Merci Sybelle et bon dimanche
Plaisant, c’est pas forcément le premier terme qui me serait venu à l’esprit ! C’est un véritable fourre-tout où il ne semble rien y manquer à part un fil conducteur et surtout, surtout, s’il s’agit de s’adresser au débutant (là-dessus, j’ai de gros doutes !), des exemples plus détaillés. Pour le reste, ça fait un bon dictionnaire d’électricité générale puisque même la magnétostatique y est abordée avec cette inénarrable façon de maltraiter la loi de Maxwell-Faraday en renversant les signes en comptant sur la loi de Lenz pour remettre de l’ordre dans tout ça...
C’est un véritable fourre-tout où il ne semble rien y manquer à part un fil conducteur
Toujours aussi pondéré dans tes propos ! (Ah non pardon, tu vas dire que je suis, je sais plus quoi, susceptible !)
Bon, à mon avis, le bouquin est justement assez progressif dans ses abordages avec l’aspect «plaisant» d’être appliqué à la guitare électrique.
Débutant, j’ai dit niveau DUT. Je crois (pas certaine) qu’on aborde l’électronique aussi au niveau CAP électricité en France. (En tout cas je connais une école privée qui le fait.)
Au lycée Français de Lisbonne en terminale scientifique on aborde largement les composants passifs en électricité/électronique, le calcul différentiel et intégral, la propagation des ondes etc… Donc le bagage suffisant pour attaquer ce sujet, à mon avis.
Maintenant en Philo… je sais pas trop… Mais le titre est Electronics for Guitarists, pas for Philosophes… et les guitaristes sont des gens particulièrement affutés, non ?
J’ai pas lu le chapitre Maxwell Faraday, peut-être comporte-t-il des erreurs et pas que celle là.
Merci Graffy, c’est juste un partage pour ceux que ça tenterait, je n’ai pas participé à la rédaction ! Sinon la loi de Maxwell… Bon Dimanche également.
Rien de négatif dans le terme fourre-tout et pour une fois je ne vais pas ajouter que tu es suce et petit bleu, car j’ai bien compris que c’est ta nature et qu’il n’y pas de raison impérieuse à la faire changer. Pour ce qui est du niveau des rejetons capables d’envisager facilement un tel ouvrage, je crois, non je suis sûr de ce que j’avance, que tu te fais de douces illusions quant à leurs compétences réelles ( je ne parle pas des compétences rêvées pas nos dirigeants politiques ou nos grands pontes de l’éducation en général)...j’ai pas bien vu le rapport avec la philosophie, mais c’est un peu normal, je manque de pondération
et les guitaristes sont des gens particulièrement affutés, non ?
seulement ceux qui font du triathlon, donc pas Jagz qui refuse obstinément de courir s’il n’est pas poursuivi par un ours slovène.
Bises sur le front (de grâce, pas de coup de genou dans les génitoires)
je ne vais pas ajouter que tu es suce et petit bleu,
’Tain. 3/4 d’heures pour comprendre, j’aurais dû me coucher plus tôt au lieu d’écouter du Jazz progressif et gymnopédique jusqu’à pas d’heure dans un bar peuplé de silences religieux, sauf quand j’ai dit en me réveillant en sursaut «quand c’est qu’on danse ?».
Alors tu me dis que depuis mon OQTF, les enfants de la France sont bien comme ceux qu’on voit à la télé de chez nous ? Je comprends mieux ton expression debitehative à mon propos.
La philo, tu regardes sur wiki, c’est tout bien expliqué, mais là je parlais de la classe de philo celle où on fait pas de math ni de physique ni rien d’autre d’ailleurs, donc difficile le bouquin pour elles vu que c’est surtout les filles qui choisissent cette filière, comme Onfray, Lévy, Enthoven ou Glucksmann (l’ont choisie).
Non Jagz, c’est les marmottes son truc.
Bise à genoux si tu veux, mais vue ma taille LSD, j’aurais pu rester debout.
ben moi je le trouve pas mal ton doc. 433 pages, d’en gros mon taf.
Niveau DUT? je me fais clairement arnaqué alors.
mais bon, vu que tous part à la poubelle.sinon, tu as ça, 804 pages, en français, et cela n’aborde pas le numérique, ni le passif (circuits L;C).
Dire que malgré tous ça, je suis m^me pas à 1500 balles net en fin de carrière, autant dire que tous ça c’est peau de balle.
En fait, tout ne part pas à la poubelle et il serait bien difficile d’affirmer que le niveau baisse (resterait à définir ce qu’est un niveau et quelles compétences on évalue pour le mesurer...), cependant, il y a un phénomène qui se détache clairement ces dernières années : les mauvais sont encore plus mauvais et les étudiants brillants sont encore plus brillants qu’avant...donc, ben si on fait une moyenne, on pourrait avoir l’impression quand est un dirigeant politique soucieux de garder sa place, que tout n’est peut-être pas si grave, du moins, c’est l’idée qu’on veut faire passer à ses électeurs...c’est comme pour le pognon, des riches de plus en plus riches et de moins en moins nombreux et des pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux, mais si on fait la moyenne, ben tout va bien !
c’est aussi et surtout la loi de l’offre et la demande.
il vaut mieux être plombier ou garagiste dans les métiers dit "techniques". déjà technique est un gros mot, et en générale hais de la population. ça pue, c’est sale, et c’est c...
Les cons de plus en plus cons et les autres aussi… Ah non, là ça marche pas, la moyenne monte, désolée… Mais je suis séduite par ton analyse, j’avoue qu’elle est peut-être en bois, mais qu’elle expliquerait beaucoup de choses.
Sinon, Kaw, tu veux dire quoi ? Le DUT c’est plus haut ou moins haut, je suis un peu perdue avec vos acronymes, BTS, NUPES...
Pour moi DUT c’est genre technicien supérieur, BAC + quelques années, cravate, costard, dents blanches.
D’où l’intérêt de regarder plutôt le salaire médian (celui dont la moitié de la population est au dessus et l’autre moitié en dessous) que le salaire moyen.
DUT, c’est BAC+2, comme le BTS, c’est seulement que le premier se passe à l’université, tandis que le second au lycée. Sinon ça doit ouvrir peu ou prou les mêmes portes si l’on veut prolonger ses études.
je ne suis que "technicien", qui aujourd’hui ne veut aussi plus rien dire.
je reviens de Bretagne, j’entends 2 nanas discutés dans le train, en gros je me fais le salaire d’une trentenaire cadre C administratif de la fonction publique.
en gros, le plus bas de l’echelle. (puis bon, passé 55 ans tu prends ce que l’on te donne)
Et même cette mesure corrective de bon sens ne rend pas compte du marasme, car la plupart des revenus les plus hauts ne sont pas des salaires...
Un même diplôme n’est pas côté pareil ni reconnu à la même valeur selon l’école qui l’a délivré (même si ça devrait l’être) Et le salaire ne dépend pas que du diplôme, il dépend aussi du niveau réel (qui n’est pas la même chose même si ça devrait l’être) et aussi du domaine d’application. Par exemple en électronique, entre réparer des machines à café ou concevoir des circuits en R&D aérospatiale.
c’est surtout que la maintenance sera toujours non rentable, et les salaires qui vont avec (le dernier poste ou l’on investi, le premier ou l’on licencie). quand à la "r et d" dans l’aérospatiale, c’est simple c’est des milliards qui y sont brassées.
bien l’offre et la demande.
C’est pas faux. Tout ça c’est l’effet salaire
Celui là est déjà trop balaise pour moi
Celui là est déjà trop balaise pour moi
Moi c’est celui-là que j’ai jamais pu finir...
Le regard de Martine en dit long sur sa concentration d’écoute, elle ira loin !
À la plage ?
↳ c’est un faux, je poste la vraie couverture d’origine ↴
Martine devrait travailler sa position de guitare, elle est mal barrée si elle la tient comme ça...