ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDroit

Encore un exemple de plagiat

26 messages / 1842 vues
Don Marko il y a 5 ans 1

Kraftwerk débouté de sa plainte par un tribunal en Allemagne :
"Kraftwerk Lose 19 Year Battle Over Unlicensed Sample"

La meuf les a pourtant plagié.
Comme quoi, on n’y comprend jamais rien à leurs histoires de copyright… :roll:

Répondre
John Magpie @Don Marko   il y a 5 ans 2
Même bourré je préfère toujours Kraftwerk..… :-) ceci dit à jeun, je vois pas trop où est le problème, le plagiat est franchement.… Euh? Non même pas… Et 2" c’est vraiment court… Je ne sais pas comment la Biem protège les artistes outre Rhin, mais je crois qu’ici c’est 8" si je ne m’abuse? Ou je m’abuse (docteur?)
Répondre
p
puresonic il y a 5 ans 3
il n’est pas question de plagiat mais de sampling
Répondre
Don Marko @puresonic   il y a 5 ans 4
Ben en l’occurrence les ayants-droits ont foutu un procès au Q de l’artiste, donc j’imagine qu’ils y ont cru...
Répondre
amadeus64 @John Magpie   il y a 5 ans 5
Si je comprend bien lui aussi : "ya une enculer killa usurpater!!"

😉
Répondre
mayer84 il y a 5 ans 6
Et bien difficile de tenir plus de 15 secondes avant saignement d’oreille. Surement pondu avec un algorithme tout simple d’harmonie
Répondre
pepefolks il y a 5 ans 7
franchement y’a pas photo, autant j’écoute kraftwerk avec plaisir (j’ai leur 1er vinyle depuis 69 je crois bien), autant la M..… qui suit j’ai pas tenu 15 sec.
Répondre
LPJ il y a 5 ans 8
J’ai pas capté où et en quoi, il y avait plagiat dans cette histoire ?! Pas entendu de choses vraiment ressemblantes :drunk: C’est un truc subliminal ou ch’uis déjà défoncé ?! :siffle:
Répondre
Jean~Christophe @Don Marko   il y a 5 ans 9
Il leur a fallu 19 années pour statuer sur 2’’… 8O
Alors autant carrément pomper une heure de musique : quelle que soit la décision du juge,
vu la durée du procès, lorsqu’aura lieu la délibération tout le monde sera déjà mort :mrgreen:
Répondre
RawDeltaBlues @Jean~Christophe   il y a 5 ans 10
De Led Zep à Math Podcast, tout hélas montre qu’il est rentable de plagier...
Répondre
BillyJo il y a 5 ans 11

Bon, après m’être farci le clip du lien (arrrrrrrrrgggggghh) je ne comprenais pas le rapport avec Kraftwerk. Et pour cause c’est un remix!!! Journaleux de merde pas foutus de mettre un lien correct (et tous leurs collègues n’ont fait que du copier coller sans vérifier).

http://www.hr.gl-systemhaus.de/audio/hs/2016_05/160531124211_metall+pelham.mp3

http://www.hr.gl-systemhaus.de/audio/hs/2016_05/160531124211_metall+pelham.mp3

Quelle merde soit dit en passant. Remarquez ça tient plus de la fainéantise qu’autre chose car c’était facilement duplicable avec n’importe quel synthé/boîte à rythme.

Répondre
Jean~Christophe @BillyJo   il y a 5 ans 12
Bien vu BillyJo !

C’est quand même marrant, que ce "style" (sic) rassemble toutes les daubes les plus infectes.
Je soupçonne qu’en fait il s’agisse de recherches pour découvrir un vomitif sans médicament.
Répondre
RawDeltaBlues il y a 5 ans 13

Ce genre de polémique bidon fait de la pub au plagieur autant qu’au plagié et donne du boulot aux journalopes pigistes payés au signe. Bref, une bonne affaire pour tout le monde.
Vous allez voir que bientôt, certains vont prétendre avoir inventé la gamme pentatonique, le bend d’un quart de ton ou le poum-tchak sur TR-808… :mad2:

Répondre
Jean~Christophe @RawDeltaBlues   il y a 5 ans 14
Au fait, c’est pas un camionneur guitariste qui a inventé le bend X ?
Répondre
RawDeltaBlues @Jean~Christophe   il y a 5 ans 15
Je cherche la vanne et je te réponds… :mrgreen: Ya un truc(k) avec Albert Colins ?
Répondre
BillyJo il y a 5 ans 16
www.bendix.com/fr/

Putain non, faut arrêter les calembours, sérieux :pleure:

Répondre
RawDeltaBlues @BillyJo   il y a 5 ans 17
J’ai l’air malin avec mon Bébert Collins maintenant !! :mrgreen:
Répondre
denis-musicien-cool @RawDeltaBlues   il y a 5 ans 18
Vous allez voir que bientôt, certains vont prétendre avoir inventé la gamme pentatonique, le bend d’un quart de ton ou le poum-tchak sur TR-808… :mad2:

Mais c’est carrément ça!!!
Répondre
●
(désinscrit) @RawDeltaBlues   il y a 5 ans 19
Bend x, au départ c’étaient les machines à laver :)
Répondre
Don Marko @RawDeltaBlues   il y a 5 ans 20
"copyright madness", toutes les semaines sur Numerama.com :mrgreen:
On en lit des vertes et des pas mures...
Répondre
RawDeltaBlues @Don Marko   il y a 5 ans 21
Enorme le truc !! Juste une phrase sortie du site :

"On nous a signalé que les titulaires de droits de la langue des Télétubbies voudraient porter plainte contre les bébés accusés d’employer le même langage !"

Bon, je reste méfiant quand même et ne vais pas mener mon enquête pour savoir si c’est vrai mais quand même, rien que le fait de ne pas en être étonné est déjà bien significatif de notre époque....
Répondre
Jean~Christophe @RawDeltaBlues   il y a 5 ans 22
C’est un cas nullard.
A eux la charge de prouver qu’ils étaient les premiers à faire ça; or ne c’est pas le cas, donc tous les bébés du monde pourraient les attaquer en justice pour plagiat.

Mais ça m’inspire : faire breveter la lettre e à mon nom puis attaquer le monde entier en justice…
Répondre
Jean~Christophe @Don Marko   il y a 5 ans 23
Celui qui ne plagie pas peut-il attaquer tous ceux qui ne plagient pas… pour cause de plagiat ?
Répondre
zicopilote il y a 5 ans 24
Mais ça m’inspire : faire breveter la lettre e à mon nom puis attaquer le monde entier en justice…
...
Celui qui ne plagie pas peut-il attaquer tous ceux qui ne plagient pas… pour cause de plagiat ?
A penser ces choses là, fais gaffe, tu vas finir ministre… au moins !
Répondre
Jean~Christophe @zicopilote   il y a 5 ans 25
tu vas finir ministre
Attention sinon je t’attaque en diffamation (aggravée, en l’occurence) :mrgreen:
Répondre
zicopilote @Jean~Christophe   il y a 5 ans 26
Bien m’sieur l’sénateur...
Répondre
Répondre ^ Haut de page
ZikinfForumsDroit
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :