ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets
Bas 

Enregistrer les loops d’un Ditto 2X Jam MONO / les récupérer

3 messages / 529 vues
Jypass il y a 2 ans 1

Bonjour à tous.

Le Ditto 2X Jam MONO, contrairement au Ditto 2X Jam STEREO ne peut dialoguer avec un ordi que pour la mise à jour du firmware via une prise USB que je trouve scandaleusement inexploitée.

Le Ditto 2X Jam STEREO "monte" comme périphérique de stockage sur les ordis. Pas le Mono !

1° Quelqu’un aurait-il une solution ou une idée pour permettre la sauvegarde du loop en mémoire qui se perd à l’extinction avec le Ditto 2X Jam MONO, histoire de le récupérer ensuite ?

2° Éventuellement une solution ou une idée pour injecter dans le Ditto une boucle réalisée avec GuitarPro ou Band In A Box ? Mais là je sais qu’il existe le Trio+ de DigiTech...

Merci par avance.

Ditto mono
Répondre
Jypass il y a 2 ans 2

Trouvé une piste, mais, bof… :

mikepers :

{…) Super son mais pas d’export des pistes overdub via USB. Je m’étais habitué aux exports par les 2 sorties Jack, ça fonctionnait bien. J’ai réussi quelques enregistrements très corrects, car le son est de qualité, on peut overduber des fichiers wav

www.zikinf.com/...tc-electronic-ditto-x2-looper,16717

Du coup si quelqu’un a des choses à dire sur le NUX JTC Drum & Loop, je pense l’acquérir. Ça a l’air de ressembler, en mieux. Sauf peut-être ce qui est super sur le Ditto, le beat sense…

Et du coup je vais devoir changer le titre du fil...

MNU-DRUMLOOP-6-B
Répondre
3 semaines plus tard
Jypass il y a 2 ans 3

Je réponds dans le monologue pour relancer vers le JTC que je viens d’acquérir.

Pour le Dito MONO, très facile d’utilisation à par son p*****de manuel english.
On le trouve en français pour le STÉRÉO, seul apte à enregistrer sur ordi un loop que l’on veut archiver.
J’ai donc acquis le JTC en photo ci dessus...

Lien :
nux-jtc-drum-loop-pro-manuel-francais--5152490#p545565

À la décharge du Ditto Mono : utilisation simple. Synchro facilitée, true by pass comme argument. Cela dit, je n’ai pas l’impression que le Nux colore quoi que ce soit.

Répondre
Répondre Haut 
Stereo vers mono pedale Changer soi même les clés sur une Les paul studio 2016
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.