ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsTechniques d’enregistrement
Bas 

enregistrement guitare sur mac via irig..son fluctuant..help

7 messages / 393 vues
matjoh il y a 2 ans 1

hello
alors voila je fais des maquettes ou des enregistrements avec avec garage band sur mac via un irig et ma guitare
Ca fonctionne nickel quand je rentre direct et j’utilise les effets de garage Band. c’est ce que je fais depuis quelques années maintenant

pour avoir vraiment mon son..j’avais envie d’utiliser mon pedalboard et ses padales pour les effets et overdrive en reglant un ampli basique sur garage band en son clair et ainsi remettre les couches de mon pedalboard qui a quelques pedales
mais résultat j’ai un son donc le volume fait le yoyo

je me dis que j’ai un soucis d’alim sur mon pedalboard alors je rebranche dans l’ampli et non tout est ok pas de soucis

est ce que c’est parceque l’irig n’a pas d’alim fantome et il me faudrait un boitier type Focusrite?

donc resume
guitare > irig nickel
guitare > pedalboard > irig volume yoyo

vous zavez une solution? un retour d’experience

n’etant pas expert j’avoue, je sais pas

merci :))))

1 semaine plus tard
u
undergood il y a 2 ans 2

Salut matjoh,
Tu dois rencontrer ici un problème d’impédance. Il faudrait connaitre qu’elle impédance (en ohm) tu as en sortie de ton pedalboard et quelle impédance max le irig peut recevoir.

●
(désinscrit) @matjoh   il y a 2 ans 3

Je ne crois pas que l’irig soit prévu pour un pedalboard puisque justement il est prévu pour récupérer les effets via garage band...du coup avec ton pb tu satures l’entrée ou l’impédance n’est pas adaptée.
Tes maquettes avec un iPad ou un Mac ?
Si c’est avec un Mac n’importe quelle carte son usb ou firewire compatible fera l’affaire