ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

encore un grand qui s’en va

24 messages / 1771 vues 🌳  Vue en arbre
Grotchy il y a 2 ans 1

Tom Fowler, le bassiste de l’illustre famille de musiciens, nous a quitté hier pour rejoindre Frank Zappa et Ray Charles, avec lesquels il a longtemps collaboré pour le plus grand bonheur de nos oreilles. J’ai eu la chance de le rencontrer et de passer quelques heures avec lui, évoquant sa riche et unique vie de musicien durant ce que sont pour moi les meilleures années de la musique rock et jazz. RIP Tom, et bons jams avec tes vieux potes !

Image sans description
Image sans description
More cowbell il y a 2 ans 2

Ray Charles va être ravi de le voir arriver....ok, je ->

(
(désinscrit) @More cowbell   il y a 2 ans 3

Je sais pas … Il pouvait déjà pas le voir de son vivant alors …

SAFET @Grotchy   il y a 2 ans 4

Un super bassiste qui a joué dans certains des meilleurs albums de Zappa.
RIP.
Ici sur scène à l époque de roxy and Elsewhere.
Bon c est déjà pas facile de jouer du Zappa mais en plus avec la danseuse qui les déconcentre. Ils sont trop forts.

(
(désinscrit) @SAFET   il y a 2 ans 5

Un gros bœuf qui tache sa race …
RIP l’ami

Jean. @Grotchy   il y a 2 ans 6

Fowler avec Zappa à Stockholm en 1973.


Fowler avec Zappa à Copenhague en 1974.

Image sans description
FrTh @SAFET   il y a 2 ans 7

merci pour la vidéo, j’adore cette période chez zappa :punk:
j’espère qu’on ne va pas faire une commémoration à chaque décès d’un musicien passé chez zappa, sinon il va falloir un serveur dédié.

(
(désinscrit) @FrTh   il y a 2 ans 8

ça va encore … jette un œil aux musiciens qui sont passés chez MAGMA

(
(désinscrit) il y a 2 ans 9

voilà …. Sur wiki 109 musiciens Zeulh
quand même …

IMG 0915
IMG 0916
IMG 0917
IMG 0918
(
(désinscrit) il y a 2 ans 10
IMG 0919
IMG 0920
SAFET @(désinscrit)   il y a 2 ans 11

À mon avis si tu fais la même recherche pour Zappa, je pense qu il y aura encore plus de musiciens à avoir jouer avec lui. Et pas des moindres chester thompson Terry bozzio. S Vai pour ne citer que ceux qui me viennent spontanément.
Mais bon peu importe le nombre un gars qui a joué avec Zappa ou Magma c est forcément un super musicien de toute façon.

(
(désinscrit) @SAFET   il y a 2 ans 12
À mon avis si tu fais la même recherche pour Zappa, je pense qu il y aura encore plus de musiciens

Bah vas y …

SAFET @(désinscrit)   il y a 2 ans 13

Je suis à l apéro là mais qd j ai 5 mn je regarde.

(
(désinscrit) @SAFET   il y a 2 ans 14

Bon apéro l’ami … ;)

SAFET @(désinscrit)   il y a 2 ans 15

Merci. Je connais moins Magma que Zappa mais je les ai vu en concert et c était enorme.
Sur wikipedia j ai trouvé environ 50 musiciens mais sur qu il y en a eu bien plus que ça.

fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Zappa

Jean. il y a 2 ans 16

C’est pas un concours.
On parlait de Tom Fowler.

2 mois plus tard
FrTh @(désinscrit)   il y a 2 ans 17

impressionnant effectivement.
j’avoue moins connaitre connaitre Magma.
pas contre j’ai vu Vander en trio dans une petite salle vers chez moi. on était à peine 10 personnes, mais ça m’a laissé un souvenir inoubliable.
grande leçon de batterie.

(
(désinscrit) @FrTh   il y a 2 ans 18

Et l’homme une grande leçon de vie

FrTh @(désinscrit)   il y a 2 ans 19

euh, il était tellement impressionnant que j’ai pas osé l’approcher ni lui parler.

twentytou @FrTh   il y a 2 ans 20

Tu m’étonnes !
Vu dans une petite MJC dans les annés 80. Quand tu vois les biscotos, les kilos de fonte qu’il utilise pour stabiliser ses pieds de cymbale, et surtout le REGARD du bonhomme, t’as juste envie de le laisser peinard !

Mais quel être humain ! :totalrespect:

moonshiner il y a 2 ans 21

Et les musiciens passés chez Miles Davis !… combien ?
Vu Magma 10 fois entre 1972 (MDK) et la veille du premier confinement: 9 fois scotché, une fois bof ! Il faut dire que c’était en plein après-midi sous le cagnard à Nice Jazz Festival… des conditions idéales ! Des organisateurs un peu cons quoi !

(
(désinscrit) @moonshiner   il y a 2 ans 22

Zheul ;)

IMG 1596
theonlyjessejames il y a 2 ans 23

Quand même parmi tous ces musiciens de légende, la disparition qui me touchera le plus sera certainement la mienne :facepalm:

Si o que Juan?

TOJJ

Jean. @theonlyjessejames   il y a 2 ans 24

ach !

Répondre
J'ai encore acheté une daube Une mésaventure qui peut arriver à tous ceux qui publient de la musique BOSS RC10r problème rythme qui s’arrête tout seul Blackstar HT5 qui grésille Aux acheteurs qui revendent avec profit FULLTONE Fat-Boost 2 qui crache
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.