Salut matjoh,
Tu dois rencontrer ici un problème d’impédance. Il faudrait connaitre qu’elle impédance (en ohm) tu as en sortie de ton pedalboard et quelle impédance max le irig peut recevoir.
Je ne crois pas que l’irig soit prévu pour un pedalboard puisque justement il est prévu pour récupérer les effets via garage band...du coup avec ton pb tu satures l’entrée ou l’impédance n’est pas adaptée.
Tes maquettes avec un iPad ou un Mac ?
Si c’est avec un Mac n’importe quelle carte son usb ou firewire compatible fera l’affaire
Si c’est avec un iPad il faut un dock dans ce genre il est même équipé d’un footswitch en plus des entrés/sorties audio et du midi, après il y a d’autres modèles et marques mais celui-ci reste abordable en occaz.
fr.audiofanzine.com/...quoi-de-neuf-dock.html
Bonjour
J’avais pas vu vos réponses
Alors j’utilise soit un iPad soit un mac car avec la version Big sur on peut ouvrir les projets iPad ce qui est une bonne avancée. 😊
La il s’agit de l’enregistrement sur mon emac
J’avais jamais tenté .. J’ai toujours fais avec les preset GB mais je voulais tenter l’expérience de récupérer mon "vrai" son
Du coup m’orienter vers un boîtier genre focusrite ou autre
Bon après c’est pour des maquettes ça a ses limites mais récupérer du son des pédales était intéressant même si je dois avouer certains présents sont très bluffants
Merci! !
Bonjour, j’aimerais moi aussi pouvoir enregistrer mes maquettes de guitare directement sur MAC, iPad, iPhone ou même avec d’autres systèmes d’exploitation( je sais pas si c’est possible). Ce serait la première fois que je tente donc je ne sais pas ce qui est le mieux pour enregistrer. Dans l’idéal j’aimerais prendre un Iphone (ou un autre téléphone si ça fonctionne bien aussi) car c’est quand même moins cher. J’ai vu sur le site www.monpetitmobile.com qu’on pouvait en avoir pour pas cher si on le prend avec forfait chez certains opérateurs. Faut-il un dock aussi quand c’est sur téléphone ? Si oui pouvez-vous m’en conseiller des vraiment pas chers. Je veux pas trop investir pour commencer. Merci beaucoup d’avance et bonne journée.
Sinon…https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1972819584.htm
hello
alors je ressors le topic suite a l’achat Focusrite 2i2 en occaz
comparé a un irig, rien a voir, plus de fluctuation de son quand je joue en direct et je peux meme jouer avec mon pedalborad et passer en facade de la carte pour avoir mon vrai son.
Et le son est vraiment bien meilleur, pas photo.
sur mon mac rien a installer ca se reconnait direct sur garage band ou logic pro
vraiment bonne acquisition
si ca peut aider
bonnes fêtes à tous!!
Répondre | Haut |