C’est marrant mais ta description me rappelle exactement ma guitare, sauf que le look n’est pas le même
Moins chère que la ESP mais avec un superbe sustain, deux micros doubles SD switchable en simples, pas de floyd (c’est pas dans l’esprit de cette guitare), manche collé et conducteur, belle finition, poids plume, etc… attention j’ai nommé la LAG Roxanne Std 1000.
c’est effectivement une super guitare (comme pas mal de LAG) mais convaincre un adepte gibson ou fender… ..pas facile sans la lui faire essayer.
j’ai tout de même pu le faire avec un pote que j’ai presque porté jusqu’au magasin ou il a pu l’essayer...........et repartir avec.
je connais la roxanne le gratteux rythmique du groupe en possede une, ouais c’est de tres bon matos aussi, meilleur qu’une strat en tout cas
meilleur qu’une strat en tout cas
… Tu veux dire "meilleure qu’une strat Squier indonésienne", je présume?
je n’ai rien contre la strat j’en ai eu 3 dans ma vie (1 japan et 2 us) mais face à des marques moins connues (esp par exemple) elles ne soutiennnent pas la comparaison
des gratteux magnifiques ont joué sur des strat bien sur mais à l’epoque le choix etait plus limité
Oui… Donc je pense que tes grattes n’étaient soit pas de la bonne époque, soit mal réglées. Parce que l’idée même de tenter de convaincre Poppa Chubby par exemple d’abandonner sa strat pour une esp est… Marrante (et vu la nervosité du bonhomme, il pourrait prendre ça très mal).
en tout cas avec l’esp je n’ai plus le probleme de micros faiblards qui bourdonnent des qu’on approche d’un neon (’ça arrive en concert) et d’un vibrato qui tient pas l’accord des qu’on le sollicite un peu trop eh eh
mais je ne suis pas poppa chubby non plus… ............
j’aime beaucoup ce que fait esp ltd. j’ai pas mal usés une horizon d’un pote, je me suis payé une ltd mh 1000 et ce sont des grattes très propres niveau son, super confort de jeu, finitions soignées ( même sur la ltd) manche super, et j’en passe. Pourtant, j’ai acheté une gibson studio quelques temps après, un coup de coeur raisonnable puisque deux fois moins cher qu’une horizon, et ya pas, à côté ma ltd n’a aucune personnalité. La gibson est pas très bien finie le son moins propre, le manche plus large, etc...mais c’est avec celle la que je prend mon pied à jouer. j’étais pourtant pas un fan de la marque. Je trouvais leurs grattes trop chères par rapport à ce que la concurrence propose, et je le pense toujours d’ailleurs. mais ya ce petit truc que je ne retrouve pas sur l’esp.a noter quand même que les esp ltd que j’ai pu essayer étaient montées emg.ce qui explique peut-être le manque de personnalité du son..
Pour moi la guitare "ultime" (entre guillements car rien dans la vie n’est definitif, tout bouge) c’est la PRS custom 24.
Bon ensuite y a les gouts et les oreilles:)
Entre ma strat us, ma les paul celle que je joue le plus c’est ma Sg j’aime le son le look et son grand confort les gouts et les grattes....
J’ai possédé une Lag Roxanne Classic, un modèle qui à l’époque était fabriqué en France.
C’était une très belle guitare, mais elle ne sonnait pas du tout !
Au début je me suis dit… ah, c’est pas possible ce truc, ça doit-être les micros (des lag custom Alnico V).
J’ai monté des Seymour Duncan dessus, c’étair pas mieux !
Au final je l’ai revendue.
Depuis je suis retourné à mes premiers amours, la Stratocaster.
Il existe des strats de merde oui, j’en ai eu moi aussi et toutes des Fenders US, Squiers ou Fenders Mex…
J’ai eu une Japan que j’ai vendu dans un moment de démence…
Depuis j’ai retrouvé la raison et la voie…
Une bonne strat, bien conçue, bien montée, bien réglée avec les bons bois et le bonne electronique qui va bien, ça a un son énorme et c’est la polyvalence à l’état pure.
Après chacun s’y retrouve selon ses goûts et sa personnalité mais la stratocaster de Mr Leo Fender restera à jamais une légende et ce à juste titre.
+ 1
pour rien au monde je ne vendrais ma strat MIJ de 85 !
vive la strat !!!!!!!!!!!!!!!
À choisir je préfère la télécaster par rapport à la forme et au fait que les cordes bougent moins (je tape comme un bourrin dessus). Mais il est vrai que la strat en studio ça sonne plutôt pas mal.
Perso j’ai une strat mex Classic player 50, super gratte, une épiphone LP coréenne, super aussi dans un style bien différent. Par contre j’ai eu le bonheur d’essayer une fois une yamaha SG 1000 quelle gratte waow !!! quel confort de jeu et quelle qualité de son, époustouflant aussi la finition de la lutherie. Je conseille à tous de l’essayer si vous pouvez. Et encore il parait que la SG 2000 est encore mieux. Si je gagne au loto pourquoi pas.
Une strat de bonne qualité et bien réglée ne bouge pas plus qu’une tele, je possède les deux modèles, je les trouve toutes les deux vraiment terribles autant en terme de versatilité qu’en terme d’ergonomie, avec cependant un petit plus pour la stratocaster sur ces points. Mais la telecaster possède un peu plus de caractère pour ce qui est du grain.
j’ouvre un sujet pour faire connaitre cette guitare.
Le Hofner Colorama CP-90 (aussi connu comme le "spécial") est maintenant - comme beaucoup de guitares - fabriqués en Chine. Toutefois, la première chose qui m’a frappé, c’est la "qualité" aspect et le toucher, la faisant apparaître comme un instrument beaucoup plus cher. Le corps en acajou et le collés "set" Manche acajou sont finis en un rouge impeccable qui montre vraiment le grain du bois joli ou en elle existe en noir. Le cou lié Rosewood caractéristiques dots position de l’ormeau, mais dans la configuration un peu inhabituelle de trois pour fret! Le cou est couronnée avec une rétro légèrement en forme de poupée, en noir avec un bloc de perle "Hofner" logo et d’une belle incrustation.
Sur le côté matériel des choses:
- Chrome Grover tuners estampillée et de chrome-tune-o-matic bridge avec un cordier stop.
- Il ya 2 contrôles de volume, 2 tone - semblable à Gibson "numérotation rapide" style, en noir - avec un 3-p chemin / jusqu’à sélecteur.
- Le pickguard noir plutôt ordinaire, un peu lourd et lui vissé sur le corps, avec trois grandes hélices.
Le Colorama dispose de deux P-90 Soapbar style pickups génériques avec enjoliveurs noirs, offrant trois tons nettement différent des trois postes de sélecteur. Cette guitare sonne étonnamment bon - sur le pont P / up, il est lumineux et clair, mais ajouter un peu de gain et de la classe P-90s vraiment grognement! Sur le cou p / up, avec le ton refusé un peu, vous pouvez obtenir un son blues crémeuse. Les micros sont parfaitement adaptés aux contrôles de tonalité, ce qui en fait une guitare polyvalente. En outre, le sustain est étonnamment bonne. Autres points forts sont: l’écrou a été assis et coupé presque parfaitement, le cou est droit comme une flèche, l’articulation du cou est spot-on, les itinéraires de ramassage dans l’organisme est propre et soigné, et l’arrivée sur le corps, poupée et l’arrière du cou est étonnante. Ajoutez à ceci avec le poids de la Colorama - seulement 6kg - et vous avez une guitare confortable mais impressionnant pour pas beaucoup d’argent.
EN RÉSUMÉ… ..
Entre 200 et 300€ en moyenne.Je l’ai acheté neuve chez audio-electric (en promo sur ebay) a 196,50€ contre 285€ chez thomann (si il la distribue encore)
Vous allez etre époustouflé par sa pure jouabilité et sa polyvalence
La Hofner Colorama CP-90 pourrait être tout ce que vous recherchez. Attendez-vous à être agréablement surpris… ....
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