Bonjour, j’ai eu par le passé un manche Warmoth en "Padouk" "convertion neck" C’est à dire un manche de strat avec un diapason Gibson, très grande qualité comme d’habitude chez eux, par contre j’ai pas ressenti une grande différence de confort ou de son.
Le son ça me paraît logique
Le confort par contre...vu que c est le but recherché
Ça vaut peut être pas le coup dans ce cas
Je trouve la gratte dure a jouer avec des 10 46 et les 09 42 c est trop fin
Faut que j essaye des 9.5 44
Et niveau installation ? Pas de galère ?
J’en ai eu un également et ça m’a posé plus de problèmes qu’autre chose : conversion neck warmoth érable/touche palissandre de très belle qualité MAIS avec un radius de 12’ à la Gibson qui m’a fortement perturbé dans mon jeu avec cette strat et qui était difficilement compatible avec mes micros étagés initialement prévus pour du 7,25/9,5.
Aucune galère pour l’installation, " Warmoth " Donc pas de problème, moi aussi je pensais naïvement que ça serait plus facile à jouer ( vu que larry Carlton l’utilisait je le suis dit "Je vais jouer comme lui "😁😁😆) et effectivement les strat pour jouer un peu " Jazz - fusion " C’est pas le diapason le plus facile, j’ai noté par contre qu’avec un radius de 12 ou même 16 et des grosses frettes c’est beaucoup plus cool, avec une telecaster t’est pas emmerdé par le vibrato donc je peux monter du 11- 49 sans forcer.
Et oui ! Le radius des plots étagés n est pas a négliger
Sur une télé ça sera moins impactant et seulement sur le micro bridge
Donc le changement n apporte pas une grosse différence de confort ?
C est bon a savoir
Bonjour boobyz,
Perso je préfère sans conteste les diapasons court comme celui de Gibson et si je traîne mes basques du côté de chez PRS c’est que j’aimerai un diapason intermédiaire car j’aime aussi jouer ma strat mais plus en rythmique alors qu’en solo je préfère ma LP ou ma 335 like
Je t’invite à parcourir les quelques avis de ce lien chez toto concernant la duo Sonic de chez Fender
www.thomann.de/fr/fender_duo_sonic_mn_desert_sand.htm
PS : La finition j’adore une beauté
C’est quand même pas compliqué et plutôt cool d’avoir plusieurs guitares avec des diapasons différents, faut vraiment avoir que ça à faire
Merci Graffy 🙏
De rien
De plus elle est montée en 10-46 d’origine c’est un détail mais qui en dit long
Cela veut dire qu’elle doit aussi accepter sans broncher du 10-52 avec les réglages adéquats
En plus d’une plus grande précision, une certaine compensation de la Dynamique en quelque sorte
Disons que ça occupe 😁 (j’ai choppé la C19 et je suis toujours positif au bout de 15j)
J’aurais préféré chopper une LP CC#19
Disons que le jeu n’en vaut pas la chandelle comme on dit 🙃 à part si tu trouve un Warmoth d’occase pas cher (bon courage...)
Je suis assez d’accord avec invader : sans nécessairement avoir une Jaguar en 24’ et une baritone en 27’, avoir une pelle en 25,5 et une en 24,75 c’est assez commun....et tant qu’à faire, une en simples et l’autre en doubles....
Après pour le diapason en 25’, j’en ai une et ça ne change pas grand chose avec le diapason Gibson.
J ai eu plusieurs guitares T type
Certaines se jouaient comme du beurre et d autres c était la lutte malgré un diap ou des cordes similaires
Un petit tour chez le luthier pour discuter de tout ça fera pas de mal
Il a sauvé mon Ibanez AS100 qui a un confort de jeu de PRS maintenant (reprise du sillet de tête et des frettes)
Il doit y avoir des améliorations à faire pour la jouabilité sur cette Tele
Guettons la bonne occase 😎
La duo Sonic a la même tête que la musicmaster, que j’ai eu, une de mes premières guitare électrique. Diapason court, je la trouvais facile à jouer. A l’époque je mettais du 08/38, puis passé en 09 puis 10/42. Les 08 cassait trop souvent.
L’unique micro sonnait bien, et ressemble esthétiquement à ceux de la duo Sonic.
A la même époque, tu avais la Fender bullet,( manche type telecaster) avec 2 micros capoté comme cette duo Sonic, par contre les micros grosse daube, il ne valaient pas ceux de la musimaster. Peut-être pour cela qu’on la voit nul part, cette bullet des années 80...ou si peu et pas une grosse côte.
Pour Warmoth, j’ai mis un manche bariton sur une de mes télé. Aucun pb de montage ou réglage. Par contre c’est dur à jouer, les cordes sont du gros tirant, et si en plus tu as un tremolo bigsby, un seul jeux est possible, marque pyramide, sinon les cordes sont trop courtes ( 28"ou 29").
Ah oui j imagine
T’as essayé le vibramate ?
Ça simplifie le changement de cordes sur les bigsby
Vibramate strings spoiler : devrait être pris en charge à 100% par la sécu !
Pour avoir déjà eu un manche Warmoth conversion 24 3/4" sur une biloute telecaster (hélas revendue...), j’en garde un bon souvenir.
De plus, la guitare était confortable et très juste.
Et comme j’ai encore quelques pièces détachées en stock et que récemment j’ai trouvé un corps relic bien sympa, j’en ai commandé un nouveau (érable torréfié, touche palissandre) il y a environ 3 semaines.
Il me tarde de le recevoir, de monter cette guitare et surtout de la jouer...
En tous cas je trouve cette finition caramel mou très sympa esthétiquement
Ta strat n’est pas plus ou moins dans une finition comme ça ? Il me semble me souvenir d’une couleur blanchâtre ou crémeuse....
J’ai monté un manche warmoth diapason Gibson sur ma Telecaster ESP de 90. Le manche d’origine était vrillé. Montage : sans problème. Confort : il est moins épais que l’origine, je ne suis plus à l’aise quand je change avec ma Les Paul et globalement ça me semble plus facile.
Merci Boobyz pour le sujet qui me préoccupe aussi en ce moment.
Je pense devoir changer le manche de ma Kramer qui commence a avoir du jeu sur la jonction corps manche.
J adore le manche de ma Kramer et je voulais commander un manche identique. Mais Comme j ai une LP dont j apprécie aussi le confort du manche, je pensais commander chez Warmoth un manche identique à celui de ma Kramer mais avec un diapason Gibson.
Les avis ont l air plutôt positif sur Warmoth et le changement de diapason. Cela me conforte dans cette idée.
J envisage juste une autre modification
La touche en érable plutôt que palissandre mais bon la c est une question de goût et ne posent pas autant de questions qu un changement de diapason.
You’re welcome
Aurais tu les ref du manche que tu as commandé svp ?
Très jolie couleur, ça donne un bel équilibre à l’instrument dans son ensemble (accastillage et pickguard, format)
Je pense que cette finition s’appelle « Desert Sand » et oui, avec la plaque dorée anodisée, ça rend plutôt bien. Manquerait que des caches micros noirs, selon moi.
Il y a quand même un paramètre que vous semblez négliger avec ces manches de conversion : le placement du micro grave qui n’est plus au niveau de l’harmonique du quart du diapason ; la même qu’à la cinquième case. Mine de rien, ça doit jouer aussi sur le son !
Ma Strat est finition buttercream, elle tire sur le jaune pale
Je pense que je vais m’en séparer combien je peux en demander en restant raisonnable ?
Montée en 10-46
Pontets et sillet de tête graphtech
Mécaniques à blocage Fender
Bords de frettes poncés
Et réglages/planif par luthier
+ gibag Fender
C’est une player mex à la base
Yep boobyz.
En fait, tu sélectionnes la forme de tête souhaitée (si tu désires une tête strat CBS, c’est possible en modifiant la forme du neck pocket à la fin des options...) et sélectionnes "Gibson® Scale Conversion".
C’est très clair et le prix se modifie en fonction de tes choix. De plus, leurs explications sont pertinentes et précises sur les bois, les radius, les profils de manche, etc.
Et tu peux même choisir sur pièce dans leur stock, pour certaines essences de bois quant à la touche !!
Malgré les options retenues (Roasted Maple, Boatneck profile, frettes Stainless Steel, etc) je suis resté très raisonnable et m’en tire à environ 350€ avec les FDP (avant passage par les douanes/mais parfois j’y échappe...).
Ce qui est parfois intéressant est de regarder ce qu’ils ont en stock mais jouant en gaucher, j’y trouve rarement mon bonheur...
J y avais pas pensé. Après j ai un seul micro. En tout cas ça change la position du/des micros par rapport au diapason et sans doute le son du coup.
Il y a bien quelques différences au niveau sonore mais ayant déjà des telecaster plus classiques, je souhaitais changer un peu pour ce montage à venir...
Ah ok merci !
On peut choisir la coupe de bois ? Quarter Saw par ex ? Je vais m y attarder
Oui ce genre d approche reste hybride et on va perdre la ref telecaster
C est de l’expérimentation. Obligé d avoir deux Telecaster du coup..mince alors une deuxième Tely dans le salon, c est vraiment pas de chance 😁
Oui, c’est une option pour les manches maple...
Avant de vous ruer chez warmoth, de vous prendre des taxes, de la TVA, de participer au financement de l’économie états-unienne et d’un peu plus niquer la planète en vous faisant envoyer ce manche, pourquoi ne pas contacter un luthier local qui ne vous coûtera pas plus cher et pourra vous bichonner un petit manche bien sympa.…
Perso, j’ai fait faire six guitares et basses à mon luthier (la plus ancienne a douze ans et la plus récente 2 mois) et je n’ai jamais eu à régler les manches, j’ai eu radius, formes et frettes personnalisés pour chacune.
Et accessoirement je préfère filer ma tune à un artisan local plutôt qu’à une grosse boîte US, et toute la myriade d’intermédiaires qui va allègrement se sucrer sur mon dos !
Avec toutes ces offres pour les agrandir, pour une fois, quelqu’un veut se faire raccourcir le manche…
Assez d’accord avec Jagz, sinon, car si pour le même prix, on peut avoir du local, autant le faire faire à proximité.
Un nom ? Une adresse ?
Vers chez moi il y a Quentin De Leeuw
Il connaît son métier le talent en plus
Je vais lui en toucher deux mots
Le luthier qui depuis vingt ans a toute ma confiance c’est Christophe Huort. Il est dans le 79.
Merci hombre
Les bonnes adresses c est précieux !
Très belles réalisations !
C. Huort m’avait réalisé une excellente "Bass VI" (gauchère...).
Sinon mon luthier (chez qui j’ai toujours un modèle en construction) n’a pas vraiment le temps de me faire un manche à la demande, alors merci Warmoth !!
La bass VI : l’instrument dont l’usage est aussi mystérieux à mes oreilles que la manière de penser des femmes....
Mais effectivement, à une époque il s’était fait une jolie réputation dans la grande famille des offsets.
4Hello
j’ai un conversion neck Warmoth sur ma tele depuis 3 ans et honnetement elle sonne tele
c’est pas un changement radical je vous rassure, on reste dans l esprit, c’est pas aussi flagrand que ca
ce qui a changé pour ma part c’est le radius et la jouabilité du manche car plus moderne mais adopté sans soucis
la qualité est top les bois sont beaux
A l origine une tele us 83 dont le trussroad du manche etait mort. Un fralin sp43 et un paf tornade et le tour est joue
Manche en occaz sur reverb en 2019 avec des mecas autobloquantes, c’etait un essai, pas faciles a trouver ces manches mais voila
ce fut un bon changement
Here are the specs as I originally ordered from Warmoth:
Style: Telecaster®
Construction: Gibson® Scale (24-3/4") Conversion
Orientation: Right Handed
Neck Wood: Quartersawn Maple
Fingerboard Wood: Indian Rosewood (Dark)
Nut Width: 1-11/16"
Back Shape: Standard thin
Fret Size: 6105
Tuner Ream: Schaller (25/64")
Radius: 10-16" Compound
Scale: 24-3/4" Conversion
Fret #: 22
Mounting Holes: Standard 4 Bolt
Pre-Cut Installed String Nut: GraphTech Black TUSQ XL - Standard Nut
Inlays: Mother Of Pearl Dots
Finish: Clear Satin Nitro
Merci beaucoup pour ce retour !
Elle est très chouette en noir avec la touche Rosewood et le sillet graphtech
22 cases en plus, ça va pas me changer sur la Tele Player
Niveau neck pocket, pas d’ajustement ?
On peut demander l’ajout d’un logo "fender" ? ou "warmoth"? La tete fait toute nue ; ))
Ben écoute
Je l’ai monté direct..ou un coup de bol je sais pas mais rien a refaire
Reglage du manche hyper facile sur le warmoth.. c’est sur le côté
Top ! ça sert à quoi ce réglage ?
Le trussroad..courbure du manche que tu as en general en tete de manche ou au talon
Ah oui ? c’est pas courant !
La touche à l’air très belle et le frettage top, ça sent la qualité
Oui c’etait tip top
Superbe c’est vrai qu’elle est choucarde comme ça et en terme de jeu ?
Peut-être devrais je transformer ma Strato avec un manche comme celui-ci mais si possible touche palissandre
Ben ca se joue tres bien
Manche en c sur le mien avec une touche assez plate..ce n’est pas une sensation vintage mais c’est sympa
(Dans sa version mat
Ça sert à régler la longueur
LoL !!! (une idée à déposer à l’INPI)
J’adore ! Je suis sur qu’elle sonne cette gratte !
Je vois un logo "fender" : )
C’est pour de faux
Parfois j’en met parfois je le vire
Cool en mat encore plus classe
J’ai regardé vite fait pour ma strato en touche palissandre diapason court on est vite à plus de 700 balles où j’ai mal cherché ?
Non, tu as bien cherché.… À cela ajoute douane + TVA.
Je trouve ça cher
On doit tourner autour des 400 neuf
700 ça me paraît énorme
700 balles ???… ............................................................................… Il est pas si mal le manche erable de ma Player
En fait le site de warmoth est bien fait et on se laisse vite aller à choisir des options qui gonflent la facture.
J ai teste un devis pour un manche de strat c est entre 200 et 1 000 € en fonction des spécificités choisies.
Trouver un manche fender. Y a plein de fournisseur. Mais un manche fender diapason Gibson y en a beaucoup moins je crois.
Ben à ce tarif là autant en trouver une déjà faite voir une Jackson, GL ou prs d’occasion en rajoutant un peu de brouzoufs
La touche palissandre c’est dessuite plus chère
Lol oh fait j’ai bien aimé ton essai juste pour le son
Bon en fait il y a la gamme warhead ??
Où il semble que cela soit moins coûteux
warmoth.com/index.php/guitar-necks/warhead/sn-31307
Thks : )
Ah oui, en 10" - 16" Compound
Je n’ai jamais essayé de radius compensé, aucune idée de la sensation de jeu
Moi non plus faut voir
Le "compound 10-16" C’est bien j’ai eu cela (encore chez Warmoth) ça rajoute au confort de jeu.
Oui c’est confort..touche assez plate style autoroute
Hier soir au studio Lunarossa j’ai pu tester cette belle bête sympa avec ma tele..j avoue ya du corps
apres faut etre clair, si j avais pas trouvé ce manche en occaz, je sais pas si j’aurais fais la demarche de commander aux US sur le site Warmoth mais faut admettre qu’il y a plein de trucs tentant
sinon j’ai fais le test sur le site Warmoth, pour la config exacte de mon manche 369$
la dessus ils facturent 100$ de transport et je ne sais pas comment ca se passe pour les taxes
Oui, ça fait monter la note assez vite !
L’occase me parait la seule option raisonnable par rapport à la guitare que je veux upgrader
Le rendu final de ta gratte est très sympa, il y a une logique entre le humbucker neck et le diap du manche (au niveau visuel)
Bizarre j’atteins les plus de 700 balles
Combien tu trouves pour une Strato player touche palissandre et diapason court comme la tienne ?
Elle est bien craquante ta tc comme ça
j’ai rentré ces specs, tu as peut etre rentré des bois differents ou vernis?
Construction: Gibson® Scale (24-3/4") Conversion
Neck Wood: Quartersawn Maple
Fingerboard Wood: Indian Rosewood (Dark)
Nut Width: 1-11/16"
Back Shape: Standard thin
Fret Size: 6105
Tuner Ream: Schaller (25/64")
Radius: 10-16" Compound
Scale: 24-3/4" Conversion
Fret #: 22
Mounting Holes: Standard 4 Bolt
Pre-Cut Installed String Nut: GraphTech Black TUSQ XL - Standard Nut
Inlays: Mother Of Pearl Dots
Finish: Clear Satin Nitro
Le sillet de tete "pré cut" nécesitte t il des ajustements, ou bien fait il le job en mode "plug n play" ?
Peut on demander l’option "2 ergots" comme sur les Standards ou les Player pour les mécaniques ?
Ma commande en cours :
Telecaster® Replacement Guitar Neck
Construction
Gibson® Scale Conversion
Shaft Wood
Roasted Maple
Fretboard Wood
Indian Rosewood
Unique Choice
No, Warmoth can choose for me.
Nut Width
1-11/16" (43mm) - Modern Medium
Right / Left Handed
Left-Handed
Neck Back Profile
Boatneck
Fretboard Radius
10" - 16" Compound
Number of Frets
22
Scallops
None
Binding
None
Fret Size & Material
SS6105 - Narrow & Tall (Stainless)
Tuner Hole Size
Schaller/Modern Fender/Sperzel (25/64")
Inlay Shape
Standard Dots
Inlay Material
Cream
Side Dots
White Side Dots
String Nut
No Nut Install
Mounting Holes
Standard 4-Bolt
Neck Heel Shape
Tele® Shape
Finish
None
GN-T $257.00
Ordered: 1
$257.00
Pourquoi garder les mécas Fender (pas franchement terribles) ?
Quant au sillet, un graphtech (moins cher ailleurs que chez Warmoth) fonctionne nickel...
Bah, il me reste un jeu de staggered US, mais c’est vrai qu’elles ne sont pas terribles
J’ai deux grattes avec des Graphtech, ce sont des bons sillets
Si tu en as sur les bras, je comprends.
Perso à pas cher (environ 30€), j’aime bien les "KLUSON Roundbacks". Efficaces, sans chichi et en finition nickelée.
Grand fan des Kluson aussi
’Tain un fil entier de mecs qui veulent se faire raccourcir le manche et je suis passée à côté de ça !!!!!!!!!
LOL !
Il faut adapter le manche à la grandeur de la main gauche...
Votre courge est bien trop verte Monseigneur
c’est du plug and play si tu es en standard genre 10 46 et pour les ergos j’en ai installé un moi même
10 46 c’est bon, pour les ergots, j’ai trouvé ça (c’est un peu bourrin)
Ici c’est beaucoup plus sérieux, mais c’est trop fort pour moi
Une nana disait : « Si ca tient dans une seule main, ca ne m’intéresse pas. »
Oui c’est un peu chaud
A voir avec eux peut être
J’ai survolé le site Warmoth, il y a cette option (ouff)
Deux "pin’s" derrière la tete
Au pire, il y a cette option
graphtech.com/…ratio-plate-for-fender…y-2-pin-hole-bk
Perso les mecas autobloquantes je ne peux que conseiller
Je suis passé dessus et quelle facilité pour changer les cordes.. les enlever et les remettre.. le temps tout ça c’est vraiment top
Je conseille quand on peux
Le look est moins vintage mais ça vaut le coup
Oui j’ai monté des mecas fender auto bloquantes sur ma player avec un sillet de tête graphtec et pontets graphtec, sustains et tenu d’accordage
Le specs du manche que tu indiques vont sur ma strato ?
Pour les specs
Oui je pense strat ou tele ça doit pas changer le prix
C’est bien mais mon chat préfère quand je dois prendre le temps de changer les cordes avec des mécaniques à l’ancienne, comme ça il peut bien essayer de les attraper, sinon ça va trop vite !
pour les memes options que la mienne mais pour strat j’atteint 369$ sans le port et les taxes
Construction
Gibson® Scale Conversion
Shaft Wood
Quartersawn Maple
Fretboard Wood
Indian Rosewood (Dark)
Unique Choice
No, Warmoth can choose for me.
Nut Width
1-11/16" (43mm) - Modern Medium
Right / Left Handed
Right-Handed
Neck Back Profile
Standard Thin
Fretboard Radius
10" - 16" Compound
Number of Frets
22
Scallops
None
Binding
None
Fret Size & Material
6105 - Narrow & Tall (Nickel)
Tuner Hole Size
Gotoh/Grover (13/32" - 11/32")
Inlay Shape
Premium Dots
Inlay Material
Mother Of Pearl
Side Dots
White Side Dots
String Nut
Standard Nut - GraphTech Black TUSQ XL
Mounting Holes
Standard 4-Bolt
Neck Heel Shape
Strat® Shape
Finish
Clear Satin Nitro (Maple/Non-Maple)
Ok merci, donc le même tarif que pour ta tc
Oui apres effectivement avec les fdp et les taxes..ca doit monter un peu
J ai pris exactement les memes specs.
C’est vrai que des changements chez eux peux faire bien grimper la note
Pour le fun… voici la mouture plaque bakelite..sticker hommage a Dr Feelgood qui m a toujours fait kiffer avec le son telecaster de Wilco
Top !
le son telecaster de Wilco
Enorme, Wilko ! Et le crabe n’a même pas réussi à le tuer !
Le rock ca doit conserver enfin pas toujours
Superbe et classe
Salut Joe.
Alors ce manche ?
Tu as du le recevoir et le jouer depuis….
Je vais me commander un manche Warmoth et suis curieux de ton expérience avec le tien qui réponds à plusieurs de mes critères.
Surtout curieux du roasted mapple sans finish que j ai jamais essayé
Je pense prendre avec une touche ebony macassar qui n a pas besoin de finish non plus.
Ah oui, j’ai oublié d’en causer à nouveau.
Ainsi après quelques mois d’utilisation & une petite adaptation au profil boatneck, que je souhaitais tester et que maintenant j’apprécie beaucoup : j’avoue en être très content.
Le roasted maple est soyeux et très confortable dans la main, d’ailleurs je n’ai pas voulu traiter le mien non plus (j’ai juste huilé la touche). Quand à mes autres choix (frettes SS6105 stainless steel, touche palissandre indien, etc) : je n’en regrette aucun. Franchement le diapason court à la Gibson change pas mal la donne au niveau facilité de jeu et je ne trouve pas que le son en soit fondamentalement transformé (un chouilla sur les 2 cordes les plus graves, peut-être ?).
A l’occaz, je ferai des photos de cette guitare, qui a rejoint mes autres telecaster.
Merci.
Cool alors si tu ne regrettes rien.
Pour ma part, le manche commandé ira sur un corps de super strat genre Kramer ou charvel. À affiner.
On veut bien des photos 😁