ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsTechniques d’enregistrement
Bas 

Enregistrer guitare acoustique avec carte son + ableton

4 messages / 566 vues
L
LeeMavers il y a 2 ans 1

Bonsoir !

Je précise que je me lance tout juste dans les enregistrements "home studio". Je cherche à enregistrer ma guitare électro-acoustique avec une carte son Focusrite 3rd Gen et le logiciel Ableton Live 10. J’ai regardé quelques tutos mais quelque chose m’échappe: j’ai relié la guitare et la carte son avec un jack, j’ai également relié la carte à l’ordi avec une prise usb et j’ai installé la carte son comme entrée audio. Pourtant, impossible d’enregistrer ma guitare. Est-ce que quelqu’un utilise cette interface et ce logiciel ? Ai je oublié d’installer quelque chose ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Répondre
ZeCloune @LeeMavers   il y a 2 ans 2

Est-ce que tu as bien configuré la carte son dans le menu Préférence de Ableton ?
Est-ce que tu as bien armé la piste dans laquelle tu enregistres la guitare ?

D’autre part :
entends-tu bien ableton jouer d’autres pistes (du midi, des instruments intégrés à Live, des fichiers sons, etc.) ?

Tiens-moi au courant : j’utilise Live depuis une dizaine d’années, on devrait résoudre ton problème ;)

Répondre
L
LeeMavers il y a 2 ans 3

Salut djPessoa, merci pour ta réponse !

Je vais te dire tout ce que j’ai mis sur Ableton et tu me diras si c’est bon ou pas.

Dans options, j’ai mis ma carte son en périphérique d’entrée audio. Par contre que faire niveau sortie audio ? J’ai essayé la sortie par les écouteurs branchés à mon ordi, sans résultat. Du coup est ce que je dois plutôt installer la sortie audio sur la carte son en branchant mon casque dessus ? J’avais armé ma piste tout à l’heure. Pour le type de pilote, j’ai vu un tuto disant d’utiliser ASIO mais dès que j’ai cliqué, il y a eu un crash.
J’ai essayé les instruments intégrés, j’ai l’impression que le problème est le même, donc sans doute niveau sortie audio ?

Répondre
ZeCloune @LeeMavers   il y a 2 ans 4

D’une part tu dois sélectionner les ASIO de ta carte son pour que Ableton bosse au mieux (si ce ne sont pas des asio, il faut que ce soit ta focuswrite qui fasse le travail, est-ce que tu as bien installé ses pilotes, est-ce que tu as bien une interface focuwrite pour régler son intégration avec ton pc, comme le buffer etc. ?),
d’autre part la sortie son doit aussi passer par ta carte son (avec le casque, avec des enceintes, etc.).
Cela devrait suffire d’après ce que tu me dis ?

Répondre
Répondre Haut 
Enregistrer avec un téléphone branchement carte son console Brancher mon ampli sur ma carte son Enregistrer une répet Position des overhead ou traitement acoustique ? Problème ableton Live Lite 11
ZikinfForumsTechniques d’enregistrement
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.