On vit une époque où l’on croit que tout peu avoir une réponse simple type oui/non....
Alors si c’est ce type de réponse que tu attends, je dirais non.
Je pense que pour un volume global équivalent, il vaut mieux avoir deux sources sonores qui donneront un résultat sans doute plus enveloppant qu’une seule. Effet stéréo ou non.
j’ai du mal à imaginer que l’effet de stéréo d’une paire d’enceintes qui ne seront éloignées que de… allez disons 3 mêtres max (une moyenne/petite scène), soit vraiment sensible.
Tes 2 enceintes peuvent diffuser un signal mono avec un résultat proche d’une stéréo avec des panoramiques assez centrés. L’intérêt d’une 2ème enceinte est double : tu diffuseras mieux (en stéréo ou mono) ta façade ou tu peux te servir d’une des enceintes en retour/side fill (même d’un seul côté)
Mais je suppose que ta question est "Puis-je économiser l’achat d’une 2ème enceinte ? "
Mais je suppose que ta question est "Puis-je économiser l’achat d’une 2ème enceinte ? "
J’avoue.
Bon ok 2 valent mieux qu’une. Je m’en doutais un peu mais effectivement j’avais espoir d’économiser un achat. Ca se fera plus tard.
Pour l’utilisation en question je pense qu’une seule enceinte ferait l’affaire, c’est un set genre "acoustique amplifié" n’est-ce pas ?
Si oui je testerais d’abord avec 1 très bonne enceinte
par la force des choses, c’est ce que je vais faire: une enceinte pour commencer. Si ça ne me satisfait pas… on verra bien.
Merci.