ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Epiphone firebird : good ?

26 messages / 595 vues
g
gidouBueil37 il y a 3 mois 1

Salut les gratteux, et bonne année à tous : pleins de compos et de moments de bonheur en répèt.

J’ai besoin d’un conseil .Je veux m’acheter une Gibson Firebird. Mais j’en changerai les micros pour des Mojotone Johnny Winter Firebird pickups.Est-ce qu’une Epiphone suffit ? Est-ce que la qualité du bois suffira pour de tels micros ? Est-ce que ça ne sera pas le mariage de la carpe et du lapin avec un résultat décevant ?
Faut-il plutôt que j’achète un Gibson, avec de meilleurs bois ?
Merci de vos conseils.
Gidou

Répondre
graffy' il y a 3 mois 2

L’épiphone fera très bien l’affaire, les avis totosur la lutherie sont plutôt positifs..
Le seul truc qui fait que je ne la prendrai pas c’est la touche laurier..Mais c’est perso

www.thomann.de/fr/epiphone_firebird_vintage_sunburst

Sinon je serais toi si je ne veux pas être déçu et ne pas payer le prix d’une Gibson regarde du côté des japonaises récentes ou vintages (occasion)

Répondre
Don Marko @gidouBueil37   il y a 3 mois 3

Je pense que tu as raison de l’upgrader avec de meilleurs micros. La lutherie Epiphone est traditionnellement OK mais les micros restent tjs un peu en deça en terme de qualité.

Répondre
calogrenan il y a 3 mois 4

J’ai récemment testé une Tokai Firebird FB90 en metallic red avec 3 mini humbuckers, j’ai été conquis et je n’exclus pas qu’elle soit mienne d’ici quelques semaines. Mais je cherche des micros plus velus, donc du côté de chez LTD.
En tout cas super gratte à 950 euros!

Répondre
g
gidouBueil37 @Don Marko   il y a 3 mois 5

Tout à fait d’accord : on nous rebat les oreilles dans les comparatifs entre gibson et epiphone en disant que c’est presque pareil ; pour moi, ça n’a rien à voir.Le son Gibson, c’est le son Gibson !

3 Répondre
g
gidouBueil37 @calogrenan   il y a 3 mois 6

Merci pour le plan.Bon son, mais j’ai vu que manche est épais… et j’ai des petites mimines

Répondre
Jagz @gidouBueil37   il y a 3 mois 7
.Le son Gibson, c’est le son Gibson !

C’est quand même dommage d’avoir autant de modèles différents pour un seul son....

2 Répondre
boobyz il y a 3 mois 8

Chez Epiphone le premier truc à faire c est changer le sillet de tête
Ils sont en plastique et mal ajustés
Ça bonifie la sensation de jeu et le son

1 Répondre
mariocavaradossi @boobyz   il y a 3 mois 9
Ils sont en plastique et mal ajustés

Les Epiphone actuelles, y compris la Firebird, sont montées avec des sillets Graph Tech (NuBone, pas Tusq) et je n’ai pas l’impression qu’ils soient particulièrement mal ajustés. Enfin, je n’ai pas non plus une collection d’Epiphone sous la main pour faire un sondage, mais sur ma Joe Pass, c’est parfait.

2 Répondre
boobyz @mariocavaradossi   il y a 3 mois 10

Oui tu as raison, ils ont amélioré ce point
Je me réfère a ma Lucille chinoise de 2010 et son sillet plastique
En tout cas cette lutherie chinoise Qingdao est remarquable
Le frettage est parfait et le manche un regal
Il me semble que ce sont d autres usines chinoises actuellement (plusieurs points de fabrication)

Répondre
Don Marko @boobyz   il y a 3 mois 11
Chez Epiphone le premier truc à faire c est changer le sillet de tête

Chez Gibson le premier truc à faire c’est de changer les mécaniques :mrgreen:

1 Répondre
graffy' il y a 3 mois 12

Et chez Fender ???

1 Répondre
Butchers&SonsInc @graffy'   il y a 3 mois 13

Chez Fender, c’est comme pour Gibson. A revendre ou aux encombrants et acheter une Ibanez.

1 Répondre
F
Fini terminé ... il y a 3 mois 14

J’ai eu une ltd phœnix franchement pas mal…

Répondre
Don Marko @Butchers&SonsInc   il y a 3 mois 15
Chez Fender, c’est comme pour Gibson. A revendre ou aux encombrants et acheter une Ibanez.

LOL :lol:

1 Répondre
calogrenan @Fini terminé ...   il y a 3 mois 16

Je cherche à en acheter une, j’ai posté une annonce telle une bouteille à la mer...
Je suis sinon en attente de la sortie du modèle Phoenix 1000 evertune silverburst, qui devait sortir en 2022 mais qui est sans cesse reporté....
C’était quel modèle que tu avais?

Répondre
Butchers&SonsInc @Don Marko   il y a 3 mois 17

C’était surtout pour faire méchant. Ne tenez pas compte de mes propos pour ce post 13 (qui porte donc malheur pour ceux et celles qui savent).

Répondre
F
Fini terminé ... @calogrenan   il y a 3 mois 18

Une 400 montée avec du dimarzio… Vendue il y a quelques semaines…

Répondre
Frëak @Butchers&SonsInc   il y a 3 mois 19

T’inquiète

Répondre
legadlameiry @calogrenan   il y a 3 mois 20

Tiens t’es a Rozay, c’est cool on est voisin. Je pebserai a toi si je vois une ltd passer 👍

Répondre
theFreeRide @Butchers&SonsInc   il y a 3 mois 21

Ça va faire une sacrée place chez moi si je suis ton conseil ! :roll:

Répondre
Butchers&SonsInc @theFreeRide   il y a 3 mois 22

Je passe t’en débarrasser dès que possible, mais pas demain.

Répondre
calogrenan @legadlameiry   il y a 3 mois 23

👍
Il y a une Tokai Firebird en vente à Rozay, je me tâte...

Répondre
mariocavaradossi @boobyz   il y a 3 mois 24
En tout cas cette lutherie chinoise Qingdao est remarquable

C’est vraiment marrant parce qu’on voit sans arrêt les possesseurs/vendeurs d’Epiphone coréennes dirent "rien à voir avec les productions chinoises ou indonésiennes actuelles bla bla bla". Ma Joe Pass est made in Indonesia et même remarque que pour ta Lucille, la lutherie est irréprochable (surtout en regard du prix auquel je l’ai payée), en particulier le manche et le frettage.

2 Répondre
legadlameiry il y a 3 mois 25

Tiens, etonnant je l’ai pas vu

Edit: c’est bon je l’ai identifiée

Répondre
mexistrat @calogrenan   il y a 2 mois 26

Te tâtes pas comme ça devant tout le monde !

Répondre
Répondre Haut 
Possesseurs de Gibson Firebird non reverse HELP Gibson Firebird p90 1966 Et si revendais ma lespaul R9 Gibson pour une epiphone ?
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.