Salut,
ce n’est pas vraiment ce que l’on appelle une electro acoustique, même si on peut en jouer sans micro, c’est une guitare jazz, très intéressante au demeurant mais pour jouer du rock, ce n’est pas tout à fait la cible, si ce n’est du rockab’.
Ton budget est confortable, as-tu vraiment envie d’une guitare jazz ou plutôt d’une demi-caisse peut être un peu plus polyvalente ?
ah ok, le gars a l’air d’être assez culte dans le genre rockab’, punk, country blues.
Pour avoir ce son, effectivement, il "suffit" d’une Dreadnought qui sonne bien bien fort et qui donne cett effet de volume rythmique en plus de la batterie. Une acoustique avec un micro anilco adapté sur la rosace sera le mieux à mon avis.
Sur la vidéo, on ne voit pas la marque de la guitare, c’est peut-être une D18 Martin, le micro est peut être interne ou il n’y en pas, une captation avec un micro externe peut suffire en saturant légèrement la prise. Un piezo pourrait faire aussi l’affaire bien qu’il soit trop propre à l’origine, mais en montant le niveau, ça peut être destroy.
Un micro comme celui-ci doit bien convenir au style www.thomann.fr/national_reso_phonic_slimline_pickup_brn
, reste à chercher la Dreadnought suivant le budget...
euh, faut oublier le micro que j’ai cité plus haut, c’est pour les guitares à résonateurs.
Si tu as un préampli dans ta Furch, tu as un capteur piezo certainement et ce genre d’outil peut donner un son plus épais www.thomann.fr/fender_smolder_acoustic_od.htm
Je ne comprends pas : tu veux un second micro sur la même guitare ou une seconde guitare ?
Si tu as "les potards du préamp..." C’est qu’il y a un micro (probablement un piezo)
"Jouer rock" c’est avant tout une manière de jouer, beaucoup de guitare peuvent faire l’affaire, surtout une fois amplifiées.
Un micro extérieur ça peut être sympa aussi, surtout en jouant assis.
L’idéal c’est toujours un micro bien fait, pas forcément une technologie plutôt qu’une autre.
Pour moi l’avantage du micro rosace c’est le remplacement plus facile.
Dans ton budget guitare il y a plein de belles choses : Martin, Taylor, comme des évidences, PRS, Yamaha (moins cotées).
Je déteste le son Takamine mais ça ne regarde que moi.
Sinon un truc vraiment bien (peut être dans un second temps vu le coût) c’est de prendre un préampli externe à lampes. Ça change beaucoup de choses.
Je parlais d’un micro rosace.
Ça va te donner le son au plus près des cordes. Manque le son de la table.
A savoir si c’est mieux qu’un piezzo.
C’est différent : un piezzo va prendre le son sous le chevalet. Pense aux électriques et au micro chevalet, aussi appelé "micro aigu" avec de bonnes raisons. Aigu et assez dur en fait. Perso j’aime pas du tout.
Micro extérieur
Je te conseille soit un capteur intérieur, soit un micro rosace + un micro devant la rosace + éventuellement un autre devant la main gauche : ça c’est pour une config studio.
Pour une config live : micro rosace (moins de risque de larsen) ou capteur intérieur.
Lu et approuvé 👌
| Répondre |