ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Enceinte tout-en-un pour concerts 50 pers.

6 messages / 234 vues
krampus il y a 11 mois 1
Bonjour à tous,
Bon je vais planter le décor: je suis une quiche en sono, j’apprends petit à petit mais c’est dur, tout est synonyme de découverte pour moi et je bosse seul.
Mon profil: chanteur & guitariste (2 guitares par concert: 1 électro-acoustique et 1 électrique). Je branche tout sur une sono avec table de mixage de 15kg, les enceintes, l’ampli, le pedalboard et tout le bordel. Vous voyez où je veux en venir.
Je voudrais une enceinte ou un ampli où je branche tout et qui fasse sono. Ce sera branché, c’est pour jouer dans les bars ou sur les terrasses, pas dans la rue. 50 personnes généralement dans mon public. Faut que ce soit un minimum puissant. QuelLes solutions s’offrent à moi? Cube Street? Cube Street ex? Bose S1? Eon ? Une autre enceinte? Les machins FR112 auxquels je comprends rien? Voilà. Je vous remercie d’avance pour votre aide, je veux juste une solution pratique, légère et puissante. 300€ serait top même si les produits que j’ai cités valent le double mais peut être Harley benton ou Behringer font des trucs de qualité.
Belle soirée à tous,
Stéphane
Répondre
from hell @krampus   il y a 11 mois 2
Salut
Tu confirmes pedalboard, ou multieffet?
Dans les deux cas, pour l’électrique uniquement ou aussi pour l’electro ?
Répondre
krampus @from hell   il y a 11 mois 3
Pedalboard, avec une Pédale British Truetone qui fait office de preampli paraît il et uniquement pour l’électrique.
Pour l’électro pas d’effets.
Faudra juste que j’ajoute à tout ça une Beatbuddy que je viens de commander.
Merci.
Répondre
from hell @krampus   il y a 11 mois 4
je reste donc sur ce que je t’ai conseillé il y a quelques temps, une enceinte amplifiée que tu pourras, le cas échéant, poser sur pied, utile dans les deux configurations que tu décris
Dans le tarif, suffisament puissant, avec un large spectre qui couvrira voix+ guitare et boite à rythme avec deux entrées mini (voix + électro, ou voix + pédalboard) et comme tu pourras te brancher sur du secteur, pour moi, il n’y a pas à hésiter.
Répondre
krampus il y a 11 mois 5
Bon sang mais c’est vrai que j’avais déjà posé cette question il y a 3 mois et tu m’avais répondu… la vache le confinement ça me farcit les neurones.
Je vais finir par le trouver mon matériel.
Merci.
Répondre
krampus il y a 11 mois 6

Quelqu’un a t il un avis sur la base des caractéristiques annoncées pour ce produit?
60 Watt RMS ça peut le faire?
m.thomann.de/fr/harley_benton_streetbox_60.htm
Merci.

Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Retour boîte à rythme (enceinte active ? passive ? ampli?) Branchement tout simple qui me rend fou quel enceinte Enceinte active Bluetooth. Urgent - Grésillement et crash enceinte RCF 712 Enceinte tombée soudainement en panne
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :