tu sais les histoires d’amplis...
c’est un peu comme les gonzesses ça va ca vient, t’as beau avoir avoir la crême tu regarderas toujours ailleurs, y a juste un moment on se dit qu’il faut être raisonnable et arrêter de collectionner ou arrêter de faire la girouette.
tiens d’ailleurs moi si je veux pas que ma gonzesse le foute par la fenêtre il faudrait que je me débarrase d’un ampli, mais lequel ? (c’est pas celui que j’utilise le plus qui a le plus de valeur à mes yeux.… )
faut essayer !! avec ta basse et tes effets… c’est à peu près le seul moyen de trouver ton son car sur un même ampli, tu trouveras en général autant d’avis pour que contre.
perso, dans cette gamme de prix, j’ai préféré prendre une tête Gallien-Krueger GT400RB. (et si j’avais eu plus d’argent, j’aurais acheté du Eden et pas du ampeg)
de plus, un triple corps n’est pas forcément la meilleure solution… il est souvent plus intéressant de prendre un bon 4*10 plutôt qu’un 4*10 et un 1*15 de moyenne facture.
(tant au niveau son qu’encombrement ou financier)
ce qui est certain, c’est que quel que soit l’ampli que tu choisissses, ce sera bien mieux que ton combo behringer (Autant en sono, ca peut faire l’affaire, autant en ampli basse c’est absolument abominable… j’ose même pas imaginé le son des pédales à 20 euros)
No pas de pedale a 20 euros t’inkiete, je fait confiance a BOSS j’ai un pedalier multi effet ME50B et j’en suis tres satisfait
je suis pas trop d’accord avec xamoc...
bon tu lui parles de gallien kruger passque tu t’es mis à la contrebasse...
et si il a de quoi se payer la fantaisie d’un tricorps, perso je l’encouragerais. Le 15 pouces peut offrir des résultats très intéressants.
sur ma fretless acoustique je le trouve nickel (hugues and kettner), bien mieux que les 4x10 hartke ou trace elliot qu’on trouve dans les studios. je le préfère même au 4x12 fender
je me demande si tant qu’à faire la solution combo 115 + caisson 2x10 ne serait pas un bon compromis ?
heu...t’as des roadies?
Parce qu’un trois corps, quand tu l’auras trimballé 50 fois, si t’es tout seul à porter, t’en auras vite marre.
Pour ma part, n’ayant pas de roadies, j’ai opté pour une tête Hartke, et 2x12 tweeter Hartke. En plus l’enceinte, elle a des roulettes, et ça a changé ma vie…
je suis parti pour cette configuration (le jour où je trouverais un SWR workingman 15 d’occaz). Après essai en magasin, je pense effectivement que c’est un bon compromis, pour le son et le prix que je veux.
je pense sincèrement qu’un triple-corps n’est pas la config idéale (jeanflo, tu dirais quoi d’un triple-corps berhinger ) et il faut vraiment choisir sa config en fonction du son que l’on recherche.
c’est comme avoir un multieffet à 500 euros pour se servir uniquement du chorus et du compresseur.
et meeeerde j’arrive trop tard pour glisser le fait que j’ai encore un super trace elliot chez moi en 15 pouces qui envoie des basses comme c’est pas permis.
En plus je pars en grèce demain.
bonnes vacances à tous
bye hamtai !
Bah moi personnelement, apres m’etre trimballé le Hartke HA 3500 et une baffle 4*10.… au bout de 2 semaines, j’ai vite compris, et j’ai acheté un petit Roland DB 500 !! (je fais 50/60 concerts par an et même si en concert t’as tes potes pour t’aider, le soir quand tu rentres à 5 du mat’ tout seul, t’as pas envie de te soulever les 60 kg du biniou jusqu’a l’ascenseur, pour t’apercevoir que celui ci est encore en panne...) et aujourd’hui c’est mon dos qui est content.… la gamme des Roland DB, elle vaut le coup qu’on s’y intéresse.
Le petit Roland DB 500 compact, complet et efficace, m’a toujours suffit dans toutes circonstances.
Bonjour,
J’ai un SWR Workingman 15 combo (160 watts, 1x15 pouce + 1 tweeter aigu) quasi neuf, 2 ans, servi uniquement en répétition. Parfait état. Je le vends car je ne joue plus en groupe actuellement et du coup je pense m’acheter un piano numérique et un combo basse moins puissant et plus compact pour la maison (et un beuf au cas ou).
Si vous connaissez déjà le Workingman 15, pas besoin de faire l’article, c’est du gros gros son SWR dans un combo. Excellent compromis. Je jouais sans effet (quelques fois un compresseur ESR) avec une basse passive Kramer (vintage).
Contactez moi pour plus d’info, facture, éventuellement photo, si vous êtes intéressé.
jdsalanson@gmail.com
Entièrement d’accord avec King Crimson !!!
Moi je trimballe ma tête HA 3500 + baffle Vx410 et c’est pas de tout repos !!! surtout quand t’es rinçé après une bonne repet qui se finie dans la nuit et ne parlons pas des concerts quand c’est à toi de prendre ton matos !!!
J’ai failli changer tout ça contre un roland bass cube 100 mais ce qu’il manque à cet ampli (et c’est normal...) c’est de faire trembler les murs… bref de la puissance quoi…
Euh..........j’ai presque rien contre les amplis Roland (que ceux qui savaient qu’il existe autre chose que leur Jazz Chorus guitare lèvent la main!.....allez.....j’attends.....lol) mais le jeune homme a précisé qu’il joue du métal progressif, du Muse et du Nirvana!....avec 160watts à transistors et un hp de 12 pouces?.........remarque, s’il confisque sa carte d’abonnement à la salle de muscu de son batteur pourquoi pas....lol encore!
Répondre | Haut |