Tu devrais t’orienter sur les softs pour capturer en temps réel les jeux en ligne..
Oui j’ai cru comprendre ça aussi ! Mais je cherche une référence assez « simple » genre pas forcément orientée gaming avec 2000 fonctionnalités !
Si jamais t’as des noms je suis preneur
Salut, j’utilise OBS. Ce n’est pas que pour le stream.
Le plus simple c’est d’avoir un loopback sur ta carte son (c’est ce que j’ai avec un cable spdif)
Si tu n’as pas d’entrée sortie SPDIF c’est possible avec certains driver ASIO (mais pas tous je crois)
Faut juste bien paramétrer obs. Puis c’est un soft gratuit.
Yep ma carte son possède une entrée/sortie SPDIF mais je ne comprends pas trop le montage qu’il faut faire avec le soft pour ce type d’application .. Perso ma carte son me sert pour mes projets Cubases via des preamps ou Des DI mais ce montage là je ne connais pas ! tu peux m’en dire plus ?
PS : je précise que je suis sur MAC ! donc pour OBS à voir
PS2 : ma carte son audient ID 44 ne semble pas possèder de loopback ..
Ha mince c’est dommage ca.
Je suis pas ultra expérimenter avec cette fonction, j’ai vu que tu avais des sorties optiques du coup, je ne sais pas du tout ce qu’il en est.
quicktime x peut faire ça : fichier/nouvel enregistrement ecran
si tu veux en mm tps enregistrer l’audio des sites où ya du son il te faudra installer soundflower 1.6
support.shinywhitebox.com/...202445314-… oundflower
une fois que c’est fait tu cliques sur le haut parleur en haut à droite dans ta barre de menu, tu sélectionnes soundflower 2ch, et tu lances quicktime comme dit plus haut.
Mais attention : tu ne pourras pas ni écouter la vidéo, ni changer d’application lorsque tu enregistres le film.
Tu peux aussi aspirer les videos de la plupart des sites avec JDownloader
jdownloader.org
Sans quoi si tu veux faire un tuto toi même je te conseille iShowU instant qui enregistrera aussi les clics souris plus frappes clavier et les affichera à l’ecran
shinywhitebox.com/ishowu-instant
Merci pour ce retour !! Mais le fait de ne pas avoir de fonction loopback sur la carte son n’est pas un soucis ?
J’ai lu un peu partout que ça obligeait à passer par des applications tierces un peu chiantes alors qu’avec le loopback tu balances direct dans OBS par exemple
si c’est pour faire un tuto toi même je n’ai pas de réponse à ta question de loopback.
ce que je fais ici pour ça c’est : j’enregistre ce que je dis directement dans mon daw en ayant crée une piste mono
ishowu instant enregistre la capture ecran et j’importe le film réalisé dans mon daw que je suis obligé de recaler à la main
En gros ça serait un truc un peu comme ça ( regarde a 8 min ) il parle en même temps qu’on voit EZ Bass tourner avec le son du soft et sa capture d’écran !
clair que son "système" pour l’enregistrement de tout ça est à des années lumières de mon pauvre système D.
Honnêtement pour produire des tutoriels tels que le sien : je n’ai pas la moindre idée de comment il fait quant à l’enregistrement du son lorsqu’il parle.
Etant avec un pro tools hd je ne suis jamais arrivé à "dériver" en parallèle le son qui sort des mes convertisseurs vers une autre application de capture écran avec en prime le fait de pouvoir parler dans un micro avec un bon son.
Sans réfléchir et sans savoir comment ça se passe avec les autres cartes son, là je me dis qu’il n’y à qu’avec le système et les interfaces avid où il est impossible de dériver en parallèle le son de façon logicielle.
Et si c’était possible : bin je sais pas
Sans quoi je ne vois que l’option d’utiliser deux autres sorties physiques de la carte son et de les réinjecter dans la prise micro du mac ou la prise numérique et où le signal serait routé vers les entrées du logiciel de capture écran… ça en revanche c’est certain de marcher
Désolé : je sèche
Avec 2 ordinateurs en cascade? L’un pour la musique, l’autre pour le "stream"?
Arf je creuse aussi mais quand je vois le nombre de YouTubeurs qui font ça ( y compris en amateur en France )
Je le dis que la config ne doit pas être si chaude !
Une carte son qui fait loopback un soft style OBS et le tout est joué mais je ne suis pas sûr du tout !
Si ça peut aider quelqu’un j’ai demandé à un collègue qui fait ce type de vidéo aussi voilà sa réponse : « En gros sur loopback tu mets les sources que tu veux donc Logic, ma carte son etc.
Et ensuite j’ouvre un autre logiciel de son (moi j’ai Live) et je mets en entrée audio « loopback ». Ensuite sur Live je lance l’enregistrement et toutes les sources que tu as mis dans loopback seront enregistré dans Live. Donc quand je joue sur logic ça enregistre, lorsque que je parle dans mon micro vu que j’ai mis la carte son dans loopback ça enregistre aussi etc.
J’ai essayé d’être le plus clair possible… 😅
Au début j’avais du mal à comprendre mais c’est hyper simple en réalité»
Je dois avouer ne pas avoir tout compris hahaha
En gros son process c’est :
Tu mets la sortie master de ton daw vers ta sortie spdif (7/8 sur ma focusrite 18i8 par exemple)
Donc tu remplaces la sortie de tes enceintes 1/2 par 7/8
Ensuite dans un deuxième daw (ou juste audacity ca devrait très bien aller)
Tu fais une piste ou tu mets le loopback (7/8) en in. (Un peu comme de la même manière que tu enregistrerais une guitare (mais en stéréo)
Et depuis là tu te fais un retour casque.
(Attention pas de loopback direct sur les enceintes car sinon gros feedback/larsen)
C’est pas la seule technique mais ca doit marcher.
Répondre | Haut |