ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Enceinte de monitoring à réparer

6 messages / 1972 vues
Enzo Clark il y a 5 ans 1

Hello tout le monde,

J’ai une enceinte HS80m qui grésilloutte un peu, dès que le son est à un volume suffisant pour bien tout entendre (alors ça, c’est vraiment pas de bol).
Ça se répare ? Si oui, est-ce que vous auriez des recommandations en Ile-de-France voire Paris carrément ?

A l’avance merci !

Répondre
pepefolks @Enzo Clark   il y a 5 ans 2

ça se répare en changeant la gamelle défectueuse (en principe le boomer 8) et ce n’est pas bien sorcier, il te suffit de commander chez yam ici : fr.yamaha.com/fr/support/warranty_non-warranty_cases/
auparavant regarde bien si la membrane ne s’est pas décollée quelque part, c’est sans doute ça le problème, j’ai eu ça sur des enceints JBL que j’avais trop poussé à fond.

Répondre
Enzo Clark @pepefolks   il y a 5 ans 3
Bon, je vais essayer de regarder ça d’un peu plus près ! Si je n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut faire ou si je ne le sens pas, je passerai mon tour. Mais si tu me dis que c’est peut-être faisable soi-même… allez, je suis un grand !
Répondre
2 mois plus tard
o
odimsti il y a 5 ans 4

Bonjour,
Je vends une HS80M comme neuve au prix de 160 euros si cela peut vous intéresser

Répondre
Jean~Christophe @Enzo Clark   il y a 5 ans 5
Oui, il faudrait déjà savoir si ça vient d’un HP ou de l’électronique interne. Si c’est l’électronique alors tu pourrais avoir ça même sans aucun signal en entrée… mais d’après ce que tu dis ça n’a pas l’air d’être le cas (?)
Répondre
Enzo Clark @Jean~Christophe   il y a 5 ans 6
A vue de nez (ou d’oreille plutôt) c’est le HP. A faible volume, ça passe nickel. C’est en montant le volume que ça commence à vibrer salement.
La vache, ça fait deux mois que j’ai posté, j’ai encore rien fait pour cette enceinte ! :gronk:
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Débrancher enceintes de monitoring depuis la multiprise Retour boîte à rythme (enceinte active ? passive ? ampli?) Enceinte tout-en-un pour concerts 50 pers. quel enceinte Enceinte active Bluetooth. Urgent - Grésillement et crash enceinte RCF 712
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :