bin branche un micro direct carte son
ordi. sans utiliser le zoom
Ta méthode n’est pas mauvaise du tout, les micros du Zoom sont très bons, tu as une manipulation à faire avec la carte mémoire qui enlève un peu de spontanéité à l’opération.
Si tu veux passer à l’étape suivante,tu peux utiliser ton zoom comme une carte audio USB connectée à ton Mac avec le cable USB fourni et comme indiqué dans le manuel du Zoom. Ensuite (Windows) Mac Os reconnaîtra ta nouvelle carte son (contrairement à Windows sans manip supplémentaire) et alors Audacity te permettra d’enregistrer à partir de ton Zoom.
Tu ne pourras pas faire du temps réel à cause de la latence, il faudrait une carte son plus puissante, mais pour enregistrer ça marche normalement bien.
Merci beaucoup. J’essaierai cette manip sachant quand même que je suis sous Mac OS et pas sous Windows avec mon iMac
j’ai corrigé, déformation professionnelle
Ma femme est sax et on l’enregistre via son micro AKG qui lui sert à s’amplifier en concert pluggé directement dans la carte son. Ca évite la gestion des reverb qui sont inhérente à l’enregistrement que tu fais avec le Zoom. Selon l’effet recherché un peu d’air sur l’enregistrement lui rajoute un relief qui peut être bienvenu mais pas toujours.
Audacity est un logiciel qui avoue très vite ses limites dès qu’on veut l’utiliser comme un DAW, autant travailler directement sur un logiciel de ce type.
Pour la carte son, privilégier les cartes avec l’option de direct monitoring qui permet de s’affranchir de la latence en écoute d’entrée du signal tel qu’il est.