… et que tu peux faire avec fruity également !!!
Commence par toper les drivers asio (soit de ta carte si elle en possède, soit asio4all si c’est une carte générique).
Salu!
Alors pour enregistrer une piste audio sur Cubase sx2 :
Dans un premier temps, il faut être sûr que l’interface audio soit correctement installée et sélectionnée dans cubase. Comme dit plus haut, il faut privilégier des pilotes ASIO dédiés si la carte en dispose. Dans le cas contraire, une gestion MME ou Directx fera l’affaire pour un simple enregistrement audio. Pour voir tout ça il faut aller dans "Périphériques"->"configuration des périphériques"->"VST Multirack".
Une fois que la carte son est bien opérationnelle, il faut à partir d’un projet (vierge ou non) créer une piste audio ("projet"->"ajouter une piste" par exemple).
Une fois la piste créée, il faut dans l’inspecteur (partie gauche de cubase) régler l’entrée physique de la carte qui va recevoir l’audio (routage). A ce niveau là il faut prendre soin de vérifier le cablage, s’il est stéréo ou pas, et si la piste ajoutée est stéréo ou mono. Même chose pour la sortie.
Pour activer le monitoring (jouer en temps réel ce qu’on joue, avec effets de cubase, égaliseurs ou autres...), il faut cliquer sur la petite icone du haut parleur de la piste audio. Enfin pour une qualité optimale, il faut veiller à ce que le niveau d’entrée line ne dépasse pas le 0db, ainsi que le niveau de sortie.
Il y a d’autres petits détails qui rentrent en jeu mais si ça marche comme ça je pense qu’on peut les passer !
bonne zik ! ++
yéééhh !! j’ te remerci, j’avais commencé a faire quelques reglages comme tu viens de le dire mais certaines choses manquées pour arriver à enregistrer je pense que la c’est plus clair
See ya
avec fruity loops aussi ? oué mais comment ?
pour les drivers ca c’est ok...merci pour ta reponse lol
euh, ya pas un tutoriel super bien fait sur le site de steinberg ?
si si carement, j’en ai un, meme en francais, j’ai compris quelques ptits truc avec… dison que certaines reponses apportent des solutions et jpense que c le cas là
Avec fruityloops, faut également configurer le logiciel pour qu’il utilise les drivers asio (voir MME ou directX si t’as pas le asio "purs").
Puis je crois que ca se gère par la table d’effets (touche F9 je crois… ).
Tu clickes sur la piste d’effet 1 par exemple… et la, en bas, t’as un truc pour sampler. je ne me souviens plus exactement de l’interface, mais en gros tu lui spécifie la piste d’entrée (L ou R de ta carte son par exemple)… et tu actives l’enregistrement.
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