Pour répondre à ta question : je l’ai déjà fait, par contre j’en ai chié… Au fait tu veux les virer pourquoi? Changement de bridge avec nouveaux inserts?
Donc s’il y a un léger rebord, c’est jouable avec une pince en faisant tourner l’insert… Mais là j’ai l’impression que tu n’as pas de rebord…
Sinon, tu prends une bombe d’air sec, tu en mets la dose dans les trous des inserts, je pense que le métal avec le froid va se rétracter un et avec une pince tu essaies de faire bouger petit à petit… Attention, vire ton PG et mets du scotch penture carrosserie ou du scotch isolant pour protéger la peinture...
un extracteur de vis ou même une vis que tu rentre en force en tournant…
j’utilise ça pour sortir des vis cassées dans des blocs moteur, une fois en place l’extracteur te permet de faire pivoter ou bien de tirer sur la pièce mais là c’est toi qui voit
Peut être qu’en perçant le fond de l’insert et mettant une longue vis, après pince ou extracteur...
Merci pour vos pistes. Je pensais utiliser un forêt métal du diamètre de l’insert. Je voudrais juste ne pas faire n’importe quoi et faire des dégâts.
Bon bah....bingo!
J’ai chauffé l’intérieur de l’insert avec un fer à souder pour rétracter le métal, j’ai inséré ensuite une tige métallique dedans et j’ai tiré en faisant pression de tout côté. L’insert a eu du mal à décoller mais une fois fait, il est parti d’un seul coup.
Merci encore pour votre aide. J’ai galéré sur ce problème une partie de l’après-midi, je ne pensais pas y arriver comme ça d’un seul coup.
J’espère que ça pourra servir à d’autres.
La dilatation du métal, c’est pour ça que je t’avais parlé de refroidir le truc… Bravo!