ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

Elvis, le film

Précédente123
236 messages / 3773 vues
GiJazz @matou94   il y a 7 mois 201

Et MJ c’était une bête de boulot..

Répondre
Gartham Meyer @raphraph   il y a 7 mois 202

Vu aussi -- je ne connais pas la véritable personnalité du Colonel Parker alors est ce que Tom Hanks surjoue un peu ?!

Répondre
Double @Gartham Meyer   il y a 7 mois 203
Vu aussi -- je ne connais pas la véritable personnalité du Colonel Parker alors est ce que Tom Hanks surjoue un peu ?!

Hé bien je ne pense pas que quiconque puisse être aussi pourri réellement, donc oui je pense que Tom Hanks surjoue un max… Si tu ajoutes à ça que Elvis Presley était connu pour ne pas être "le couteau le plus affûté du tiroir", pour reprendre une expression étasunienne, et que le film a été réalisé sous surveillance de l’ayant-droit principal (sa femme), qui est hélas toujours vivante, tu peux effectivement tout remettre en perspective.

Répondre
Présidentchirac il y a 7 mois 204

Je suis en train de regarder le film mais j’avoue que j’ai du mal sur la mise en scène. ça part dans tous les sens, ça manque de cohésion. Austin Butler est maquillé comme un camion de forain et ce pauvre Tom Hanks a enfilé le costume de Casimir, j’avoue que j’ai du mal à rentrer dedans.

Pour ce qui est de la part de travail dans le procesus créatif je suis d’accord sauf que certains sont capables de fulgurances géniales alors que d’autres peuvent bosser jour et nuit pour un résultat médiocre.

Jackson était un être à part sur le plan artistique c’est certain mais pour moi Mc Cartney est vraiment un extraterrestre qui pouvait pondre un tube par jour et travailler comme un bourrin. Bon il avait pas de pas de danse à la MJ mais il était pas mauvais pour le show non plus pour l’époque.

Brian Wilson dans son genre était aussi assez spectaculaire, niveau auteur c’était pas trop ça mais il a compensé au travers de la production, c’est le premier a s’être servi du studio comme d’un instrument de musique. D’ailleurs je conseille très vivement le visionnage de son biopic "Love and Mercy" avec 2 formidables acteurs qui l’interpretent à 2 moments de sa vie: Paul Dano et John Cusack.

En passant je me suis toujours demandé pourquoi il n’y avait jamais eu de véritable film/biopic sur les Beatles. Depuis tout ce temps c’est intrigant.

Répondre
edward bones il y a 7 mois 205

rhôôô l’ ambiaaaance !…

Répondre
matou94 @Présidentchirac   il y a 7 mois 206

Pour qui aime Elvis, le col Parker passe pour un type au passé douteux, qui aurait retiré Elvis de Sun Records pour le placer là où il l’avait décidé, se gavant d’un bon pourcentage sur le contrat d’Elvis, voulant en faire une vedette de cinéma, pour finir à en faire une bête de foire à Las Vegas. Le type ne se privant pas apparement de dire que si Elvis en est arrivé là c’est grâce à lui. Était ce la réalité vrai...

Oui PMC et Wilson sont de merveilleux créateurs (surtout PMC. c’est indiscutable) mais pour moi ils ne cochent pas la case interprète. Perso je préfère la voix de Lennon (pas taper aïe..)

Répondre
GiJazz @Présidentchirac   il y a 7 mois 207

Celui qui me fascine derrière MJ c’est Quincy Jones qui était un putain de musicien complet. Dans les années 60, il est venu à Paris pour étudier la composition et l’orchestration avec Nadia Boulanger. Dans le genre funky il y a mieux.

Une très grande dame Nadia Boulanger.

Répondre
khrom @matou94   il y a 7 mois 208

Ouais mais les autres artistes ou groupes de l’epoque ne l’ont pas attendu, ni avant ni après.
La seule difference etant qu’en France on a toujours aimé ecouter de la m.. c’est toujours le cas et ça l’etait il y a 40 piges (voir ces satanés concerts de beaufs star 80 qui continuent).
Musicalement il ne m’a jamais transcendé - meme si je reconnais son talent - mais il a surtout su elever le concept d’icone pop à un niveau stratosphérique.
On ne verra plus ça je pense.
Dans la catégorie pur génie je lui prèfère nettement Prince. Ce mec savait tout faire. Et très très grand guitariste.. meme s’il n’a jamais été representé en tant que tel.

Répondre
khrom @Présidentchirac   il y a 7 mois 209

Un film est en projet : Midas Man
Centré sur le parcours de Brian Epstein, sa découverte des Beatles et leur ascension.
Mais j’ai peur que ça sente le sapin.. premier real viré par la prod et remplacé en plein tournage. Ca commence bien.

Répondre
matou94 @khrom   il y a 7 mois 210

Prince aurait pu faire aussi bien, sinon mieux, car c’était un pt1 de musicien, mais je sais pas pourquoi ça s’est pas fait. Était-il mal entouré, ou trop esseulé car voulant trop tout contrôler, ou s’est-il perdu dans des excès.. j’ai un sentiment d’inachevé avec Prince.

Répondre
khrom @matou94   il y a 7 mois 211

Pas du tout. En fait il n’en avait strictement rien à faire des medias. Il n’a jamais fait de concessions et s’est sacrifié pour sa musique.
Voir ses déboires avec sa maison de disque à l’epoque. Il ne vivait que pour sa musique et en a obtenu le contrôle total mais cela a eu un prix.
Se couper des maisons de disques à l’epoque etait mal vu.
Alors voilà, à l’epoque on voyait ça de notre prisme français mais aux US et partout ailleurs Prince etait une enorme star et cartonnait dans les 80’s.
Ou alors tu es tout simplement passé à côté, voilà tout.

Répondre
Patachew @Présidentchirac   il y a 7 mois 212

Oui, le film de Baz est un peu malaisant pour moi qui aime et connaît plutôt bien Elvis. On dirait qu il est plein de vomi de licorne. Baz est un peu connu pour rendre "folle" l’image, comme il l’a fait dans Moulin rouge ou Roméo + Juliet, avec une esthétique très très particulière. L’acteur ne rend pas bien en Elvis. Trop maquillé, pas le bon gabarit, pas la bonne gueule… il perdrait à coup sur dans un concours d’imitation du King lol… Kurt Russel quand il jouait Elvis dans le roman d elvis en 79 même s’il ne ressemblait pas du tout physiquement au King était plus convaincant qu Austin Butler en Elvis.

Répondre
lebubar @Patachew   il y a 7 mois 213

Je n’aime pas tellement le travail de Luhrmann. Mais je pense que le choix de Butler (je n’ai pour l’instant vu que la bande annonce) semble vouloir un peu transposer ce que dégageait Elvis à l’époque plutôt que de strictement imiter son visage, son gabarit etc…je me trompe peut-être, mais ce choix doit être justifié par l’envie d’ajuster la “beauté” d’Elvis pour l’adapter aux canons d’aujourd’hui, lui redonner le côté troublant qu’il a dû dégager pour les gens à l’époque. Mais le film me fait peur parce qu’effectivement, ça peut partir un peu dans tous les sens.

Répondre
Patachew @lebubar   il y a 7 mois 214

Essayez quand même de visionner les autres biopic d Elvis, que ce soit celui de Kurt Russel ou le téléfilm en 2 parties.

Le meilleur Elvis reste… Scott Bakula!

En fait il y a eu un épisode de Code Quantum ou Sam se retrouve dans la peau d Elvis au début de sa carrière. Heureusement pour lui, Sam connaissait ses classiques… Un des meilleurs épisodes de Code Quantum pour moi.

Et pour plus de jeu de jambe

Répondre
2 semaines plus tard
d
désinscrit_495919 @GiJazz   il y a 7 mois 215
Excellente la version de Clapton.

Très semblable avec Howlin’ Wolf. Tout l’album est excellent !

Répondre
Frëak @khrom   il y a 7 mois 216
Dans la catégorie pur génie je lui prèfère nettement Prince. Ce mec savait tout faire…

Oui mais … sans Elvis il n’y aurait jamais eu ni Prince, ni Beatles … etc
Alors … c’est peut être là que pur génie prend son sens non ?
Il faut voir l’histoire du rock dans sa globalité et Elvis en est une pièce maîtresse …
Prince est un très grand artiste mais il n’a pas changé l’histoire.

1 Répondre
khrom @Frëak   il y a 7 mois 217

Tu cites une phrase hors de son contexte.. Il etait question de Michael Jackson (et non d’Elvis) en reponse à matou.
Par contre sans Elvis il n’y aurait pas eu truc et bidule. Ces affirmations n’ont aucun sens. Chaque generation d’artiste en inspire une autre. C’est normal et tant mieux d’ailleurs.
Sont-ils moins talentueux pour autant?
L’histoire du rock dans sa globalité..Faut arrêter avec ça. Le rock a changé, s’est mué et a vu naître pas mal d’artistes de talent depuis les années 60/70.
Si on suit ton raisonnement, les Pistols aussi sont des génies à leur manière. Le punk a foutu un grand coup dans la fourmilière en bazardant 30 ans de cette histoire du rock à la poubelle.
Ah mais avant eux il y a eu les Stooges, MC5, les Ramones.. qui sont les vraies génies alors?
Bien sûr, Elvis et d’autres ont marqué l’histoire, pour quelques generations surtout. Mais chaque epoque, chaque generation a ses pionniers.
Mais ne pas vouloir reconnaître leur valeur parce qu’ils n’etaient pas là au debut, c’est un raccourci trop facile.

1 Répondre
Frëak @khrom   il y a 7 mois 218

Sans Elvis il n’y aurait pas eu non plus les pistols … comme tu dis ; ))
Ou bien tu ne te rends pas compte de ce qu’a été Elvis, c’est possible aussi … il faut se replonger dans cette époque, il est très peu probable que quelque chose de similaire puisse se reproduire de nos jours.

Répondre
khrom @Frëak   il y a 7 mois 219

Je m’en rends bien compte, là n’est pas le souci.
Je n’ajouterai rien d’autre à ce que j’ai écris plus haut. Là est mon point de vue.
Après on a tous nos divergences, ce qui n’empeche pas d’echanger ici comme ailleurs. 😊

Répondre
khrom @Frëak   il y a 7 mois 220
il faut se replonger dans cette époque, il est très peu probable que quelque chose de similaire puisse se reproduire de nos jours.

Là-dessus je te rejoins completement. Comme quoi..hein!

1 Répondre
Frëak @khrom   il y a 7 mois 221

Tout à fait d’accord avec toi,
mais je voulais juste souligner l’importance qu’a joué Elvis et son influence sur les artistes qui ont suivi sa trace. Elvis à montré la direction à toute une jeunesse … et on en garde encore les codes aujourd’hui.
Ce soir j’ai des ados à la maison ils veulent mater le film, Ils ne connaissent quasiment pas Elvis et je suis curieux de voir ce qu’ils comprendront de tout ça … réaliseront ils à quel point ce fut un phénomène pour l’époque ?

Répondre
d
désinscrit_495919 @Frëak   il y a 7 mois 222
Ce soir j’ai des ados à la maison

Tu vas leur apprendre ton barré spécial ?

Répondre
Frëak @désinscrit_495919   il y a 7 mois 223

Pour ceux qui sont intéressés
Le doc ultra complet du King

75FB5990-A91A-4C3F-A7CE-3BD42654A19A
Répondre
freddy sauveur @Sybelle   il y a 7 mois 224

Moi aussi j’ai adoré ce film

Répondre
3 mois plus tard
f
fococo il y a 4 mois 225

Tout le film est centré sur le manager, c’est mieux la deuxième partie du film parce que le rythme devient vraiment plus agréable mais le scénario n’est pas assez creusé.

Répondre
boobyz il y a 4 mois 226

Elvis était un véritable OVNI… OVNI Tender, OVNI True… :jesors:

Répondre
WilliamFoster il y a 4 mois 227

Finalement, ce film, intéressant ou pas?
J’aime les biopic de musiciens mais si ça prend trop de liberté avec les faits, bof...
Dans le genre, Green book était très chouette: fr.wikipedia.org/…Green_Book_:_Sur_les_routes_du_Sud

Répondre
n
nobru69 il y a 4 mois 228

un film sur les débuts du blues (muddy water, eta james, chuck berry, etc.....) certainement romancé comme beaucoup,
enfin pour passer un bon moment "cadillac reccord" j’ai beaucoup aimé avec de très bon morceaux

Répondre
boobyz il y a 4 mois 229

1 Répondre
Présidentchirac @WilliamFoster   il y a 4 mois 230

Ouais bof! faut aimer le vomi à paillettes de licornes sous cocaïne et accepter que Tom Hanks soit déguisé en Casimir et que Elvis ressemble à tout le monde sauf Elvis. Pour moi c’est pas un biopic c’est une mauvaise descente de LSD.

3 Répondre
mariocavaradossi @boobyz   il y a 4 mois 231

:mrgreen:

Répondre
zotsa @WilliamFoster   il y a 4 mois 232

Le pire des biopic que j’ai pu voir, j’ai arrêté au bout de 20 minutes et pourtant je suis bon public.
Meme celui sur Elton john était mieux.
Green book est un chef d’œuvre à côté.
Mais ce n’est que mon avis, d’autres ont aimé...

Répondre
lebubar @zotsa   il y a 4 mois 233

Green book n’a de toute façon pas grand chose à voir.

Répondre
wilkooanguss @boobyz   il y a 4 mois 234

Quel boss ce Danny, t’écoute du Brent Masson ok c’est propre, mais Danny ça suinte le génie de la loose

1 Répondre
Don Marko il y a 4 mois 235

Fil intéressant dans le genre philo de comptoir :bis:
Comme dit quelqu’un plus haut, en France on écoute de la m… en barre depuis toujours (et on en fait) mais au moins on sait parler de musique. Ah pour ça, qu’est-ce qu’on sait parler… :mrgreen:
Allez, qui me ressert un petit Ricard ?

2 Répondre
0rpheus il y a 4 mois 236

Discussion intéressante autour et sur le film:

Répondre
Répondre
Précédente123
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.