woodstone2 ![]() | Bonjour, voilà mon sujet est assez large. J’aimerais apprendre à enregistrer mes titres, à savoir qu’elle est la meilleur façon de le faire, éviter les souffles, apprendre à utiliser un logiciel sympa ou spécifique permettant tout cela. Quel type de matos avoir. Apprendre à mixer le tout. Comment faire voilà, c’est très large, mais ne connaissant personne pouvant m’aider dans cette direction et voyant les tarifs pour une heure d’enregistrement et de mixage dans les studios, j’aimerais tenter d’apprendre à réaliser ce gros travail. Merci |
eazygratteux ![]() | https://www.easyzic.com/dossiers/enregistrement,c4.html C’est pas une chose aisée, il va falloir te renseigner et lire un peu pour comprendre tout ça. Bon courage |
woodstone2 ![]() | Merci, je m’y met, je vais lire ça. |
woodstone2 ![]() | En fait ça rejoint pas mal des choses que je fais déjà pour l’enregistrement de mp3 mais je sais pas, j’ai pas l’impression que la qualité ça passe. Je dois avoir raté un truc. |
Enzo Clark ![]() | Qu’est-ce qui te dérange dans ce que tu fais aujourd’hui ? Quel est le problème principal selon toi ? |
woodstone2 ![]() | J’peux vous mettre un de mes titres (bon j’ai dû l’écraser avec un logiciel car mon mp3 faisait plus de 1mega pour être mis en pièce jointe sur le forum, ça enlève encore de la qualité mais bon...) Pas de batterie non plus désolé, je n’arrive pas à l’intégrer. Les batteries virtuelles, j’avoue ne rien comprendre à ce niveau. Sinon ben ça fait super amateur (en même temps, je le suis), mais quand j’entends d’autres gars aussi amateur que moi, le son rend franchement mieux (ptet matos différents ou alors ils savent mixer aussi), moi bizarrement ca enregistre plus en mono qu’en stéréo, y’a toujours un souffle. Bref pas mal de soucis. Je voulais me créer une page facebook ou youtube avec mes compos mais bon, je trouve pas le moyen de faire un truc vraiment sympa. Du coup… |
Jean~Christophe ![]() | Chez moi ça donne ça : ![]() |
woodstone2 ![]() | Ah mince… euh quelqu’un a une idée pour inclure une zik ou jean-chri est le seul à qui ca arrive ? désolé, je suis certainement pas doué. |
Jean~Christophe ![]() | Bon, j’ai essayé 50 trucs mais rien ne marche (chez moi en tout cas) Par contre avec un click droit j’ai ça : Par contre en copiant l’URL sur un browser je peux downloader "Badman.mp3" : |
zesette ![]() | ça doit venir de ton navigateur, ici, la lecture fonctionne |
woodstone2 ![]() | ah ben là je sais pas du tout |
John Magpie ![]() | c’est en mono mais ça fonctionne nickel. |
woodstone2 ![]() | ok |
berlinpro ![]() | pour enregistrer tes compos la solution la plus démocratisée aujourd’hui c’est le PC ou le mac que tu possède sans doute déjà. tu achète une carte son externe qui possède des entrées micro et instrument en rapport à tes moyens, un micro, un cable et un pied de micro, tu installes un séquenceur ( logiciel type cubase, abbleton, logic, garage band.… qui te sert de studio d’enregistrement, de magneto et de console de mixage ) qui la plupart du temps est livré avec ta carte son et tu vas sur youtube pour apprendre à enregistrer et à mixer correctement. |
woodstone2 ![]() | ah d’accord, une carte son externe, je ne savais pas du tout ça. Je pensais que la carte son du pc pouvait suffire. ok c’est noté, je regarde ça. Merci |
woodstone2 ![]() | et du coup en carte son externe, tu me conseille quoi ? Je viens qu’il y a en a à tout les prix, je connaissais pas du tout. Je retrouve certaines marques comme behringer, après c’est très vaste. |
Enzo Clark ![]() | Pour les percus, c’est de la programmation en midi à la souris, avec des copier/coller et variations en programmation pure, ou du jeu direct au clavier midi. Ça se fait dans ton logiciel d’enregistrement/mixage. Le matos n’est pas vraiment le nerf de la guerre en fait, même s’il y a une différence entre un mauvais micro plein de parasites avec un spectre limité et un bon micro, évidemment. L’enregistrement avec UN micro, c’est du mono. L’enregistrement en stéréo nécessite deux micros, deux points de vues différents afin de créer une image stéréo. Tu peux simuler des stéréo bien sûr, et déplacer les pistes enregistrées dans l’espace panoramique. Mais ça, c’est du traitement de mixage. Pour le souffle, c’est probablement à cause de ton utilisation de carte son interne à ton ordi. Mais ça peut être aussi la faute de ton micro. Sans carte son dédiée à l’enregistrement (type carte son externe M-audio), tu ne pourras pas avoir un son impeccable. |
woodstone2 ![]() | ah oui en effet, je viens d’écouter tes titres, c’est exactement ça, c’est parfait au point de vue de l’enregistrement. Ok bon ben j’avais tenter de mettre en application tout ça, pas sûr que ça soit simple pour moi, mais je vais voir. Merci pour tout |
woodstone2 ![]() | au fait Captain frapat, je viens de remarquer que c’était un de vous qui m’avait envoyé un message. J’suis fan, j’ai vu notamment un clip sur les soldats, ça démonte. Bravo |
berlinpro ![]() | Merci. ![]() Je vais essayer de t’aider au mieux en reprenant du debut. Tu as surement un pc ou un mac. Il te faut pour enregistrer de la musique une carte son externe. La carte de ton pc et la prise micro sont fait pour des conversations skype ou web cam par ex donc franchement mauvaises. Tu dois acheter une carte son qui reponde à tes besoins. Un micro pour le chant et un micro guitare par exemple. Du coup une carte son avec 2 prises combo xlr/jack te suffit amplement. Tu as des cartes son externe chez m audio ou presonus à moin de 100 euros. Choisi une carte son externe USB ça suffit amplement pour tes besoins. Pareil pour le ou les micros. Il existe des micros à 50 euros parfait pour ce genre de choses chez Prodipe par ex. Un câble xlr pour le ou les micros, 1 ou 2 pieds de micro et un cassque audio et tu as ce qu’il faut en matériel. Pour le logiciel il existe de nombreux séquenceurs sur le marché. Les plus connus sont pro tools cubase et logic, mais il en existe plein et certains sont même gratuits. Lorsque tu achete une carte son tu as en général un logiciel séquenceur fourni avec. Pour l’utilisation du logiciel les tutoriels YouTube et les forums sont une bonne façon d’apprendre à s’en servir. Valà Bon courage et bonne zik |
Répondre |