Peut être que ton micro nécessite un gros gain pour atteindre un niveau de sortie correct ! Genre preamp ou autres. Les fet head peuvent aider. Typiquement sur une micro ruban ( ce n’est pas le cas sur le tiens il me
Semble ) si tu parles dedans sans preamp ou fethead le niveau de sortie sera ridiculement bas !
ok merci,je vois
Donc en gros faut que je colle un preamp ou un fet head à la carte son.
Merci d’avoir pris le temps de répondre, je vais me pencher la dessus!
As-tu activé l’alim phantom sur ta carte son ?
Non le Fethead c’est sur le micro
Je crois que si l’alim phantom n’est pas activé y a rien du tout qui passe non ?
question bête...
t’as essayé de monter le gain sur ta carte son bien sûr ?? (genre le mettre au 3/4)
Évidemment activer l’alim phantom aussi (Je sais pas ce que c’est ton fethead… mais ça me paraît cheulou)
Au pire du pire tu normalise ta piste enregistrée même on est bien d’accord que ce n’est pas une solution… L’idéal étant d’avoir une bonne prise de son à la base
Alors,l’alim fantôme est activée (48 volts) Qu’elle soit activée ou non,il y a un signal donc un enregistrement possible.
Je dois par exemple,relever de 13/15 db à la main, la cellule enregistrée sur la piste si je veux percevoir ce qui vient d’être enregistrer et ce n’est pas top niveau rendu.
Antho, ok pour le Fethead, je vais en commander un à mettre au micro donc.
Je pensais qu’en me prenant un AKG c214,une moyenne gamme, ça irait, beyyyyyyyyyyy non en fait.
Merci de vos réponses.
Salut,
Oui, j’ai augmenté mais pas grand changement à vrai dire.
Tout à fait d’accord pour le fait d’avoir une bonne prise de son àla base.
Ou peut-être dois-je m’orienter vers une carte son de meilleure qualité
"une carte son de meilleure qualité"
Oui en effet c’est possible mais disons que l’idéal avant de dépenser à tort et à travers serait de pouvoir essayer avec une autre carte son ou un autre micro afin de cibler le coupable.
Peut être que tu connais quelqu’un dans ton entourage qui pourrait te prêter l’un ou l’autre ?
Désolé de ne pas pouvoir aider, je ne vois pas du tout...
bon courage
Hello
Le 214 est une version light du 414 et ils ont tous deux besoin d’une alim 48 v.
Je suis même étonné de lire qu’il y ait un signal sans activer le 48v : ça en revanche ce n’ est pas du tout normal et donc, une panne micro est à suspecter.
On est bien d’accord que sur ta m track tu as positionné le sélecteur sur mic/line, bien entendu la 48v enclenchée et, monté le gain d’entrée ? (Bouton gain au milieu)
Il n’y a normalement absolument pas besoin d’un appareil supplémentaire pour enregistrer avec un 214 et un m track.
Salut.
Oui, il y a un signal, que je mette le sélecteur 48v sur On ou sur Off.
Sur la carte son, oui, sélécteur sur Mic/line, sélécteur 48v enclenché et je joue avec le potard ’monitor mix’, lepotard de l’entrée micro et potard volume de la carte.
Ok c’est noté pour le matos supplémentaire.
merci
En fait je parlais d’un souci potentiel de micro mais la carte son est tout autant potentiellement incriminable pour le coup
Là ça vaut le coup d’essayer ton micro chez un pote avec certes et probablement une autre carte son mais ça permettra d’éliminer le micro comme étant défectueux ou pas.
EDIT : essaye de regarder sur le micro si un pad de -20db n’était pas enclenché - c’est toujours le truc con auquel on ne pense pas toujours. Le bouton doit être sur 0db et pas -20.
Pareil, vérifie aussi que le coupe bas n’est pas enclenché (le bouton doit être positionné en face du trait horizontal ) - généralement le coupe bas est inutile.