ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsTechniques d’enregistrement
Bas 

enregistrement guitare sur mac via irig..son fluctuant..help

7 messages / 393 vues
matjoh il y a 2 ans 1

hello
alors voila je fais des maquettes ou des enregistrements avec avec garage band sur mac via un irig et ma guitare
Ca fonctionne nickel quand je rentre direct et j’utilise les effets de garage Band. c’est ce que je fais depuis quelques années maintenant

pour avoir vraiment mon son..j’avais envie d’utiliser mon pedalboard et ses padales pour les effets et overdrive en reglant un ampli basique sur garage band en son clair et ainsi remettre les couches de mon pedalboard qui a quelques pedales
mais résultat j’ai un son donc le volume fait le yoyo

je me dis que j’ai un soucis d’alim sur mon pedalboard alors je rebranche dans l’ampli et non tout est ok pas de soucis

est ce que c’est parceque l’irig n’a pas d’alim fantome et il me faudrait un boitier type Focusrite?

donc resume
guitare > irig nickel
guitare > pedalboard > irig volume yoyo

vous zavez une solution? un retour d’experience

n’etant pas expert j’avoue, je sais pas

merci :))))

1 semaine plus tard
u
undergood il y a 2 ans 2

Salut matjoh,
Tu dois rencontrer ici un problème d’impédance. Il faudrait connaitre qu’elle impédance (en ohm) tu as en sortie de ton pedalboard et quelle impédance max le irig peut recevoir.

●
(désinscrit) @matjoh   il y a 2 ans 3

Je ne crois pas que l’irig soit prévu pour un pedalboard puisque justement il est prévu pour récupérer les effets via garage band...du coup avec ton pb tu satures l’entrée ou l’impédance n’est pas adaptée.
Tes maquettes avec un iPad ou un Mac ?
Si c’est avec un Mac n’importe quelle carte son usb ou firewire compatible fera l’affaire
Si c’est avec un iPad il faut un dock dans ce genre il est même équipé d’un footswitch en plus des entrés/sorties audio et du midi, après il y a d’autres modèles et marques mais celui-ci reste abordable en occaz.
fr.audiofanzine.com/...quoi-de-neuf-dock.html

matjoh il y a 2 ans 4

Bonjour
J’avais pas vu vos réponses
Alors j’utilise soit un iPad soit un mac car avec la version Big sur on peut ouvrir les projets iPad ce qui est une bonne avancée. 😊
La il s’agit de l’enregistrement sur mon emac
J’avais jamais tenté .. J’ai toujours fais avec les preset GB mais je voulais tenter l’expérience de récupérer mon "vrai" son

Du coup m’orienter vers un boîtier genre focusrite ou autre
Bon après c’est pour des maquettes ça a ses limites mais récupérer du son des pédales était intéressant même si je dois avouer certains présents sont très bluffants

Merci! !

n
nolo-dolo il y a 2 ans 5

Bonjour, j’aimerais moi aussi pouvoir enregistrer mes maquettes de guitare directement sur MAC, iPad, iPhone ou même avec d’autres systèmes d’exploitation( je sais pas si c’est possible). Ce serait la première fois que je tente donc je ne sais pas ce qui est le mieux pour enregistrer. Dans l’idéal j’aimerais prendre un Iphone (ou un autre téléphone si ça fonctionne bien aussi) car c’est quand même moins cher. J’ai vu sur le site www.monpetitmobile.com qu’on pouvait en avoir pour pas cher si on le prend avec forfait chez certains opérateurs. Faut-il un dock aussi quand c’est sur téléphone ? Si oui pouvez-vous m’en conseiller des vraiment pas chers. Je veux pas trop investir pour commencer. Merci beaucoup d’avance et bonne journée.

1 semaine plus tard
●
(désinscrit) @matjoh   il y a 2 ans 6

Sinon…
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1972819584.htm

8 mois plus tard
matjoh @matjoh   il y a 2 ans 7

hello
alors je ressors le topic suite a l’achat Focusrite 2i2 en occaz

comparé a un irig, rien a voir, plus de fluctuation de son quand je joue en direct et je peux meme jouer avec mon pedalborad et passer en facade de la carte pour avoir mon vrai son.
Et le son est vraiment bien meilleur, pas photo.
sur mon mac rien a installer ca se reconnait direct sur garage band ou logic pro
vraiment bonne acquisition :)
si ca peut aider
bonnes fêtes à tous!!

Répondre Haut 
Probleme son de guitare Logic Pro Problème enregistrement cubase 11 Enregistrement saxo Investissement studio enregistrement Enregistrement écran + audio interne enregistrement ois, cubase 10, problème volume
ZikinfForumsTechniques d’enregistrement
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.