ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsTechniques d’enregistrement
Bas 

Enregistrement de plusieurs instruments simultanément.

16 messages / 11226 vues
V
VT22Sound il y a 11 ans 1

Salut tout le monde,

Voilà je débute l’enregistrement sur Mac.
Y a-t-il un moyen d’enregistrer plusieurs instruments en même temps sur l’ordinateur, je m’explique:
J’aimerai enregistrer chaque instrument joué en même temps avec chacun leur propre piste sur le logiciel, cet a dire, créer par exemple une piste guitare, une piste bass et une batterie sur le logiciel, et faire l’acquisition de ces trois instruments en simultannees pendant que le groupe joue et pas faire un instrument après l’autre.

Est ce possible et avec quel type matériel?

Merci pour votre aide

Répondre
●
(désinscrit) il y a 11 ans 2

Oui c’est possible, et ce ne sont pas les possibilités de matériel qui manquent… la partie la plus ingrate (à mon avis) étant justement de se procurer ce dont on a vraiment besoin ! As-tu défini un budget (au besoin étalé sur une certaine période de temps) ? As-tu pris le temps de t’intéresser à tout ce qu’on peut trouver sur le web concernant les notions de base qui te permettraient de comprendre de quoi tu as besoin et pourquoi ?

Le mieux est dans un premier temps que tu lises tout ce que tu peux trouver sur ce (vaste) sujet, même si tu ne comprends pas tout tout de suite, pour devenir le plus autonome possible (car tu vas devoir faire des choix, surtout en ce qui concerne l’enregistrement de la batterie, et particulièrement dans le cas où elle est acoustique).

Bref, comme dit le proverbe : "Donnes un poisson à un homme pour le nourrir un jour, apprends-lui à pécher pour le nourrir toujours.".

Répondre
bloozyleroy @VT22Sound   il y a 11 ans 3
Y a-t-il un moyen d’enregistrer plusieurs instrumentants en même temps sur l’ordinateur