui porte donc malheur pour ceux et celles qui savent).
Une 400 montée avec du dimarzio… Vendue il y a quelques semaines…
T’inquiète
Tiens t’es a Rozay, c’est cool on est voisin. Je pebserai a toi si je vois une ltd passer 👍
Ça va faire une sacrée place chez moi si je suis ton conseil !
Je passe t’en débarrasser dès que possible, mais pas demain.
👍
Il y a une Tokai Firebird en vente à Rozay, je me tâte...
En tout cas cette lutherie chinoise Qingdao est remarquable
C’est vraiment marrant parce qu’on voit sans arrêt les possesseurs/vendeurs d’Epiphone coréennes dirent "rien à voir avec les productions chinoises ou indonésiennes actuelles bla bla bla". Ma Joe Pass est made in Indonesia et même remarque que pour ta Lucille, la lutherie est irréprochable (surtout en regard du prix auquel je l’ai payée), en particulier le manche et le frettage.
Tiens, etonnant je l’ai pas vu
Edit: c’est bon je l’ai identifiée